Enfin !!!

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
juju
Messages : 3458
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Enfin !!!

Message par juju »

j'ai une solution en suivant ton raisonnement: enlève l'aiguille.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Enfin !!!

Message par Lilian »

C'est le même problème pour tous les vieux compteurs qui font ça.
Soit le cable est prêt a péter soit il y'a de la poussière et un maque de graisse dans le mécanisme.
Tout doit être bien exempt de poussière, les axes graissés au silicone ou au PTFE et le ressort avec de l'huile fine type vaseline. L'axe de l'aiguille doit être bien centré dans le trou et surtout le mécanisme qui entraine l'aiguille (un espèce de disque a meuler a l'intérieur d'une cloche) doit être bien sec et sans frottement: C'est un entrainement magnétique. le tambour en métal non ferreux (souvent un alliage de cuivre) est entrainé par les aimants positionnés sur le disque qui est a l'intériur. La moindre saleté et l'aiguille est entrainée par le frottement un peu plus que prévu puis revient a rsa place lorsque le ressort dépasse la résistance de bazar.
Je déconseille de repositionner. Un bon nettoyage suffit. Sur mon ancienne NW le compteur indiquait 140 a fond de 5 et les radars flashaient a 75 compteur sur les nationales....
J'avais pensé améliorer la précision en décalant l'aiguille comme sur le compte tours et le thermomètre sauf que c'est dangereux et imprécis de planter une aiguille sur son axe a 60km/h.

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: Enfin !!!

Message par philm45 »

solution
tu ajoute un compteur de velo

rabbits
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 14:40

Re: Enfin !!!

Message par rabbits »

Bienvenue Marty !

maintenant qu'on connaît 4 NW à Lyon va falloir faire un gros meeting ...
beau boulot en tout cas.

Florian

rabbits
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 14:40

Re: Enfin !!!

Message par rabbits »

Pas faux. Moi j'y suis pas mais le NW n'a pas voulu partir !

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: Enfin !!!

Message par Matthieu38 »

bonsoir, une petite question pour Marty , la tête de fourche de duke 2 que tu as mi tient que par le haut ?
Je te demande ça car c'est une tête de fourche comme ça que je voulais monter sur ma deuxième nordwest.
Si tu pouvais mettre une ou deux photo de plus ou me les envoyer en mp. Merci.

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: Enfin !!!

Message par Matthieu38 »

Salut,

Ça m'intéresse, j'ai fini de remonter la mienne, et je vais attaquer celle pour ma femme, merci...

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Enfin !!!

Message par Lemotard »

En voila une idée qu'elle est bonne! :mrgreen:

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: Enfin !!!

Message par Matthieu38 »

Salut Marty,
As tu changé tes roulement de direction ?
Parce que là je remonte sérieusement la moto et je vais attaquer la tête de fourche bientôt, donc je voulais savoir si tu avais pris les cotes comme tu avais dis...
Merci d'avance

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: Enfin !!!

Message par Matthieu38 »

Pas grave je vais me débrouiller, une autre petite question....
Tu as trouvé ou les prises qui vont sur les deux feux de duke 2 ? je ne suis pas encore allé chez KTM, mais j'ai peur de me faire allumer !!!

Matthieu38
Messages : 138
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 21:11
Localisation : Savas-Mépin (38)

Re: Enfin !!!

Message par Matthieu38 »

Bonjour,
Petites questions pour Marty : ton kit xénon est classique ?

Tu l'a mis pour les feu de croisement ?
Quand tu es en plein phare, ta tension de charge est pas trop haute comme moi ?

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Enfin !!!

Message par MASTERMIND »

Salut

Tu peux tout vendre, l'essentiel c'est que tu gardes le NW :wink:
Pour la bat un chargeur intelligent branché en permanence avec une prise femelle spéciale sur ton NW.
Pour la chauffe, tes ventilos doivent impérativement fonctionner.

Pour le broutage du carbu, j'ai deux NW ni l'un ni l'autre ne broutent, une vidange de la cuve pourrait peut être améliorer le problème, ton tamis (filtre plastique) dans le carbu est à nettoyer voir supprimé (pose d'un petit filtre à essence en amont), c'est vrais, ces TEIKEI sont capricieux, une bonne fois pour toute nettoyés et réglés, ils ne posent pas plus de poblèmes, pas de démontages depuis quelques années, par contre ils ne tournent pas aussi souvent que la tienne mais subissent des arrêts prolongés.

Bonnes promenades avec ta belle :P
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Enfin !!!

Message par Lilian »

Si le faisceau de charge est en état, la moto peut rester arrêtée 2 mois et la batterie aura encore de la charge (moins car on considère une décharge de 1% par jour comme normale sur une batterie au plomb).
Pour le fait que ça broute à haut régime, les carbus d'origine n'y sont pour rien. Quand c'est propre, réglé comme il faut et que l'on à la bonne bougie avec un bon fil et un capuchon en état ce moteur allonge jusqu'au rupteur sans faiblir sur tous les rapports.

Ça fait plaisir de te voir content de ta machine et que tu n'aies rien à lui reprocher.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Enfin !!!

Message par Lilian »

Ben ... qaund ça allume mal ça brule mal et ça sent l'essence. Ta bougie est elle un modèle à électrode proéminete? DPR8EA9 par exemple. parce qu'une DR8EA ça fait exactement le symptôme que tu décris, surtout avec un capuchon un peu usé.
Niveau carburateur, il y'à peu de réglages et le seul qui soit vraiment incident à pleine puissance c'est la butée d'ouverture du boisseau de gauche. Autre piste le tamis bouché qui limite l'arrivée d'essence et empêche de tout donner mais si les problèmes s'accentuent en montagne c'est pas ça. Peut-être un niveau de cuve trop haut.

Pour la température, il faut comparer avec un thermomètre externe car la plupart des NW sont dans le rouge bien avant la température de déclenchement des ventilos. C'est juste une histoire d'étalonnage du thermomètre.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Enfin !!!

Message par Lemotard »

J'ai toujours eu également ce probleme de richesse en altitude avec les carbus er réglages d'origine.
A là montée du Mt Cenis je restais en 2 ou 3e...et ça coupait à 5000
Heureusement, Lilian ayant perdu le bitonniau du frein avant j'ai pu me refaire et rattrapper la troupe 8)

Répondre