p'tit nouveau

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
gerard brackam
Messages : 34
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 13:38

p'tit nouveau

Message par gerard brackam »

Bonjour à vous

je me présente gerard brackam 45 balais, parigot (origine cévennes), motard depuis 95, passionné de 2 roues depuis 79.

dans mon garage des tas de vieilleries auquel je suis attaché : 2 Ossa dont une spq ( j'ai fait un blog sur sa restau : http://ossa-spq.blogspot.com/ ) 3 ducati : une 900 SS #91 avec laquelle j'ai parcouru 40 000 km avec beaucoup de plaisir, une 860 gt de 75 en restauration ( blog aussi mais pour le moment il est vide ( http://ducati-860-gt.blogspot.com/) une 250 mark 3 tole non desmo de 68, une bmw r100rs une 400 Vertemati Vor ( en vente ) et une 500 XT.

Au quotidien je me balade avec une 125 MTXR, une moto italienne malgré sa marque qui a la vie dure : couche dehors, roule par tous temps pluie, neige. Après un serrage sur le périph ( ça ne s'invente pas :) ) j'ai refait le moulin maintenant elle marche bien mais je m'ennuie un peu le gromono c'est quand même sympa :).

J'ai aussi possédé quelques temps une Honda 500 FT Ascot, une grosse daube que je n'ai gardé que quelques mois.

Quand j'ai récupéré le xt il était complètement ruiné et incomplet, je l'ai refait à peu près il est à la campagne chez mes parents, il fait 300 bornes par an, mais quel pied ! Ce moulin est énorme, un pied terrible. Bon c'est la joie du 2 soupapes, du gromono, du moteur à air, c'est bon et c'est beau.

Alors j'ai cherché qu'est ce qui pourrait me donner ces sensations au quotidien... pas évident. C'est dans cette optique que j'ai acheté le ft. Pas de tenue de route, guidonnage permanent, culasse qui pisse l'huile et tous les filetages foirés, 2e qui saute, psb qui pisse l'huile, bref une brouette c'est mieux. Pourtant sur le papier ça y était : pas trop lourd (hmmm) disque à l'avant, démarreur électrique et gromono.

Alors j'ai trouvé l'arme absolue : la vertemati vor 400. Un moteur fabuleux, pas aussi poum poum que le xt mais puissant, coupleux plein d'allonge. La partie cycle est ultra light ( 114 kg à sec ) avec du ohlins et une super fourche jantes excel, frein brembo, zéro confort mais on s'en fout. Hélas ingérable en ville pour 2 petits détails : point mort dur à trouver à l'arret ( avec un feu tous les 100 m c'est génant ), alternateur trop naze ( idem katoche) et circuit elec digne de la pire réputation des motos italiennes qui rend le fonctionnement des phares aléatoires (bon en même temps je suis une grosse tanche en elec).

Alors j'ai repris mon fidèle 2 t qui winne mais toujours à l'affut de ce qui pourrait le remplacer et c'est là qu'aprés avoir écarté les trails japonais ( vraiment trop moches et pis j'aime pas trop les trucs japs, j'ai plus d'émotion devant les trucs européens) ainsi que les apilia pegaso ( trop lourd trop mou ) et cagiva river (pareil).

Et là je suis tombé sur le mono : le gilera : une réputation de solidité à toute épreuve sauf la roulibre ah cette chiennerie de roulibre...
Ouais bon j'ai un peu épluché le forum mais je connaissais un peu le bestiau : un cousin à moi en a eu un et il a fréquenté le forum il y a une petite dizaine d'années. Et puis j'ai toujours bavé sur les saturno :)

Alors voilà je me présente en prévention, des fois que le père noël passe un nordy par la cheminée !

:g

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: p'tit nouveau

Message par juju »

whaaaaa un 250 SPQ, trop de la balle. Et pas coursifié en plus, cool.
Ton nom me dit qqch, et je vois que tu es pote avec Pierre Col, t'es sur le forum Planète-Ducati. Sous quel pseudo?

gerard brackam
Messages : 34
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 13:38

Re: p'tit nouveau

Message par gerard brackam »

Salut

je ne suis pas sur planete mais sur la liste ducati fr

pour la spq c'est un cadeau d'un ami ducatiste :) elle a fait le projet 666 cet été ( http://projet666.blogspot.com/)

ton nom m'es connu aussi de mémoire pour avoir un 250 ou 350 "silver shot gun" :)

:g

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: p'tit nouveau

Message par juju »

250 seulement :P (pseudo "juju" sur tous les forums, sauf ici)

"666" j'ai vu le reportage sur CR (et donc ta SPQ, effectivement), j'aime ce projet...

C'est surtout ton nom sur des photos que je connais...

gerard brackam
Messages : 34
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 13:38

Re: p'tit nouveau

Message par gerard brackam »

ah voui je suis photographe aussi :)

j'ai fait 2 fois le trofeo

http://gerardc66.free.fr/sitetrofeo/index.php

et le reportage pour cafe racer sur le 666 :) ( avé le mousstache )

:g

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: p'tit nouveau

Message par juju »

ben voilà c'est ça, photos du trofeo :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: p'tit nouveau

Message par Lilian »

Bienvenue.

gerard brackam
Messages : 34
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 13:38

Re: p'tit nouveau

Message par gerard brackam »

Salut

bon une petite pensée pour simoncelli :(

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: p'tit nouveau

Message par jimmyZ »

Triste...

zouzou0
Messages : 193
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 18:41
Localisation : moselle

Re: p'tit nouveau

Message par zouzou0 »

Bienvenu a toi

gerard brackam
Messages : 34
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 13:38

Re: p'tit nouveau

Message par gerard brackam »

zouzou0 a écrit :Bienvenu a toi

merki

:g

Répondre