mon nouveau tracteur

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: mon nouveau tracteur

Message par juju »

jeff a écrit :Mon tracteur, il va faire la traversée des Pyrénées par les pistes fin Mai.
Et question matériel agricole, ton "River" il est pas mal non plus... :mrgreen:
je ne t'ai pas précisé que sous l'appellation "tracteur", je classe les bécanes type gros bi (guzz', bm, duc, laverda, harley,...) et comme je suis sectaire, les jap' ne font pas parties de cette catégorie :twisted:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: mon nouveau tracteur

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :Autre exemple, pour ceux qui veulent une berline haut de gamme d'occase.
Vous choisissez quoi entre BMW serie 5, Audi A6, Citroen C6 ou une Saab 9-3?
Le marché irait sans conteste en direction de Audi et BMW. Les C6 et Saab 9-3 sont clairement de meilleures affaires et j'ajouterai que la Saab apportera probablement moins de mauvaises surprises. Elles étaient fabriquées à perte.
Pour moins cher on a plus d'options et un meilleur entretien. À condition de savoir acheter intelligemment.

"Les C6 et Saab 9-3 sont clairement de meilleurs affaires" ....mouais, :roll: je dirai plutôt "On a l'impression de faire une meilleurs affaire " ...parce qu'elles sont moins chères ! :lol:
Si elles cotent moins, ce n'est souvent pas par hasard !
Renseigne toi un peu autour des Saab 9.3, tu vas te rendre compte qu'on est loin de la "qualité aéronautique" des premières. ..."zeute" également pourquoi les 9.3 cabrio sont quasi invendables quand la capote ne fonctionne plus ?! :o

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: mon nouveau tracteur

Message par Franck Lagaroje »

En caisse la meilleur affaire c'est une Clio essence 4 ou 5 CV de 97 / 98 (moteur energy) payé moins de 1000 € avec moins de 100000 au compteur, en première main. Il lui reste 200 à 250000 km à faire avant de la jeter, sans grand chose à faire dessus. C'est pratique, ça craint pas grand chose, et on met plein de truc dedans, dessus ou derrière. :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: mon nouveau tracteur

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :En caisse la meilleur affaire c'est une Clio essence 4 ou 5 CV de 97 / 98 (moteur energy) payé moins de 1000 € avec moins de 100000 au compteur, en première main. Il lui reste 200 à 250000 km à faire avant de la jeter, sans grand chose à faire dessus. C'est pratique, ça craint pas grand chose, et on met plein de truc dedans, dessus ou derrière. :mrgreen:
C'est sûr que c'est la façon la plus économique de rouler ! :P

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: mon nouveau tracteur

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit : Elles étaient fabriquées à perte.

Le fait qu'elles soient fabriquées à perte n'est pas rassurant et en aucun cas un gage de qualité, ça dénote un manque de maîtrise ...de gestion tout du moins ! d'ailleurs Saab a été racheté depuis.







Pour moins cher on a plus d'options.
Les voitures chinoises aussi ! :mrgreen: ....c'est pas la qualité ça ...c'est juste produire moins cher ! :lol:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: mon nouveau tracteur

Message par Lilian »

Saab à fermé depuis. Parce que Ford en avait marre de leur dire de ne pas gaspiller pour faire trop de qualité.
Ils appartenaient à Ford depuis longtemps et les 9-3 sont juste des Mondeo améliorés.

Au fond je m'en fous. J'ai une Nissan dans laquelle je peux mettre les mains car le moteur n'est pas caché sous 20 caches en plastoc et qui est bourrée d'électronique mais même si on débranche tout, le moteur fonctionne toujours. Et tous les boitiers sont à l'intérieur de la caisse. Pas dans le compartiment moteur.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: mon nouveau tracteur

Message par juju »

si tu 'en fous, pourquoi t'en parles :?:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: mon nouveau tracteur

Message par Lilian »

M'en fous parce que j'en ai marre de pinailler parfois.
Si certains pensent que le marché de l'occasion est rationnel et reflète systématiquement la qualité des véhicules, grand bien leur fasse.
M'en fous aussi parce que je n'achèterai aucune de ces bagnoles.
Ceux à qui j'ai donné le tuyau sont ravis. Ça me suffit.
Les Rover d'avant 2005 sont très bien aussi. Ce sont des Honda. Fabriquées dans la même usine et leur cote est 30% plus basse.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: mon nouveau tracteur

Message par Franck Lagaroje »

Clio essence 97 / 98 celle avec les gros phares et le moteur Energy. la première acheté en 2000 à 35000 km jeté en 2012 à presque 300000.
Bilan:
1 jeu d'amortisseur.
2 jeux de pneu.
2jeux de plaquettes de freins et un kit arrières.
1 pot d'échappemment (le silencieux)
2 jeux de bougies
1 batterie
3 courroies de distribution.
les vidanges.
1 pompe à eau.
La pompe à eau est la seule panne que cette auto m'a fait vivre en douze ans, et elle n'a eu aucune conséquences sur les 120000 km qui ont suivit.
j'ai acheté la même pour la remplacer pour 800 € avec à peu près 100000 au compteur, Même âge mais elle était resté quelques années sans bouger. 70000 km plus loin le bilan est
1 jeu de plaquettes et un kit arrière.
Le boitier d'allumage qui c'est mi à merder assez vite quand je l'ai remise en route, et je viens de monter le pot d'échappement de l'ancienne dessus parce qu'il commençait à fuir.
J'avais, des le départ intervertit les roues des deux voitures, pour garder les meilleurs pneus et monté une courroie neuve à la remise en route.
Cette voiture est rentable, moche pas bandante, mais rentable et pratique, c'est tout ce que je demande à une voiture.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: mon nouveau tracteur

Message par juju »

2 jeux de pneus en 270000kms :!:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: mon nouveau tracteur

Message par Franck Lagaroje »

ben oui, je monte des Michelin, je roule normalement. je ne freine que rarement parce que je suis toujours à une vitesse qui fais que je suis rarement surpris par les manœuvres des autres. j'en contrôle régulièrement la pression et l'état, il n'y à donc ancune raison qu'il ne s'use plus vite que ça.
Il faut quand mêm compter dans les 270000km les km fais avec les pneus monté sur la voiture quand je l'ai acheté. mais moi je n'en ai monté que 2 traind complet pour remplacement.
J'ai quand même oublié deux disques de freins dans le bilan et un roulement de roue avant. ça alourdit la facture. ( j'ai changé les deux aussi dans le coup)

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: mon nouveau tracteur

Message par levrier-noir »

Les pneus quand tu roules cool ne s'usent pas trop, le problème, c'est qu'après ils durcissent...et du coup ne s'usent plus ... mais ça pénalise le confort et la sécurité.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: mon nouveau tracteur

Message par Lilian »

J'aime bien moi, les pneus qui ne s'usent plus sur la voiture.
Mais les constructeurs ont trouvé la parade. Avec les correcteurs de trajectoire, quoi que tu fasses, tes pneus durent 15000 km tellement ils se sont appuyés sur l'électronique pour économiser sur le châssis et la suspension.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: mon nouveau tracteur

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :J'aime bien moi, les pneus qui ne s'usent plus sur la voiture.
Mais les constructeurs ont trouvé la parade. Avec les correcteurs de trajectoire, quoi que tu fasses, tes pneus durent 15000 km tellement ils se sont appuyés sur l'électronique pour économiser sur le châssis et la suspension.
15 000 avec des pneus de voiture ...y a peut être un problème de réglage des trains roulant ? ou sinon t'as une Delta intégrale et t'attaque comme un sauvage ?! :P
Pour le correcteur de trajectoire ...c'est pareil, ça ne se connecte que dans les cas extrêmes ... je ne pense pas que se soit ça qui use les pneus ? :roll:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: mon nouveau tracteur

Message par Lilian »

Non non, ce sont des chiffres très communs sur les monospaces dans les régions montagneuses.
La Picasso est réputée pour ça en Lozère et en Auvergne.

Pour le reste, et pour en avoir parlé avec les gens de chez Michelin, les pneus sont garantis 5 ans. Dans ce laps de temps les performances doivent rester dans les normes du cahier des charges.
Un pneu sorti de moule atteindra le top de ses performances après 6 mois 1 an. Passé 1 an, sa vitesse d'usure va diminuer de 30% environ et passé 3 ans ça se stabilise vers un doublement de la longévité. Oui mais on à pas perdu plus de 5% de performances après 5 ans et ce par rapport au top atteint après 6 mois.

Ce sont des généralités et tout cela dépend fortement du type de gomme. Ainsi les lamelles d'un pneu neige ne fonctionnent plus après 2 ou 3ans. ce sont devenus des pneus mixtes.

Mais il est tout à fait raisonnable si on fait un peu attention aux conditions d'usage d'un pneu de l'utiliser pendant 6 ou 7ans.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: mon nouveau tracteur

Message par Franck Lagaroje »

sur une Clio de 97, le correcteur de trajectoire ça s'appelle un volant. Donc pas de souci de ce côté là. Pour ce qui est du confort, avec une Clio ?????? :lol: :lol: :lol: :lol: . la sécurité en plus, c'est en gros comme en moto il suffis surtout de garer ses miches. Bon un petit tête à queue de temps à autre permet de remettre le pendules à l'heure mais c'est pas plus mal.
Enfin je viens de remonter des pneus presque neuf stocké dans des houses depuis plus de 10 ans ça fais l'affaire pour moi et c'est passé au contrôle technique. C'est l'Amérique comme dirait l'autre. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Amérique ou n'existe pas de contrôle technique d'ailleurs. :twisted:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: mon nouveau tracteur

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :sur une Clio de 97, le correcteur de trajectoire ça s'appelle un volant. Donc pas de souci de ce côté là. Pour ce qui est du confort, avec une Clio ?????? :lol: :lol: :lol: :lol: .
et c'est passé au contrôle technique. C'est l'Amérique comme dirait l'autre. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Amérique ou n'existe pas de contrôle technique d'ailleurs. :twisted:
J'suis pas d'accord avec toi , je trouve les Clio toutes générations confondues plutôt confortables...t'as pas roulé en Corsa ou Uno première génération ?! :lol:
Pour le controle technique ...c'est bien le soucis, du moment qu'il y a des sculptures, c'est OK et tu as des pneus de merde qui sont homologués plus dangereux neufs que des bons pneus usés à 70%. :evil:


Pour le contrôle technique ....ça existe aux EU ....et depuis plus longtemps que chez nous. Enfin en 1985 il y en avait un , je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ?! :roll:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: mon nouveau tracteur

Message par Franck Lagaroje »

J'ai eu une Opel Corsa première génération pendant des années ce n'est pas pire ou du moins à peine que la Clio, juste plus maniable.
pour le pneu et le CT tu exagère, si tes boudins présente des défaut de structure ou des craquelures ils ne passent pas, sculptures correcte ou pas.
Pour le CT US si il y a un CT ce n'est sans doute pas dans tous les états. Et ilne doit pas être si terrible que ça vu les épaves qui se trouve sur la route la bas, et les possibilités de modifications admise.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: mon nouveau tracteur

Message par juju »

levrier-noir a écrit :
Franck Lagaroje a écrit :sur une Clio de 97, le correcteur de trajectoire ça s'appelle un volant. Donc pas de souci de ce côté là. Pour ce qui est du confort, avec une Clio ?????? :lol: :lol: :lol: :lol: .
:
J'suis pas d'accord avec toi , je trouve les Clio toutes générations confondues plutôt confortables.
j'suis pas d'accord avec toi, nous en sommes à 203000 avec la clio 2 1.5dci 65cv, niveau confort, ça ne vaut rien. juste bonne pour aller au boulot.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: mon nouveau tracteur

Message par levrier-noir »

juju a écrit : j'suis pas d'accord avec toi, nous en sommes à 203000 avec la clio 2 1.5dci 65cv, niveau confort, ça ne vaut rien. juste bonne pour aller au boulot.
Bon 203 000 compteur ...en gros elle approche les 250 000 réels. :lol:
Evidemment avec des trapanelles bornées avec supports moteur et silents bloc divers d'origines ....j'me trompe pas ? :mrgreen: ....faut pas attendre de miracles ! mais je t'assure qu'une Clio neuve ou récente c'est très acceptable ...d'ailleurs , c'est simple ça fait parti des voiture le plus confortable de sa catégorie ...pour ne pas dire LA plus confortable...avec la C3.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: mon nouveau tracteur

Message par Franck Lagaroje »

Je parle de la Clio De 97/98 la suivante mon épouse en a une, 6 CV 16 soupapes, ça n'a rien à voir et elle ne m'intéresse pas beaucoup pour l'usage que j'ai d'une voiture, bien qu'elle soit plus agréable à conduire.
Ma galerie ne monte pas dessus et le haillon offre une ouverture plus petite par exemple en plus elle consomme plus, mais alors vraiment plus.
Sur la vielle je viens de changé le support moteur inférieur arrière effectivement, c'est le genre de pièce ou il faut monter du neuf, pas autre chose. Franchement je ne le sentais pas c'est juste que c'est probablement ça qui m'a obligé à changer l'échappement quelques jours plus tôt.

Pour en revenir à ce que disait Jérôme sur les Corsa, je ferais cette remarque. Comparé à une Clio (j'ai eu pendant plus de 5 ans la possibilité de conduire les deux en alternance) je préfère la Corsa. Elle est plus vive, plus facile, en gros tu roule en Corsa tu sent bien la route, tu met la voiture où tu veux sans te poser de question alors que quand tu prend le volant de la Clio (l'ancienne) juste après tu a l'impression que tu roule dans une voiture chargé à raz la gueule ou pleine de passagers.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: mon nouveau tracteur

Message par levrier-noir »

Le truc, c'est que aujourd'hui les amortos ....comme beaucoup de pièces qui étaient autrefois des pièces d'usures ...durent quasiment la vie de la voiture. Mais ça n'empêche pas une usure et un tassement dont on se rend compte quand on a l'occasion d' essayer la même neuve. :P

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: mon nouveau tracteur

Message par Lilian »

C'est comme le coup des boîtes graissées à vie, lol!
Je préfère encore dévisser deux bouchons tous les 4 ans et verser 10€ d'huile…

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: mon nouveau tracteur

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :C'est comme le coup des boîtes graissées à vie, lol!
Je préfère encore dévisser deux bouchons tous les 4 ans et verser 10€ d'huile…
Pas faux !
Si j'avais suivi les préconisations de vidange de boite, je n'aurais plus de boite ni sur ma C5 ni sur mon transporteur qui préconisent tous les deux, Citron et VW, du "sans entretien".
En fait, plus que la qualité (les traitements de surfaces et la qualité des huiles actuelles donneraient raison aux constructeurs) c'est le niveau qui pose problème lié aux suintements plus ou moins visibles ...(enfin plutôt invisible concernant une voiture) et qui au bout d'une décennie font que tu n'as pratiquement plus d'huile dans ta boite.
Pour une automatique , tu t'en rend compte car le fonctionnement est perturbé (plus assez de pression).
Pour info Citron est revenu en arrière depuis et préconise une vidange tous les 80 000...comme tous les autres constructeurs qui utilisent la même boite....c'est juste incompréhensible ! :o :twisted:
BM est également revenu en arrière pour le pont de ses motos après plusieurs casses ...par manque d'huile.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: mon nouveau tracteur

Message par Lilian »

Pour le coup dans une boîte auto c'est pas vraiment 10€ d'huile… Et à la réflexion dans ma Nissan non plus. Il n'y à que 2,7l dans le moteur (1800cc tout de même) mais 4,3l dans la boîte.
En fait je crois qu'elle peut fuir un moment avant que ça devienne problématique :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: mon nouveau tracteur

Message par Franck Lagaroje »

Je crois que vous n'avez pas compris ce que je veux dire, ce n'est pas un problème d'amortisseur. c'est juste que le voiture semble moins agile, parce qu'elle fait 250 ou 300 kg de plus sur la balance. c'est exactement du même ordre que lorsque je roule avec ma Morini ou ma Ducat quand je prend un rond poins je passe plus vite avec la Morini qu'avec la ST3 même si la ST3 est plus moderne à des meilleur pneus et des amortisseurs plus efficaces. Et je pense que si je remplassais les amortisseurs de la Morini par des tiges de fer ça serait pareil. C'est axactement ce que je ressentais dans la diférence de comportement entre la Clio et la Corsa. en revanche je ne dirais pas la même chose de la Corsa de version suivante (celle qui est toute arrondie) qui est limite dangereuse.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: mon nouveau tracteur

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :Pour le coup dans une boîte auto c'est pas vraiment 10€ d'huile… Et à la réflexion dans ma Nissan non plus. Il n'y à que 2,7l dans le moteur (1800cc tout de même) mais 4,3l dans la boîte.
En fait je crois qu'elle peut fuir un moment avant que ça devienne problématique :mrgreen:
Il n'y a que 2,7L d'huile moteur ? :o

Répondre