je me presente Patoch

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

je me presente Patoch

Message par patoch1968 »

Bonjour à tous,
je me presente donc !
j'ai 44 ans papa d'un garçon de 8 ans et d'une fille de 14 ans , j'habite à valence dans la drôme et je bosse dans une boite de PRESTATION DE BUREAU D'ETUDE depuis 2ans . . .
je suis dessinateur Projeteur , en gros j'invente des machines en 3 dimensions , je boss sur SOLIDWORKS pour ceux qui connaisse :mrgreen:

avant j'ai bossé 20ans dans un centre de recherche de machine textile .

j'ai commencé la moto à 16a ns avec un 125 RM puis le permis gros cube pour rouler avec un 250CR homologué, 5ans d'enduro et 3 ans de super cross en 250 .
moteur préparé par motorop (une boite de reconditionnement de moteur sur ROANNE 42)
puis aprés une mauvaise rencontre avec l'avant d'une voiture à sens inverse ( sa arrive !) je suis passé en routiére (enfin presque) avec un 240TDR préparation ESSONE MOTO ! petite bombe qui fesait la nick aux 750GSR de l'époque . . .
puis l'année 1993 je m'offre mon NORDWEST qui me rendra heureux pendant 4 ans avant de finir à la casse suite à la casse du moteur sur l'autoroute :roll: :evil: :evil: :evil: .

j'ai recraquer sur un nordwest depuis 6 mois et je surf sur votre site depuis :!: donc il était bien temps de m'inscrire :idea: :mrgreen: :mrgreen:

sinon je conçois et réalise des voitures RC à 4 6 et 8 roues partant de la marque HPI le SAVAGE plus spécialement, vous trouverez le site ou avec quelque amis on poste nos réalisations

http://www.protosnakerc.com/

sinon il suffit de tapper " PATOCH RC" sur google et vous trouverez pas mal d'article sur mes réalisations .
A titre indicatif ce sont des engins qui accélére à jusqu'a 80 km/h sur 60m pesant 7 kg pour 9 ch et avec une cylindrée de 2x 5.9cm3 :!: petit monocylindre qui miaule jusqu'a 38000 tr/mn :twisted:

voila voila j'espere n'avoir rien oublié, si ce n'est que j'espere apporter un peu de mon aide à ce forum et d'en recevoir le quintuple :lol: :lol: :lol: :lol:

bonne soiré
patoch

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: je me presente Patoch

Message par Lilian »

Bienvenue Patoch.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: je me presente Patoch

Message par levrier-noir »

Bienvenue Patoh...la NW est une vieille connaissance pour toi :P ...la casse du moteur c'était dû à quoi ? :?: :?: :?:
Sinon super tes réalisations ! :P

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: je me presente Patoch

Message par patoch1968 »

levrier-noir a écrit :Bienvenue Patoh...la NW est une vieille connaissance pour toi :P ...la casse du moteur c'était dû à quoi ? :?: :?: :?:
Sinon super tes réalisations ! :P
perte de pression d'huile sur le trajet !
et pas de bol :arrow: pas fait gaffe au voyant de pression qui était allumée :roll: :evil:

j'etais partis de roanne et c'est sur annecy que j'ai peté mon moulin (soit 250 km plus loin) ,je m'etais méchament éclater dans les virages du rhone avant le tunnel du chat, puis petite bourre sur l'autauroute entre aix les bains et annecy puis boummmmm .

merci pour votre accueil :mrgreen:

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: je me presente Patoch

Message par juju »

Salut, bienvenu à toi.
Motorop existe-t-il encore sur Roanne?

sympa le faux V-twin vert! Joli boulot sur tous les modèles! Vous n'avez pas essayé à l'échelle 1?

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: je me presente Patoch

Message par patoch1968 »

motorop doit toujours exister ,ils avait un contrat avec l'arsenal pour la rénovation des véhicules militaires , plus des moteurs renaults truck et voiture !

j'y ai bosser à la salle d'essais ,à l"epoque je me suis occupé de l'avionisation du PRV V6 avec une réduction porche et un double allumage bosch :mrgreen:
c'etait pour les avions robins, un quadriplace. . .les essais avec hélince n'ont pas aboutis à l'epoque . . .

du coup je bossais avec deux pti pére au mains d'or qui reglaient les moteurs à l'oreille 8)
ils m'ont donné deux-trois trucs pour préparer le moteur de mon CR , comme je bossais à la salle d'essais j'avais accés au tours fraiseuse et rectifieuse . . .
sans parler du materiel de meulage pour paufiner les piéces :!: :!: :!:
donc le moteur qui donnait 54 ch à plus de 8500 tours en donnait ensuite 59 à 7500 :!: :!: comme un 4t :mrgreen: et c'etait en 1989 .

bref je pense pas qu'ils y soient encore ces beaux messieux :evil:

j'ai vu que tu étais de la loire Laurençon ? d'ou exatement moi de roanne avant de venir sur valence .

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: je me presente Patoch

Message par juju »

je suis stéphanois de naissance, actuellement sur Feurs et prochainement vers Neulise st Symphorien de Lay. je me rapproche de Roanne...

Répondre