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Posté : ven. 19 août 2011 19:30
par legauriacais
bonjour à tous,

je m’appelle Michel j'ai 47 ans et je viens d'acquérir aujourd'hui un Nordwest de 1993,
elle a 22000km elle est bleue jante blanche.
je ne connais pas du tout cette moto je l'ai découverte tout en l’asseyant, et j'avoue quelle m'a plu
de suite.
je pense que je vais vite apprendre à connaitre ses qualités et défauts sur votre forum.
a très bientôt

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Posté : sam. 20 août 2011 19:23
par levrier-noir
Bienvenu Michel et félicitations pour ton achat !
93...ce sont les dernières...tu dois avoir un kick ?!
Effectivement tu trouveras ici, pas mal de réponses à tes questions concernant cette machine. Dans un premier temps, assures toi que la courroies/galets + galet de pompe à eau sont en bon état...c'est un peu la particularité des Giléra...sinon après, c'est comme les autres machines...RAS...t'as plus qu'à te faire plaisir :P
Si tu démontes l'habillage, ça serait mieux en le remontant de mettre des petits bouts de chambre à air, par exemple, pour le "monter souple"...car les plastocs de vingt ans d'âge ne sont pas comme le pinard ! :mrgreen:

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Posté : dim. 21 août 2011 13:51
par MASTERMIND
Salut,
bonne acquisition,
la mienne est de 1991 avec une peinture gris anthracite et elle a un kick ( soulage la roue libre ) jamais changé mais il est vrais que je la sort occasionnellement! depuis mai 2007,
voici la belle:Image

Uploaded with [URL=http://imageshack.u
Premier probleme: carburation encrassé, réglé depuis la pose d'un filtre à carburant sur la durite principale,
change ta courroie si tu ne connais pas son dernier changement ( :!: primordial),
et pose de rondelle plastique souple sur toutes les fixations du carenage,
bonne machine depuis je n'ai pas mis les mains dans le moteur.
N'hésite pas à poser des questions on t'aiderra au mieux!

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Posté : dim. 21 août 2011 15:48
par levrier-noir
Sympa la couleur...sobre !

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Posté : jeu. 25 août 2011 20:38
par francki morini
Salut, quand certain te disent " à part la courroie et le galet pompe à eau c'est comme les autres " il te trompe c'est mieux que les autre parce que normalement il n'y a rien d'autre à faire. ce qui n'est pas le cas des autres.

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Posté : ven. 26 août 2011 21:49
par juju
ils te trompent car ils oublient de dire la roue libre de démarreur, comme beaucoup d'autres motos.

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Posté : sam. 27 août 2011 07:52
par Lilian
Et personne pour les qualités????
ENdurance fiabilité absolue du bloc moteur, tenue de route et maniabilité hors pair, un freinage formidable etc. etc. un petit bémol du coté des repose pieds qui s'usent éxagérément sans que je n'ai jamais réussi a comprendre pourquoi :mrgreen:

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Posté : sam. 27 août 2011 10:40
par juju
pneu sous-gonflé?

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Posté : sam. 27 août 2011 18:38
par francki morini
ne pas parler des qualité n'est pas nécéssaire il suffis de savoir qu'il n'y a pas besoin de réaléser tous les 30000 ( mais jamais) pas besoin de refaire d'embiellage tous les 70 ou 80000 ( mais jamais) que l'embrayage ne pose aucun souci ce qui n'est toujours le cas de certaine Japonaises que le réglage des soupape ne bouge pratiquement pas et qu'on peut le faire tranquille à la maison sans outil spéciaux ni jeu de pastille à la con, c'est déjà pas mal comme avantage alors le coup de la roue libre qui de toute façon est partagé par tous les gromono c'est un détail pour lequel il suffis d'avoir une batterie bien charger.

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Posté : sam. 27 août 2011 23:39
par levrier-noir
...L'embrayage qui ne pose pas de problèmes...évites quand même les wheelings !!! :lol:

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Posté : dim. 28 août 2011 19:50
par Lilian
C'est vrai, on a déja vu des ressorts amortisseurs de couple cassés et incrutés dans le cylindre ou dans la boite (a changer avant 70000 km et systématiquement en cas de doute sur l'usage précédent)

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Posté : lun. 29 août 2011 17:22
par juju
merci Rom'

pour en revenir à des pièces pas fragiles sur nos meules: clavette de vilo (où?) et pignon de 4e sur les yamaha 600 mono (Xte, srx,...)

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Posté : lun. 29 août 2011 21:38
par francki morini
les wee quoi??? Franchement ce genre de conneries ne me viens même pas à l'esprit, moi je me sert de moto, pas de traine cons

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Posté : mar. 30 août 2011 08:27
par Lilian
Bah le Wheeling n'est pas le cas le plus extrème en matière d'embrayage, car lorsque tu fais un démarrage un peu fort ou une relance en sortie de courbe a fond de 3 en chargeant l'avant il déguste au moins autant, c'est comme le freinage de trappeur a 150 pour éviter le con qui déboite a 110 sous ton nez sur l'autoroute, ça ne leve pas la roue arrière mais ça tire autrement plus fort sur le fourche et les freins que lorsque tu fais un stoppie....
Et puis le Wheeling c'est une histoire de répartition des masses , on le fait avec un vélo, c'est pas ça qui demande des Watts, un gars comme Luca ne touche pas l'embrayage, il se penche ne arrière et visse un peu les gaz, rien de plus, moi je dois mettre 5 valises derrière vider le réservoir et m'accrocher une paire de sandows a chaque main pour tenir le guidon si je veux lever l'avant du XRT :shock:

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Posté : mar. 30 août 2011 15:35
par juju
Lilian a écrit :un gars comme Luca ne touche pas l'embrayage:
:lol: bah il fait combien, 100kg au moins. trop facile, moi aussi j'arrive à faire des wheelings en vélo avec mon poids.

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Posté : mar. 30 août 2011 21:51
par levrier-noir
Tu peux faire un wheeling en faisant 50 kgs...faut juste savoir faire ...et le savoir faire passe par le transfert des masses en s'aidant du rebondi des suspensions (enfoncer légèrement l'avant et à la détente...petit coup de gaz) et normalement si tout est bien syncro...ça cabre, sans même trop fatiguer l'embrayage 8) ... c'est l'apprentissage qui fatigue l'embrayage. :mrgreen:

et pour le stoppi...même chose : petite compression de la suspension AR et au moment de la détente, on vérrouille les bras, on bascule un peu le corp sur l'AV en freinant....aller, tous sur vos meules !!!! :P
Non, arrêtez, ce sont des trucs de Kékés !! :oops:

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Posté : mar. 30 août 2011 22:17
par Lilian
pour le stoppie sur un NW vu le poids de la moto il n'ya rien d'autre a faire que tirer sur le levier.

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Posté : jeu. 1 sept. 2011 22:29
par francki morini
et ça sert à quoi?

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Posté : ven. 2 sept. 2011 07:58
par Lilian
A Rrien, c'était pourr fairre avancer le schimilimili schimilimili

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Posté : lun. 5 sept. 2011 18:43
par levrier-noir
ça sert à encourager le commerce de proximité..le petit mécano revendeur du coin. :shock:
Plaquettes, joints spi, pneus, transmission secondaire...éventuellement embrayage...on en parlait :P :P :P ...c'est ça, ça sert à rien !!!

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Posté : lun. 5 sept. 2011 21:38
par francki morini
enfin un truc intéressent