Nouveau nordiste!

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
bouk3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 18:23

Nouveau nordiste!

Message par bouk3 »

Bonjour, je m'appelle Davy, j'ai 32 ans et suis depuis peu possesseur d'un nordwest de 91 en sale état;
Carénages hs
électricité bidouillée de partout
courroie distri cassée...
Pas mal de boulot en perspective!
J'ai commencé la moto il y a 11 ans avec un 250 KR1-S et je n'ai eu depuis que des sportives, mais le charme du nordi m'a saisit et ses caractéristiques me plaisent bien...
Je préfère ne pas mettre de photo pour le moment car c'est pas beau à voir... mais j’espère pouvoir vous la montrer rapidement sous un jour meilleur.
Pour le moment je remonte une culasse trouvée d'occaz et suis impatient de l'entendre ronronner :P
Bonne journée

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: Nouveau nordiste!

Message par philm45 »

bienvenue bouk3

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Nouveau nordiste!

Message par juju »

salut, bon courage pour ton tromblon.

bouk3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 18:23

Re: Nouveau nordiste!

Message par bouk3 »

Merci, je vais en avoir besoin! Ainsi que du temps !!

bouk3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 18:23

Re: Nouveau nordiste!

Message par bouk3 »

Bon voilà quelques années plus tard un nw pas finit mais un peu plus présentable. Je sais ça ne ressemble plus au nw, mais vu la base de départ, j'ai fais au mieux...
Image
Image
Bonne route à tous.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau nordiste!

Message par Franck Lagaroje »

Si elle roule c'est déjà super :) Tu as si honte que ça de l'état ou tu la récupérer que tu veux pas nous montrer le début du chantier? 8) Parce que là on vois le travail accompli. Mais on aurait mieux idée de la sueur qui à coulé si on avait vu l'état de départ. :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau nordiste!

Message par levrier-noir »

Elle est super ! c'est l'accastillage de quelle machine ?
Avec les photos tu aurais pu faire un Avant/Après ?!

bouk3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 18:23

Re: Nouveau nordiste!

Message par bouk3 »

Je n'ai pas pris de photos avant, je me suis trop empressé à la démonter pour voir ce qui m'attendait quand je l'ai acheté. Ça a pris tout ce temps surtout parce que j'avais toujours qqchose à faire de plus urgent chez moi...
Après remise en état du moteur et de l'électricité, le plus gros a été d'adapter ces plastiques de 450crf, je ne disposais pas de tous les carenages d'origine et ceux que j'avais étaient vraiment trop cuits!
Merci

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Nouveau nordiste!

Message par juju »

8) bravo elle est splendide, vraiment bien intégrés ces plastiques honda :shock: on dirait du sur-mesure

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau nordiste!

Message par Franck Lagaroje »

T'inquiète pas c'est bien, ce qui compte c'est qu'elle roule et que tu soit content et tu peu l'être c'est du bon boulot.

Une NW je viens d'en récupérer une de 91, elle est quasi complète ( distrib dans le sac comme dab) et j'ai les papiers, et j'ai une culasse en bon état à la maison. Les plastiques sont passable mais il peuvent encore prendre la route. En revanche qu'es quelle en triste en gris antracite avec sa selle jaune.

bouk3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 18:23

Re: Nouveau nordiste!

Message par bouk3 »

Merci à tous! Ça m'aura pris du temps mais quel bonheur de prendre enfin la route avec.
Bon courage Franck avec ta nouvelle acquisition, pour la distri cassée c'est clair que c'est souvent dans cet état qu'on les récupère...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau nordiste!

Message par Franck Lagaroje »

Ben oui sinon 22000km pour le reste :) Et 22 ans de transports et stockage en divers lieu au fils des déménagements du propriétaire.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau nordiste!

Message par levrier-noir »

bouk3 si tu peux faire deux trois photos de profil ...au soleil ... ça serait super ! :)

bouk3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 18:23

Re: Nouveau nordiste!

Message par bouk3 »

Ok. Je fais ça dès que j'ai 2 minutes. La je suis embêté, je l'ai pris ce matin et elle m'a fait le coup de la panne. J'ai réussi à rentrer en mettant le starter... ça sent le nettoyage des carbus ça.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau nordiste!

Message par levrier-noir »

....ça sent le nettoyage de carbu ! :lol:

bouk3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 18:23

Re: Nouveau nordiste!

Message par bouk3 »

Et la casse de la patte de l'axe de flotteur!!
Rien à faire, c'était impossible à sortir sans casse! J'espère que la réparation à la loctite tient dans le temps.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau nordiste!

Message par Franck Lagaroje »

Dit moi bouk3: sais tu que nous sommes en 2017 après Jean Claude le Nazaréen. soit au début du 21ème siècle et qu'il y a déjà un bon moment que le cuves de nettoyage à ultrason sont disponible dans les bonnes échoppes de motos. Ça coute pas bien cher ça va vite et surtout ce n'est pas la peine de démonter les carburateurs de font en comble; ça évite de casser de connerie introuvable et c'est d'ailleurs fais pour ça.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau nordiste!

Message par levrier-noir »

bouk3 a écrit :Et la casse de la patte de l'axe de flotteur!!
Rien à faire, c'était impossible à sortir sans casse! J'espère que la réparation à la loctite tient dans le temps.


Un homme averti en vaut deux ! Les anciens savent que cette patte est très fragile et ont en informe les nouveaux pour éviter qu'ils fassent une bourde.
Cette patte est TRES fragile .....donc mef ! à ne démonter que si nécessaire (réglage de niveau de cuve etc ....)
Après le démontage, je reprends l'axe à la toile émerie afin de faciliter les démontages futurs ou reprendre délicatement les paliers de l'axe avec un petit forêt ou alésoire...ça marche aussi.

bouk3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 18:23

Re: Nouveau nordiste!

Message par bouk3 »

Oui, je connaissais l'embrouille à ce sujet l'ayant lu sur le forum, mais le tamis était bouché. Je n'avais pas d'autre choix que de démonter. J'ai manqué de finesse sur ce coup là :mrgreen: et pourtant Frank j'avais fait une tite prière avant :lol:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau nordiste!

Message par Franck Lagaroje »

Petite prière, me dire ça à moi qui suis un Athé intégriste, et un cossar de première, Je ne sais d'ailleurs pas lequel l'emporte sur l'autre. Remarque ça aurait pu marché si le bennitié avait été remplacé par la cuve à ultrason :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau nordiste!

Message par levrier-noir »

ça peut, peut être se réparer avec une résine bi composants ?!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau nordiste!

Message par Franck Lagaroje »

:?

bouk3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 18:23

Re: Nouveau nordiste!

Message par bouk3 »

J'ai tenté la technique utilisée par Lilian, une résine qui tient aux huiles, essence... et à plus de 100 degrés. On verra bien dans le temps! J'ai plus qu'à remonter.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau nordiste!

Message par levrier-noir »

ça devrait aller ! d'ailleurs, c'est ça ou le carbu est mort alors, ça ne coute rien de tenter.

bouk3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 18:23

Re: Nouveau nordiste!

Message par bouk3 »

Des petites nouvelles de mes soucis;après remontage des carbus, tjrs des calages inopinés. Enfin résolu après le remplacement de la bougie... J'ai pété mes carbus pour une bougie capricieuse :twisted:

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Nouveau nordiste!

Message par MASTERMIND »

Salut bouk3

Moi aussi il m'est arrivé la mésaventure de la pate cassée, le collage à la locite ne tient pas dans le temps :roll:
niermou a trouvé cette solution
https://www.gilera-club.com/forum/viewt ... f=3&t=3856

Moi il a fallu que je remplace le carbu :oops:
Image

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau nordiste!

Message par levrier-noir »

bouk3 a écrit :Des petites nouvelles de mes soucis;après remontage des carbus, tjrs des calages inopinés. Enfin résolu après le remplacement de la bougie... J'ai pété mes carbus pour une bougie capricieuse :twisted:
Oui, c'est balo mais bon, ce sont les aléas du bricolage, on a tous fait ce genre de connerie. :oops:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau nordiste!

Message par Franck Lagaroje »

Ah la bougie défectueuse ou tueuse tout court d'ailleurs. j'ai connue, moto neuve 600 bornes, premier dépannage, recherche de panne, support de béquille qui casse sous les coup de kick, moto qui tombe, bulle, retro cligno, qui cassent les boules :oops:

Et rencontre avec Franco en panne je vais chez lui de l'autre côté de Paris avec alternateur complet, CDI, contacteur dans ma sacoche. J'arrive, il avait changé la bougie et on c'est croisé sur la route à 2 pas de chez lui.

Oui la bougie c'est le premier truc à changer quand le BI4 ne démarre plus ou mal.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau nordiste!

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :, support de béquille qui casse sous les coup de kick,
Tiens tiens ...??!!! :o :o

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau nordiste!

Message par Franck Lagaroje »

levrier-noir a écrit :Tiens tiens ...??!!! :o :o
Oui la moto était neuve et elle ne voulait vraiment pas démarrer le support c'est tordu elle est reparti chez YE Motori dans une fourgonnette, là Richard à chauffé le support pour le redresser. Une fois la moto sur le pont le support a cassé, Saturno est tombé du pont, j'ai l'ai rattrapé comme j'ai pu mais les dommages à la bulle et au reste étaient inévitables.
Une fois remise en route j'ai foncé chez Piaggio, une demi heure après j'étais à Pantin, là je suis tombé par hasard sur Bernard Saget le PDG qui rentrait de la pose de midi. je lui ai expliqué le truc, il m'a demandé de passé à l'atelier. Là les mécanos ont changé immédiatement tout ce qui était abimé sur la moto.
Tout ça juste pour une bougie merdique.

Répondre