Page 1 sur 1
Nouveau pas nouveau
Posté : jeu. 10 mai 2012 15:52
par Oof
Bonjour à tous !
Enfin, je me décide à faire un petite présentation, même si cela fait un moment que je suis inscrit, et même si je ne poste pas beaucoup, je suis régulièrement la vie du forum et du club; d'ailleurs certains d'entre vous me connaissent déjà
Si je me décide enfin c'est avant tout parce qu'après plus de 2 années d'un labeur assez étalé dans le temps je dois le dire

j'ai enfin fais mes premiers tours de roue avec mon nordwest !!!
Donc en fait c'est juste pour étaler ma joie de pouvoir rouler avec mon nouveau jouet, je n'ai fait que quelques kms, mais j'ai déjà pris beaucoup de plaisir avec, je sens qu'elle va me plaire, même si j'enchaîne un peu les déboires mais bon ! Je vais enfin pouvoir mettre au rebut mon gpz

Voilà, quelques photos viendront même si jusqu'à maintenant l'esthétique n'était pas ma priorité et donc elle n'est pas superbe à ce niveau là...
A bientôt !!!
Re: Nouveau pas nouveau
Posté : jeu. 10 mai 2012 21:18
par levrier-noir
Bienvenue sur le forum

....on attend les photos !!
Re: Nouveau pas nouveau
Posté : jeu. 10 mai 2012 21:24
par patoch1968
Re: Nouveau pas nouveau
Posté : jeu. 10 mai 2012 21:26
par juju
j'ai des photos de la GPZ si ça intéresse

Re: Nouveau pas nouveau
Posté : jeu. 10 mai 2012 22:37
par francki morini
non, non

Re: Nouveau pas nouveau
Posté : ven. 11 mai 2012 09:14
par Oof
Toutes fraiches de ce matin :
Bon je vous avais prévenu, les découpes de carénages et autre peinture verte ne sont pas de moi...
Sinon dans les modifications que j'ai effectuées, ce n'est pas forcément bien visible sur les photos mais il y a : décompresseur, kick (mais la notice d'utilisation n'est pas fournie avec...

), amorto emc, collecteur inox (bientôt le silencieux ??!!

)

Re: Nouveau pas nouveau
Posté : ven. 11 mai 2012 09:59
par francki morini
Et bien voila quand tu veut

broooap
Re: Nouveau pas nouveau
Posté : ven. 11 mai 2012 22:48
par jimmyZ
Le garde-boue avant, c'était sur quelle bécane ?
Re: Nouveau pas nouveau
Posté : sam. 12 mai 2012 10:47
par Oof
Le garde boue avant est neuf, il est en carbone et est prévu pour les ducat' 916...
Il faut cependant prévoir des pattes pour l'adaptation sur les trous des bas de fourche.
De plus, ayant mis des durites de frein neuves, celles-ci étaient trop rigides et venaient frotter contre le pneu car ce garde boue ne va pas aussi loin à l'arrière du pneu que le garde boue d'origine, donc j'ai du faire un espèce d'écarteur pour les durites, pas très joli mais efficace....

Re: Nouveau pas nouveau
Posté : dim. 13 mai 2012 09:07
par MASTERMIND
Bienvenue Oof
Ton amorto est réellement efficace (conduite, courbe etc...)?
Pour le kick, tu vas faire des envieux, je l'utilise quasiment tout le temps et j'arrive à la démarrer du premier coups mais celà va te demander beaucoup de patience et savoir faire.

Re: Nouveau pas nouveau
Posté : dim. 13 mai 2012 13:40
par Lemotard
Enfinnnn!! hourra!
Re: Nouveau pas nouveau
Posté : dim. 13 mai 2012 16:01
par patoch1968
qu'elle est belle !
mais sa fait bizarre la tete de fouche dans le vide (sans liaison avec les flans de reservoir) . . .
Re: Nouveau pas nouveau
Posté : lun. 14 mai 2012 14:27
par Oof
Pour la tête de fourche dans le vide, je suis d'accord, ça fait un peu "bizarre", mais je ne dispose que d'un seul flan entier, donc elle va rester comme cela un petit moment encore...
@ Mastermind : pour ce qui est du démarage au kick, je n'ai pas encore le coup de main.... (ou de pied plutôt)

En plus j'ai la chance qu'elle démarre au quart de tour avec le démarreur donc c'est vrai que je ne fais pas vraiment d'effort non plus ...
En ce qui concerne l'amortisseur, je ne saurais dire, il faudrait que je fasse la comparaison avec un d'origine; en tout cas hier première sortie un peu viroleuse : aucune réaction suspecte ou comportement anormal, il me parait faire correctement son travail....
Bon ce n'est qu'après que j'ai pris un litre d'huile sur le pied droit et un litre de liquide de refroidissement sur le pied gauche, mais ça c'est une autre histoire...

Re: Nouveau pas nouveau
Posté : lun. 14 mai 2012 19:01
par jimmyZ
Tu as repeints les roues en noir ? En epoxy ?
Re: Nouveau pas nouveau
Posté : lun. 14 mai 2012 22:36
par juju
la couleur est sympa, pas trop flashy.
Re: Nouveau pas nouveau
Posté : mar. 15 mai 2012 01:45
par Lemotard
Je suis passé près de Violay, j'aurais du t'appeler mais je pensais pas qu'elle roulait...
Si tu veux rouler un petit peu prochainement fais signe! Je t'apprendrais le démarrage au kick, mais pour ça le carbu doit etre bien reglé
Re: Nouveau pas nouveau
Posté : mar. 15 mai 2012 22:00
par MASTERMIND
"Enfinnnn!! hourra!" merci Capitaine
Oof, pour l'huile sur ta chaussure, serre plus, à la main pas plus
Moi, j'ai failli perdre un oeil avec le ressort de la pompe de reprise

Re: Nouveau pas nouveau
Posté : mar. 15 mai 2012 23:43
par francki morini
Pour les fuites je te conseille le port de bottes en caoutchouc ce n'est pas très mode mais c'est imparable pourne pas avoir les pieds mouillé

Re: Nouveau pas nouveau
Posté : mer. 16 mai 2012 16:33
par Oof
jimmyZ a écrit :Tu as repeints les roues en noir ? En epoxy ?
Oui elles sont repeintes en noir mais je ne sais pas par quel procédé, je l'ai acheté comme ça...
En tout cas je crois avoir vu le blanc d'origine à un endroit écaillé donc pas sur que ça aille été fait dans les règles de l'art....
Lemotard a écrit :Si tu veux rouler un petit peu prochainement fais signe!
Je n'y manquerais pas...!
Lemotard a écrit :Je t'apprendrais le démarrage au kick, mais pour ça le carbu doit etre bien reglé
Là je dois avouer que c'est un peu ma bête noir le réglage carbu....

Re: Nouveau pas nouveau
Posté : jeu. 17 mai 2012 21:29
par MASTERMIND
Le blanc c'est plus jolie
Pour le carbu, tu as raison, c'est un vrai bordel

Re: Nouveau pas nouveau
Posté : ven. 18 mai 2012 07:57
par Lilian
Difficile de faire plus facile a régler qu'un teikei de Bi4. La difficulté c'est le nettoyage et la remise en état.
Re: Nouveau pas nouveau
Posté : lun. 21 mai 2012 14:46
par Romain
Laurençon a écrit :la couleur est sympa, pas trop flashy.
Elle me fait penser à l'une des première teinte dispo sur la Triumph Trophy.
Jolie en effet !