Ancien proprio NW nostalgique

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
Etienne Baudry
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 15:35

Ancien proprio NW nostalgique

Message par Etienne Baudry »

Salut. J'ai 36 ans et il ya 18 ans, j'ai eu un Nordwest neuf comme première monture (bleu et gris). j'en garde de super souvenirs, 40 000 km en 3 ans (je roulais toute l'année, 350 bornes toutes les semaines pour aller au lycée), aucun souci moteur, qui est pour ma part très fiable (à part la roue libre du démarreur et le cable de compteur remplacé 2 fois).Niveau entretien, plutôt économique: un train de pneus tous les 12000 km (bridgestone BT 50 ou Michelin TX11 et TX 23), et je m'occupais moi-même de l'entretien (kit chaîne, courroie distri, vidange ,bougie, etc...) Il a fallu que je renforce les flancs arrière G et D à la fibre de verre au niveau des vis en partie basse (vibrations?) car plastique assez fragile à cet endroit. Le truc emmerdant aussi, le robinet d'essence du mauvais côté.C'est très chiant surtout quand le moteur cale par manque d'essence et que la roue arrière bloque. Avec l'habitude, j'essayais d'anticiper ce passage en réserve. Malheureusement, j'ai dû le revendre (à mon beauf' qui l'a planté 2 semaines après). J'aimerai bien en retrouver un, peut-être un jour, qui sait. Après, je suis passé au Hornet Honda puis Suz' 1000 TLS, et depuis 2002, plus rien, sauf une bagnole (2 gosses et une femme sur pétoire, c'est pas très pratique. J'ai eu la chance de connaître les débuts du supermot' homologué, j'espère vivre assez vieux pour voir Gilera nous en faire un nouveau.

Etienne.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Ancien proprio NW nostalgique

Message par juju »

Salut, bienvenu à toi.
Etienne Baudry a écrit :j'espère vivre assez vieux pour voir Gilera nous en faire un nouveau.
nostalgique et rêveur....

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Ancien proprio NW nostalgique

Message par levrier-noir »

Bienvenu Etienne.
40 mille en trois ans, c'est pas mal.....La Nordi...plus tu roule avec et moins ça déconne ! :P
D'accord avec toi, le robinet à droite... :evil: :roll: :roll:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Ancien proprio NW nostalgique

Message par Lemotard »

Exact, tant que tu enroules les bornes et que tu entretiens correctement, aucun souci. Si en plus tu montes un kick tu deviens le roi du pétrole! 8)

Répondre