Un Ducatiste Auvergnat
Modérateur : modérateurs
Un Ducatiste Auvergnat
Hello les gens
Donc moi c'est Samuel alias SamC, pur produit Auvergnat (jusque dans la portefeuille...), bientôt 33ans
J'ai passé le permis en 2003 mais étant encore trop con (remarquez ça n'a pas beaucoup changé...) pour rouler sur la route en minimisant les chances de finir dans une boite en sapin je me suis offert un GasGas 250EC d'enduro pour m'amuser avec les copains (je l'ai toujours d'ailleurs), suivra un Guzzi 1000 LM IV en 2005 (revendu a tord a mon cousin, mais toujours dans mon garage malgré tout)
Je roule en Ducat' depuis 2007, j'ai fait parti du DCF jusqu'en 2011 mais la maison me prenant du temps j'ai pas pris soin (honte à moi) de payer ma cotisation, mais les travaux arrivant doucement mais sûrement à leurs termes je vais m'empresser de corriger le tir
Je suis donc venu à la Ducat avec un beau petit 750SS de '93 qui était une première main, modifié à mon goût (esthétiquement quasi stock hormis les flancs Kaemna, motorisation optimisée) qui est toujours en ma possession et ce n'est pas prêt de changer
Suivent quelques divagation motocyclistes, un Aprilia 250RS de 99, super moto totalement inroulable sur route, un peu préparée (pot Arrow, culasses maison, cylindres modifiés)
Eté 2010 je me suis offert un 748R de 2000, après 3 mois à roulé avec j'ai eu l'idée saugrenu de refaire le moteur à ma sauce (passage en 854, AAC de RS, BaA gros volume, grosse prépa des culasses,.....)
Fin 2011 j'ai fait une demi infidélité a Ducati, j'ai acheté pour une some astronomiquement basse un Cagiva Gran Canyon 900 (moteur Ducati donc, mais petite soupape et AAC de 750, allègrement 64cv) juste pour me faire une banque de pièce moteur, mais finalement elle m'aura emmenée au TT 2012 et est bien plaisante à rouler
Et là depuis quelques temps je lorgnes sur un NordWest, j'en ai croisé une un jour quand j'étais un gamin en mob et je me suis dit qu'un jour je m'en trouverai un.
Du coup je fouines, je prends des infos, en vue de m'en offrir une
Reste aussi le projet d'un Proto Ducati 2 soupapes qui est en cours mais qui traîne la faute a cette fichue maison
Un garage bien plein quoi
Donc moi c'est Samuel alias SamC, pur produit Auvergnat (jusque dans la portefeuille...), bientôt 33ans
J'ai passé le permis en 2003 mais étant encore trop con (remarquez ça n'a pas beaucoup changé...) pour rouler sur la route en minimisant les chances de finir dans une boite en sapin je me suis offert un GasGas 250EC d'enduro pour m'amuser avec les copains (je l'ai toujours d'ailleurs), suivra un Guzzi 1000 LM IV en 2005 (revendu a tord a mon cousin, mais toujours dans mon garage malgré tout)
Je roule en Ducat' depuis 2007, j'ai fait parti du DCF jusqu'en 2011 mais la maison me prenant du temps j'ai pas pris soin (honte à moi) de payer ma cotisation, mais les travaux arrivant doucement mais sûrement à leurs termes je vais m'empresser de corriger le tir
Je suis donc venu à la Ducat avec un beau petit 750SS de '93 qui était une première main, modifié à mon goût (esthétiquement quasi stock hormis les flancs Kaemna, motorisation optimisée) qui est toujours en ma possession et ce n'est pas prêt de changer
Suivent quelques divagation motocyclistes, un Aprilia 250RS de 99, super moto totalement inroulable sur route, un peu préparée (pot Arrow, culasses maison, cylindres modifiés)
Eté 2010 je me suis offert un 748R de 2000, après 3 mois à roulé avec j'ai eu l'idée saugrenu de refaire le moteur à ma sauce (passage en 854, AAC de RS, BaA gros volume, grosse prépa des culasses,.....)
Fin 2011 j'ai fait une demi infidélité a Ducati, j'ai acheté pour une some astronomiquement basse un Cagiva Gran Canyon 900 (moteur Ducati donc, mais petite soupape et AAC de 750, allègrement 64cv) juste pour me faire une banque de pièce moteur, mais finalement elle m'aura emmenée au TT 2012 et est bien plaisante à rouler
Et là depuis quelques temps je lorgnes sur un NordWest, j'en ai croisé une un jour quand j'étais un gamin en mob et je me suis dit qu'un jour je m'en trouverai un.
Du coup je fouines, je prends des infos, en vue de m'en offrir une
Reste aussi le projet d'un Proto Ducati 2 soupapes qui est en cours mais qui traîne la faute a cette fichue maison
Un garage bien plein quoi
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: Un Ducatiste Auvergnat
On a beaucoup de chose en commun (hormis le fait que tu soit aussi sur planète-ducati, le forummono et j'en oublie, pratique les mecs qui ne change pas de pseudo d'un fofo à l'autre )
bienvenu ici alors.
bienvenu ici alors.
Re: Un Ducatiste Auvergnat
Je suis plus sur Planète
Le Forum des Monos j'y suis pas retourné depuis fort longtemps, j'ai pourtant récupéré un moteur adequat et j'avais commencé un cadre mais j'ai pas le temps de m'en occuper depuis le début du chantier
C'est vrai que je traine mon pseudo depuis un moment (depuis mes début en VW Aircooled en fait)
Le Forum des Monos j'y suis pas retourné depuis fort longtemps, j'ai pourtant récupéré un moteur adequat et j'avais commencé un cadre mais j'ai pas le temps de m'en occuper depuis le début du chantier
C'est vrai que je traine mon pseudo depuis un moment (depuis mes début en VW Aircooled en fait)
Re: Un Ducatiste Auvergnat
Je n'ai pas précisé, mon pseudo c'est Juju sur les autres fofo (que je ne fréquente plus bcp aussi depuis 4ans environ: maison + 2 bambins). Les motos dorment là où il y a de la place en fonction des travaux )
Re: Un Ducatiste Auvergnat
Bienvenue l'ami.
on va pouvoir monter une section locale si ça continue.
On est au moins 4 déjà à moins de 80 km de Clermont!
on va pouvoir monter une section locale si ça continue.
On est au moins 4 déjà à moins de 80 km de Clermont!
Re: Un Ducatiste Auvergnat
C'est cool ça!!!!!
Moi je suis entré Thiers et Vichy donc déjà à 45km de Clermont
Moi je suis entré Thiers et Vichy donc déjà à 45km de Clermont
Re: Un Ducatiste Auvergnat
Parfait, on est tous plutôt vers le nord de l'auvergne.
Parce que si tu avais été au fin fond du Cantal, c'était pas la même affaire.
Par contre le NW va te sembler un peu fade après tes grosses motos. D'autant que ça freine mieux et ça tient aussi bien la route que la Ducati. Pour apprécier faut vraiment oublier les nationales. C'est un peu le mix entre la Gas Gas et la Ducati.
Mais oublie là pour rouler vite. 50cv ça ne permet pars de poser le genou a 200.
Tu peux lorgner sur celle ci.
http://www.mondebarras.fr/annonce/22998 ... t-fredster
C'est un gars du forum qui à déjà fait le gros du boulot.
Parce que si tu avais été au fin fond du Cantal, c'était pas la même affaire.
Par contre le NW va te sembler un peu fade après tes grosses motos. D'autant que ça freine mieux et ça tient aussi bien la route que la Ducati. Pour apprécier faut vraiment oublier les nationales. C'est un peu le mix entre la Gas Gas et la Ducati.
Mais oublie là pour rouler vite. 50cv ça ne permet pars de poser le genou a 200.
Tu peux lorgner sur celle ci.
http://www.mondebarras.fr/annonce/22998 ... t-fredster
C'est un gars du forum qui à déjà fait le gros du boulot.
-
- Messages : 3656
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Un Ducatiste Auvergnat
Bienvenue SamC. tu devrais pouvoir trouver ton bonheur assez rapidement, les Nordwest n'étant pas une denrée trop rare.
en "rôdant" sur le fofo tu trouveras pas mal d'infos les concernant.
en "rôdant" sur le fofo tu trouveras pas mal d'infos les concernant.
Re: Un Ducatiste Auvergnat
Bienvenue SamC !
pour ma part je suis à Lapalisse, donc pas trop loin non plus !
J'ai fait péter le NW hier, après un petit hivernage, et le traditionnel changement de courroie bisannuel ...
A bientôt peut-être
Florian
pour ma part je suis à Lapalisse, donc pas trop loin non plus !
J'ai fait péter le NW hier, après un petit hivernage, et le traditionnel changement de courroie bisannuel ...
A bientôt peut-être
Florian
Re: Un Ducatiste Auvergnat
[hors sujet/on] sur Lapalisse, mais qu'est-ce tu es allé faire dans ce trou. [hors sujet/off]