Bonjour à tous

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

Ben, en vitesse de pointe, pas de soucis... Il dépasse les 170 km/h en tirant court :roll:

Après, les tempéraments n'ont rien a voir, chaque moteur a son propre caractère.

Le DR manque d'allonge (d'origine), mais les modifs faites améliorent bien les choses... :mrgreen:
(Grosse rampe de carbu [et encore, on peut monter plus gros], allumage optimisé, etc... et c'est pas fini :lol: )
Image

levrier-noir
Messages : 3657
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Bonjour à tous

Message par levrier-noir »

Ce qui handicape le 800 DR c'est le poids..... ça doit être aux alentours des 180 kgs, mais dans le cadre du NW ça change les choses.
Ceci dit, le moteur DR (d'origine) est beaucoup moins vif que le NW.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Bonjour à tous

Message par Lilian »

J'aimerais surtout savoir ce que donne cet énorme équipage mobile en terme de maniabilité.
Ça doit pas être rien en mouvement ce gros vilo comme effet gyroscopique au milieu de la moto.
M'est avis qu'on chope les freins un peu moins sereinement pour jeter la moto d'une courbe a l'autre.

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

Et ben non, même pas, l'équipage mobile est plus bas que sur le NW et de ce fait, le centre de gravité aussi est plus bas.

Pour ce qui est de la vivacité moteur, dommage que tu ne puisses pas faire un essais avec... tu ne serais pas déçut :mrgreen:
Mais , encore une fois, le caractère moteur n'est pas le même...
Image

levrier-noir
Messages : 3657
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Bonjour à tous

Message par levrier-noir »

Quand je roulais en NW j'avais un pote qui avait un 800 DR et en terme de performances il n'y avait pas photo .... accélérations, reprises et vitesse de pointe le Nordi atomisait le DR... et en plus à 35000 haut moteur HS malgré le soin apporté à la conduite ...(problème de lubrification du haut moteur). :roll:
En fait au delà du poids, les montées en régime sont beaucoup plus vives sur le Nordi...le 800 DR perd en vivacité ce qu'il gagne en allonge.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Bonjour à tous

Message par Lilian »

y'a eu un gros comparatif trails dans moto machin a l'époque. N= 885 de moto journal. On avait l'article en ligne mais je ne le retrouve pas.
Le 750 DR se faisait atomiser par le XRT sur tous les plans, même dans les aspects confort et agrément il faisait jeu égal.
Seulement le XR-T a pété son joint de culasse durant l'essai. Apparement ça a sérieusement plombé sa carrière chez nous...

levrier-noir
Messages : 3657
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Bonjour à tous

Message par levrier-noir »

Ah ça une meule qui tombe en panne durant l'essai ...... c'est envoi en enfer sans passer par la case départ ! :mrgreen:
C'est d'autant plus dommage que ce n'est pas un défaut chronique.
Quelques machines ont également payé cash une panne en essai ou simplement un manque de mise au point qui a agacé les journalistes.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Bonjour à tous

Message par Lilian »

Pourtant ils avaient vraiment apprécié la moto et loué ses qualités tout comme le côté GT du DR un peu inconnu jusque là.
Je ne sais pas s'il y'a de grosses différences de comportement entre le 750 et le 800 DR.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Bonjour à tous

Message par Franck Lagaroje »

le joint de culasse??? tien tien ça me rappel quelque chose. Ca doit être en 90 vers le mois de novembre un truc comme ça la Saturno devait avoir un peu plus d'un an, et dans les 14 ou 15000 km je travaillais au Mans, une fuite de liquide de refroidissement est apparue juste au dessus des échappements, pil-poil entre les tubes. Je me suis prcipité chez les concessionnaire local.
Le type m'a rassuré tout de duite en me disant qu'il avait déjà vu ça sur d'autre model, et qu'il l'avait réglé en utilisant une demi dose de "Wins" antifuite. et que et que je devrais vidanger le circuit au bout de 1000 km. j'ai fait comme il m'a dit, et ça à été bonnard. Si ça se trouve le problème de joint de culasse de la XRT n'était pas plus grave que ça , c'est con.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Bonjour à tous

Message par Lilian »

Super le conseil!! Bouche ton circuit et diminue de 15% ta capacité de refroidissement au lieu de réparer sérieusement ta moto encore quasi neuve.

Ces produits tapissent tout l'intérieur du circuit avec une pate gluante. Super pour une vieille caisse qui vaut plus rien mais en aucun cas sur une machine récente et bel état!

Le conseil de vidanger c'est pas mal mais il faudrait le faire 3 fois pour vraiment nettoyer le produit.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Bonjour à tous

Message par juju »

Lilian a écrit :y'a eu un gros comparatif trails dans moto machin a l'époque. N= 885 de moto journal. On avait l'article en ligne mais je ne le retrouve pas.
Le 750 DR se faisait atomiser par le XRT sur tous les plans, même dans les aspects confort et agrément il faisait jeu égal.
Seulement le XR-T a pété son joint de culasse durant l'essai. Apparement ça a sérieusement plombé sa carrière chez nous...
cet article est maudit, j'ai eu beaucoup de mal à le scanner, je l'ai perdu, tout ça parce que le XRT enterre tous les trails de l'époque (pas que le DR). ce doit être une conspiration nippone :mrgreen: , Me rappelle pas de cette histoire de joint de culasse.
Je vais voir ce que je peux faire.

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

Dans un essais sur Moto flash, le NW opposé aux XT, XTZ, Pegaso, DR650, KLE et dominator, il a fini dans les dernier (si c'est pas le dernier) et ils ont eu une casse de l'axe du bras oscillant :shock:
Si vous voulez le scan...
Image

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Bonjour à tous

Message par juju »

j'veux mon n'veu :!: j'le mettrais sur picasa avec les autres.

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

Je te l'envois sur ta boite mail ?
Je le scan dans le week-end...
Image

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Bonjour à tous

Message par juju »

quand tu veux. 8)

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Bonjour à tous

Message par juju »


levrier-noir
Messages : 3657
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Bonjour à tous

Message par levrier-noir »

J'ai relu un peu en transversal ....les journaleux devraient se relire un peu avant de publier ....( le moteur de la Gilera a beaucoup de bruits mécanique, mais c'est dû à son refroidissement à air qui filtre moins ) ...il a raison un refroidissement à air ça filtre moins les bruits ! :mrgreen:


Pour le comparatif entre le RC et la 650 DR ....c'est carrément du foutage de gueule tellement le "journaliste" a été acheté par la firme japonaise :evil: :evil: :evil:
Pour avoir eu une 600 DR...pas une 650 il est vrai, ça n'a quand même pas le même tempérament que la RC même si globalement c'est un bon cheval. :roll: :roll:
Si c'était paru la semaine dernière j'enverrai un mail d'insultes !!! :mrgreen: Halte à la corruption !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Bonjour à tous

Message par Lilian »

C'était surtout idiot de prendre la NW et pas la RC pour ce comparatif.
Z'avaient pas compris le concept de supermotard ou pas regardé le catalogue Gilera...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Bonjour à tous

Message par Franck Lagaroje »

Ben le conseil n'était pas si idiot que ça visiblement, puisque la moto a fonctionné pendant + de 10 ans sans chauffer et que la pompe à eau à résisté au moins 140000 km :mrgreen:

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

J'ai des soucis avec le Koso :!:

A partir d'un certain régime, il coupe ! plus de compte-tours.

Après concertation avec mon revendeur et Koso. Le fabriquant m'envois un "filtre" pour palier au problème de capture de régime... A suivre...
Image

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

J'ai reçu le "filtre" de chez Koso...
Une fois monté, essais... Pareil :evil:

Il semblerait qu'en fait, Koso ne soit pas adaptable à toutes les meules... C'est bien de la DAUBE made in Taiwan :evil:

Du coup, je me mets en quête d'un autre compte-tours...

Je vais sûrement revendre le Koso...
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Bonjour à tous

Message par Lilian »

Change de bougie ou d'ainti parasites, ou les deux.

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

Je ne vois pas le rapport, la moto fonctionne parfaitement :roll:
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Bonjour à tous

Message par Lilian »

Ton capteur est parasité. Il faut trouver le moyen de réduire les interférences. Un,câble blindé, une bougie plus resistive ou un capuchon mieux isolé peut y remédier. J'ai eu le cas sur un derbi neuf il y a quelques années. Le constructeur avait donné comme solution une bougie d' indice thermique supérieur et sans résistance.

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

Ben, oui, mais le problème, c'est que je suis déjà en câble et capuchon Racing et bougie Iridium.

Ils m'ont envoyés un "filtre" a brancher en complément, mais c'est pareil... (que je branche sur l'une ou l'autre bobine... je suis en double allumage)

J'ai encore eu de leurs nouvelles aujourd'hui... Ils cherchent
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Bonjour à tous

Message par Lilian »

Je ne te dis pas de mettre des pièces "racing". Je te suggère d'essayer des pièces avec un meilleur blindage électromagnétique, ou éventuellement déplacer le capteur vers une zone ou il prend moins de parasites.
Une tresse de masse autour du fil de bougie aussi pourquoi pas ou un aimant torique autour du fil du capteur.
Le blinder lui aussi pourrait être une solution.
Je comprends que le mécanicien ne connaît que agrandissement des couduits et affutage de cames mais lorsqu'il y'a de l'électronique il faut appréhender les choses avec d'autres savoirs.
Si tu connais un gars qui bricole de la Hifi haut de gamme, va le voir il saura quoi faire.
Ce sera peut être une bête feuille de papier alu a placer autour de ta bobine d'allumage.

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais le problème ne vient pas de là...

Tiens, voilà une vidéo du problème :
https://www.youtube.com/watch?v=JTTj37n ... load_owner

Le Koso est censés être plug & play.
Hors, en le branchant selon leurs consignes (5 possibilités) le résultat est le même. Alors, que la moto, elle, fonctionne parfaitement !
Il ne me reste qu'un seul branchement à tester, c'est de prendre l’impulsion au pick up (près du volant moteur)

Je suis toujours en attentes de nouvelles news de chez Koso
Image

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Bonjour à tous

Message par MASTERMIND »

As tu essayé le branchement par induction en enroulant ton fils du compteur autour du fils de bougie :idea: :?:
Image

Avatar du membre
plf28
Messages : 227
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 09:34
Localisation : Vosges (88)

Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

Oui, mais comme c'est des Racing, ils sont blindés... rien ne passe.
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Bonjour à tous

Message par Franck Lagaroje »

Tiens je profite de ce post ou il est question d'adapter des trucs electroniques pas d'origine pour te poser une question Lilian. Il y a maintenant presque 2 ans j'ai modifié ma Morini, je lui ai adapté un alternateur d'un modèle plus récent. Il y avait un volant magnétique Ducati de 180w avec une bobine indépendante pour l'allumage, un capteur en bout d'arbre à came et deux transducteurs relié aux bougies, et la moto est équipé d'origine avec un compte tour électronique.
Maintenant, j'ai monté un alternateur Kokusaï de 380w, autour duquel il un y les capteurs, et comme c'est un allumage batterie bobine, j'ai un boitier CDI et des bobines hautes tensions classique.
Ça fonctionne très très bien, et maintenant j'ai de la lumière et une batterie qui charge. Sauf que......
je n'ai jamais rebranché le compte tour parce que je ne sais pas si je peu le faire, et où ou comment....j'ai un peu peur de le cramer ou de griller un truc.

Répondre