et une Saturno, une!!

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
GILERADUCAT
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 19:55

et une Saturno, une!!

Message par GILERADUCAT »

Bonsoir à tous,
Il y a un bout de temps que je voulais m'inscrire mais, voilà... Et bien, aujourd'hui, ce sera chose faite!!
J'ai 55 "balais"; j'habite dans l'Ain; je travaille pour un grand manufacturier italien d'accessoires pour moto.
Comme 2 roues, je possède :
Gilera Saturno 500 de 1989.
Gilera 125 Giubileo de 1968 (que je finirai de retaper si un jour je suis à la retraite!)
Ducati 900 SS de 1993
Moto Guzzi 1200 Sport de 2006 (En 38 ans de pratique, celle-ci est le 1er achat "raison"- madame en avait un peu marre des virées derrière la SS...).
Sinon, j'aime la BD, les romans policiers, le rock, le VTT de descente, le ski alpin.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: et une Saturno, une!!

Message par juju »

salut, bienvenue à toi.

on va pouvoir monter une section Rhône-Alpes bientôt :lol:
1ère main tes Gilera?

J'ai croisé un mec de l'Ain un jour (lors d'un arrêt bar) qui m'a dit avoir une Saturno. C'était le week-end de Pâques 2007, j'étais en Ducati 250 desmo (+ des amis en Ducati mono, Laverda, Guzzi). Il m'a dit en avoir croisé une sur Saint-Etienne. C'était pas toi?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: et une Saturno, une!!

Message par Franck Lagaroje »

Ouf il était temps, ça commençait à faire longtemps qu'un propriétaire de Saturno n'avait pas pointé le bout de son carénage, Salut ta toi. :P

GILERADUCAT
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 19:55

Re: et une Saturno, une!!

Message par GILERADUCAT »

Merci.
Mon Saturno est une "2ème main" acheté en 2000 à un Français qui vit en Espagne. Donc, c'est un modèle espagnol et non pas français.
Pour la Giubileo, je ne sais pas.
Pâques 2007!! De l'eau a coulé sous les ponts depuis... Sincèrement, je ne pense pas que c'était moi car avec les belles motos de tes potes, je m'en serai souvenu. Où est-ce?
Par contre, je suis surpris qu'il y ait un autre Saturno dans l'Ain. Je sais qu'il y aurait une fille qui en a un mais elle habite apparemment dans le Jura et je crois aussi un gars vers Dôle. Après, je ne fais pas partie des renseignements généraux et ne connais pas tout le monde :roll:

J'aurai bien aimé ne pas pointer le bout de carénage de mon Saturno car , en fait, j'ai un soucis :la pompe à eau!!...
Je vais en parler dans la rubrique idoine.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: et une Saturno, une!!

Message par Lemotard »

Belles bécanes dis donc, et un Sat' de plus!

Comme dit Laurençon on va pouvoir créer un sous club dans le coin! D'ailleurs on a récemment fait la connaissance d'un gars tout près de Lyon qui a restauré son Nordwest dans les regles de l'art, ainsi que d'autres monos de marques plus ou moins bridées.

Bienvenue voisin!

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: et une Saturno, une!!

Message par juju »

GILERADUCAT a écrit :Je sais qu'il y aurait une fille qui en a un mais elle habite apparemment dans le Jura
Bon ben voilà ce doit être elle. Le Saturno, du gars du bar, était à sa femme.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: et une Saturno, une!!

Message par Franck Lagaroje »

dans le Jura il y a Monique Lebois qui a 2 Saturno

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: et une Saturno, une!!

Message par Franck Lagaroje »

Pour ce qui est des différence entre un modèle Espagnole et Français, ça doit ce résumer à l'optique de phare, et peut être au système de sécurité de la béquille, soit rappel auto, soit alarme sonore. Pour le reste seul la France à exiger le remplacement du phare de cyclo par un truc digne de ce nom et seul la Suisse à eu quelques versions bridé à 27 ou 24 cv.J'en ai d'ailleurs hérité la N° 427. Ah j'oubliais en France on a eu aussi des pots avec une petite sortie, c'était le cas sur ma N° 500.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: et une Saturno, une!!

Message par levrier-noir »

Bienvenue au club !
Si tu as une petite photo de ta saturno...et des autres machines, ça serait cool !

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: et une Saturno, une!!

Message par juju »

Franck Lagaroje a écrit :dans le Jura il y a Monique Lebois qui a 2 Saturno
Je sais, c'en est une autre.

Répondre