Page 1 sur 1

Bonjour à tous !

Posté : ven. 17 juil. 2015 18:02
par Minski
Possesseur depuis peu d’un Nordwest avec tout les problèmes recenser à ce jour, je vais me mettre en quête de pièces et de conseils afin de lui rendre sa jeunesse durant l’hiver d’où mon inscription au club.

Une petite présentation

Je m'appelle Stéphane, je viens de Suisse Romande, à quelques kilomètres de la France (Châtel, Evian). J’ai 45 ans et je suis mécanicien sur machines agricoles et BTP. Patron de ma propre entreprise, les travaux sur ma NW sont devenu mon passe-temps favori.
J’ai déjà possédé entre autres motos
Une Gilera MX1 125 de 1990 à 1992, en Suisse il fallait roulé 2 ans en 125 (sans accidents et sans excès de vitesses) pour pouvoir passer le permis de grosses cylindrées.
Une Gilera Nordwest 600 de 1995 à 1996, moto achetée une bouchée de pain, car courroie cassée.
Après avoir vendu ma dernière moto, je me suis mis à la recherche d’une moto pas chère et sympa. Je suis tombé sur une annonce de NW avec lot de pièces. Bingo, retour dans ma jeunesse et tout. Mais là, comment elle à mal vieilli ! Caoutchoucs craquelés, plastiques fendus, fourche incontinente, filetage réservoir arraché, carbus pourris, etc.
Du coup, j’en ai racheté une autre complète pour les pièces.
Après avoir fait le minimum pour pouvoir roulé cette été, je prend un plaisir monstre avec cette moto.

A bientôt sur les routes ou sur le forum

Re: Bonjour à tous !

Posté : ven. 17 juil. 2015 18:12
par Lilian
Bienvenue à toi Stéphane.
J'ai fait ton métier pendant pas mal d'années (plutôt orienté sur les petits matériels ) La Nordwest est vraiment plaisante à retaper, même si elle à tous les défauts des vraies anciennes pour lesquelles on ne peut pas compter sur le constructeur pour s'approvisionner plus les défauts d'une moderne avec des pièces impossible à refabriquer à la maison et un moteur moderne avec toute sa complexité.
Mais on est déjà passé par là et on te donnera avec plaisir tous les tuyaux que l'on peut.
EN ce moment on prépare une refabrication de pipes d'admission et on vient de finir celle des amortisseurs de couple de roue arrière.
Logiquement tu devrais avoir besoin de tout ça.

C'est quelle année modèle ta moto? tu as des photos?

Re: Bonjour à tous !

Posté : sam. 18 juil. 2015 07:44
par levrier-noir
Bienvenue Stéphane , ce n'est pas une mauvaise idée d'en avoir acheté une pour pièces.
N'hésites pas à solliciter les "forumeurs" qui pourront te faire partager leur expérience de la bêbête ! :P

Re: Bonjour à tous !

Posté : sam. 18 juil. 2015 11:20
par juju
re-bienvenu.

Re: Bonjour à tous !

Posté : lun. 20 juil. 2015 18:54
par Minski
Alors voici une petite liste des motos que je possède :
- une rouge qui roule N°228 070120 36'000 km
- une bleu-gris à remettre en route N° 228 070728 36'000 km
- une presque complète sauf plastiques et selle N°228 070657 21'000 km
- un moteur démonté avec soupapes pliées, ainsi que fourche, roues, amortisseur AR, pinces frein, etc 15'000 km

Pour les photos, il faut que je trouve le mode d'emploi. Je suis une pive en forum! Ah, je crois que c'est bon!
Pour l'année, aucune idée ! Si quelqu'un à des infos en fonction des numéros de série ou des différences entre année, je suis preneur.(je dois dire que je n'est pas pris encore le temps de regarder sur le forum si il y des infos)
Image
Image

Re: Bonjour à tous !

Posté : lun. 20 juil. 2015 22:48
par Lilian
La rouge est un poil plus vieille que la bleue.
Je dirais fin 92 pour l'une et courant 93 pour l'autre mais avant septembre.
Un modèle 92 et un modèle 93 donc.
La rouge avait probablement la déco "Sound on the Road" en Jaune et noir ou Fuschia et noir.