Page 1 sur 1

bonjour à tous

Posté : mer. 23 oct. 2013 10:28
par lolo37
plus tout jeune , mais toujours prèt à essorer le caoutchouc droit , je suis dans l'AIN à coté d'Ambérieu , j'aime par dessus tout modifier des motos de toutes sortes et de toutes cylindrées.
je viens de faire l'acquisition d'une Gilera 125 RV complete et en bon état pour son age ,
Premiere etape la redémarrer ( pas tournée depuis 5 ans )
je fais appel aux pros de la Gilera pour m'aider dans mes recherches , à savoir la 125 RV , assez rare en France à t'elle des points communs avec d'autres Gilera de même cylindrée , surtout moteur et electricité.
En vous remerciant de faire profiter de vos connaissances

Re: bonjour à tous

Posté : mer. 23 oct. 2013 12:05
par Lilian
Bonjour et bienvenue.
Cette moto est intéressante a plus d'un titre.
C'est avec elle que GILERA se lance dans la course a l'armement en matière de 125 sportive.
Elle inaugure le 125 a refroidissement liquide avec en même temps valve a l'échappement et allumage electronique.
Si on la met à côté de la malheureuse TG1 on à du mal a croire qu'elles ont 2 ans d'écart.
Du coup elle a beaucoup de points comun avec toute cette génération de moteurs jusqu'a la MX1, quasiment tout est compatible et même jusqu'a la SP02 il y'a des pièces compatibles.
C'est la GFR qui commence a marquer une rupture mais de toutes manières c'est la fin a ce moment là.
La partie cycle n'est pas en reste avec freins a disques chassis en tubes carrés très rigide des suspensions sérieuses et le système power drive de suspension arrière a biellettes offrant confort et tenue de route.
Du coup, ce serait vraiment dommage de modifier cette moto qui était très chouette et qui est assez rare.
Je recommande de remplacer les spys de vilo et d'inspecter e moteur, s'il faut lui trouver un piston et un embrayage ça se trouve sans difficultés.

Re: bonjour à tous

Posté : mer. 23 oct. 2013 17:03
par lolo37
merci de l'accueil et surtout me rassurer quand à trouver des pièces pour cette machine ,
Il n'est pas question de la modifier etant donné la rareté zn France , de plus tous les carenages et selle sont présents et en bon etat.
je suis déjà en train de préparer un 400 RD Yam , mais là , moins de regrets car dans l'etat ou je l'est récupereé , la restaurer d'origine aurait été trop fastidieux

Re: bonjour à tous

Posté : mer. 23 oct. 2013 18:39
par SP013
Salut Lolo,

Bienvenue sur le forum et bon courage pour le redémarrage de ton RV.
Si tu as besoins d'infos, n'hésites pas!
Très rare le RV, il a existé aussi en 200!
@+

Re: bonjour à tous

Posté : mer. 23 oct. 2013 21:52
par juju
Bienvenu à toi et ta rareté. Photo stp :P

Re: bonjour à tous

Posté : jeu. 24 oct. 2013 09:16
par levrier-noir
Bienvenue sur le forum.....la 400 RD...en voilà aussi une bonne moto ! moteur hyper sympa.

Re: bonjour à tous

Posté : jeu. 24 oct. 2013 19:33
par jeff
Benvenuto
Inconnu au bataillon le RV. Bon achat.
Gilera est qd mm trés fort pour l'exotisme et la diversité du design moto...

Re: bonjour à tous

Posté : ven. 25 oct. 2013 20:50
par levrier-noir
jeff a écrit :
Gilera est qd mm trés fort pour l'exotisme et la diversité du design moto...

Oui assez d'accord avec toi...sauf qu'ils ne font pas exprès....une moto devient "exotique" quand elle ne s'est pas vendue. :lol:

Re: bonjour à tous

Posté : ven. 25 oct. 2013 21:30
par Lilian
Exotique la RV?
Image
Et pas la yam RDLC?
Image
Franchement, tu mets les mêmes autocs dessus et tu les mets cote a cote et 95% des motards te sortent un " Ah, je savais pas qu'ils avait sorti la RDLC en 125cc!"
Et sans les autocs tu trouveras quand même la moitié pour y croire, ne serait-ce que le temps de lire le gros logo GILERA.

Re: bonjour à tous

Posté : ven. 25 oct. 2013 23:06
par Franck Lagaroje
pourquoi? c'est pas une Yamaha rebadgé? ...AÏ! AÏ! non pas taper Lilian s'il te plais :oops: j'le frais plus :mrgreen:

Re: bonjour à tous

Posté : sam. 26 oct. 2013 08:37
par levrier-noir
Quand je dis exotique....j'entends rare !
Sinon, c'est vrai qu"elle était dans l'air du temps et plutôt réussie !
...encore plus exotique en 200 ! :roll:

Re: bonjour à tous

Posté : sam. 26 oct. 2013 09:03
par levrier-noir
Lilian a écrit :Bonjour et bienvenue.

Si on la met à côté de la malheureuse TG1 on à du mal a croire qu'elles ont 2 ans d'écart.
C'est la fin d'une lignée et le début d'une autre. Ils sont reparti d'une feuille blanche plutôt que de faire évoluer un modèle déjà daté et plus vraiment dans le coup.
Ceci dit le moteur de la GR1 est plutôt agréable et coupleux pour un moteur sans aucune sophistication technique. 8)

Re: bonjour à tous

Posté : sam. 26 oct. 2013 12:03
par lolo37
bonjour , pas facile le redemarrage , je n'ai pas d'allumage et impossible de sortir ce satané rotor , pourtant j'ai l'extracteur adapté , j'ai sur le forum que les problèmes de bobine ou bloc allumage sont assez fréquents , y aurait il un shema electrique de gilera similaire qui trainerait sur le forum 8)

pour le RD , tres bonne machine , un peu trop souvent sur la roue arriere et ca envoie du gros paté pour une moto de 35 ans , avec les kilos en moins et une petite prépa moteur et chassis ca devrait etre bien couillu :mrgreen:

une petite photo de ma précédente prépa sur 125 RD
Image

Re: bonjour à tous

Posté : sam. 26 oct. 2013 17:54
par Lilian
Tracker ou tricker?
Image

Re: bonjour à tous

Posté : sam. 26 oct. 2013 19:53
par juju
Me semble avoir vu ta brêle sur Cafe racer.

Re: bonjour à tous

Posté : sam. 26 oct. 2013 20:29
par lolo37
Laurençon a écrit :Me semble avoir vu ta brêle sur Cafe racer.
oui possible , une fois finie , j'ai donné cette mob à une assoc comme premier prix d'une tombola dont la recette a servie à acheter du materiel médicalisé à une jeune handicapée ( c'est bien la seule chose intelligente que j'ai fait dans ma vie :lol: la plupart de mes prépas sont parues dans la presse ( cafe racer , Wild , iron horse )
j'ai d'autres photos de ces motos mais pas vraiment en rapport avec le forum gilera

Re: bonjour à tous

Posté : sam. 26 oct. 2013 20:31
par jeff
Oui, moi aussi je l'ai vue! Mais de mémoire, c'était dans RAD Magazine...
Ma dernière acquisition: un 350 RD 73 tout stock, mais moteur en cartons (c'est pas plus mal)

Re: bonjour à tous

Posté : sam. 26 oct. 2013 23:03
par Franck Lagaroje
Moteur en carton :shock: j'espère qu'il n'est pas refroidi par eau sinon il risque de finir en bouillie, :lol: Carton bouilli hi hi :mrgreen:

Re: bonjour à tous

Posté : lun. 4 nov. 2013 10:48
par lolo37
me revoilà aux nouvelles ( pas bonnes ) pas moyen de mettre la carte grise mon nom , bloquée en préfecture , il apparait que les changements de proprios n'ai pas étés fait, et plus de traces du vendeur ( bon je l'ai pas payée cher mais quand même ) , je me retrouve avec une moto sans CG , que faire !!! pour en trouver une en regle ca va etre du sport , le RV 125 y'en à pas à tous les coins de rue :cry:
dommage de la mettre en pièces pour essayer de récuperer mon investissement , d'autant que la moto est complete , en bon etat :cry:

Re: bonjour à tous

Posté : lun. 4 nov. 2013 21:56
par juju
CG collection? piste?

Re: bonjour à tous

Posté : lun. 4 nov. 2013 23:21
par levrier-noir
Pas mal du tout la "Tracker" ... félicitations !
Pour la CG de la RV tente la collection. Rapproche toi de la FFVE ils devraient pouvoir te conseiller.

Re: bonjour à tous

Posté : mar. 5 nov. 2013 14:03
par Lilian
Oui, au pire il faudra attendre qu'elle aie 30 ans et tu auras alors 2 ans devant toi pour la restaurer car elle date au plus tard de 1985.