Matthieu

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

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Matthieu38
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Matthieu

Message par Matthieu38 »

Bonjour à tous,
Je ne vais pas me faire beaucoup d'amis mais bon tant pis je me lance :
Matthieu 33 ans dans l'Isère près de Vienne, possède une Buell XB12 SS.
J'ai acheter 2 nordwest au mois d'octobre, une complète et l'autre en pièces, le but étant de faire rouler les deux.
Celle qui sera plus pour moi sera monté avec une tête de fourche, un garde boue et des flans de 640 Ktm de 2003.
Et l'autre pour ma femme tête de fourche duke 2 certainement.
Désolé pour les puristes....

Franck Lagaroje
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Re: Matthieu

Message par Franck Lagaroje »

Oh ne t'inquiète pas, on a vu pire :mrgreen: y'en a qui monte des roue libre de KTM et tous le monde trouve ça bien. 8) Non l'important c'est que tes Gilera roulent.

levrier-noir
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Re: Matthieu

Message par levrier-noir »

Bienvenue Matthieu
Très bonne idée que ces deux NW...en "rôdant" sur le forum tu auras une petite idée des choses à faire et pas faire (attention à la pompe à eau très fragile)...enfin si tu as des questions n'hésites pas il y a toujours du monde sur le forum pour aider les "newcomer". :P
Sinon on pourra toujours te donner les grandes lignes des "conneries" à éviter . Petite question perso, qu'avais tu comme moto avant ta Buell ? :roll:

Franck Lagaroje
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Re: Matthieu

Message par Franck Lagaroje »

levrier-noir a écrit :Bienvenue Matthieu
Très bonne idée que ces deux NW...en "rôdant" sur le forum tu auras une petite idée des choses à faire et pas faire (attention à la pompe à eau très fragile)...enfin si tu as des questions n'hésites pas il y a toujours du monde sur le forum pour aider les "newcomer". :P
Oula!!! la pompe à eau, Il faut se calmer là. je veux bien qu'il faille y faire attention et la vérifier mais de la à dire qu'elle est très fragile à tout bout de champ aux nouveaux arrivants je ne suis pas d'accord.
d'abord parce que c'est faux, elle peut avoir souffert du la corrosion dû au liquide de refroidissement si la moto est resté longtemps sans rouler, et fuir très vite après la remise en route.(ça c'est du à l'âge pas à la conception) Elle peut aussi avoir pris du jeux parce qu'elle à beaucoup de Kilomètres, mais c'est très variable d'une pompe à l'autre, par exemple j'ai une pompe qui à fais plus de 140000km et une autre qui c'est grippé en 20000.Mais c'est pas plus que ça.
En revanche elle nous déconseillons à nos nouvelles connaissances comme Mathieux de s'amuser à la désosser lui même pour la réparer si elle fuit, parce que là il peut la détruire. il y a une méthode soit il se la fait expliquer soit il demande à Lilian de lui faire.
Je précise tous ça parce que le genre de phrase (attention à la pompe à eau très fragile) ça peut en faire fuir plus d'un.

levrier-noir
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Re: Matthieu

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit : En revanche elle nous déconseillons à nos nouvelles connaissances comme Mathieux de s'amuser à la désosser lui même pour la réparer si elle fuit, parce que là il peut la détruire. il y a une méthode soit il se la fait expliquer soit il demande à Lilian de lui faire.
Je précise tous ça parce que le genre de phrase (attention à la pompe à eau très fragile) ça peut en faire fuir plus d'un.
Oui, je me suis mal exprimé ..... je voulais dire fragile quand tu la démontes ! :oops: :roll:

Matthieu38
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Re: Matthieu

Message par Matthieu38 »

Ça fais 2 mois que je lis le forum, et j'avais un peu peur de me faire titiller sur le fait que je voulais remonter mes deux nordwest avec du Ktm....
Sinon pour la pompe à eau, je ne m'inquiète pas, sur ma golf elle est d'origine et elle va bientôt avoir 360 000 Kms, et pour le démontage j'ai envie de tenter le coup car j'en ai une en rabe et une sur un troisième moteur qui lui est HS.
Et pour levrier-noir j'ai eu une 125 dtmx, une 125 tzr puis une 650 SV injection puis la Buell.

Franck Lagaroje
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Re: Matthieu

Message par Franck Lagaroje »

Ben oui, il faut faire attention à ce qu'on dit.
Bon Mathieux, ne t'inquiète pas tu est déjà dans le vif du sujet, On a tendance à s'en envoyer quelques une sur ce forum.
Mais c'est bien c'est vivant.
Tes meules c'est du Béton, sans blaguer. Avec l'âge il y a deux ou trois truc à surveiller mais plutôt moins que sur bien des motos actuels.
En gros la courroie, 10 à 12000 km changement en revanche si tu ne sais pas quel âge elles ont tu change immédiatement, la pompe à vérifier, de toute façon si elle fuit tu le verra, normalement il n'y a jamais de consommation d'huile même avec un moteur qui a plus de 100000 km, moi je pense remettre en circulation un 500 qui en a plus de 160000 et je vais juste changer les segments et roder les soupapes je pense, sauf si les guides sont nazes, mais ça sera tout, avec la pompe.
Les cartouches d'huiles sont facile à trouver, chez Piaggio et aux rayons auto des super marché. Pour le reste carbu freins tout ça, j'imagine que si tu bricole tu doit savoir un peu à quoi t'attendre.

Matthieu38
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Re: Matthieu

Message par Matthieu38 »

Je ne suis pas un grand spécialiste mais depuis que j'ai 18 ans je fais l'entretien voitures et motos moi même, et j’apprends sur le tas, la courroie de distribution est commandé au club avec un manchon et l'arrache volant....
Allez je vous mais une Photo de celle que je vais utiliser en premier :
Image
Il reste à peindre le carénage, sinon niveau mécanique à part la distib, j'ai tous revu( freins, fourche, carbu) pour qu'elle soit saine pour rouler.

levrier-noir
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Re: Matthieu

Message par levrier-noir »

Elle a l'air propre et la couleur est sympa !
Pour la pompe, elle n'est pas plus fragile qu'une autre ......mais mef quand même si la machine est restée longtemps immobilisée.
Juste vérifier que les roulements ne "grognent" pas ...et traces de fuite éventuelles.

Lilian
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Re: Matthieu

Message par Lilian »

Pour la pompe, on l'expliqué en long en large et et travers.
ET en l'absence d'historique connu, aucun conseil n'est 100% safe a part celui de la remplacer préventivement.
Sinon pour quelqu'un qui sait écouter la mécanique cela ne sera jamais un souci car elle prévient a l'avance cette pompe.

Par contre l'analogie avec la voiture est valable si on utilise la moto comme une voiture. C'est a dire tous les jours...
J'ai deux XR-T a la maison. L'un a 17000 km dont 10 ans sous la pluie. La pompe ne grognait pas a la main et tournait librement. J'ai oté les vis et donné deux coups de maillet pour décoller le joint. Et là elle s'est mise a grogner. SI j'avais simplement remis le moteur en marche elle aurait fait 1500 bornes avant de es gripper bnutalement.
Mon autre XR-T je ne crois pas qu'elle ait été remplacée et il a 60000 km mais moto de tous les jours. Eh bien j'ai une pompe d'avance au cas ou mais je crois que je vais la vendree....

Bienvenue gars.

levrier-noir
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Re: Matthieu

Message par levrier-noir »

Tu as deux XRT .... Laquelle est la "nouvelle" ?

Lilian
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Re: Matthieu

Message par Lilian »

Y'a une épave achetée quelques mois avant celle qui roule.
J'avais commencé la remise en état par le circuit d'alimentation avant d'acheter la deuxième (une ex Rabbits) ce qui m'a permis de poser réservoir, carbus et pipes d'admission remises a neuf immédiatement sur la deuxième pour rouler.
Je pensais faire un truc mieux avec un réservoir additionnel, des gros freins devant et les carbus Kiehin CR avec l'épave et puis elle en est toujours au même stade 4 ans après.
Pas de nouvelle XR-T donc.
D'ailleurs s'il y'a des clients je suis vendeur de pas mal de choses.

Franck Lagaroje
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Re: Matthieu

Message par Franck Lagaroje »

Tien je vais peut être te prendre le réservoir, je trouve que celui de la Saturno est un peu petit,l'autonomie est un peu juste,je n'ai pas assez mal au cul quand je fais le plein :mrgreen:

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juju
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Re: Matthieu

Message par juju »

monte la selle de l'xrt

Lilian
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Re: Matthieu

Message par Lilian »

C'est pas faux ça. Le NW à au moins cet avantage qu'il impose de respecter la pause recommandée par la sécurité routière toutes les 2heures.
A tel point que je ne faisais pas vraiment de pause et que je restais le cul sur la meule le temps de faire le plein puis gaz.
Avec le XR-T c'est mieux. d'abord c'est vachement plus confortable et puis ça prend au moins 3h30 de vider le réservoir. Alors la vraie pause s'impose.

J'imagine que Saturno est pire car en plus pas grand chose a se mettre sous la dent comme positions pour se détendre dessus. Y'a la «Rollie free» pour détendre les jambes, puis couché sur le réservoir pour reposer les poignets ou en appui sur les poignets pour reposer le torse.
Du coup un Saturno avec selle de XR-t (j'ajouterais le guidon aussi et des reposes pieds plus cool) ce serait le top pour rouler 6h d'affilée sans s'arrêter.

Par contre je crois que ce serait aussi moche que....

...Une Cagiva River :mrgreen:

Franck Lagaroje
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Re: Matthieu

Message par Franck Lagaroje »

C'est sûr que sur Saturno tu peux même pas te servir des reposes pieds passagers pour te détendre les jambes. C'est position crapaud ou: position crapaud. Vaste choix, la consolation c'est que t'a les pieds bien à plat au sol à l'arrêt ça aide quand tu veux descendre de la moto plein de courbature et que tu es bloqué dans la position du coureur couché. :lol:
La river n'est pas si moche. elle est seulement horrible, :twisted: :twisted: :twisted:

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juju
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Re: Matthieu

Message par juju »

oh l'autre, c'est pas moche une river, c'est juste pas fiable et poussif.

Franck Lagaroje
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Re: Matthieu

Message par Franck Lagaroje »

Si ça ça
Laurençon a écrit :oh l'autre, c'est pas moche une river, c'est juste pas fiable et poussif.
ne justifie pas qu'on la trouve monstrueuse. En plus la tienne est bleue beeeerrrrkkkk!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Joyeuse fête Laurençon" :lol:

Lemotard
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Re: Matthieu

Message par Lemotard »

Bienvenue Mat!
Pour ce qui est des carénages, c'est à mon avis le plus gros point faible des Nordwest à la base, c.a.d. la fragilité des plastiques.
Les vrais points forts de cette moto sont tout sauf ça, donc à part tout remettre en fibre et repeindre comme à l'origiine et y passer 1000 euros, ta solution en est un parmi d'autres et c'en est une bonne.
Concernant le phare de Duke 2 ça rend vraiment bien et s'integre très bien à la ligne d'origine de la machine qui est plutot en rondeurs, donc c'est du tout bon. A condition que les flanc avant soient cassés ou recoupés, sinon c'est dommage de détruire des flancs complets en bon état. (D'ailleurs j'en cherche un avant droit si tu as, je suis basé à Chasse sur rhone la semaine...)
A ce niveau Marty a construit un support fixé sur le té supérieur près du barillet de clé, tu devrais t'en inspirer quand il t'aura filé une photo 8)

Pour le reste fais les revivre, les gileras sont bien conçues et faciles à entretenir.

Matthieu38
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Re: Matthieu

Message par Matthieu38 »

Je regarde ce que j'ai comme flan de carénage, mais le mec qui ma vendu les deux motos me disais qu'on pouvais en remonter une d'origine, mais j'ai des doutes car il ont l'air d'avoir déjà été bien rafistolé.
Je te tiens au jus.

Lilian
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Re: Matthieu

Message par Lilian »

De toutes manières à part le garde boue arrière, tout pète a un moment ou a un autre. La seule autre pièce qu'on peut préserver c'est le tête de fourche en le libérant du poids du phare.
Donc surtout ne pas gaspiller son fric avec une peinture neuve sur ces vieux plastiques et soit acheter une autre moto si on n'aime pas le look soit acheter des carénages neufs en fibre que l'on va monter et décorer soigneusement.
1000€ pour toute la moto, je ne trouve pas cela cher car d'une part ça se répercute sur sa valeur de revente et d'autres part, un simple flanc de carénage avant sur un machine encore en production c'est 600€ minimum.
Enfin, une fois qu'on à fixé le phare sur l'araignée ont peut très bien rouler sans carénages.
Et toutes les autres solutions de type bricole pour adapter des pièces d'une autre moto reviendront au moins aussi cher si on remplace l'ensemble des éléments et que l'on fait une peinture.

Je ne m'accorde pas avec Lemotard sur ce point et il devrait en avoir conscience, lui qui à acheté une moto superbement repeinte et qui a vu toute la déco se faire massacrer par les vibrations lorsque les pièces on cassé.

Tout ça pour dire que se planquer derrière l'argument financier pour justifier des modifications esthétique c'est juste de la mauvaise foi pour ne pas avouer qu'on est un amateur de tuning.

Sinon KTM fait de très bonnes motos. Pas la peine d'acheter une GILERA pour en faire une KTM, cela restera un fake.
En fait, équipés comme ça je leur trouve une catastrophique ressemblance avec les Derbi Senda a ces pauvres Nordwest

Voilà Matthieu, tu t'y attendais en fait non?
Ne gache pas ton fric dans la peinture. tes carénages vont se fissurer et casser au niveau des fixations.

Franck Lagaroje
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Re: Matthieu

Message par Franck Lagaroje »

Le plus simple et le moins cher, tu vire toute la carrosserie, tu monte des pattes de phares et un phares classiques, ça fais un super Rats mais un rats qui roule. :mrgreen:
Lilian a écrit :Sinon KTM fait de très bonnes motos. Pas la peine d'acheter une GILERA pour en faire une KTM, cela restera un fake.
En fait, équipés comme ça je leur trouve une catastrophique ressemblance avec les Derbi Senda a ces pauvres Nordwest
Lilian? Depuis quand KTM fait des motos qui valent en fiabilité les Gilera? C'est nouveau? 8)

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Re: Matthieu

Message par levrier-noir »

Laurençon a écrit :oh l'autre, c'est pas moche une river,
Hum ... on voit bien que la fée "Tamburini" ne s'est pas penché sur son berceau ! :mrgreen:

Lilian
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Re: Matthieu

Message par Lilian »

Ktm fait des bonnes motos depuis qu'ils font des bicylindres.
J'imagine qu'exploités a 100% comme on le fait d'un mono ils auraient des problèmes de fiabilité mais comme on est peu nombreux à vouloir et à pouvoir cravacher un moteur de 140cv en permanence a pleine puissance, il n'y a pas de gros soucis avec ces machines.

Matthieu38
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Re: Matthieu

Message par Matthieu38 »

Pour le moment ça m'a couté 100 € pour les modifications, il me reste plus que la peinture, donc je pense que ça vaut plus le cout que de la remonter d'origine, après ce sont mes gouts, et pour le prix d'une KTM à quelque chose près j'aurai deux nordwest potables à mes yeux.
Pour moi c'est pas vraiment du tuning, je trouve que d'origine elle est moche, et je ne voulais surtout pas qu'elle soit d'origine et je savais que ça me couterai super cher de la remonter d'origine....

Franck Lagaroje
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Re: Matthieu

Message par Franck Lagaroje »

Voila qui est dit. Yééééé!!!!! Bonne année tous le monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jeff
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Re: Matthieu

Message par jeff »

Nan !
Sous certains angles le NW est très beau, mais la couleur et la déco peuvent tout révéler (ou obscurcir).
Après, pourvu que ça roule, peu m'importe !
Vive les flancs YZ 90 !
Bonnes fêtes à vous.

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juju
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Re: Matthieu

Message par juju »

fait voir?

jeff
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Re: Matthieu

Message par jeff »

Ouais bon... c'était juste monté en urgence pour faire la transpy .
Mais ils y sont toujours...


Ce jour là, la moto servait d'étalage pour la boutique à Lolo...


rc2.jpg
rc2.jpg (346.17 Kio) Vu 10994 fois

levrier-noir
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Re: Matthieu

Message par levrier-noir »

C'est pas mal les flans d'YZ ! .....mais ce n'est pas ta moto ?...ou alors tu en as deux ?! :roll:
La classe le moyeu ..... Félicitations à Laurent.

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