+ 2 freestyle 125 !

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
franck 38
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 22:23

+ 2 freestyle 125 !

Message par franck 38 »

salut a tous .. je pocéde,non pas une,mais 2 125 freestyle!!.. une avec 10000kms d origine et l autre pour les pieces .. mais j ai un gros probleme d inserts sur les robinets d essence .. il fuit!!.. ma becane est donc en croix a cause de cela!!.. quelqu un aurait il un reservoir pour moi?!.. ou une solution pour resoudre le probleme.. j ai deja essayé pas mal de choses,tout a lachés!!.. j ai meme fais une piece alu ou mon robinet est fixé,le tout etant placé a l endroit du robinet d origine.. plaqué en pression sur l emplacement,la colle etant protegée de l essence par un gros joint torique.. cela a tenu 1an et demi,lessence a eu raison du joint torique et a fini par bouffer la colle!!.. je suis désemparé,ma moto vient d etre repeinte en noir,elle est nickel et tourne comme une horloge .. merci de vos conseils,franck ..

edit modo: j'ai créé un nouveau sujet

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: + 2 freestyle 125 !

Message par juju »

Bienvenu à toi, belle machine que ce freestyle, je n'ai pas de solution, la pièce rapportée en alu en est une, à voir comment la fixer autrement :!: Difficile sans photo.

Pour les connaisseurs: est-ce le même réservoir que les NW et RCC?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: + 2 freestyle 125 !

Message par Lilian »

Bienvenue.
A priori il s'agit du même réservoir que sur le NW.
Ce probleme je l'ai eu pendant toute la durée d'utilisation de mon NW, j'aurais fini par le solutionner si je n'avais pas créé des porosités en essayant de souder.
Concernant le joint torique, il doit etre en nitrile pour résister a l'essence, ensuite j'avais réglé le probleme en fabriquant une pièce en alu percée de 3 trous, deux de 5.5mm taraudés a 6mm sur les cotés et un de 10 ou 12 pour laisser passer la crépine, l'idée étant de prendre la paroi du reservoir en sandwich, car quelle que soit la méthode elle finissait toujours par se déformer sous la pression du joint et laisser filer l'essence.
Cela implique une destruction des inserts d'origine et un peu de patience pour parvenir a positionner la platine en alu que l'on a jetée au fond du réservoir...
L'étanchéïté se fait comme a l'origine avec un joint torique au milieu et un joint plat épais pour les deux vis sur les cotés.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: + 2 freestyle 125 !

Message par levrier-noir »

C'est le problème du plan de joint de fixation du robinet qui n'est pas plane :evil: ....à moindre frais, tu peux essayer ...si ce n'est déjà fait, le joint en liège (que tu découpes dans une feuille +/- épaisse).
....pas cher et efficace.
...ceci dit, si le plan est trop déformé...ça ne résoudra pas ton problème...mais ça ne coute pas grand chose d'essayer !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: + 2 freestyle 125 !

Message par Lilian »

Rien a faire de durable, plus tu épaissis plus il se déforme, il n'y a rien qui puisse durer plus d'un an et surtout pas le joint en liège.
Car la déformation si situe au milieu, pas au niveau des vis, même plus épais, un joint est plan, pas convexe, et c'est bien là le probleme, là ou il n' y a rien pour retenir la paroi, au niveau du passage de l'essence, celle ci se déforme, et ça peu aller loin, a la fin j'avais un défaut de planéité de plus de 2mm, sur 35mm c'est assez énorme!!

franck 38
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 22:23

Re: + 2 freestyle 125 !

Message par franck 38 »

merci de toutes vos reponses les gars!!.. mon systeme de plaque alu revenait au meme que le systeme "sandwich".. a part que j avais passé dans mon reservoir une grosse vis,qui ma permis,en la passant par le trou du robinet,de serrer l ensemble en pression,pendant l encollage.. un joint torique ayant été placé entre le reservoir et la plaque .. j avais ensuite remis mon robinet d origine sur cette plaque,avec des joints toriques sur les vis et au centre .. cela tenait bien!!!.. sinon,ayant un reservoir de rabe,pensez vous que je pourrais decouper une plaque dans celui ci et la fixer par soudure plastique sur le second .. quelle est la matiere du reservoir?!.. qq un sait?!.. avant de souder ma nouvelle plaque plastique,j aurais au prealable monté un nouveau robinet(celui des peugeots 103.. il est normalement visé sur les mobs .. là .. il sera serré,par systeme sandwich avec une vis a l interieur!!..).. le probleme est de savoir si si la soudure plastique fonctionne sur ce type de plastique .. vous me direz:"il suffit d éssayer!!.".. je vais faire des essais.. voir meme avec d autres platiques,histoire de ne pas niquer mon 2eme reservoir!!.. si vous avez une experience a ce niveau tenez moi au courant .. encore merci a tous .. a+

Répondre