nouveau

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
ruiz
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 20:45

nouveau

Message par ruiz »

hello suis nouveau sur le forum je viens de racheter un gilera nordwest de 91(becane que j'ai eu dix ans en arrirere, ma 1ere becane en fait)
voila suis tout content de re rouler avec cet engin
par contre une question : est normal d'avoir un peu de jeu en latéral sur la couronne?(ou faut il changer silent bloc, roulements....)
merci
fab

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: nouveau

Message par Lilian »

IL faut probablement changer les 2 mais on n'a plus d'amortisseurs de couple depuis un moment, et je ne sais pas quand on en aura de nouveau.

ruiz
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 20:45

Re: nouveau

Message par ruiz »

en fait c'est mon roulement de moyeu porte couronne qui est mort.
j'en ai commandé un chez 1.2.3 roulement grace a vos ref du site.
Est t il difficile de remettre en place l nouveau, y a t-il une tehcnique particuliere pour le remonter?
merci
fab

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: nouveau

Message par Franck Lagaroje »

Non non tu tape tu tape :mrgreen:
Je blague, c'est un roulement il faut déjà sortir le vieux, et il est plutôt préférable d'utilisé une presse, mais avec un peu de passience et en étant soigneux ça vas très bien sans.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: nouveau

Message par Lilian »

On tape toujours sur la bague extrene pour rentrer dan sun alésage, si on doit rentre sur un axe on tape sur la bague interne, le principe est de ne pas forcer les billes au montage, chaque coup a 120° du précédent et on utilise un maillet et un chasse goupille pas un marteau. Si on trouve une douille du diametre juste inférieur a l'alésage on peut aussi l'utiliser comme entretoise et taper dessus.

ruiz
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 20:45

Re: nouveau

Message par ruiz »

ok merci de vos réponses, est ce que pour enlever ce qu'il reste de l'ancien roulement j'ai intéret à chauffer la matiere avant de le tapoter?

ruiz
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 20:45

Re: nouveau

Message par ruiz »

ça y est j'ai remplacé le roulement et tout remonté, c'est reparti pour un moment je pense.
merci pour vos conseils et votre référencements de piéces adaptables
fab

Répondre