les Italiennes et moi

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

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Frank
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les Italiennes et moi

Message par Frank »

Bonjour ou bonsoir,
Me voila tout nouveau sur ce site, présentation, Frank donc (un de plus à priori), 40 ans dans peu de temps (gloups !!!) permis à 16 ans, pour faire simple 15 ans de tout terrain avec des KTM puis passage sur le bitume (beaucoup plus propre) avec des Mostros (600 et 750) puis une Griso (1100) à suivie. J'ai dans l'idée de m'offrir une "petite vieille" comme on dit (ancienne ? collection ? qu'importe je ne rentre pas dans ce débat). Je ne suis pas pressé, je collecte des infos afin de faire mon choix. Ce que je recherche ? une moto originale, peu courante, plutôt fiable et réparable, pour une utlisation raisonné (difficile à dire mais 5000 km par an me semble un maximun). Les performances pures de l'engin me sont égales. Ah oui j'oubliais peut-être le principal cette moto sera surement...... Italienne. Pourquoi ? difficile de décrocher n'est ce pas ?
Alors concernant Gilera le mono 4 temps des années 90 me vient à l'esprit forcement (avec lequel je n'ai jamais roulé). Je consulte pas mal sur le net mais j'ai toujours besoin d'infos:
- Alors fiable ou pas ?
- On trouve quasi toutes les pièces ?
- Chez qui la maintenance (je suis dans le Limousin) ?
- quel modèle ? quelle année ?
Même si en vous lisant j'ai des débuts de réponses disons que je "dégrossie". je suis ouvert à tout vos commentaires
Voila pour une première, je vous remercie vivement pour toutes les futures informations que vous m'enverrez.
Bonne glisse sur la neige.
Frank

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juju
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Re: les Italiennes et moi

Message par juju »

re-bonjour et bienvenu sur ce forum.

Pour répondre à tes questions:
-fiable, mais comme toutes les italiennes, elles ne le sont pas toutes. Mais comme elles ne sont plus toutes jeunes, on leur pardonne les mauvais traitements qu'elles ont subi :evil: .

Mis à part ça, la traditionnelle roue libre est le souci majeur de la moto (pb identique sur cagiva 600 par exemple). Elle est remplaçable par du KTM.

-Pour les pièces, tout est trouvable dont pas mal de choses en neuf au club via un club Italien(voir rubrique adéquate) ou ailleurs (Allemagne principalement).

-Pour la mécanique, c'est maison uniquement. c'est accessible malgré le 4 soupapes et si tu n'y arrives pas on pourra t'aider, on est plusieurs à avoir ouvert ce moteur.

-Maintenant le modèle: le XRT (trail style DR800) revient à la mode :mrgreen: , le saturno le devient de plus en plus (mais plutôt introuvable), le RC (enduro) et le Nordwest (supermot') sont des chevaux abordables en prix.

Lilian
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Re: les Italiennes et moi

Message par Lilian »

Bienvenue, j'ajouterais que comme pour toute ancienne récente, mieux vaux viser la cote haute et acheter une moto à l'historique connue qui aura été retapée, car en refaire une correctement te reviendra au moins plus cher, compte déja 1500€ d'habillage pour les NW ou RC car les plastoc sont toc...
La mienne part a 2000€, je l'aie achetée 1500€ et j'ai fait 3000€ de frais dessus, maintenant elle est d'une fiabilité quasi absolue....
Tu constate que la cote haute n'est pas comme chez DUCATI le reflet de l'état réel de la moto.
Aussi, une NW a retaper doit se négocier à des prix très bas, idem pour les RC. COncernant les Saturno, ils sont arrivés jusqu'a nous en meilleur état en général.

Franck Lagaroje
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Re: les Italiennes et moi

Message par Franck Lagaroje »

une Saturno se vend en général assez cher entre 5000 et 8000 euro selon état le kilométrage n'influent pas sur le prix il y a des exception comme une qui c'est vendu cette année 1000 euro en Alsace avec 35000 km en bon état et juste la pompe à eau à changer. Ça c'est pour une 500 une 350 peut se négocier a moitié prix avec seulement quelques millier de kilomètres

Frank
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Re: les Italiennes et moi

Message par Frank »

Merci pour ces premières infos, plusieurs choses me viennent à l'esprit :
- Oui Julien entièrement d'accord avec toi, les Italiennes soit c'est tout bon ou...soit moins bon on va dire, très content de mes Ducati pour Guzzi je suis plus mitigé.
- Egalement d'accord avec toi Lilian, plutôt mettre plus chère (l'offre et la demande ou en d'autre terme, quel est le vrai prix ?), que de commencer une restauration dont je ne suis pas capable. Autant je bidouillais mes 2 tps en enduro mais le 4 temps, c'est une autre histoire.... là par contre c'est plutôt négatif pour moi.
- Pièces disponibles mais chères à priori.
- Et puis des sites bien fait auquels vous avez contribuez, félicitations à vous (par exemple je savais pour la roue libre).
Je laisse de coté la Saturno, position trop sport pour moi. Dites moi si je me trompe la XRT à été produite de 89 à 90, la RC de 89 à 94 et NW de 91 à 94. La base moteur commune à chacun de ses modèles est donc le mono 4 tps. A t'il subi des évolutions notables durant sa commercialisation ?
Reste le modèle, comme dit avant je n'ai jamais essayé. En fait la NW est ésthétiquement ma préferé mais j'ai peur que là aussi elle soit trop sport pour moi (?) je vieilli et je commence à rechercher du confort (mais peut-être quand assouplissant les suspensions ?). Reste la RC oui pourquoi pas et la XRT que j'ai découvert il y a peu de temps, temoin d'une époque au niveau du look, on ne peut pas dire qu'elle soit une réussite au niveau du coup de crayon Italien (d'habitude du genre très performant), mais elle a cependant son charme. Enfin tout ceci est à voir de visu.
Merci pour les prochaines infos.
Frank
Frank

levrier-noir
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Re: les Italiennes et moi

Message par levrier-noir »

Bienvenu franck

Si tu aimes la NW....ça tombe bien, c'est la plus courante ...et pas trop chère en plus ! :P
Pour le confort...oublie, toutes les "vieilles" motos sont inconfortables...à part quelques BM. (je crois que le confort est ce qui a le plus progressé).
Ceci dit, la Nordwest ce n'est pas très vieux et tout à fait acceptable en terme de confort de performances fiabilité et de qualités dynamiques en général (une moto en avance sur son temps quoi !!! :mrgreen: )...et puis tu ne feras pas énormément de bornes....alors ?!!

Lilian
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Re: les Italiennes et moi

Message par Lilian »

Pour ce qui est du confort pour le NW ce qui pêche c'est surtout l'autonomie, c'est pourquoi je le laisse au profit du XRT (88 a 93 la production).
Pas besoin d'assouplir les suspensions au contraire, a l'avant il faut durcir pour gagner en précision, moyennat quoi tu découvre les joies du freinage de trappeur plain angle :shock: :shock: :shock: un truc de ouf pour un ducatiste, moins exceptionnel pour un guzziste :lol:
Pour le prix des pièces, ben non, en fait c'est pas trop cher, je tai fait peur avec les carénages, mais fait le point pour une japonaise du budget total, carénages plus peinture plus adhésifs, tu en auras plutot pour 5000€ :mrgreen:
Pour info, Conception du moteur Bi4 (Bialbero 4 valvole) ça veut dire 2 ACT et 4 soupapes: 1976
1985-1989: DAKOTA 350 et 500
1988-1993: XRT 558
1989-1990: SATURNO 500
1989-1990: RC 558
1991-1993: NORDWEST 558
1991-1993: RC Cobra 558 (carénages identiques au NW)
1992-1993: RCR 558
Fin 93 Agnelli alors à la tête de PIaggio décide de fermer l'usine historique d'Arcore et de stopper toute production de motos GILERA, ce sera désormais un autocollant sur des scooters produits a Pontedera, le fief de Piaggio.
Peu de changements dans l'évolution du moteur, preuve qu'il était bien né et fiable dès le début (le seul mono de cette époque a ne pas bouffer une goutte d'huile), bicarbus dellorto sur les XRT, monocarbu dellorto sur les Dakota et saturno, bicarbu teikei (idem 600XT) sur tous les autres.
A partir de 91, les soupapes du 558 s'agrandissent et le collecteur d'admission devient monobloc.
A noter que les rapports de boites sont ous les mèmes a part la 3eme qui change a l'adoption des grandes soupapes, donc RC89 ou Saturno même combat.
Le Dakota disposait en outre d'un embrayage hydraulique.

En vrai la meilleure c'est la XRT, gros réservoir, peu gourmande, si on ne sollicite pas trop la pompe de reprises,confortable, pas trop haute, 558cc et possibilités de chargement.
Un mix entre une saturno et une NW quoi, avec un soupçon de GT dedans :mrgreen:
Par contre je suis le seul a apprécier, du coup il n'ya pas de refabrications spécifiques XRT.
Il y'ne a une sur Leboncoin a 1800€, elle est très belle mais trop chère, les plus belles sont parties a 900€, vu qu'elle à un parfait état d'origine je serais pêt a en donnder 1300€, si je n'avais pas acheté la mienne (350€ complète a restaurer 13000km).

Franck Lagaroje
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Re: les Italiennes et moi

Message par Franck Lagaroje »

l'intérêt de ce moteur, c'est qu'il n'y a rien à casser ou presque dedans vu sa conception, notamment pas de roulement de vilos ça évite les merde connu sur les autres monos dont la technologie archaïque oblige a suivre l'entretiens comme le lait sur le feu exemple les japonais comme les KLR et autres qu'il faut refaire de font en comble tout les 30 ou 40000 kms, 1 tour de compteur est à la porté de n'importe qu'elle machine sans problème voir 2 si tu est soigneux alors si tu ne fait que 5000 bornes par ans tu la garde jusqu'à la retraite

Frank
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Re: les Italiennes et moi

Message par Frank »

Bonsoir,
Merci déja beaucoup pour ces infos. Je cogite sur vos écrits comme par exemple...
- Pas de roulement de vilo ? J'ai télécharge l'éclaté du moteur, y'a bien une pièce qui ressemble vaguement à ça, mais dites moi tout, si je peux progresser en mécanique ce sera avec grand plaisir.
-Toujours dans la mécanique, Lilian la pompe de reprise euh c'est quoi ?
- Encore la mécanique, changement de carbu dellorto pour du teikei sur les modèles, pourquoi selon vous, soucis ou pas ?
- Mécanique (fin) la courroie de distribution doit elle être changé à des KM réguliers ou des intervalles définies (2 ans chez Ducati par exemple) ?
Pour être franc c'est en surfant sur le bon coin (l'annonce de la XRT à 1800 euros) que je réellement découvert cette moto. Je me suis dis qu'elle n'était pas tres belle mais totalement en phase avec l'époque, la prédominance des trails du aux rallyes Africains qui envahissaient nos écrans de télé (oui les choses ont changé). Je viens de lire un comparo de l'époque et la belle (qui était une nouveauté) était fort bien placé, deux griefs cependant, une démarrage un peu laborieux et joint de culasse hs.... surement une pré-série (?). A la lecture de cet article il est evident que ce modèle pourrait me correspondre..... encore quelques nuits d'insomnies....!!!!
Merci à vous.
Frank
ps:connaissez vous le nombre de vente que ce mono à réalisé ? et le nombre actuel encore en circulation ?

Lilian
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Re: les Italiennes et moi

Message par Lilian »

Alors pour récapituler.
Ton point de vue sur le XRT est intéressant, je sens qu'on va s'entendre :mrgreen:
N'en déplaise à ceux qui la trouvent moche.
Pour ma part la plus belle des Vincent c'est la black prince, pas la rapide...
Alors forcément l'XRT dans le genre canard boiteux me plait beaucoup.
IL s'en est vendu pas mal, mais très peu roulent encore, la mienne est plus représentative du marché que celle du bon coin, un premier propriétaire enchanté qui roule avec pendant 1 ans, un deuxieme qui tombe en panne et s'en lasse, un troisieme qui la massacre dans les champs avant de tomber définitivement en panne, ensuite ben soit un propriétaire de NW qui s'en sert de banque d'organe soit un fou comme moi...
IL y'a bien un roulement de vilo coté transmission primaire, mais coté allumage, (et c'est là le point sensible a cause du volant d'inertie et du pas d'huile d'un coté) il y'a un palier en bronze, comme sur les autos ou les tracteurs.
La pompe de reprises c'est un mécanisme qui en voie un giclée de carburant lorsque tu tournes brutalement la poignée des gazs, ç apermet de maintenir des gicleurs de taille raisonnable lors du fonctionnementn a régime satbiliser sans pour autant "asseoir le moteur " chaque fois que l'on ouvre un peut violemment.
POur le changement de carbus, c'est une histoire de changement d'époque te de nouvelle culasse, ceux des modèles 91-93 ont une membrane de dépression, ça ça permet d'ouvrir comme un sourd sans pour autant faire cogner le moteur, car cette fois c'est pas toi qui command directement le passage des gaz, mais une membrane qui soulève la commande des gaz en fonction de la dépression.
Casse pas là tête, le dellorto du XRT est très bien, seulement il faut réfléchir un peu lorsqu'on tourne la poignée de gaz.
POur ce qui est du compar, tu as bien constaté ce qui a plombé les ventes en france, le joitn de culasse, et contrairement a leu conclusion pour suaver les meubles, lors du rodage c'était courant, et encore aujourd'hui sur un moteur mal remonté. Mais si on fait un peu atenbtion ça ne se produit pas.
IL y'a autre chose, les goujons traversent le couvre culasse, et lorsqu'on veut le démonter, sans pour autant déposer la culasse, le joint de culasse devrait etre changé, si on ne le fait pas on le pète une fois sur deux par la suite.
Pour la courroie, Gilera préconise tension tous les 4000 et changement tous les 12000 ou 2 ans.
POur ma part c'était 5000- 10000 avec le NW, mais sur le XRT la tension se fait en 15 mn, je changerait donc mon mode opératoire.
Elle vaut une 20aine d'euros.
Le point sensible c'est la pompe a eau, a changer impérativement sur la moto du bon coin si ça n'a pas été fait, même peu kilométrée elle a 20 ans donc gros risque de casse.
C'est un argument pour descendre le prix.
Si le vendeur ne nous connait pas, il sait que c'est introuvable.

Lemotard
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Re: les Italiennes et moi

Message par Lemotard »

L'esthétique du XRT est plus réussi que le look lourdeau des KLR (pas des KLXR par contre), 600 XT, et autres gros DR je trouve.

Après si on n'aime pas les trails c'est une autre affaire.

Franck, mon frere vendra peut etre son XRT d'içi quelques temps s'il décide de ne pas le garder (y a plus de place dans le garage...)

Frank
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Re: les Italiennes et moi

Message par Frank »

Bonsoir,
Une nouvelle fois merci pour les infos. Surement un peu fastidieux pour vous de répeter les mêmes choses mais pour un néophyte c'est fort intéressant. Allez une dernière bordée de mécanique avant Noel:
- pourquoi une pompe à eau doit elle être changé ? Comment est elle entrainé (élèctriquement ou autre) ? cout de l'opération ?
- Je reviens sur le vilo, si pas de roulement d'un coté, je suposse que l'axe du vilo repose sur cette bague en bronze qui doit être rentré en force lors du montage. Celle ci doit s'user, faut il la remplacer ? Quel est l'intéret de ce système par rapport à deux roulements de chaque coté ?
- Et donc quel est la durée de vie de l'unique roulement ?
- Sinon rayon partie-cycle et circuit élèctrique... des précisions ?
De manière plus générale et en y repensant, c'est vrai que les années 85-95 étaient placés sous le signe du trail. A chaque coup de kick (ou de démarreur) cela devait être pour les possesseurs des images d'Agadès, de Tomboucktou ou autre pass de Néma qui devaient revenir dans leurs têtes. Bon en fait ces trails ne faisaient que du bitume pour la plupart mais le marketing avait bien fait son boulôt. De toute façon à l'époque c'était soit trails ou sportives, pas de roadsters que des basiques, on disait comme ça. Puis les rallyes ont perdu en notoriété et puis Ducati à sorti son monstre... une autre histoire !
Tout ça pour dire que je trouve la XRT temporel qu'elle suit à ce titre la mode, on l'a trouve hideuse (quand les trails n'étaient plus au sommet de l'affiche) pour se dire quand fin de compte quelques années plus tard pourquoi pas (tiens c'est bizarre cela correspond au retour du trail, triumph tiger, Stelvio, GS, super téneré) ..!!! toujours trop fort ce marketing ,trails ok mais on oublie le coté plein désert, c'est moche d'aller polluer ailleurs et de polluer tout court.
Concernant la moto de ton frangin, pourquoi pas, pour l'instant je suis en phase de réflexion et puis contrairement à lui mon garage n'est pas plein, il est à construire..(véridique).
Frank

Lemotard
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Re: les Italiennes et moi

Message par Lemotard »

Le modele à double phare est le plus beau, le mien a le phare carré dommage!

Lilian
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Re: les Italiennes et moi

Message par Lilian »

Phare unique systématique en france pour une questoin d'homologation (2*35w sur le double optique italien).
pour la pompe, elle est entrianée comme sur une auto par la couirroie de sitri et comme sur une auto le constructeur ecommande son remplacement toutes les 2 courroies, plsu simplement les machines ont 20 ans et le liquide de refroidissement a fait son travail de corrosion puis les roulements osnt cretes graissées a vie, mais leur vie n'est pas éternelle.
Si elle se bloque, la courroie pete et soupapes bisou piston...
Donc on ne prend pas de risque avec ça.
Le palier de vilo, technique automobile, durée de vie sans probleme de lubrification sur une auto 400000 km, on doit pouvoir faire pareil.
Sans déconner Franck Lagaroje a fait 160000 km sans rien toucher a son moteur, et je crois 80000 avec une même pompe a eau, en roulant tous les jours ça ne me fait pas peur. mais 20 an après aïe!!!

Franck Lagaroje
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Re: les Italiennes et moi

Message par Franck Lagaroje »

je confirme, Et c'est même probablement un peut plus, puisque j'ai changer les disques d'embrayage à 156000 et que j'ai roulé encore quelque mois.J'ai en outre rencontré dans les aanné 90 des propriétaires de Gilera qui avais amené leurs motos à de gros kilomètrage saturno à 73000 et 90000 XRT à 115000
Disons que pour donner plus d'infos à Frank que certaine difference fondamentaldr ce moteur sur les autre monos de cette époque c'est les cylindre Nykasil, et le vilo forgé monobloc surtout lui ce qui évite tout dérèglement de l'embiélage en fait c'est une technique auto ça plus un débit de pompe à huile supérieur à la concurrence permet d'avoir la fiabilité d'une auto.
La pompe à eau elle elle souffre plutôt des outrages du temps les joints sèche c'est surtout ça le problème ou s'ils ne sèche pas il se dégrade par réaction chimique avec le liquide de rfroidissement

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juju
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Re: les Italiennes et moi

Message par juju »

tu vois Franck (le nouveau), c'est un très bon moteur.
le souci a été l'abandon de la fabrication du jour au lendemain par Piaggio et le fait qu'on ne trouvait plus trop de pièces dans les années 2000. Chose qui s'inverse aujourd'hui.

Donc fonce sur cette bécane. :mrgreen:

Frank
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Re: les Italiennes et moi

Message par Frank »

Bonsoir,
Vous allez finir par me faire craquer les gars. Ce qui est étonnat c'est que Piaggio, après le rachat de Gilera, avait une super mono qu'ils ont laissé tomber,tout comme la marque Gilera d'ailleurs qui n'est plus synonyme que de scooters (vous avez dit gachis ?).
Bref j'ai regardé le changement de pompe à eau sur le net (avec photos).... coton quand même, mais pour faire ses armes en mécanique, le mono me semble le plus jouable en ce qui me concerne (plus simple y'a que le 2 temps). A ce propos combien d'euro pour toutes les pièces qui doivent être changées ?
Merci à vous, je vais être absent du net pour cause de dépalcement, pendant un mois. Le temps de cogiter mais pour l'instant ce petit mono est plutôt bien placé. Je reviendrais surement vers vous à mon retour j'aurais eu le temps préparer quelques questions
Bonne fin d'année à vous.
Frank

Lilian
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Re: les Italiennes et moi

Message par Lilian »

Ce qui est compliqué c'est de reconditionner la pompe à eau, la changer est très simple, l'opération la plus complexe étant le remplissage du circuit de refroidissement...
Les prix c'est en haut a gauche, tu cliques sur "Pièces"

Franck Lagaroje
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Re: les Italiennes et moi

Message par Franck Lagaroje »

la raison de l'arret de fabrication est très simple à expliquer; Piaggio c'est le groupe Fiat, Gilera appartiens à Piaggio vers le debut des anée 90 le vieux Agnelli prend sa retraite et cède sa place à Giovani Agnelli son petit fils formé dans les meilleur écoles de commerce au USA,
Il prend le bisness très au sérieux. Chez Gilera à l'époque on dépense baucoup d'argent en rally raid et en GP 250 ce qui ne rapporte rien le petit giovanni qui n'a pas 40 ans n'y nconnais rien en moto et encore moins en compétition, il ne connait que les bilans finnancié il voit que la marque Gilera dépence plus qu'elle ne rapporte alors il ferme la boutique, c'est une décision sans appel sans concertation qui ne sera remise en cause qu'a sa mort 2 ans plus tard. mais trop tard pour les machine outil et le stock qui on été féraillé

Frank
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Re: les Italiennes et moi

Message par Frank »

Bonsoir,
De retour aux affaires, quelques nouvelles tout de même ne serait ce que par politesse, comme je le disais je ne suis pas pressé et l'année 2011 s'annonce chargé (boulôt, gros travaux dans la maison et j'en passe) mais je pense sincerement jeter mon dévolu sur ce fameux mono Gilera qui même si je ne l'ai jamais essayé devrait correspondre à mes attentes en termes d'utilisation et d'apprentissage mécanique (y'a du pain sur la planche mais bon). Donc je "surfe gentiment" en esperant tomber sur la 600 XRT de mes rèves (et oui l'heureuse élu est un trail !). Même si je ne me manifeste pas, je garde contacte en vous lisant et en regardant les petites annonces, je suis preneur d'info si vous entendez quelques choses au niveau d'une vente, j'ai tout mon temps, je ne suis pas à pied.
En esperant aborder un "peu fierement" (et bien oui soyons honnête) le logo "GILERA" lors de mes futures sorties, je vous souhaite bonne route. A bientôt merci encore pour les (futurs) conseils.
Frank

Lilian
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Re: les Italiennes et moi

Message par Lilian »

Je croi squ'elle se précise ta XRT celle du bon coin ets tombée a 1600, je suis certains que tu peux l'emporter pour 1400 voire 1300 et vu son état ce sera une bonne affaire même si comme pour toute moto de 20 ans il y'aura quelques bricoles, il suffira de bien questionner le vendeur pour etre fixé.
L'avantage c'est que a part les rétros elle est belle et complete.

Frank
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Re: les Italiennes et moi

Message par Frank »

Bonjour,
"Ma XRT", tu y vas un peu fort...!!! Plus sérieusement oui j'avais vu (ainsi que les clignotants absents). Pour l'instant je laisse faire, ça comporte des risques, certes. En fait j'ai un problème de logisitique, mon garage va être entièrement détruit puis reconstruit, je pourrai toujours mettre la moto à droite à gauche mais je ne pourrais pas intervenir dessus, ça m'ennuie un peu, mais bon je suis sur le coup, la preuve j'ai trouvé ceci:
http://ilyatout.fr/Afficher-annonce,veh ... uf,113.htm
Tu en penses quoi ? Merci.
Frank

Oof
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Re: les Italiennes et moi

Message par Oof »

Vas-y sans crainte, même le "pont" a été vidangé......... :mrgreen: :lol:
Plus sérieusement j'avais déjà vu cette annonce, elle date d'il y a presque un an (06/06/10), donc il faut peut-être déjà voir si elle est toujours en vente..... :!:
ça passait c'était beau....

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juju
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Re: les Italiennes et moi

Message par juju »

on a souvent parler de cette moto ici.

J'ai mailé le bonhomme (très sympa) l'année dernière en lui disant qu'il devrait la garder que c'était une très bonne moto et même avec les travaux effectués dessus, le prix demandé est beaucoup trop élevé: à cause d'une côte d'amour franchement basse pour ce modèle.
Peut-être a-t'il écouté car l'annonce a disparu du BC.

Lilian
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Re: les Italiennes et moi

Message par Lilian »

Elle a terminé a 900€, en 1 semaine l'annonce était retirée, et je sais qu'elle a été vendue car j'avais mis un pote sur le coup et il avait téléphoné au vendeur.
C'est a elle que je pensais lorsque j'ai écrit ça:
Lilian a écrit :Il y'ne a une sur Leboncoin a 1800€, elle est très belle mais trop chère, les plus belles sont parties a 900€, vu qu'elle à un parfait état d'origine je serais pêt a en donner 1300€, si je n'avais pas acheté la mienne (350€ complète a restaurer 13000km).
"les plus belles a 900€" c'est elle, je regrette de l'avoir loupée.

Frank
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Re: les Italiennes et moi

Message par Frank »

Bonjour,
J'ai joué.... euh je crois que j'ai perdu, "ma XRT" est parti, je ne trouve plus trace de l'annonce. Soyons beau joueur, la prochaine sera encore mieux (ça va pas être simple), je guette. Sinon même si je suis basé à Limoges, je suis, pour raison professionel, souvent à Paris. Prendre une bière un soir et parler moto ne serait pas pour me déplaire... Bonne route.
Frank

Lilian
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Re: les Italiennes et moi

Message par Lilian »

Peut etre que les 2 mois sont passés et que l'annonce est partie d'elle même, elle reparaitra probablement car les amteurs prêts a débourser autant pour un XRT même beau sont très rares...

Frank
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Re: les Italiennes et moi

Message par Frank »

Bonjour,
Me revoila dans l'arène après quelques péripéties de la vie qui m'ont tenues éloigné de ma quète (un ancienne Italienne). J'ai cependant toujours regardé, lu et consulté sur le net. L'occasion provoquera l'acte d'achat bien sur (en fonction des finances, ben oui le truc le plus important quoi) mais je pense après reflexions m'orienter soit vers:
- une Laverda (ah l'infame traite !!), soit la 500 (production Breganze) ou les productions Zané (enfin pour cette dernière à voir de très près).
- une Aprilia (ah l'effronté) seulement la Starck
- une Gilera (ouf je sauve ma peau !) soit une XRT, une CX ou (allez je rêve) une Saturno.
Des motos qui n'ont rien à voir mais c'est comme ça. J'ai abandonné (toujours pour des raisons basements financières) Mv Agusta ou autre Benelli sei.
J'en reviens donc à la Saturno, voici ce que j'ai trouvé hier.....
http://www.bellesbecanes.fr/motos-d-occ ... -1990.html
Si cela peut profiter à quelqu'un car surement dans les prix mais trop chère pour moi.... Elle vient d'Allemagne, je pris contact avec le vendeur. Affaire à suivre....
Frank

Franck Lagaroje
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Re: les Italiennes et moi

Message par Franck Lagaroje »

C'est tout le problème des Saturno, elles sont presque toujours nickel, alors les prix reste haut jusqu'à ce jour je n'en ai vu que 2 qui était un peut Fatigué celle de Vincent en Alsace qui m'a l'air tout à fait acceptable et à 1000 € de toute façon il n'y avait rien à dire, et celle vendu au Salon Moto légende, qui était plutôt moyenne et qui était un peu chère je trouve, la seule que je connaisse qui soit vraiment déglingué, est en pièce au fond de mon garage, et elle n'est pas à vendre.
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juju
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Re: les Italiennes et moi

Message par juju »

y'a toujours celle-ci sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/motos/440831246.htm?ca=22_s

tu peux y aller sans crainte, je connaît le gars, il est du benelli club de France, c'est sa 3e Saturno, il fabrique des polys pour celle-ci.

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