motard à bordeaux
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motard à bordeaux
Bonjour à tous
Je m appelle simon et viens de bordeaux en ce moment je roule sur une aprilia rs mais avant cela je roulais sur une gilera gp à moteur polini 80 machine qui m'a beaucoup satisfait.
Je suis donc en quête d une gilera 125cx si quelqu un est vendeur je suis trés interessé, merci a tous
Je m appelle simon et viens de bordeaux en ce moment je roule sur une aprilia rs mais avant cela je roulais sur une gilera gp à moteur polini 80 machine qui m'a beaucoup satisfait.
Je suis donc en quête d une gilera 125cx si quelqu un est vendeur je suis trés interessé, merci a tous
Re: motard à bordeaux
un jeune!?
Euh pourquoi une Cx???????????????????????
Euh pourquoi une Cx???????????????????????
Re: motard à bordeaux
je vois que l engin ne fait pas l unanimité ! ben moi j aime beaucoup.
et puis elle fait trés différent aprés bien sur le moteur semble trés sympathique 125deux temps à clapet c est une valeur sure.
Ce n est pas une bonne machine?
pour mon age je viens de faire mes dix neuf ans et je suis en train de passer le permis gros cube
et puis elle fait trés différent aprés bien sur le moteur semble trés sympathique 125deux temps à clapet c est une valeur sure.
Ce n est pas une bonne machine?
pour mon age je viens de faire mes dix neuf ans et je suis en train de passer le permis gros cube
Re: motard à bordeaux
C'est certainement une bonne machine et devant une grande partie de 125 2T de la catégorie sportives, face à une NSR ou RS ça doit se défendre pas mal du tout.
Il faut trouver et savoir la garder, c'est là que ça devient difficile. Concernant les pieces...
Il faut trouver et savoir la garder, c'est là que ça devient difficile. Concernant les pieces...
Re: motard à bordeaux
les piéces sont si rares que ca ?
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Re: motard à bordeaux
trouve déjà ton rêve les pièce tu verra après.
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Re: motard à bordeaux
Bienvenu merenva
La CX est une machine rare, donc les pièces le sont aussi....vaut mieux le savoir avant l'achat....mais rien n'empêche de te jeter dans l'aventure.
La CX, était déjà un collector à sa sortie (hyper originale)...alors aujourd'hui ?? mais à coeur vaillant....rien d'impossible !!
La CX est une machine rare, donc les pièces le sont aussi....vaut mieux le savoir avant l'achat....mais rien n'empêche de te jeter dans l'aventure.
La CX, était déjà un collector à sa sortie (hyper originale)...alors aujourd'hui ?? mais à coeur vaillant....rien d'impossible !!
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Re: motard à bordeaux
la mécanique et le chassi, c'est pas les même que les autres 125 de la marque ?
Re: motard à bordeaux
sisi, mécanique commune à tout les modèles et cadre identique mais boucle arrière différente selon les modèles
cx
mxr mx1 (déboulonnable)
sp01 02 crono gfr
mais le plus important c'est d'avoir fourche bras et carrosserie en bon état.
cx
mxr mx1 (déboulonnable)
sp01 02 crono gfr
mais le plus important c'est d'avoir fourche bras et carrosserie en bon état.
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Re: motard à bordeaux
oui bien sur mais déjà ça réduit l'engoisse desavoir que la mécanique n'est pas spécifique
Re: motard à bordeaux
Par contre les jantes...
On dirait vraiment des enjoliveurs de GS Pallas... vous avez remarqué d'ailleurs le sens du terme ENJOLIveur, là c'est plutot ENLAIDIsseur, non ?
On dirait vraiment des enjoliveurs de GS Pallas... vous avez remarqué d'ailleurs le sens du terme ENJOLIveur, là c'est plutot ENLAIDIsseur, non ?
"Moins je touche, moins je casse"
Re: motard à bordeaux
forcément si on prend une GS c'est vilain sous tous les angles ses enjoliveurs sont peut être là pour limiter le massacre..?
Re: motard à bordeaux
sur Miranda elles ont été allégé
Re: motard à bordeaux
On peut voir une photo de Miranda ?
Avec des jantes comme celles-ci, on voit les pièces d'orfèvreries que sont la fourche et le bras oscillant monobras !
Avec des jantes comme celles-ci, on voit les pièces d'orfèvreries que sont la fourche et le bras oscillant monobras !
"Moins je touche, moins je casse"
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Re: motard à bordeaux
c'est pas des enjoliveurs de GS, mais des enjoliveurs de CX, reste a savoir si pour faire la photo on reste en position basse ou si on passe en position haute
Re: motard à bordeaux
Stan a ouvert un post en mai 2010, j'ai mis le lien en réponseRomain a écrit :On peut voir une photo de Miranda ?
Avec des jantes comme celles-ci, on voit les pièces d'orfèvreries que sont la fourche et le bras oscillant monobras !
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... =32&t=2184
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Re: motard à bordeaux
Pour "les enjoliveurs de GS".....vous parlez des jantes de la CX ? Parce que se sont des jantes alu plutôt bien adaptées au style CX, non ? ...;enfin c'que j'en dis ?!!
Re: motard à bordeaux
Ouais, t'as remarqué l'astuce CX>GS ?
Perso, j'aime pas trop le disque circulaire, les douze bâtons fins me sembleraient plus jolis...
Perso, j'aime pas trop le disque circulaire, les douze bâtons fins me sembleraient plus jolis...
"Moins je touche, moins je casse"
Re: motard à bordeaux
...tant qu'on ne parle pas de SM...
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Re: motard à bordeaux
ça y est on commence à parler bondage et on fini par rouler en japonaise, faite gaffe les mecs, la perversion vous gette
Re: motard à bordeaux
personellement j aime bien (forcément) mais la prise au vent doit être bien costaud! j en jugerais si je parviens à en trouver une ce qui est loin d être le cas
Re: motard à bordeaux
Salut ,merenva a écrit : Je suis donc en quête d une gilera 125cx
moi j'ai une Gilera 125 cx et je suis vendeur mais, 1er défaut :
la moto a chuté à l'arrêt conséquence : le carénage coté gauche est a réparer.
2eme défaut : j'habite dans les Vosges donc c'est pas forcément la porte à coté pour toi.
Si tu est interessé contacte moi .
A+
Re: motard à bordeaux
voilà des photos
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/94/17/img_2013.jpg
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10079417
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/94/17/img_2015.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/94/17/img_2016.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/94/17/img_2017.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/94/17/img_2018.jpg
voilà donc je suis des votres!
Par contre il y a des soucis, beaucoup de rouille mais électriquement tout fonctionne!
J ai mis une batterie neuve démonté la bougie qui était propre e ensuite c est là que ca se gâte j ai utilisé un bosster de batterie et j ai fait tourner le moteur jusqu à ce sue le booster soit vide ca tourne sans souci le moteur n est pas bloqué mais pas une once d 'amorce de démarrage j ai aussi poussé tout ce que je pouvais avec la moto en seconde rien non plus comment faire ? des idées ?
bien sur j ai mis de l essence neuve vidangé les fluides et remis de l huile
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/94/17/img_2013.jpg
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10079417
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/94/17/img_2015.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/94/17/img_2016.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/94/17/img_2017.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/94/17/img_2018.jpg
voilà donc je suis des votres!
Par contre il y a des soucis, beaucoup de rouille mais électriquement tout fonctionne!
J ai mis une batterie neuve démonté la bougie qui était propre e ensuite c est là que ca se gâte j ai utilisé un bosster de batterie et j ai fait tourner le moteur jusqu à ce sue le booster soit vide ca tourne sans souci le moteur n est pas bloqué mais pas une once d 'amorce de démarrage j ai aussi poussé tout ce que je pouvais avec la moto en seconde rien non plus comment faire ? des idées ?
bien sur j ai mis de l essence neuve vidangé les fluides et remis de l huile
Re: motard à bordeaux
ouch, elle a souffert.
j'ai jamais eu de 2temps mais vu l'état, j'aurais démonter le cylindre avant d'essayer de démarrer.
j'ai jamais eu de 2temps mais vu l'état, j'aurais démonter le cylindre avant d'essayer de démarrer.
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Re: motard à bordeaux
moteur cassé c'est la fessé moteur foutu panpan cucu
Re: motard à bordeaux
vous croyez que c est foutu? que vallent les produits de netoyage de carbu? c est peut etre ca la cause
Re: motard à bordeaux
moi je fait (bouillir) mes carbu en pièces détachées avec de l eau et du citron
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Re: motard à bordeaux
Ben pour dire que vu l'état générale de corrosion cette moto à couché dehors un certain temps et l'humidité n'a pas du ce gêner pour faire son petit travail de sape à l'intérieur du moulin, donc si tu a obligé les pièces à se frotter les unes sur les autres avec les couches d'oxydation entre elle ça ne doit pas être joli à voir la dedans surtout si tu à insisté au point de vider le booster, un peut comme si tu avais mi de la pâte à rôdé à la place de l'huile mais en pire. Maintenant je pense que la saleté du carburateur n'est plus qu'un détail.
Re: motard à bordeaux
merenva ecoute moi je ne suis pas mécanicien du tout
mais j ai acheter 2 125 qui n avait pas tournée depuis 4 et 8 ans !
j ai vidanger demonter la bougie
mis un peu d huile dans le cylindre laisser quelques heure
passer la seconde fait avancer la moto (pas de kik)
j ai bris une seringue a la pharmacie la plus grossse j ai rajouter un bout de durite au bout
je l ai remplie d essence que j ai injecter dans le cylindre
remonter la bougie
les motos ont demaree instantanement
coups de bol peut être mais sur 2 machine provenant de 2 endroit different
pour le c10 que je vient de rentrer je vais faire la meme chose
il est certain que si la moto avais un soucis avant c est régle
le gros soucis sur des moto aretee depuis longtemps ce sont
l essence qui bouche tout et les réservoir acier qui rouilles (pas le cas du cx)
tu aurais du demander avant d
essayer de demarer
mais avant de démonter essai ma méthode
si je peux t aider n hésite pas
chris
mais j ai acheter 2 125 qui n avait pas tournée depuis 4 et 8 ans !
j ai vidanger demonter la bougie
mis un peu d huile dans le cylindre laisser quelques heure
passer la seconde fait avancer la moto (pas de kik)
j ai bris une seringue a la pharmacie la plus grossse j ai rajouter un bout de durite au bout
je l ai remplie d essence que j ai injecter dans le cylindre
remonter la bougie
les motos ont demaree instantanement
coups de bol peut être mais sur 2 machine provenant de 2 endroit different
pour le c10 que je vient de rentrer je vais faire la meme chose
il est certain que si la moto avais un soucis avant c est régle
le gros soucis sur des moto aretee depuis longtemps ce sont
l essence qui bouche tout et les réservoir acier qui rouilles (pas le cas du cx)
tu aurais du demander avant d
essayer de demarer
mais avant de démonter essai ma méthode
si je peux t aider n hésite pas
chris
125 sp01
125 sp02
125 cx
125 sp02
125 cx
Re: motard à bordeaux
Ces motos ont 20 ans, et lorsqu'un 2Temps reste arreté longtemps les joints de vilebrequin peuvent se coller, donc on essaie de les huiler pour décoller en douceur.
Ces pièces fabriquées il y'a 20 ans étaient très solides, donc si ça ne s'arrache pas ça sera étanche.
Dans tous les cas pour l'un des deux au moins il y'a de l'huile de boite derrière donc en cas de fuite on est informé de suite.
Le première des précautions avant de redémarrer un telle machine c'est de vider tous les fluides afin de les "lire", savoir s'il y'a de la corrosion, de l'eau ou autres indésirables.
s'agissant d'un 2temps on dépose le pot d'échappement pour jeter un oeil au piston.
Enfin, Franck est un peu catastrophiste sur ce coup mais sur un deux temps je n'essaie jamais de démarrer avant d'avoir vérifier toutes l'admission, imagine que les guepes aient construit leur garde manger derrière le filtre a air, tu met en route, ça démarre ton moteur était nickel, et là, les 0.2g de terre du garde manger de la guepe se décrochent et filent dans le moteur, piston explosé, cylindre dans le sac....
Mais il y'a aussi couramment le gars qui a déposé le carbu il y'a 3 ans pour voir et qui a fait tomber un vis ou de la merde dans le bas moteur....
Bref, il vaut mieux prendre un max de précautions avant de démarrer un moteur stocker comme ça.
POur les carbus, il n'y a pas de produit miracle, il y'a des produits adaptés a chaque cas, acides, bases, solvants, huiles, savon et des outils, grattoirs, alésoirs, crochets, machines a ultrasons, compresseur, et surtout un savoir faire non négligeable.
Ces pièces fabriquées il y'a 20 ans étaient très solides, donc si ça ne s'arrache pas ça sera étanche.
Dans tous les cas pour l'un des deux au moins il y'a de l'huile de boite derrière donc en cas de fuite on est informé de suite.
Le première des précautions avant de redémarrer un telle machine c'est de vider tous les fluides afin de les "lire", savoir s'il y'a de la corrosion, de l'eau ou autres indésirables.
s'agissant d'un 2temps on dépose le pot d'échappement pour jeter un oeil au piston.
Enfin, Franck est un peu catastrophiste sur ce coup mais sur un deux temps je n'essaie jamais de démarrer avant d'avoir vérifier toutes l'admission, imagine que les guepes aient construit leur garde manger derrière le filtre a air, tu met en route, ça démarre ton moteur était nickel, et là, les 0.2g de terre du garde manger de la guepe se décrochent et filent dans le moteur, piston explosé, cylindre dans le sac....
Mais il y'a aussi couramment le gars qui a déposé le carbu il y'a 3 ans pour voir et qui a fait tomber un vis ou de la merde dans le bas moteur....
Bref, il vaut mieux prendre un max de précautions avant de démarrer un moteur stocker comme ça.
POur les carbus, il n'y a pas de produit miracle, il y'a des produits adaptés a chaque cas, acides, bases, solvants, huiles, savon et des outils, grattoirs, alésoirs, crochets, machines a ultrasons, compresseur, et surtout un savoir faire non négligeable.