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une toulousaine
Posté : dim. 3 janv. 2016 12:23
par marj
Bonjours a tous. Moi cest marj de toulouse. Je me suis inscrite ici car je viens de me degoter une vieille 125 nebraska toute cabosser par la vie mais qui marche fort pour une mamie de 89.
Re: une toulousaine
Posté : dim. 3 janv. 2016 12:28
par samtek
Bienvenu à toi
Elle est vraiment sympa cette petite 125 elle a des lignes ressemblant a une nordwest je trouve
Re: une toulousaine
Posté : dim. 3 janv. 2016 12:42
par Lemotard
Bienvenue Marj!
Re: une toulousaine
Posté : dim. 3 janv. 2016 12:53
par Kpek
Bienvenue Marj.
Ton inscription ne s'est pas faite sans peine, mais c'est OK maintenant

Re: une toulousaine
Posté : dim. 3 janv. 2016 13:10
par francki morini
Bonjour et bonne année, Marj, tu es tombé sur le bon endroit pour trouver de quoi soigner les bosses de ta moto.
Re: une toulousaine
Posté : dim. 3 janv. 2016 13:17
par marj
Merci et bonne Année. Oui sa a ete la galère pour l inscription. Je ne savais meme pas que gilera fesait des moto avant de tomber sur elle (je suis surtout pro Honda lol)
Re: une toulousaine
Posté : dim. 3 janv. 2016 15:43
par juju
honda fait des moto-cyclettes

j'ai toujours pensé que c'était l'abréviation de moto-culteur. Allez on ne t'en veut pas, il n'est pas trop tard pour revoir ta moto-culture.
Re: une toulousaine
Posté : dim. 3 janv. 2016 17:47
par levrier-noir
Bienvenue Marj. sympa cette petite 125 au look typé 90'
Effectivement Gilera ce n'est pas que des scoots, en rôdant un peu sur le net tu auras un aperçu de l'historique de la marque qui a commencé en ...1909 !
et j'suis d'accord avec toi ....Honda c'est bien !

Re: une toulousaine
Posté : mar. 5 janv. 2016 07:51
par francki morini
Re: une toulousaine
Posté : mar. 5 janv. 2016 09:17
par Lilian
Cale en bourre toi même Eh Pépé!
J'ai rien dit moi. Ma première moto était une Honda XLR 350. C'est Juju qui vanne.
Re: une toulousaine
Posté : mar. 5 janv. 2016 18:20
par juju
tu devrais prendre rdv chez ton ophtalmo.
Re: une toulousaine
Posté : mar. 5 janv. 2016 20:03
par jimmyZ
1ère bécane : 125 XL. Bonne machine, sur laquelle en 1 an, le cadre a été changé, j'ai serré, affolé 1 soupape, donc refait le haut moteur. Faut voir ce qu'elle prenait dans les dents, aussi.
Re: une toulousaine
Posté : mar. 5 janv. 2016 20:54
par juju
allez, j'ai fait acheté une honda à ma femme, grosse erreur, un veau qui monte à 12000tr, une 125cbt, vite revendue.
Re: une toulousaine
Posté : dim. 10 janv. 2016 15:59
par juju
et voilà Marj, j'ai nettoyé ton sujet

Re: une toulousaine
Posté : lun. 11 janv. 2016 16:53
par marj
Re: une toulousaine
Posté : ven. 4 mars 2016 21:30
par juju
Alors t'en est où?
Re: une toulousaine
Posté : mer. 9 mars 2016 20:03
par marj
toujours pas de faisceau electrique snif et personne pour m'en faire un resnif
Re: une toulousaine
Posté : mer. 9 mars 2016 20:57
par juju
moi aussi je n'aime pas l'électricité, mais il a bien fallu que je m'y mette, allez un peu de courage!

Re: une toulousaine
Posté : jeu. 10 mars 2016 10:36
par Lilian
C'est à dire que faire un faisceau électrique sans modèle juste à partir du schéma c'est quasi impossible.
Sinon, avec l'original en mauvais état on pratique la technique la planche à clous. On place le vieux faisceau et on l'étale sure une planche avec des clous à chaque embranchement et on tend les fils neufs par dessus et puis section après section on gaine et on broche.
Re: une toulousaine
Posté : ven. 11 mars 2016 06:23
par levrier-noir
Re: une toulousaine
Posté : ven. 11 mars 2016 08:57
par Lilian
Tu te moques de moi?
Vas y fais moi un circuit électrique que je pourrais monter sur ma moto.
Tu as droit à ça comme documentation:

Ces schémas servent au mécano pour diagnostiquer les pannes. À la rigueur il peuvent permettre de reconstituer une petite partie manquante du faisceau sur la moto mais quant à refaire tout le faisceau sans autre élément

Re: une toulousaine
Posté : ven. 11 mars 2016 09:48
par levrier-noir
Que crois tu que j'ai fais sur ma 750 GT ?
Re: une toulousaine
Posté : ven. 11 mars 2016 11:17
par Lilian
Sur ta 750 GT il y' a 3 fils .
Même sans schéma je te fais le job. Et je rajoute 5 ou 6 relais au schéma d'origine. Là on est plus dans la refabrication on est dans la conception/construction. Et ça se fait sur place, sur la moto en cours de remontage.
Tu me le fais à distance pour le XR-T sans avoir la moto sous la main?
Re: une toulousaine
Posté : ven. 11 mars 2016 11:24
par levrier-noir
Lilian a écrit :Sur ta 750 GT il y' a 3 fils .
Même sans schéma je te fais le job. Et je rajoute 5 ou 6 relais au schéma d'origine. Là on est plus dans la refabrication on est dans la conception/construction. Et ça se fait sur place, sur la moto en cours de remontage.
Tu me le fais à distance pour le XR-T sans avoir la moto sous la main?
Qui te dit de la faire à distance ?
On est absolument pas dans la conception, (il suffit de suivre le schéma ...c'est ça la conception)..et bien évidemment qu'on fait ça sur place sur la bête ...
Re: une toulousaine
Posté : ven. 11 mars 2016 19:45
par juju
tu pourrais descendre à Toulouse alors aider marj
Re: une toulousaine
Posté : sam. 12 mars 2016 08:29
par levrier-noir
Trop loin !

désolé pour Marj, il y a sûrement une âme charitable qui n'habite pas trop loin qui pourra l'aider.
Lilian a écrit :C'est à dire que faire un faisceau électrique sans modèle juste à partir du schéma c'est quasi impossible.
Un schéma électrique ne sert pas seulement à se dépanner. La planche, c'est bon quand tu as le vieux circuit, quand tu n'as plus rien, le schéma est fait pour ça et avec un peu de méthode et de patience ce n'est pas insurmontable.

Re: une toulousaine
Posté : sam. 12 mars 2016 09:37
par juju
c'est juste la merde pour les couleurs.
Re: une toulousaine
Posté : lun. 14 mars 2016 18:16
par francki morini
axcuse moi Lilian mais un faisceau c'est juste de la distribution d'electricité, avec des connecteur à distribuer en divers endrois.
ce n'est pas plus compliqué que de faire la même chose que dans ta maison, peut être même moin.
Re: une toulousaine
Posté : lun. 14 mars 2016 22:19
par Lilian
Oui mais dans la maison on n'a pas de vibrations ni de colonne de direction. Et si on respecte le DTU il n'y à pas de mauvaise surprise.
Le schéma nous dit il quelle section de fils utiliser?
Comment faire passer les fils aux bons endroits pour qu'ils ne soient pas endommagés par les frottements?
Alors, avec l'expérience, moi, certains d'entre vous, pouvons le réaliser. À condition de le faire sur une moto nue et complètement démontée avec tous les éléments alimentés en électricité à disposition.
Je le répète, En ce qui me concerne je peux le concevoir et le fabriquer ce faisceau si j'ai la moto sous la main. Et même sans schéma.
Par contre sans les connaissances et la capacité à mettre une moto en pièces, le schéma n'apporte pas grand chose.
Néanmoins si on ne sait pas tout ça on peut tout à fait, en prenant des photos et en utilisant la technique de la planche à clous, refaire un faisceau et reconstruire certaines parties manquantes.
Re: une toulousaine
Posté : mar. 15 mars 2016 16:44
par francki morini
C'est ce que je dit, c'est comme à la maison, Sans les mur sans la surface des pièces tu ne peu pas faire d'instalation élèctrique.
Tu place d'abord les apareils (intérupteurs, prises, luminaires,) ensuite tu tire les fil ettu ramène le tout au tableau de distribution.
En moto c'est pareil, Tu place tout les accessoires electriques sur la bête, et tu les allimantes en direction de la source de puissance.
Le plan te permet de savoir où aller, et comment diviser le faisceau.
Tu pose le problème des section de fils, la solution pour résoudre ça est simple. tu passe tout en 1,5mm2 au minimum.
Je m'explique. les section inférieur que l'on trouve sur les faisceaux son souvent suffisante mais de temps en temps elle ne sont là que parceque ça coute moins cher et que c'est moins lourd. Et c'est pour cette taison que nous avons de temps à autre des problème de fils qui chauffe. tout passer en 1,5 au lieux de 1mm2 voir 0,75 mm2 permet d'être tranquille question surcharge dans presque tout les cas de figures.
.Reste à trouver les couleurs et là.... Magasins d'élèctronique bien achalandé obligatoire, avec vendeur très sympa et compétent pour conseils.