Nouveau pas nouveau
Modérateur : modérateurs
Nouveau pas nouveau
Bonjour à tous !
Enfin, je me décide à faire un petite présentation, même si cela fait un moment que je suis inscrit, et même si je ne poste pas beaucoup, je suis régulièrement la vie du forum et du club; d'ailleurs certains d'entre vous me connaissent déjà
Si je me décide enfin c'est avant tout parce qu'après plus de 2 années d'un labeur assez étalé dans le temps je dois le dire j'ai enfin fais mes premiers tours de roue avec mon nordwest !!!
Donc en fait c'est juste pour étaler ma joie de pouvoir rouler avec mon nouveau jouet, je n'ai fait que quelques kms, mais j'ai déjà pris beaucoup de plaisir avec, je sens qu'elle va me plaire, même si j'enchaîne un peu les déboires mais bon ! Je vais enfin pouvoir mettre au rebut mon gpz
Voilà, quelques photos viendront même si jusqu'à maintenant l'esthétique n'était pas ma priorité et donc elle n'est pas superbe à ce niveau là...
A bientôt !!!
Enfin, je me décide à faire un petite présentation, même si cela fait un moment que je suis inscrit, et même si je ne poste pas beaucoup, je suis régulièrement la vie du forum et du club; d'ailleurs certains d'entre vous me connaissent déjà
Si je me décide enfin c'est avant tout parce qu'après plus de 2 années d'un labeur assez étalé dans le temps je dois le dire j'ai enfin fais mes premiers tours de roue avec mon nordwest !!!
Donc en fait c'est juste pour étaler ma joie de pouvoir rouler avec mon nouveau jouet, je n'ai fait que quelques kms, mais j'ai déjà pris beaucoup de plaisir avec, je sens qu'elle va me plaire, même si j'enchaîne un peu les déboires mais bon ! Je vais enfin pouvoir mettre au rebut mon gpz
Voilà, quelques photos viendront même si jusqu'à maintenant l'esthétique n'était pas ma priorité et donc elle n'est pas superbe à ce niveau là...
A bientôt !!!
ça passait c'était beau....
-
- Messages : 3656
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Nouveau pas nouveau
Bienvenue sur le forum ....on attend les photos !!
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: Nouveau pas nouveau
bonsoir et bienvenue !
allez soit pas timide ! montre nous tes photos
allez soit pas timide ! montre nous tes photos
Re: Nouveau pas nouveau
j'ai des photos de la GPZ si ça intéresse
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Nouveau pas nouveau
non, non
Re: Nouveau pas nouveau
Toutes fraiches de ce matin :
Bon je vous avais prévenu, les découpes de carénages et autre peinture verte ne sont pas de moi...
Sinon dans les modifications que j'ai effectuées, ce n'est pas forcément bien visible sur les photos mais il y a : décompresseur, kick (mais la notice d'utilisation n'est pas fournie avec... ), amorto emc, collecteur inox (bientôt le silencieux ??!! )
Bon je vous avais prévenu, les découpes de carénages et autre peinture verte ne sont pas de moi...
Sinon dans les modifications que j'ai effectuées, ce n'est pas forcément bien visible sur les photos mais il y a : décompresseur, kick (mais la notice d'utilisation n'est pas fournie avec... ), amorto emc, collecteur inox (bientôt le silencieux ??!! )
ça passait c'était beau....
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Nouveau pas nouveau
Et bien voila quand tu veut broooap
Re: Nouveau pas nouveau
Le garde-boue avant, c'était sur quelle bécane ?
Re: Nouveau pas nouveau
Le garde boue avant est neuf, il est en carbone et est prévu pour les ducat' 916...
Il faut cependant prévoir des pattes pour l'adaptation sur les trous des bas de fourche.
De plus, ayant mis des durites de frein neuves, celles-ci étaient trop rigides et venaient frotter contre le pneu car ce garde boue ne va pas aussi loin à l'arrière du pneu que le garde boue d'origine, donc j'ai du faire un espèce d'écarteur pour les durites, pas très joli mais efficace....
Il faut cependant prévoir des pattes pour l'adaptation sur les trous des bas de fourche.
De plus, ayant mis des durites de frein neuves, celles-ci étaient trop rigides et venaient frotter contre le pneu car ce garde boue ne va pas aussi loin à l'arrière du pneu que le garde boue d'origine, donc j'ai du faire un espèce d'écarteur pour les durites, pas très joli mais efficace....
ça passait c'était beau....
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: Nouveau pas nouveau
Bienvenue Oof
Ton amorto est réellement efficace (conduite, courbe etc...)?
Pour le kick, tu vas faire des envieux, je l'utilise quasiment tout le temps et j'arrive à la démarrer du premier coups mais celà va te demander beaucoup de patience et savoir faire.
Ton amorto est réellement efficace (conduite, courbe etc...)?
Pour le kick, tu vas faire des envieux, je l'utilise quasiment tout le temps et j'arrive à la démarrer du premier coups mais celà va te demander beaucoup de patience et savoir faire.
Re: Nouveau pas nouveau
Enfinnnn!! hourra!
- patoch1968
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
- Localisation : étoiles sur Rhône 26800
Re: Nouveau pas nouveau
qu'elle est belle !
mais sa fait bizarre la tete de fouche dans le vide (sans liaison avec les flans de reservoir) . . .
mais sa fait bizarre la tete de fouche dans le vide (sans liaison avec les flans de reservoir) . . .
Re: Nouveau pas nouveau
Pour la tête de fourche dans le vide, je suis d'accord, ça fait un peu "bizarre", mais je ne dispose que d'un seul flan entier, donc elle va rester comme cela un petit moment encore...
@ Mastermind : pour ce qui est du démarage au kick, je n'ai pas encore le coup de main.... (ou de pied plutôt) En plus j'ai la chance qu'elle démarre au quart de tour avec le démarreur donc c'est vrai que je ne fais pas vraiment d'effort non plus ...
En ce qui concerne l'amortisseur, je ne saurais dire, il faudrait que je fasse la comparaison avec un d'origine; en tout cas hier première sortie un peu viroleuse : aucune réaction suspecte ou comportement anormal, il me parait faire correctement son travail....
Bon ce n'est qu'après que j'ai pris un litre d'huile sur le pied droit et un litre de liquide de refroidissement sur le pied gauche, mais ça c'est une autre histoire...
@ Mastermind : pour ce qui est du démarage au kick, je n'ai pas encore le coup de main.... (ou de pied plutôt) En plus j'ai la chance qu'elle démarre au quart de tour avec le démarreur donc c'est vrai que je ne fais pas vraiment d'effort non plus ...
En ce qui concerne l'amortisseur, je ne saurais dire, il faudrait que je fasse la comparaison avec un d'origine; en tout cas hier première sortie un peu viroleuse : aucune réaction suspecte ou comportement anormal, il me parait faire correctement son travail....
Bon ce n'est qu'après que j'ai pris un litre d'huile sur le pied droit et un litre de liquide de refroidissement sur le pied gauche, mais ça c'est une autre histoire...
ça passait c'était beau....
Re: Nouveau pas nouveau
Tu as repeints les roues en noir ? En epoxy ?
Re: Nouveau pas nouveau
la couleur est sympa, pas trop flashy.
Re: Nouveau pas nouveau
Je suis passé près de Violay, j'aurais du t'appeler mais je pensais pas qu'elle roulait...
Si tu veux rouler un petit peu prochainement fais signe! Je t'apprendrais le démarrage au kick, mais pour ça le carbu doit etre bien reglé
Si tu veux rouler un petit peu prochainement fais signe! Je t'apprendrais le démarrage au kick, mais pour ça le carbu doit etre bien reglé
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: Nouveau pas nouveau
"Enfinnnn!! hourra!" merci Capitaine
Oof, pour l'huile sur ta chaussure, serre plus, à la main pas plus
Moi, j'ai failli perdre un oeil avec le ressort de la pompe de reprise
Oof, pour l'huile sur ta chaussure, serre plus, à la main pas plus
Moi, j'ai failli perdre un oeil avec le ressort de la pompe de reprise
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Nouveau pas nouveau
Pour les fuites je te conseille le port de bottes en caoutchouc ce n'est pas très mode mais c'est imparable pourne pas avoir les pieds mouillé
Re: Nouveau pas nouveau
Oui elles sont repeintes en noir mais je ne sais pas par quel procédé, je l'ai acheté comme ça...jimmyZ a écrit :Tu as repeints les roues en noir ? En epoxy ?
En tout cas je crois avoir vu le blanc d'origine à un endroit écaillé donc pas sur que ça aille été fait dans les règles de l'art....
Je n'y manquerais pas...!Lemotard a écrit :Si tu veux rouler un petit peu prochainement fais signe!
Là je dois avouer que c'est un peu ma bête noir le réglage carbu....Lemotard a écrit :Je t'apprendrais le démarrage au kick, mais pour ça le carbu doit etre bien reglé
ça passait c'était beau....
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: Nouveau pas nouveau
Difficile de faire plus facile a régler qu'un teikei de Bi4. La difficulté c'est le nettoyage et la remise en état.
Re: Nouveau pas nouveau
Elle me fait penser à l'une des première teinte dispo sur la Triumph Trophy.Laurençon a écrit :la couleur est sympa, pas trop flashy.
Jolie en effet !
- Fichiers joints
-
- trophy1200_sculpture_.jpg (28.85 Kio) Vu 8293 fois
"Moins je touche, moins je casse"