salut d'un auvergnat

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
lexav
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 août 2010 16:45

salut d'un auvergnat

Message par lexav »

bonjour,
je suis un jeune chnok de 35 ans, je vis en haut d'un col auvergnat
je viens ici pour savoir si je prends un nordwest ... ou pas
je suis pas mécano mais j'ai des hivers rigoureux qui peuvent me laisser le temps de faire pas mal de taf
j'aime bien les monos et les grosses jantes, c'est pour ça que j'ai pensé a cette machine
j'en ai essayé une, y'a bien longtemps, genre en 93, celle d'un ami car il avait cassé le cable d'embrayage à 120 bornes et il ne voulait pas la ramener, je m'y suis collé, très bon souvenir!
depuis j'ai passé pas mal de moto, mais je crois que je prefererai en avoir une "pas trop rapide" en pointe mais efficace sur petites routes...

j'aurais surement plein de questions au fur et a mesure de mes lectures

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: salut d'un auvergnat

Message par juju »

bienvenu, très bon choix le nordwest, un jour j'en rachèterais un, son fabuleux moteur me manque.

quel col auvergnat?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: salut d'un auvergnat

Message par Lilian »

Salut

On vient peut etre par chez toi dans 15 jours si on est plus de 4, on t'acceptera même avec un autre moteur que GILERA, n'hésite pas.
On a tout ce qu'il faut pour faire rouler ces machines, mais il est recommandé d'en acheter une un peu cher et qui serait passée entre les mains d'un utilisateur sérieux, du forum ou pas, mais remettre en état une de ces moto coute largement plus cher que d'en acheter une en bon état, genre 1000€ d'achat plus 2000€ de frais c'est plus cher que 1700€ et déja prète a rouler.
On a des cables d'embrayage par exemple :mrgreen: mais cette boite de vitesse s'en passe sans problèmes comme tu as pu le constater :lol:

Bienvenue a toi :P

lexav
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 août 2010 16:45

Re: salut d'un auvergnat

Message par lexav »

à 15 km d'orcival le col !!!
on va se rencontrer je sens !!


je veux bien bricoler, mais quand je veux partir pour 1000 bornes, je veux avoir a surveiller l'huile point barre
ça se fait ça en nordwest ?

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: salut d'un auvergnat

Message par Lemotard »

Bienvenue!
pour 1000 bornes meme pas besoin de zieuter l'huile, ni meme avant de faire une vidange finalement car conso en huile: 0!
C'est la chaine qu'il faudrait seulement regraisser.
Tout ça en partant du principe que TOUTE la mécanique est entretenue et à jour...c'est pas toujours le cas des machines des petites annonces...

lexav
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 août 2010 16:45

Re: salut d'un auvergnat

Message par lexav »

merci pour l'accueil

c'est quoi cette histoire de fourche usée ? on trouve pas certaines pieces dedans ? ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: salut d'un auvergnat

Message par Lilian »

Ces fourches sont soumises a rude épreuve, freinages tardifs avec une course importante, moto haute, roue lourde, sans parler des wheelings et de stoppies....
Donc passé 30000 km la plupart des fourches sont flinguées, mais c'est la même histoire pour TOUTES les fourches inversées sur les motos d'Enduro.
Les bagues de frictions sont trouvables et les joints aussi mais c'est le fourreau qui se fait bouffer par le tube plongeur.
Sur ma moto, a 45000 km j'ai déja tourné deux fois les fourreaux et changé les bagues deux fois, je change l'huile tous les 5000 km mais la manière que j'ai d'utiliser la moto est dure pour cette pauvre fourche.
C'est sùr qu'une moto qui n'a servi qu'en plaine n'a pas la même vie, avant d'arriver en Lozère je changait l'huile tous les 12000 avec moins d'usure.

lexav
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 août 2010 16:45

Re: salut d'un auvergnat

Message par lexav »

me revoila
y'en a une a portée de main et cette idée me trotte toujours dans la tète ...
je vous colle le lien pour avoir vos avis

pour moi y'a une roue libre, une fourche et une courroie a faire minimum
qu'en pensez vous ? à part que c'est un poil cher!
merci

http://www.leboncoin.fr/motos/807646503.htm?ca=3_s

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: salut d'un auvergnat

Message par Lilian »

Un peu que c'est cher.
Plus grand chose d'origine et ce qui reste est pété.
En parfait état de marche ça vaudrait 900€ maxi. Là faut déjà enlever 370€ (c'est le prix de la roue libre chez Piaggio). Comme y'en à une autre à côté c'est pas si pire mais elle n'a aucun des éléments dont tu as besoin. Tu vas devoir te payer 1000€ de carénages et la mécanique à refaire.
A ta place, a moins de vouloir te lancer dans une restauration (tu as de la place, du temps, de la motivation et du fric) je te conseillerais d'attendre un peu ou d'aller plus loin pour en trouver un plus chère mais qui marche.
A surveiller ce qui se vend ici peut-être.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: salut d'un auvergnat

Message par Lilian »

Si besoin, on est voisins maintenant. J'ai vendu la Nordwest mais je peux t'accompagner pour un achat si tu veux.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: salut d'un auvergnat

Message par juju »

tu nous saoûles avec tes carénages à 1000€. :!:
ceci dit elles sont en piteuse état, juste bonne pour la pièce, donc beaucoup trop chères.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: salut d'un auvergnat

Message par Lilian »

Je sais que je vous saoule mais pour n'importe quelle autre moto Italienne on trouvera ça inacceptable de devoir rouler avec des carénages tout fissurés.
Nous non, c'est normal. On n'envisage même pas de considérer ça comme un élément de plus ou moins value de la moto.
Résultat 90 % des Nordwest que je croise sont déglinguées.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: salut d'un auvergnat

Message par juju »

Lilian a écrit : d'aller plus loin pour en trouver un plus chère mais qui marche.
comme celles-là :?:
http://www.leboncoin.fr/motos/798127657.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/810336556.htm?ca=22_s

mais toujours 1000€ de carénage.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: salut d'un auvergnat

Message par juju »

je te conseille l'italie ou l'allemagne:
http://www.leparking-moto.fr/#!/moto-oc ... dwest.html

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: salut d'un auvergnat

Message par Lilian »

Impressionant comme chez nous il n'y a que des tromblons qui ont semé leurs carénages au 4 vents.
Finalement en voyant le reste celle de St-Ours n'est pas pire...
Heureusement que les Italiens proposent quelques machines complètes d'origine. Et il y 'a des modèle 94 avec les carénages qui ne cassent pas.
Même pas trop kilométrés et même pas trop cher.
Franchement la machine à 1800€ en bon état de marche et de présentation reviendra moins cher que celle qui va poser des problèmes pendant des années et couter un fortune de réparation tout en restatnt la moitié du temps au garage.

Celle là est pas mal:
http://www.leparking-moto.fr/moto-occas ... YVAS4.html
Juste un garde boue à changer.
Conscient de ce que ça représente il à fait péter 300€.
C'est à 400 bornes d'ici et l'immatriculation en France ne posera pas de problème.
Tu veux aller la voir le WE prochain??
Pas de problème, on passe à côté et je peux t'emmener.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: salut d'un auvergnat

Message par levrier-noir »

[quote="LilianFranchement la machine à 1800€ en bon état de marche et de présentation reviendra moins cher que celle qui va poser des problèmes pendant des années et couter un fortune de réparation tout en restatnt la moitié du temps au garage.
.[/quote]
C'est sûr ! d'autant qu'autour de 1500 euros, il y a pas mal de machines en parfait état.

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: salut d'un auvergnat

Message par jeff »

Ouais, elle est chouett l'italienne, mais faut savoir skon veut...
Primo, des occasions comme celle qu'on propose à Franck, ça se voit tous les 10 ans.
Segundo, si avec la même somme on a 1 moto 1/2 à portée de remorque, et qu'on cherche un brelon pour s'amuser pour pas cher, faut pas hésiter.
Je ne pense pas que xav cherche une moto état concours prête à "courir" sans rien ni fer, le tout pour une poignée de cerises...
Quand on connaît les points faibles, l'entretien est vite vu.
Ceci dit, et en mettant de côté le NW, je peux attester(et chui patousseul) que le RC quel qu'il soit,
peut aussi être une très bonne arme pour les routes, et les chemins, auvergnats. Même (et surtout) avec des T63 mi usure...
Voilà, c'est tout :evil:

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: salut d'un auvergnat

Message par juju »

surtout qu'en ce moment des RC y'en a en bon état et pas cher.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: salut d'un auvergnat

Message par Lilian »

Ceci dit, et en mettant de côté le NW, je peux attester(et chui patousseul) que le RC quel qu'il soit,
peut aussi être une très bonne arme pour les routes, et les chemins, auvergnats. Même (et surtout) avec des T63 mi usure...
Tu dis ça pasque t'avais une enclume à 3 cylindres :lol:

Répondre