Djeff Peugeot 125 XLC moteur gilera

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

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Djeff
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Djeff Peugeot 125 XLC moteur gilera

Message par Djeff »

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je me présente passionné de moto, j'ai quelques exemplaires (je vais pas tout énumérer :shock: ) dont pour ce qui concerne Gilera une Peugeot 125 XLC construite dans les années 1986 en partenariat avec Gilera notamment pour le moteur.
Je me suis inscrit afin de glaner en cas de besoin des informations sur le moteur et je n'aime pas profiter sans en donner un peu de mon côté. :|
Car pour être franc je peux assez facilement me débrouillé seul, mais partager les expériences est plus enrichissant pour tous.
Normalement je n'ai plus qu'à monté l'embrayage que je viens de recevoir pour la faire tourner.
Je ferais une présentation de la moto quand j'aurais trouvé comment mettre des photos, sur chaque forum c'est différent pfffffff c'est gonflant. :roll:
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levrier-noir
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Re: Djeff Peugeot 125 XLC moteur gilera

Message par levrier-noir »

Bienvenue Djeff
Elle a l'air en bon état d'origine ....et puis tu vas profiter d'un moteur italien tout en faisant plaisir à Arnaud Montebourg ! :mrgreen:

Dans quelle coin es-tu ? ...si tu as besoin de l'outil pour compresser d'embrayage ( si c'est le modèle avec gros ressort unique)...je peux te le prêter.
Sinon, quand tu dis "je ne vais pas tout énumérer" ..... t'en as tant que ça ?

Lilian
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Re: Djeff Peugeot 125 XLC moteur gilera

Message par Lilian »

Bienvenue Djeff.
Je ne connaissait pas cette machine.
Quelle idée chez Peugeot alors qu'ils sont nuls en partie cycle de ne pas avoir simplement rebadgé la RX 125 qui était parfaitement au point a tout les niveaux.

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juju
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Re: Djeff Peugeot 125 XLC moteur gilera

Message par juju »

Salut, bienvenu.
superbe état ta brêle.
Djeff a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je me présente passionné de moto, j'ai quelques exemplaires (je vais pas tout énumérer :shock: )
si vas y fais nous plaisir, je pense que tu ne peux pas battre quelques-uns des membres de ce forum :mrgreen:

Djeff
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Re: Djeff Peugeot 125 XLC moteur gilera

Message par Djeff »

levrier-noir a écrit :Bienvenue Djeff
Elle a l'air en bon état d'origine ....et puis tu vas profiter d'un moteur italien tout en faisant plaisir à Arnaud Montebourg ! :mrgreen:

Dans quelle coin es-tu ? ...si tu as besoin de l'outil pour compresser d'embrayage ( si c'est le modèle avec gros ressort unique)...je peux te le prêter.
Sinon, quand tu dis "je ne vais pas tout énumérer" ..... t'en as tant que ça ?
Dans l'ordre:

Bas-Rhin.

L'embrayage c'est celui là et je l'ai monté ce matin et elle roule. :P

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Pour les véhicule autre que 4 roues : Pigeot xp 50 vario origine, Pigeot xp 50 (70) vario Kivabien, pigeot txr 50 vario, Honda mtx 50 vario, Honda nsr 50 vario, susuki rg 80, Honda mtx 125, Pigeot 125 xlc (en photo), bmw r1150gs. Et 2 txr en pièces. :mrgreen:
Des pigeot xp j'en ai déjà refait et revendu 17 en tout voir forum du même nom.
Par conséquent il me fallait la grande sœur construite qu'à 1600 exemplaires.
Photos de ce matin avec le jolie porte paquet.

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Et le moteur qui explique ma présence ici.

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J'ai une question qui peut paraitre habituel, mais en se qui me concerne c'est la première fois que je la pose.
C'est quoi le plan pour gagner un peu de watt tout en restant d'origine, en gros pour quelle sorte plus que les 15cv du bridage français.
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juju
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Re: Djeff Peugeot 125 XLC moteur gilera

Message par juju »

9 2 roues, t'es battu. Pas par moi (6 seulement).
comme tout 2 tps (mais je n'y connais rien

Djeff
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Re: Djeff Peugeot 125 XLC moteur gilera

Message par Djeff »

Laurençon a écrit :9 2 roues, t'es battu. Pas par moi (6 seulement).
comme tout 2 tps (mais je n'y connais rien
Les 50 je les refait pour les revendre, mercredi il y a une mtx 50 qui est partie et de celle que j'ai énumérer je ne vais en garder que 3 ou 4, le reste est à vendre ou pas encore fini, j'en fait et vends environ une par mois suivant le temps que j'ai.
J'aime bien aussi roulé avec les petites 50 c'est marrant et je risque pas mon permis. :mrgreen:
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MASTERMIND
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Re: Djeff Peugeot 125 XLC moteur gilera

Message par MASTERMIND »

Bienvenue!!!

Je me rappelle qu'à l'époque, il l'ont faite en 50CC même design!!!
Le compteur assez simple, un compteur de vitesse et une montre à coté!!! Elle était plutôt sympa pour PEUGEOT mais çà n'a pas marché!!!
Les japonnais et Italiens avaient largement une longueur d'avance avec comme exemple pour l'équivalent japonnais la Yamaha 125DTR
bien équipé, coupleux etc...

d'ailleurs ce modèle à beaucoup de ressemblance avec la YAMAHA 125DTLC!!!
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Pour des watts en plus sans risque de bidouille!? je pense tout de suite à une bride placée dans l’échappement , c'était la grande mode à l'époque brider le 125 à 13CV, et comme exemple: le SUZUKI RG 125 commercialisé sans sa valve électronique d'échappement alors que le YAMAHA 125 TZR (un avion de chasse!!!) , DTR ou DTLC 125 étaient commercialisés avec l'YPVS (à peu près la même chose mais à cable!!!) sur SUZUKI ils plaçaient la bride (un anneau) entre le collecteur et la chambre, il fallait couper le pot en deux la virer et ressouder!!! à verifier sur ce modèle???

Au niveau de l'admission ce moteur est pourvu de clapets???
Pour le reste on rentre dans la bidouille, gicleur plus gros mais réglages, préparation moteur où ils agrandissent la lumière d'échappement en sortie moteur par exemple mais là on rentre dans la grosse bidouille et tous ceux que je connais on flinguer leurs moteurs tôt ou tard (serrage, piston percé) car les réglages avec ces modifs sont tellement précis (généralement réalisé par pros assez calés en prepa avec une certaine notoriété en competition) et certains ne peuvent s’empêcher d'y mettre les mains et les modifier à leurs sauces!!!

Conclusion je dirais sans risque l'échappement, option bride à virer s'y pourvu ou remplacement du pot à moins que seul le changement du silencieux puisse suffire? :idea:
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levrier-noir
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Re: Djeff Peugeot 125 XLC moteur gilera

Message par levrier-noir »

MASTERMIND a écrit :

Conclusion je dirais sans risque l'échappement, option bride à virer s'y pourvu ou remplacement du pot à moins que seul le changement du silencieux puisse suffire? :idea:

Assez d'accord avec mastermind, c'est souvent à l'échappement que ce type de machines est bridé... avec quelques fois un gicleur différent ou une réduction à l'admission d'air .

Pour l'embrayage ..... rien à voir avec les anciennes Gilera .

Petite question : C'est quoi une TXR ?

levrier-noir
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Re: Djeff Peugeot 125 XLC moteur gilera

Message par levrier-noir »

ça ressemble furieusement à une Yamaha DTR ! 8)

Djeff
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Re: Djeff Peugeot 125 XLC moteur gilera

Message par Djeff »

MASTERMIND a écrit :Bienvenue!!!

Je me rappelle qu'à l'époque, il l'ont faite en 50CC même design!!!
Le compteur assez simple, un compteur de vitesse et une montre à coté!!! Elle était plutôt sympa pour PEUGEOT mais çà n'a pas marché!!!
:shock: Tu plaisante ils en ont vendu un paquet, c'est d'ailleurs celle que je refait car j'en avait une dans ma jeunesse. :lol:
Et autour de moi j'en connaissait au moins 6 à l'époque.
GAZZZZ!!!

Djeff
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Re: Djeff Peugeot 125 XLC moteur gilera

Message par Djeff »

levrier-noir a écrit :
MASTERMIND a écrit :

Conclusion je dirais sans risque l'échappement, option bride à virer s'y pourvu ou remplacement du pot à moins que seul le changement du silencieux puisse suffire? :idea:

Assez d'accord avec mastermind, c'est souvent à l'échappement que ce type de machines est bridé... avec quelques fois un gicleur différent ou une réduction à l'admission d'air .

Pour l'embrayage ..... rien à voir avec les anciennes Gilera .

Petite question : C'est quoi une TXR ?
Ben si c'est un embrayage de gilera d'occase que j'ai acheté et c'est le même. :mrgreen: Xr1, rrt fin des années 80.

Une TXR c'est le modèle avant la Pigeot XP, beaucoup de pièces en commun.
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MASTERMIND
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Re: Djeff Peugeot 125 XLC moteur gilera

Message par MASTERMIND »

Djeff ce modèle est plutôt réussi!!!, il m'avait tapé à l’œil à l'époque en 50 et 125? J'ai bien failli l'acheter!!!
Je dit simplement que PEUGEOT s'est beaucoup plus démarqué avec le scooter SC et surtout le ST 50 une grande percée!!!
Image
J'en voyais de par tout autour de moi!!!

Les japonnais était déjà connu en compétition moto avec des titres emportés!!! Peugeot se plaçait surtout dans l'automobile en compétition avec la 205 GTI champion du monde!!!

J'ai lu que tu possédais un SUZUKI RG GAMMA 80!!! il est est à 99,9 % bridé à l'échappement d'origine c'est sûr!!! (version commercialisé en France)!!!
A moins que le débridage soit fait (tu vérifies en regardant si il y a deux soudures une entre le collecteur et la chambre normale!!! plus celle du débridage au dessus en début de chambre sinon bridé!!! dommage de posséder un RG 80 avec une bride et pour cause j'ai eu la TS50 et le gamma 125 que j'ai du débrider à mais frais et watt supplémentaires garanties!!! le jour et la nuit avec la TS 50 boite auto!!! par contre dommage pour le 125 RG GAMMA débridée sans sa valve d'echappement électronique manquante, débridage incomplet la valve coutait pas loin des 3000 FRANCS, budget énorme!!! pour un jeune!!!
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Djeff
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Re: Djeff Peugeot 125 XLC moteur gilera

Message par Djeff »

MASTERMIND a écrit :Djeff ce modèle est plutôt réussi!!!, il m'avait tapé à l’œil à l'époque en 50 et 125? J'ai bien failli l'acheter!!!
Je dit simplement que PEUGEOT s'est beaucoup plus démarqué avec le scooter SC et surtout le ST 50 une grande percée!!!
Image
J'en voyais de par tout autour de moi!!!

Les japonnais était déjà connu en compétition moto avec des titres emportés!!! Peugeot se plaçait surtout dans l'automobile en compétition avec la 205 GTI champion du monde!!!

J'ai lu que tu possédais un SUZUKI RG GAMMA 80!!! il est est à 99,9 % bridé à l'échappement d'origine c'est sûr!!! (version commercialisé en France)!!!
A moins que le débridage soit fait (tu vérifies en regardant si il y a deux soudures une entre le collecteur et la chambre normale!!! plus celle du débridage au dessus en début de chambre sinon bridé!!! dommage de posséder un RG 80 avec une bride et pour cause j'ai eu la TS50 et le gamma 125 que j'ai du débrider à mais frais et watt supplémentaires garanties!!! le jour et la nuit avec la TS 50 boite auto!!! par contre dommage pour le 125 RG GAMMA débridée sans sa valve d'echappement électronique manquante, débridage incomplet la valve coutait pas loin des 3000 FRANCS, budget énorme!!! pour un jeune!!!
Nous on était à la campagne alors des scoot il y en avait pas, des trails MTX, XP et des 103, 51 daytona cruiser.
J'ai un pote qui avait une ts 50 auto bleu et noir, je roulais souvent avec il l'avais aussi débridé au bout d'un moment ou mis un kit 70, elle faisait surtout un bruit rauque (il me sonne encore dans l'oreille 25 ans après) :lol:
Ma gamma est certainement débridée avec le bruit qu'elle fait ça me rappelle la ts justement et elle monte au max du compteur dans de bonnes conditions et j'ai du rallonger la transmission car elle plafonnais à 105 rapidement.
Je connais bien le passé de pigeot j'ai eut quasiment toute la panoplie des sportives abordables qu'ils ont fait.
Et puis j'avais aussi une RG gamma 125 il y a 20 ans, c'était d'ailleurs l'idée de départ de ma collection, rg 50 80 125 250 et 500 et gsxr 1100 de 86 que j'avais aussi dans le temps.
Mais je suis pointilleux sur les coloris d'origine, donc pas au bout de ma quête. :|
En tout cas pour les pigeot je les ai toutes celles que je voulais. Ca c'est fait. :P
Il me manque plus que 5 ou 6 suz et une tdr 240 après j'arrête. :mrgreen: Ca fera 11 en tout.
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MASTERMIND
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Re: Djeff Peugeot 125 XLC moteur gilera

Message par MASTERMIND »

J’aurais bien aimé tes impressions sur RGV 125, 250 RGV, GAMMA 500!!! personnellement j'ai pas franchi le pas à grand regrert!!!
Surtout le concurrent 350 RDDLC de chez YAMAHA!!! qui faisait grise mine comparé au 500 GAMMA!!!
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Djeff
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Re: Djeff Peugeot 125 XLC moteur gilera

Message par Djeff »

MASTERMIND a écrit :J’aurais bien aimé tes impressions sur RGV 125, 250 RGV, GAMMA 500!!! personnellement j'ai pas franchi le pas à grand regrert!!!
Surtout le concurrent 350 RDDLC de chez YAMAHA!!! qui faisait grise mine comparé au 500 GAMMA!!!
On ne parle pas des RGV mais des RG Gamma ou RG T.
La RGV est sortie après et est plus coursifié.
Et il n'est jamais trop tard pour bien faire. :lol:
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Re: Djeff Peugeot 125 XLC moteur gilera

Message par MASTERMIND »

Si je te parle du RGV c'est qu'il l'on vendu avec valves d’échappements et pas le gamma 125???
Ton gamma 125 ne la possédait pas comme le mien et curieux de connaitre le comportement du SUZUKI 125 avec ses valves comme la gamme RGV !!!
Et à ne rien comprendre il la retire une année pour des raisons de limitation et quelques années plus tard il la remette!?
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plf28
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Re: Djeff Peugeot 125 XLC moteur gilera

Message par plf28 »

chez Aprilia, ils bridaient les 2 tps sur l'avance à l'allumage...
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versus_91
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Re: Djeff Peugeot 125 XLC moteur gilera

Message par versus_91 »

Bonjour,
Je m'appel Serge, je débute dans la mécanique moto!
Je viens de récupérer une peugeaot 125 XLC a moitié démonté mais l'embrayage est très fatigué donc ma question s'adresse plus particulierement à Djeff pour savoir ou il a trouvé son embrayage?
Cordialement,

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