Présentation Petitsuisse + Petit question
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Présentation Petitsuisse + Petit question
Salut à tous les gileristes, je me présente, je m'appel Cyril, je suis suisse et j'ai 15 ans. (OUI JE SUIS UN PEU JEUNE JE SAIS )
Ma bécane est une gilera 125 tg2... en panne !!!
Si quelqu'un possède aussi cette machine, qu'il me fasse signe !!!
Je recherche, depuis longtemps une documentation technique ou autres pour ce modèle, qui en Suisse à l' air trés difficile à trouver.
Merci les gars
Petitsuisse
Ma bécane est une gilera 125 tg2... en panne !!!
Si quelqu'un possède aussi cette machine, qu'il me fasse signe !!!
Je recherche, depuis longtemps une documentation technique ou autres pour ce modèle, qui en Suisse à l' air trés difficile à trouver.
Merci les gars
Petitsuisse
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Re: Présentation Petitsuisse + Petit question
Bienvenue petitsuisse
Pour la doc technique tu pourras trouver ça sur une bourse...(c'est dommage la semaine dernière il y avait la Mostra scambio à Milan...j'aurai pu t'en rapporter une)
...mais ça doit pouvoir se trouver sur le net. Ne vas pas mettre une fortune quand même, les vendeurs ayant une légère tendance à se gratter sur les prix. (une d'origine, ça vaut 60 euros et la même réimprimée ..toute neuve et de même qualité...c'est 20 euros)
Sinon qu'est-ce qu'elle a ta moto ?
Pour la doc technique tu pourras trouver ça sur une bourse...(c'est dommage la semaine dernière il y avait la Mostra scambio à Milan...j'aurai pu t'en rapporter une)
...mais ça doit pouvoir se trouver sur le net. Ne vas pas mettre une fortune quand même, les vendeurs ayant une légère tendance à se gratter sur les prix. (une d'origine, ça vaut 60 euros et la même réimprimée ..toute neuve et de même qualité...c'est 20 euros)
Sinon qu'est-ce qu'elle a ta moto ?
Re: Présentation Petitsuisse + Petit question
bienvenue en France vu les compétences/expériences de chacun, on va te trouver la panne sans rtm (si tu ne la trouves pas d'occase)
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Re: Présentation Petitsuisse + Petit questiont
Salut les gars, alors ma gilera elle a pas un gros problème... Quoi que. Pour expliquer ma situation, on me la donnée sans carte grise, sans clés, sans rien...
Elle n'as pas roulée longtemps, mais cela à suffis à la foutre en l'air; elle n'a "que" 7000 km au compteur, mais son ancien proprio ignorais l'existance du réservoir d'huile ... Ce qui fait qu'elle à méchament serrée.
Quellque mois on passer et la moto a été donnée à une autres personne qui a passer le cylindre au tour mécanique, il a poli le piston, bourrer d'huile le vilbrequin, qui lui à pris le plus...
C'est là qu'intervient la fameuse brochure que je recherche,je veux trouver le numéro de série du vilbrequin pour en commander un autre.
J'ai ensuite récuperer la moto chez le monsieur; elle trainais depuis au moins 5 ans.Une fois chez moi j'ai démonter la culasse, le cylindre, le piston, et j'ai trouver de la "boue" , un mélange d'huile et de rouille. ( J'imagine que les détails ne sont pas forcément interessant, mais bon je dis tout pour exliquer ma situation) J'ai nettoyer, et j'ai remonter le tout. J'ai du bidouiller les fils pour avoir du contact, percer la serrure du réservoir pour le remplir, rempli d'huile le réservoir d'huile, mis une batterie 6v ( j'ai regarder sur les ampoules pour être sûr ).
J'avais de l'étincelle pendant les multiples tentative de démarrage, puis plus rien.
J'ai biensûr vérifié la bougie, vérifié la charge de la batterie, et le fusible.
Le tout est bon, mais je ne vois pas d'ou le problème d'étincelle viens...
Voilà je vous est dit tout ce que je pouvais vous dire, je m'excuse de vous avoir raconter plein de détails innutiles , mais je préfere tout dire.
Merci et bonne soirée !
Elle n'as pas roulée longtemps, mais cela à suffis à la foutre en l'air; elle n'a "que" 7000 km au compteur, mais son ancien proprio ignorais l'existance du réservoir d'huile ... Ce qui fait qu'elle à méchament serrée.
Quellque mois on passer et la moto a été donnée à une autres personne qui a passer le cylindre au tour mécanique, il a poli le piston, bourrer d'huile le vilbrequin, qui lui à pris le plus...
C'est là qu'intervient la fameuse brochure que je recherche,je veux trouver le numéro de série du vilbrequin pour en commander un autre.
J'ai ensuite récuperer la moto chez le monsieur; elle trainais depuis au moins 5 ans.Une fois chez moi j'ai démonter la culasse, le cylindre, le piston, et j'ai trouver de la "boue" , un mélange d'huile et de rouille. ( J'imagine que les détails ne sont pas forcément interessant, mais bon je dis tout pour exliquer ma situation) J'ai nettoyer, et j'ai remonter le tout. J'ai du bidouiller les fils pour avoir du contact, percer la serrure du réservoir pour le remplir, rempli d'huile le réservoir d'huile, mis une batterie 6v ( j'ai regarder sur les ampoules pour être sûr ).
J'avais de l'étincelle pendant les multiples tentative de démarrage, puis plus rien.
J'ai biensûr vérifié la bougie, vérifié la charge de la batterie, et le fusible.
Le tout est bon, mais je ne vois pas d'ou le problème d'étincelle viens...
Voilà je vous est dit tout ce que je pouvais vous dire, je m'excuse de vous avoir raconter plein de détails innutiles , mais je préfere tout dire.
Merci et bonne soirée !
Re: Présentation Petitsuisse + Petit question
tu veux commander un vilebrequin! Où
une réfection est certainement possible Je l'ai déjà fait faire sur une de mes motos: recharge à la soudure de la partie abimée, rectif cylindrique, dés-assemblage, nouveau roulement, nouvelle bielle, ré-assemblage. Et c'est reparti.
une réfection est certainement possible Je l'ai déjà fait faire sur une de mes motos: recharge à la soudure de la partie abimée, rectif cylindrique, dés-assemblage, nouveau roulement, nouvelle bielle, ré-assemblage. Et c'est reparti.
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Re: Présentation Petitsuisse + Petit question
Le numéro de référence du vilo ne te servira pas à grand chose car la pièce (qui doit être hors de prix) ne doit plus être dispo... d'ailleurs le réseau actuel, les Gilera de cette époque ..... ....
Le mieux et le plus économique serait de trouver un moteur d'occas .
A vérifier mais le vilo est sûrement similaire aux TG1 et GR1...ça te laisse un peu plus de chance.
Sinon, comme le dit Laurençon faire réparer le tien (demande un devis avant quand même).
Le mieux et le plus économique serait de trouver un moteur d'occas .
A vérifier mais le vilo est sûrement similaire aux TG1 et GR1...ça te laisse un peu plus de chance.
Sinon, comme le dit Laurençon faire réparer le tien (demande un devis avant quand même).
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Re: Présentation Petitsuisse + Petit question
Merci les gars, alors je garde l'idée de l'achat d'un nouveau moteur... faut encore le trouver
Je vais essayer de trouver la cause de la panne électrique, dites-moi si vous avez une idée, je pensais aux visses platinées, elle sont peut-être sales ou mal reglées ?
Je prendrais des photos, dès que le temps me le permettra.
Je vais aussi essayer de me procurer une brochure d'entretient, sur le net y a rien...
Pareil pour les pièces, pas grand chose même sur ebay, juste une poignée de gaz, ou une affiche publicitaire d'époque...
Sur Suisse il y a rien, je suis obligé de me déplacer dans votre joli pays ( qui est aussi le mien puiss'que j'ai des origines normandes...Bref )
Sûr ce, bonne soirée.
Je vais essayer de trouver la cause de la panne électrique, dites-moi si vous avez une idée, je pensais aux visses platinées, elle sont peut-être sales ou mal reglées ?
Je prendrais des photos, dès que le temps me le permettra.
Je vais aussi essayer de me procurer une brochure d'entretient, sur le net y a rien...
Pareil pour les pièces, pas grand chose même sur ebay, juste une poignée de gaz, ou une affiche publicitaire d'époque...
Sur Suisse il y a rien, je suis obligé de me déplacer dans votre joli pays ( qui est aussi le mien puiss'que j'ai des origines normandes...Bref )
Sûr ce, bonne soirée.
Re: Présentation Petitsuisse + Petit question
Pour le moteur, il faut chercher en France des Peugeot TXT. Ce sont les mêmes et elles ne valent pas grand chose.
le vilo ou le kit bielle est dispo chez mazzucchelli et c'est abordable.
un kit bielle avec maneton vaut dans les 60€.
Pour ton problème électrique,je ne sais pas trop, il faudrait en savoir plus.
Par contre un cylindre de 2t repris au tour et un piston poli après serrage, je veux bien sur un moteur agricole de 1930 mais la je doute un peu.
du coup, tout bien considéré et sachant qu'une txt vaut 600€ en parfait état l' option consistant a acheter un moteur ou même un moto complète avec papier et garder la tienne pour pièces me semble la plus raisonnable.
le vilo ou le kit bielle est dispo chez mazzucchelli et c'est abordable.
un kit bielle avec maneton vaut dans les 60€.
Pour ton problème électrique,je ne sais pas trop, il faudrait en savoir plus.
Par contre un cylindre de 2t repris au tour et un piston poli après serrage, je veux bien sur un moteur agricole de 1930 mais la je doute un peu.
du coup, tout bien considéré et sachant qu'une txt vaut 600€ en parfait état l' option consistant a acheter un moteur ou même un moto complète avec papier et garder la tienne pour pièces me semble la plus raisonnable.
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Re: Présentation Petitsuisse + Petit question
Merci pour les liens pour les peugeot, elle sont peut-être un peu chère pour un ado comme moi avec un micro budget.
Je vais plutôt essayer de negocier le moteur, a un prix raisonable, sinon je prend que le vilbrequin chez mazzucchelli, et trouver un nouveau cylindre, piston,culasse en meilleur etat que les miens.
Cela m'embeteterai de prendre une nouvelle moto, car la mienne partie cycle est vraiment en super etat. ( Mais sûrtout que je commence a prendre un peu de place chez moi avec trois cyclomoteur et une bécane... et bientôt un 4x4 suzuki )
Effectivement, je vais pas pouvoir la faire tourner eternellement sur un cylindre rattrapper au tour, je vais essayer de negocier ce moteur de peugeot, en plus assez près de chez moi ( à une centaine de km ).
Merci, et bonne journée. .
Je vais plutôt essayer de negocier le moteur, a un prix raisonable, sinon je prend que le vilbrequin chez mazzucchelli, et trouver un nouveau cylindre, piston,culasse en meilleur etat que les miens.
Cela m'embeteterai de prendre une nouvelle moto, car la mienne partie cycle est vraiment en super etat. ( Mais sûrtout que je commence a prendre un peu de place chez moi avec trois cyclomoteur et une bécane... et bientôt un 4x4 suzuki )
Effectivement, je vais pas pouvoir la faire tourner eternellement sur un cylindre rattrapper au tour, je vais essayer de negocier ce moteur de peugeot, en plus assez près de chez moi ( à une centaine de km ).
Merci, et bonne journée. .
Re: Présentation Petitsuisse + Petit question
Je proposais ça mais ça doit se négocier. 300€ maxi pour ces motos.
Et un vilo plus un cylindre et un piston te couteront aussi cher...
Et un vilo plus un cylindre et un piston te couteront aussi cher...
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Re: Présentation Petitsuisse + Petit question
Comme toujours, pour ne pas payer les choses trop chère .... il ne faut pas être trop pressé.
En fouinant un peu, tu dois pouvoir trouver un moteur en état pour une centaine d'euros.
Tu peux toujours appelé les gars et leur faire une proposition pour le moteur uniquement ... comme leur trapanelle est invendable, c'est toujours ça de récup pour eux ...et ils ferraillent le reste.
Pour l'allumage vérifie les choses simples en premier : Les masses; démontes et gratte car la corrosion se met entre le cadre et les cables de masse.
Pour les vis platinées, ça serait étonnant qu'elles se soient déréglées toute seule...donc, ne touche pas au réglage avant d'avoir de l'étincelle...vérifie les contacts (petit coup de papier de verre fin et soufflette) ... vérifie aussi des chose simple comme la connectique ....une cosse débranchée ou cassée.
En fouinant un peu, tu dois pouvoir trouver un moteur en état pour une centaine d'euros.
Tu peux toujours appelé les gars et leur faire une proposition pour le moteur uniquement ... comme leur trapanelle est invendable, c'est toujours ça de récup pour eux ...et ils ferraillent le reste.
Pour l'allumage vérifie les choses simples en premier : Les masses; démontes et gratte car la corrosion se met entre le cadre et les cables de masse.
Pour les vis platinées, ça serait étonnant qu'elles se soient déréglées toute seule...donc, ne touche pas au réglage avant d'avoir de l'étincelle...vérifie les contacts (petit coup de papier de verre fin et soufflette) ... vérifie aussi des chose simple comme la connectique ....une cosse débranchée ou cassée.