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Adrien

Posté : mar. 25 févr. 2014 17:41
par Adrien22fzs
Bonjour à tous.

J'ai 26 ans, je suis étudiant et je possède deux motos, l'une est une gilera nordwest de 93. J'habite en bretagne. Elle a été ma première moto et je l'ai appréciée. Maintenant, j'ai une FZS de 2003, et j'ai pas mal roulé avec ces derniers temps. L'autre jour, je me suis dit qu'il serait bien de remettre en route ma nordy.

Je lui ai donc fait un nettoyage carbus, une charge batterie et je suis parti sur les petites routes qui sillonnent ma campagne. Quelle éclate !

C'est seulement en passant à autre chose un temps, que j'ai vraiment appris à apprécier ma nordwest à sa juste valeur. Je vous laisse une petite photo, ainsi, les puristes pourront me tomber dessus.

A bientot;

Adrien

Re: Adrien

Posté : mer. 26 févr. 2014 22:06
par juju
salut bienvenue, le puriste que je suis (enfin puriste est un bien grand mot) te diras:" on roule avec ce qu'on peut!" et il te diras aussi que depuis quelques années on trouve pas mal de refabrication de carénage en polyester... :mrgreen:

Re: Adrien

Posté : mer. 26 févr. 2014 22:45
par Lilian
Et des guidons, des adhésifs, des clignos, la couleur d'origine et des rétros :mrgreen:
En tous cas elle est propre, bienvenue.
Seule frustration en Bretagne, peu de routes adaptées pour bouffer le pneu avant sur les bords.
Quoique, j'ai souvenir de 2 km vraiment joussifs avec le NW vers Treguennec dans les marais ou une route de 2m de large serpente façon piste de karting au milieu des marais. Jimmyz la connait peut-être.

Re: Adrien

Posté : mer. 26 févr. 2014 23:01
par Adrien22fzs
:mrgreen:

en fait les couleurs c'est moi. La coupe des carénages, c'est encore moi...

Je connais quand meme quelques petites routes très sympas. Et puis je ne suis breton que par adoption, je suis charentais.

Pour les carénages en poly, je crois que c'est assez cher, mais je m'y pencherai peut etre un jour, car ceux d'origine sont vraiments cassants...

En tous cas, j'adore cette moto.

Re: Adrien

Posté : mer. 26 févr. 2014 23:48
par francki morini
Dit moi tu dit que tu viens de remettre en route ta NW mais la Courroie à Quel âge? combien de KM? et dans quel état est elle? :shock: Tu y as pensé?

Re: Adrien

Posté : jeu. 27 févr. 2014 08:58
par levrier-noir
Bienvenue Adrien
Super belle couleur..j'adore ce bleu avec les jantes noires....d'ailleurs c'est quoi ces jantes ? elles sont pas mal.

La "sacrosainte" origine, rose avec des jantes blanche .....mouais :?: :!: :roll:
Les années 80/90 avec les roues blanches et les couleurs fushia...on a le droit de ne pas suivre la mode ! :mrgreen:

Re: Adrien

Posté : jeu. 27 févr. 2014 12:03
par Adrien22fzs
Franck Lagaroje a écrit :Dit moi tu dit que tu viens de remettre en route ta NW mais la Courroie à Quel âge? combien de KM? et dans quel état est elle? :shock: Tu y as pensé?
La moto a 30 000. La courroie a 5000. Elle est très bien merci ! :lol:
levrier-noir a écrit :Bienvenue Adrien
Super belle couleur..j'adore ce bleu avec les jantes noires....d'ailleurs c'est quoi ces jantes ? elles sont pas mal.

La "sacrosainte" origine, rose avec des jantes blanche .....mouais :?: :!: :roll:
Les années 80/90 avec les roues blanches et les couleurs fushia...on a le droit de ne pas suivre la mode ! :mrgreen:
Ce sont les jantes d'origine il me semble ? La couleur peut etre pas. J'ai juste fait peindre les plastiques il y a 2 ans. Faudra peut etre faire une peinture sur les jantes, le noir commence à fatiguer. A l'époque où j'avais fait peindre les carénages, j'avais pas le budget pour faire aussi les jantes...Effectivement, j'adore ce bleu.

Re: Adrien

Posté : jeu. 27 févr. 2014 13:21
par francki morini
Adrien22fzs a écrit : La moto a 30 000. La courroie a 5000. Elle est très bien merci ! :lol:
Super :mrgreen: c'est juste qu'on en a vu pas mal de cassé parce qu'elle avait été oublié lors de la remise en route. bonne balades.

Re: Adrien

Posté : ven. 28 févr. 2014 10:02
par levrier-noir
La couleur , c'est sûr qu'elle n'est pas d'orig ....toutes les Nordi ont eu les jantes blanches .
Mais les bâtons sont lisses ou nervurés ..... il semble avoir des nervures ? :roll:

Re: Adrien

Posté : ven. 28 févr. 2014 10:45
par philm45
Bienvenue Adrien

il manque peu etre les caches des jantes

Re: Adrien

Posté : ven. 28 févr. 2014 15:49
par francki morini
philm45 a écrit :il manque peu etre les caches des jantes
On dirait bien que c'est ça, normalement sur les jantes d'origine, il y a des parties qui se vissent sur la gauche, et qui sont symétrique au côté droit. Mais tu ne les as peut être jamais vu.

Re: Adrien

Posté : ven. 28 févr. 2014 18:57
par levrier-noir
Mais c'est bien sûr :!: :!: :!: :!: :oops: :oops:

Re: Adrien

Posté : ven. 28 févr. 2014 23:25
par jimmyZ
Adrien, tu habites dans le 22 ? Enfin, quelqu'un pas trop loin de chez moi (Brest, 29). Allez, quelques photos de mon NW :

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Il faut être indulgent, c'est une épave que j'avais récupéré sans ses plastiques, sans phare, avec la distribution cassée, et le reste bricolé de partout. Un challenge, quoi !

Re: Adrien

Posté : sam. 1 mars 2014 10:04
par Adrien22fzs
levrier-noir a écrit :La couleur , c'est sûr qu'elle n'est pas d'orig ....toutes les Nordi ont eu les jantes blanches .
Mais les bâtons sont lisses ou nervurés ..... il semble avoir des nervures ? :roll:
Effectivement il manque les caches.
jimmyZ a écrit :Adrien, tu habites dans le 22 ? Enfin, quelqu'un pas trop loin de chez moi (Brest, 29). Allez, quelques photos de mon NW :

Il faut être indulgent, c'est une épave que j'avais récupéré sans ses plastiques, sans phare, avec la distribution cassée, et le reste bricolé de partout. Un challenge, quoi !
Salut JimmyZ. Oui je suis dans les cotes d'armor. Si tu y passes avec ta NW un de ces jours fais moi signe sans probleme. Dis, qu'est ce que tu as bricolé pour la garde boue arrière ? Moi j ai viré le porte paquet et mis des vis longues, mais c'est assez moche...

J'ai vu qu'il existait un autre type de garde boue arrière, sur certaines NW ou RC, sans porte paquet, si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur !

Re: Adrien

Posté : sam. 1 mars 2014 13:01
par Lemotard
Bienvenue Adrien,

Elle est propre et en bel état, c'est déjà une très bonne base!

Où as tu trouvé le décal' Gilera qui est sur ton cache gauche? Je comptais en tailler un dans de l'adhésif mais trop galère...peut être à voir chez un artisan spécialiste?

Re: Adrien

Posté : sam. 1 mars 2014 14:43
par Adrien22fzs
Lemotard a écrit :Bienvenue Adrien,

Elle est propre et en bel état, c'est déjà une très bonne base!

Où as tu trouvé le décal' Gilera qui est sur ton cache gauche? Je comptais en tailler un dans de l'adhésif mais trop galère...peut être à voir chez un artisan spécialiste?
sur ebay ! mais il y a ltps.

Je crois que c'était celui-là :
http://www.ebay.fr/itm/STICKER-AUTOCOLL ... 2ead0230da

Re: Adrien

Posté : sam. 1 mars 2014 22:19
par jimmyZ
Pour le garde-boue arrière, j'ai pas fait grand-chose. Vu qu'i n'y avait plus de porte-paquet, j'ai juste mis des vis poêlons, avec des des rondelles adéquates, et un écrou en dessous.. C'est tout.

Re: Adrien

Posté : dim. 2 mars 2014 12:12
par juju
jimmyZ a écrit : j'ai juste mis des vis poêlons,C'est tout.
trop la classe :mrgreen: et pourquoi pas des tire-fonds tant que tu y es :?:

Re: Adrien

Posté : dim. 2 mars 2014 12:57
par jimmyZ
Le coté pratique, c'est que la tête est bombée, et presque plate. La prochaine fois que je démonte, promis, je mets des vis TBHC inox. Mais j'en avais pas sous la main le jour où j'ai remonté le GB.

Re: Adrien

Posté : dim. 2 mars 2014 19:45
par francki morini
Du moment que ça tien c'est déjà ça.

Re: Adrien

Posté : lun. 3 mars 2014 13:29
par Lemotard
J'avais eu peu le meme probleme, du coup j'ai monté un porte-paquet et en plus d'être pratique, ça rigidifie le gb qui ne vibre plus et ça améliore l'esthétique je trouve.

Re: Adrien

Posté : lun. 3 mars 2014 17:19
par juju
jimmyZ a écrit :Le coté pratique, c'est que la tête est bombée, et presque plate. La prochaine fois que je démonte, promis, je mets des vis TBHC inox. Mais j'en avais pas sous la main le jour où j'ai remonté le GB.
ça va tu es à moitié pardonné, l'autre moitié quand tu auras monté les TBHC.