Nouveau en Nordwest

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau en Nordwest

Message par Franck Lagaroje »

MASTERMIND a écrit :Il est imperatif que tu loues un box!!!
Tu as l'air assez mordu du NW pour supporter toutes ces contraintes!!!
Le but te faciliter la vie!!! donc le garage, tu vas enfin respirer, plus de place donc aisance dans les mouvements, plus de monté descente, demontage remontage!!!
En définitive y voir plus clair et avancer!!! :idea:
Comme dit Pif 28 tu doit être fou et je n'en rajouterais pas, parce que si notre ami DeViLx n'a pas de box c'est surement parce qu'il n'a pas fait sa demande après du conseil général. :roll:
Tu a vu ou il habite? Déjà que l'on arrive pas à loger les gens, alors trouver un box , et trouver les sous pour le payer.........

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Nouveau en Nordwest

Message par MASTERMIND »

Relies mieux!!! PLF28 s'adresse à DEVILX!!!
Ces démontages remontages jusqu'au balcon en hauteur assez surprenant!!!

Pour ma remarque sur l'option garage, c'est hors de prix en location!!! je suis d'accord!!! mais le seul lieu où il puisse entretenir mieux ses machines!!!
à moins que tu n'ais une meilleur idée dans son cas :?:
Image

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Nouveau en Nordwest

Message par juju »

le salon :?:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau en Nordwest

Message par Franck Lagaroje »

Non pas le salon, la cuisine est plus indiqué normalement il y a du carrelage par terre, vécu en HLM avec une H2 chez un pôte. Mais il ne montait que le moteur lui, pas fou, le reste restait à la cave.

Avatar du membre
DeViLx
Messages : 81
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 23:22
Localisation : 78

Re: Nouveau en Nordwest

Message par DeViLx »

Laurençon a écrit :le salon :?:
Déjà fait lors de la préparation de mon XT ^^

Image

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau en Nordwest

Message par jeff »

Ah ouais ! Pas mal. Le process est donc rôdé.

PS Un H2 sur le balcon.. ça me rappelle un film...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau en Nordwest

Message par Franck Lagaroje »

C'était dans "Elle cour elle cour la banlieue" avec Marthe Keller et Jacques Higelin, dans les rôles titres, mais ce n'était pas une H2 ce n'était qu'une pauvre 350 S2 rouge. Le type en avait marre de se la faire désosser en bas de chez lui.Chouette film. :P

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: Nouveau en Nordwest

Message par caloubk117 »

Salut Devilx

Je kiff ta motivation mais après la voiture , la cave ,le balcon , le salon, oublie pas les essais moteur dans la baignoire en cas de fuite :lol:
Comme quoi vivre en région Parisienne sa demande une véritable préparation logistique si s'est pas de la passion ça
bon courage

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau en Nordwest

Message par Franck Lagaroje »

ÇA vivre la moto en région parisienne, ce n'est pas toujours facile quand on pratique la moto, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai fuis ma ville de naissance (Paris) et que je vis à la campagne.
Personnellement,j'ai vécu en HLM ou mes parents avaient un box,mais ils avaient de la chance, 272 appartements et 40 box. ensuite ça à été plus difficile, quand je suis parti à Paris, les motos ont couché dans la rue ou dans des cours d'immeubles pendant des années. Et le jour ou j'ai trouvé un box on m'a interdit d'y garer une moto et j'ai failli me faire virer, ça à été chaud.
vraiment pour faire de la mécanique c'est la merde.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Nouveau en Nordwest

Message par juju »

c'est pourquoi beaucoup loue un box à plusieurs (motos)

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau en Nordwest

Message par Franck Lagaroje »

Ça ne règle pas le problème que dans 90% des cas il y est interdit de faire de la mécanique sous peine de résiliation de bail. Et un bail de box ça se résilie en 5 mn, ce n'est pas comme un logement. Et puis même quand tu peu bricoler la plupart du yemps le box est en sous sol, et franchement c'est vraiment pas super de travailer au 4 ème ou 5ème niveau avec un éclairage de merde parce que la plupart du temps il n'y a que la lumière des les allées et pas dans les box. même à 150 ou 200 euro par mois.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau en Nordwest

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit : , quand je suis parti à Paris, les motos ont couché dans la rue ou dans des cours d'immeubles pendant des années. ...
Avec le circuit électrique des couples conique ....tu m'étonne que t'as eu des emmerdes :?: :!: :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau en Nordwest

Message par Franck Lagaroje »

Pas avec cette moto là, quand je roulais en moto de Mer... j'habitais encore chez mon papa et je garais cette daube dans un box ou alors encore mieux au chaud à la cave pendant les longues périodes entre les petites sessions de roulage. Heureusement pour moi j'imagine, sinon ça aurait été encore pire, et heureusement aussi que j'ai toujours eu au moins une autre moto pour pouvoir rouler. :twisted:

Celle qui ont couché dehors pendant des années sont la 500 Morini, et la Saturno.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau en Nordwest

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :Celle qui ont couché dehors pendant des années sont la 500 Morini, et la Saturno.

La Morini n'en donne pas l'impression .....Elle est pimpante la bougresse ! :mrgreen:

Avatar du membre
DeViLx
Messages : 81
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 23:22
Localisation : 78

Re: Nouveau en Nordwest

Message par DeViLx »

Allez, je recentre un peu le débat sur mes motos :)

Donc comme je l'avais dit, sur la plus complète, il manque un bout de faisceau dans les parages de la batterie et du démarreur.

genre là (en tournant la tête car l'hébergeur insiste pour pencher l'image), on voit qu'il manque au moins le relais.

Image

j'ai donc récupéré le relais de l'autre

Vous pourriez me confirmer comment sont branchés les câbles sur le relais ?

Il y en a, je pense, un (le gros noir) qui arrive direct depuis le démarreur, puis ça va où ? direct sur la batterie ?

Et après, les câbles sur le dessus ? Car il y a 4 emplacements à cet endroit-là :
Image

et à la limite si vous pouviez me dire ce qu'il y a dans le compartiment "Fuse".
moi ya ça :
Image


Et enfin, si tu pouviez me dire, ce qui arrive sur les bornes de la batterie pour être certain qu'il ne me manque rien d'autre.

merciiiiiiiiii :)

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau en Nordwest

Message par levrier-noir »

Tu fais bien de recentrer .... on a vite fait de partir eb live ! :P

Pour les deux grosses cosses , il y en a une qui va au démarreur et l'autre directement à la batterie.
Pour le circuit de commande (les petites cosses)...j'suis pas sûr, faudrait que tu te procure un shéma électrique (je peux t'en scanner un si tu veux)..... mais une des deux cosse doit aller au bouton de démarreur ...l'autre sûrement à la masse ...à vérifier sur le shéma.

Pour les connections à la batterie, de mémoire, il y a un cable (gros) qui va du - batterie à la masse, pour le + ,il y a un gros cable qui va du + batterie au relais de démarreur (celui dont on a parlé plus haut) ... et sur le + batterie il y a également un fil noir (petite section ...genre 1,5) à ne pas oublié ...sinon pas d'allumage ....pareil, à vérifier sur schéma car je suis au taf et je te dis ça de mémoire. :roll:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau en Nordwest

Message par Franck Lagaroje »

levrier-noir a écrit :
Franck Lagaroje a écrit :Celle qui ont couché dehors pendant des années sont la 500 Morini, et la Saturno.

La Morini n'en donne pas l'impression .....Elle est pimpante la bougresse ! :mrgreen:
Oui mais la Morini à été plusieurs foi entièrement démonté et récuré de fond en comble ça aide, en plus cette moto était plutôt bien fini si tu compare à d'autres Italiennes. Je ne citerais pas de ces marques ici :lol:
C'est d'ailleurs un conseil que je donne si l'on veux conserver une moto longtemps, il ne faux pas hésiter à la démonter entièrement de temps en temps, rien que pour la nettoyer, surtout si on roule l'hiver.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Nouveau en Nordwest

Message par Lilian »

Bien vrai ça faut démonter sa meule des fois.
Chez moi c'est une excuse pour la laisser sale entre deux démontages. :mrgreen:
Pour le relais de démarreur pas de fusible et le sens de cablage n'est guidé que par la longueur des cables. Les gros sur les bornier a vis les autres dans le sens de la longueur.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau en Nordwest

Message par Franck Lagaroje »

Et comme je dit toujours " un bon démontage/nettoyage/remontage" ça entretien l'amitié :mrgreen:

Avatar du membre
DeViLx
Messages : 81
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 23:22
Localisation : 78

Re: Nouveau en Nordwest

Message par DeViLx »

Hello,
déterrage de mon propre sujet, presque 6 ans plus tard !!!

D'autres priorités, pas trop de temps .... vous devez connaitre ça aussi.
Mais l'envie de rouler en NW est toujours là.

Alors je me dis que le confinement c'est le moment où jamais de s'y remettre (enfin après je suis en télé-travail, donc c'est pas non plus les vacances enfermé dans le garage).

Entre temps, j'ai loué un box. Bon, en sous-sol et sans arrivée de courant, mais c'est déjà mieux que dans la rue ou sur le balcon.

Je vais pas vous faire relire ma présentation à rallonge alors je résume :
2 Nordwest achetées à pas cher avec le but d'en faire au moins une roulante.
Qui dit à pas cher, dit pas beaucoup de taf.
Et donc elles n'ont pas roulé depuis plus de 6 ans (voir 10 pour la rose).

J'ai bien noté les conseils donnés plus haut : "avant toute chose : changement de courroie et vérif de la pompe à eau".

Et j'ai toujours mon souci de faisceau électrique qui semble incomplet.
Y a des doutes sur le millésime exact mais apriori 92.

Donc ma première question sera : est-ce qu'il y a un schéma électrique disponible quelque part sur le forum ?

En attendant, je vais parcourir le forum, pour voir si je trouve ça tout seul comme un grand, et pour me cultiver un peu :)

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau en Nordwest

Message par levrier-noir »

Le confinement, c'est l'occasion d'entreprendre les gros chantiers.
Je pourrais t'envoyer les schémas électrique des différentes versions (ceux du manuel d'atelier), mais malheureusement pas dans l'immédiat. Si quelqu'un peut te les transmettre entre temps, c'est parfait sinon, relance moi vers la fin du mois.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau en Nordwest

Message par Franck Lagaroje »

Moije viens de tout relire. Je regarde ce que j'ai dans la journée et je t'envoie ça.

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Nouveau en Nordwest

Message par husqvarna29 »

Quelle galère de ne pas avoir le moindre espace pour bricoler !
C'est un peu le cas chez moi mais par ma faute, en rangeant correctement je peux regagner de la place.
Mais quand la place est limitée structurellement il n'y a pas beaucoup de solutions...
Bon courage!

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau en Nordwest

Message par jimmyZ »

Si ça peut aider :
Schema_eletrique_1991_2.pdf
(13.04 Kio) Téléchargé 173 fois
Schema_eletrique_1991_1.pdf
(29.13 Kio) Téléchargé 164 fois
Schema_eletrique_1993_2.pdf
(13.03 Kio) Téléchargé 188 fois
Schema_eletrique_1993_1.pdf
(29.29 Kio) Téléchargé 169 fois

Avatar du membre
DeViLx
Messages : 81
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 23:22
Localisation : 78

Re: Nouveau en Nordwest

Message par DeViLx »

Super, merci jimmyZ !

Je vais regarder ça, l'imprimer, y rajouter des couleurs, regarder les différences entre les deux (enfin pas forcément dans cet ordre là).

Celui des millésimes 92 correspond à ceux de 91 ?

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau en Nordwest

Message par jimmyZ »

Pour savoir si tu as un circuit 91 ou 93, tu dois regarder le connecteur du capteur d'allumage, qui arrive près du cdi. Les fils partent du carter d'allumage à gauche. Le 6 qui va au 23 sur le schéma. S'il y a 3 fils c'est un 91, si il n'y en a que 2, c'est un 93. La bobine, aussi, n° 25. 2 fils qui y arrivent, c'est un 93, 1 seul fil, c'est un 91. Il y a peut-être d'autres moyen de le savoir, mais ceux-là sont imparables.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau en Nordwest

Message par Franck Lagaroje »

Bravo Jimmy tu tombe bien je n'ai pas remi la main sur les plan de NW ceux des Dakota et autres RC oui mais en plus ils sont en A 3 papiers.
Bon courage.

Avatar du membre
DeViLx
Messages : 81
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 23:22
Localisation : 78

Re: Nouveau en Nordwest

Message par DeViLx »

Merci d'avoir pris le temps de chercher :)

Avatar du membre
DeViLx
Messages : 81
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 23:22
Localisation : 78

Re: Nouveau en Nordwest

Message par DeViLx »

Petit tour au garage aujourd'hui.

Sur la première, qu'on va appeler la Rose, et qui totalement démontée :

Image

Donc si j'ai bien compris ce qu'à dit jimmyZ , c'est une 93

et sur la seconde, qu'on va appeler la Noire, qui a encore le moteur dans le cadre :

Image

Image

Donc une 91.

C'est con, ça m'aurait arrangé que ça soit le même millésime pour les échanges de pièces.
Y a d'autres trucs qui diffèrent à par la partie électrique ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau en Nordwest

Message par Franck Lagaroje »

La couleur :twisted:

Répondre