Page 1 sur 1

Un bonjour !

Posté : mar. 16 oct. 2012 16:34
par Nico05
Salut a tous!



Je viens de voir une petite nordwest pas loin de chez moi, et ne connaissant pas du tout cette machine, j'ai trouver votre site !
Donc moi c'est Nico, j'ai rouler sur differentes moto,( 600 TTE sm, 600 diversion, cagiva raptor 1000, 600 transalp et dernierement un 1000 tuono ) suivant mon budget et mes envies .


Du coup jai deux ou trois petites question concernant la nordwest,J'ai lu a différent endroit cest qqls points au niveau de l'entretien:

piston tous les 20 000 ? trés important ?
La courroi de distrib tous les 10000 km ?

A part ca j'ai rien vu de spécial a cette moto ? mise a part le garde boue et l'entretien courant d'une moto ! ya til d'autre point a verifier ?

Merci a vous de vos reponses

Nico

Re: Un bonjour !

Posté : mar. 16 oct. 2012 19:07
par Lilian
Bienvenue.
Le piston c'est pas tous les 20000 c'est tous les 200000 c'est pas une japonaise, le refroidissement liquide et la pompe a huile bien dimensionnés assurenet une très longue durée de vie de l'ensemble sans la moindre consommation d'huile.
Sinon, il y' a plein de défauts, les carénages qui se cassent, la pompe a eau qu'il faut remplacer si on ne veut pas péter la courroie et les roues libres de démarreur.

Re: Un bonjour !

Posté : mar. 16 oct. 2012 21:24
par Nico05
Ca marche, merci de tes precisions

J'avais lu piston tous les 20 000 cest pour ca.

je vais voir pour la moto, je vous tiens au jus de la suite !

Re: Un bonjour !

Posté : mar. 16 oct. 2012 22:40
par Franck Lagaroje
Et la courroie c'est tous les 12000 en fait mais y'en a qui ont les jetons alors y se stress et ils le font plus tôt. c'est comme la pompe il vaux mieux les changer c'est sur, mais c'est parce qu'elle sont vielle, ( + de 20 ans) pas spécialement usée, alors le liquide de refroidissement les a corrodé.

Re: Un bonjour !

Posté : mar. 16 oct. 2012 22:48
par Lilian
Oui, je confirme.
J'ai eu a quelques mois d'écart deux XRT. l'un avait 8000 km et l'autre au moins 45000.
Je savais que celui aux 45000 avait roulé très régulièrement. Je n'ai aucun moyen de savoir si la pompe était d'origine ou pas mais je n'étais pas inquiet, j'ai fait 20000 km depuis. Pour celui aux 8000 km il avait a l'évidence été laissé a l'abandon pendant longtemps.
Cela n'a pas loupé, bien que libre et non grippée a première vue, la pompe était corrodée en profondeur et qu'a la première manipulation elle a làché.
En l'absence de certitude il faut faire une lecture attentive du liquide de refroidissement et déposer la pompe pour l'inspecter.

Re: Un bonjour !

Posté : mer. 17 oct. 2012 20:35
par Nico05
La moto qui m'interresse est celle ci = http://www.leboncoin.fr/motos/370226417.htm?ca=21_s

Peut etre qulqun d'ici ?

Je trouve quelle commence a avoir des bornes, mais l'entretien semble avoir été fait correctement, dont entre autre changement pompe a huile, joint de carbu et reglages, verification du piston segment ( je vois pas trop ca ) ... et d'autre petit chose.

Elle a 38000 km ca fait pas mal pour un mono, mais j'aime bien bricoler :) meme si je ne connais pas trés bien les moteurs :mrgreen:

Re: Un bonjour !

Posté : jeu. 18 oct. 2012 08:28
par plf28
ça, pour avoir des défauts, elle en a !

Mais elle est tellement attachante :roll: Et pour ce qui est des pièces, au jour d'aujourd'hui, avec le forum, le club et l'adapable, il y a de quoi faire ; )

Re: Un bonjour !

Posté : jeu. 18 oct. 2012 08:58
par Lilian
C'est un modèle 92.
Effectivement les carénages sont tous morts...
Il faut savoir ce qu'il y'a eu de fait lors de la révision et par qui pour s'assurer de bon fonctionnement de la mécanique dans le temps.
38000 km pour ce moteur c'est neuf, il faudra prévoir les ressorts d'embrayage et les segments dans 42000 km :lol:
Vraiment, j'insiste sur ce point, mieux vaut acheter un Bi4 quel que soit son type avec 100000 km et un entretien suivi qu'un modèle de 5000 km qui a été négligé, les années font plus de mal a ces motos que les km.
Par exemple on peu faire un Milan-Toulouse par les autoroutes a bloc de 5eme dans la journée sans craindre d'abimer le moteur, faire ça avec un DR de la même époque c'est condamner a coup sùr les portées d'arbre a cames avant même d'avoir franchi les Alpes.
Je te recommande de chercher ça sur le forum pour te faire une idée des surprises potentielles:
Roue libre
Pompe a eau
fourche
amortisseurs de couple
soupape thermostatique
carénages.
Et puis fais nous un rapport sur ce que te dis le vendeur au sujet de la révision a 400

Re: Un bonjour !

Posté : jeu. 18 oct. 2012 09:17
par Romain
Levrier noir en avait au moins une, voir deux à vendre en excellent état (pompe à eau et roue libre notamment) pour pas beaucoup plus cher... A ta place je lui mettrai un petit MP pour savoir ou il en est...

Re: Un bonjour !

Posté : jeu. 18 oct. 2012 10:33
par Nico05
Merci les gars,

Je vais voir ce que vous me dites et contacter Levrier Noir.

J'ai fait une offre au vendeur hier en demandant un petit rabais, j'attends de ces nouvelles

Par contre c'est moi ou il y a eu une technique pour la recherche ? ca me met a chaque fois recherche ignorée pour mot trop commun !

Enfin je cherche autrement dans le forum

Re: Un bonjour !

Posté : jeu. 18 oct. 2012 11:43
par Lilian
Oui, en effet, a moins de rechercher "brouette" tout est trop commun.
Bon si on cherche guidon ça marche aussi.
En fait dès lors qu'un mot ne veut pas sortir pour cause de trop commun c'est qu'il y'a un problème fréquent sur la moto. :mrgreen:
Faudra voir les réglages de ce bazar.

Re: Un bonjour !

Posté : jeu. 18 oct. 2012 13:56
par Nico05
Ca fait pas peur :mrgreen:

Re: Un bonjour !

Posté : jeu. 18 oct. 2012 14:02
par grosnez
Salut,

sauf s'il a une source, lévrier noir, ne doit plus en avoir en vente. Je lui ai acheté la deuxième quil vendait. Et je suis bien content parce qu'elle correspond tout à fait aux critères d'entretien suivi énoncé. J'ai toute la petite liste de l'entretien réalisé et surtout les dernières révisions où les points critiques ont été vérifiés. Me reste plus que quelques réglages pour me la mettre à ma main et m'habituer à la conduite un peu particulière du mono.

Grosnez

Re: Un bonjour !

Posté : jeu. 18 oct. 2012 14:55
par Nico05
grosnez a écrit :Salut,

sauf s'il a une source, lévrier noir, ne doit plus en avoir en vente. Je lui ai acheté la deuxième quil vendait. Et je suis bien content parce qu'elle correspond tout à fait aux critères d'entretien suivi énoncé. J'ai toute la petite liste de l'entretien réalisé et surtout les dernières révisions où les points critiques ont été vérifiés. Me reste plus que quelques réglages pour me la mettre à ma main et m'habituer à la conduite un peu particulière du mono.

Grosnez

Oui Levrier Noir vient de me dire ca aussi.

Amuse toi bien !

Re: Un bonjour !

Posté : jeu. 18 oct. 2012 16:31
par Lemotard
Bienvenu,
Tu es dans quel coin?

Re: Un bonjour !

Posté : ven. 19 oct. 2012 11:13
par Romain
@ Grosnez
D'où la noire et rose à carters dorés ! Bravo, bon achat et elle reste en famille.

Re: Un bonjour !

Posté : ven. 19 oct. 2012 18:57
par Nico05
Lemotard a écrit :Bienvenu,
Tu es dans quel coin?
05 prés de gap !