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Re: enfin...

Posté : dim. 17 mai 2020 19:06
par juju
J'ai présenté le bébé à la RC, comme le disait Lemotard, la vis de ralenti est mal placé! Bizarre que Hahne vende ça comme ça, pas très pro.
 

Re: enfin...

Posté : lun. 18 mai 2020 07:47
par levrier-noir
Je ne suis plus ! :?    Tu as monté ton double carbu sur ta RC ? 

Re: enfin...

Posté : lun. 18 mai 2020 09:00
par Franck Lagaroje
Sur le TM 40 la vis de richesse est placé juste en bas là où la grosse vis de fermeture de cuve du Dell Orto se trouve c'est vraiment difficile de la régler. et ce carbu est aussi vendu pour les Bi4

Re: enfin...

Posté : mar. 19 mai 2020 20:57
par juju
levrier-noir a écrit :
lun. 18 mai 2020 07:47
Je ne suis plus ! :?    Tu as monté ton double carbu sur ta RC ? 

 
je voulais, pour voir s'il démarrait avec.

Mais il est toujours sur l'étagère. Le confinement n'est plus et outre le boulot à temps plein, mon chantier reprend.

Re: enfin...

Posté : sam. 27 juin 2020 22:52
par juju
le supermono démarre avec les TM 8).
 
 

Re: enfin...

Posté : dim. 28 juin 2020 07:10
par levrier-noir
Et après le démarrage, ça tourne bien ?
 

Re: enfin...

Posté : dim. 28 juin 2020 08:48
par Franck Lagaroje
Je l'avais dit qu'il démarrerait normalement il doit tourner aussi c'est sur les demande d'effort qu'il peut y avoir problème, à la coupure des gaz et la consommation. et puis faire attention à ce que le mélange ne soit pas trop pauvre, là ça peut fonctionner du feu de Dieu et on est super content, mais pas longtemps. :?
 

Re: enfin...

Posté : dim. 28 juin 2020 10:35
par juju
levrier-noir a écrit :
dim. 28 juin 2020 07:10
Et après le démarrage, ça tourne bien ?
 


 
kick gaz en grand sans contact, puis Démarrage sans starter.   
Si je me fie au compte-tour electronique koso, le ralenti est à 3000tr et si je commence à baissé, à 2000 le moteur cale.Sinon ça tourne bien.
 

Re: enfin...

Posté : mar. 14 juil. 2020 00:08
par juju
dernières nouvelles:
le kick ne veut plus descendre, aïe, je soupçonne une casse interne du carter alu (ce qui tient l'axe intermédiaire entre le kick et le levier). Démontage du carter, l'axe intermédiaire est juste sorti,rien de cassé, plus de colle? pas de colle. En attendant le re-collage (au boulot y'a tout ce qu'il faut), je vire l'arbre de kick et monte le carter magnésium d'origine, j'me dit demain aprem je vais essayer de démarrer à la poussette :mrgreen:, la pente est raide, la route est droite.
Demain aprem c'est aujourd'hui (il est 23h55), je remonte la pente, 2nde, piston au pmh, et je m'élance, putain elle démarre  8) mais je cale dès que je coupe les gaz, pas de ralenti, je vous passe les détails, démarre, démarre plus, je monte je descend, je monte je descend, pffiou fait chaud malgré la brise.

Tout ça pour dire qu'elle roule fort (avec les TM),  et que la roue décolle en 1ère (mais je ne peux pas l'essayer ailleurs, la campagne c'est bien mais les zones industrielles c'est mieux, et en cette période les gendarmes font le tour du village régulièrement), plus besoin de kick alors, encore du poids en moins : pas de kick, par de démarreur électrique pas de roue libre, la petite batterie (de portail...toujours la même) du Saturno, pas de stator, masse de rotor allégé (celle d'Emile n'a plus de rotor, mais je ne sais pas faire).
 

Re: enfin...

Posté : mar. 14 juil. 2020 08:10
par Franck Lagaroje
Pourrais tu te fabriquer un démarreur à rouleaux?

Re: enfin...

Posté : mar. 14 juil. 2020 10:23
par juju
je pourrais oui, mon père en a un, il suffirai de le copier (j'y ai déjà pensé)

Re: enfin...

Posté : mar. 14 juil. 2020 13:51
par Franck Lagaroje
Encore mieux tu lui pique en douce. :mrgreen: