Présentation

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
Kawakid
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 21:19

Présentation

Message par Kawakid »

Bonsoir, je m'appelle Fabio je suis italien et je vis en France depuis 15 ans. Je possède deux Gilera Saturno bialbero rouges. j'ai eu le plaisir de faire la connaissance d'un membre de votre club ce week-end à Carole. Il m'a proposé de venir sur le forum et voilà j'y sois....

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Présentation

Message par Franck Lagaroje »

Et bien bonsoir, moi c'est Franck je possède aussi 2 Saturno Bialbero une en pièces parce qu'elle est usée jusqu'à la corde (162000km) et une autre qui n'a que 25000 mais qui est en panne en ce moment. Je les connais par cœurs.
Si tu as rencontré un de nos camarades à Carole c'est que tu vie peut être en région Parisienne, On est quelques un à être Saturniste par là. on pourraient ce rencontrer un de ces jours.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Présentation

Message par levrier-noir »

C'est moi qui est venu te déranger pendant "la pasta" avec tes amis guzzistes ! :mrgreen:
Bienvenue parmi nous, je signale que tu étais la seule Saturno sur piste pour ce WE de "classic machines".
Le club sera présent aux Trofèo Rosso, si tu es au Vigeant, n'hésites pas à venir te faire payer une bière. au plaisir.

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: Présentation

Message par samtek »

Bienvenu à toi, saturnien :lol:

Kawakid
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 21:19

Re: Présentation

Message par Kawakid »

levrier-noir a écrit :C'est moi qui est venu te déranger pendant "la pasta" avec tes amis guzzistes ! :mrgreen:
Bienvenue parmi nous, je signale que tu étais la seule Saturno sur piste pour ce WE de "classic machines".
Le club sera présent aux Trofèo Rosso, si tu es au Vigeant, n'hésites pas à venir te faire payer une bière. au plaisir.
Merci de votre accueil sur le forum. Ma Saturno n'étais pas la seul à Carole. Il y en avais une autre rouge bordeaux avec echappemént TT chromé. À très bientôt.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Présentation

Message par Franck Lagaroje »

On l'a déjà vu celle là, mais pas son nouveau propriétaire.

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: Présentation

Message par grosnez »

salut Fabio,

je confirme le deuxième saturno bordeaux, le modèle japonais rgb ou un truc comme ça.

Saignant le saturno dans le sinueux, mais la prochaine fois je me laisserais pas distraire.

A+

Freddy en 850 lm

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Présentation

Message par Franck Lagaroje »

Saturno GBM, c'est une préparation Japonaise.
En fait au japon un grand nombre de Saturno ont été vendu modifié dé leur sortie du magasin, avec une douzaine de coloris différent et quelques options pour certaines, genre fourche à axe déporté et coque enveloppante arrière. La finition n'est pas au top d'ailleurs, le cadre de celle-ci à été repeint vite fait directement par dessus le rouge sans grand préparation et la peinture s'écaille.
Je pense que là bas cette moto, comme je l'ai déjà dit a été un échec commercial, et qu'il ont d'une part proposé cette série (soit disant) limitée comme font les autres constructeurs pour vider les stocks et d'autre part rapatrier ici une partie de la production. Et /ou distribuer le reste en Europe plutôt que de l'envoyer là bas comme prévu. Et c'est pour ça que l'on en a eu ici.

Pour ce qui est de suivre une Saturno bien mené dans le sinueux de Carole avec une Le Mans c'est sur que tu n'as pas intérêt à être distrait, déjà rien qu'avec la différence de poids, c'est comme si tu transportais un passager sur ta moto. :mrgreen:

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: Présentation

Message par grosnez »

Franck Lagaroje a écrit : Pour ce qui est de suivre une Saturno bien mené dans le sinueux de Carole avec une Le Mans c'est sur que tu n'as pas intérêt à être distrait, déjà rien qu'avec la différence de poids, c'est comme si tu transportais un passager sur ta moto. :mrgreen:
J'ai réussi à passer une fois, mais je me suis un peu fait avoir ensuite dans le "trafic", et pour revenir j'étais un peu trop fort et fait qq erreurs...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Présentation

Message par Franck Lagaroje »

Ben c'est exactement ça le trafic t'a distrait et après la concentration n'est pas revenue au mieux ou tu en avait trop dans les bras.
je pas ça parce que la Le Mans serait un camion, c'est juste que à niveau égale pour un tracé comme Carole c'est plus facile avec la géométrie et le poids de la Saturno, c'est moins fatiguant, et les erreurs sont rectifiables à l'instant ou ont les fait, comme avec un cyclo en fait. Tu as probablement eu un cyclo sport ou au moins tu en as essayé un, et bien c'est à peu près pareil dans les petits coins, en plus stable.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Présentation

Message par levrier-noir »

C'est pas faux ..... la "le Mans", c'est une sorte de gros cyclo sport ! :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Présentation

Message par Lilian »

Oui, je confirme. Étonné de la manière qu'avait mon pote Fred (qui était venu avec sa V7 sport au coupes ML en 2009 ) de balancer sa V7 ou sa LM dans les petites routes pourries au dessus des gorges du tarn. Genre plus pourries que celles qu'on à empruntées il y'à 15 jours. Ça tenait et ça balançait. En comparaison sa 750 SS de 91 était un vrai camion et à part lorsque ça pouvait rouler à plus de 150 il était derrière le NW.
La V7' pas moyen de trouver une route qui l'handicape un peu. C'est juste qu'après il avait mal au dos.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Présentation

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit : La V7' pas moyen de trouver une route qui l'handicape un peu. C'est juste qu'après il avait mal au dos.
Quand je la comparait à un cyclo sport c'était eu égard à la finition ! :o :mrgreen: ...bon aller, je sors ! :twisted:
Pour ce qui est de la tenue de route , c'est bien en grandes courbes bien lisses, pour le reste ..... :roll: ce n'est pas maniable et les suspensions .... sont d'époque !
Une 750 SS de 1991 c'est 178 kgs , ça tient la route, ça freine et le moteur est autrement plus vaillant qu'un Guzz !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Présentation

Message par Lilian »

Pas d'accord. Sur piste je n'ai pas d'avis mais sur route, lorsque ça se dégrade je suis certain que la vieille guzz fait mieux que la Ducati et probablement aussi que la Saturno qui ne laisse finalement pas trop de place pour la fantaisie avec son grand réservoir et son petit guidon.

Pour les SS, je t'invite à lire Song of the sausage creature http://www.latexnet.org/~csmith/sausage.html Il parait qu'il faut leur faire confiance et que ce sont des dominatrices.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Présentation

Message par juju »

bienvenue kawakid!

Pour avoir eu un 750ss '93 (10000kms avec) et essayé un V7sport frein tambour sur 30bornes dans le haut beaujolais, y'a pas photo vive la Ducati sur les routes pourries. J'ai fait un Saint-Etienne-Ambert par des chemins détournés, 200kms (le livradois-forez de long en large!) Meme pas mal au dos, un peu aux fesses.
Mais elles ne valent pas le Saturno, 600kms avec juste 1 arrêt essence et 1 casse-croûte (et quelques photos), aucune séquelle (mais j'étais jeune :mrgreen: )

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Présentation

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :Pas d'accord. Sur piste je n'ai pas d'avis mais sur route, lorsque ça se dégrade je suis certain que la vieille guzz fait mieux que la Ducati et probablement aussi que la Saturno qui ne laisse finalement pas trop de place pour la fantaisie avec son grand réservoir et son petit guidon.
.
La position du Sat peut être un problème sur piste (position à l'ancienne qui "empêche" le déhanchement) mais sur route ça ne pose pas de problème et c'est plutôt efficace en route de montagne.
Après la position sur une moto ...on aime ou pas ...ça dépend de l'âge, du poids et de la taille du capitaine ! :lol:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Présentation

Message par Franck Lagaroje »

Je viens de vous lire les gars, vous ête bien avec vos camoin Le Mans Ducati Machin et autre, mais si vous voulez vraiment tester vos motos sur des tracé ou il faut se dépouiller entre 70 et 100 km/h parce qu'il est impossible de rouler plus vite du fait de la fréquence des virages de leurs courbes, de la largeur de la route, et ce même si elle est en bonne état, derrière une Saturno vous n'avez aucune chance. pour ça je connais quelques petite route du côté de Sauxilanges dans le puy de Dôme qui mettrons tous le monde d'accord. Là comme dit Jérôme pas le temps de sortir les fesses, ou si tu le fais tes fesses c'est dans la riviere qu'elle se retrouve ou contre un arbre.
Alors je sais certain se plaigne de la position sur la Saturno et du reservoir trop long. Personnellement j'ai eu deux 750 Sport Ducati à couple coniques elles aussi avaient un long réservoir elle aussi tenaient très bien la route et elle étaient bien plus puissante que la Saturno, mais sur la route entre Sauxilange et Saint Germaint L'Herme je ne vois pas comment j'aurais pu suivre une Saturno avec. Je me serais pris dans les 5 à 7 minutes au bas mot. Donc ce n'est pas la position qui est très similaire qui fait la différence.
J'ai roulé exclusivement avec des bracelets de 1977 à 2004/ DUCATI 77/ 79(2) MORINI 79 / 89, GILERA 89 / 2001, APRILIA 01 / 04, et j'ai encore une Saturno sous la main. le truc c'est qu'il ne faut pas régler ses guidons de façon à ce retrouver avec la direction coincé en amplitude par le réservoir. J'en vois plein qui les monte trop serré ou trop incliné, ça fait très sport. Ca peut être valable sur circuit pour la recherche de vitesse. En revanche sur route c'est handicapant pour la maniabilité, le maintien et le contrôle de la moto et le confort sur longue distance. C'est souvent pour cette raison que les bracelets et les motos qui en sont équipé son jugé peu confortable ou peu maniable.
Sur la Saturno presque tout est réglable (sauf la taille de la moto) J'en ai vu ou il faut en plus de se tordre les poignets , voir les bras, relever les doigts pour attraper les leviers, et vice du vice lever les pieds pour chopper pédale de frein et sélecteur.
Un comble, impossible de se sentir à l'aise dans des conditions pareils, c'est le cas de nombreuses moto je sais mais toutes n'offre pas ces possibilités. Avec les Saturno on a pas assez de retour d'expérience pour juger de toute façon combien de motard son comme moi à avoir enquillé les kilomètres par dizaine de millier, Il y a Monique lebois Qui a dû en faire entre 120 et 130000 avec ses deux motos un type de la Snecma qui est retraité maintenant qui a passé les 100000 il y a 2 ans un autre qui vie à Lille qui a dû les dépasser à ce jour (ces deux là ont acheté leur Saturno en 89 comme moi). ET je n'ai aucun retour d'expérience de leur part. Juste que la troisième et dernière propriétaire d'une des 3 Saturno vendu par YE Motori pourri tous le monde lors des sorties entre amis dans les Vosges et le Jura alors qu'elle s'en sers 3 fois par ans, et qu'elle roule peu dans l'année.

Kawakid
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 21:19

Re: Présentation

Message par Kawakid »

j'ai suivi la discussion et à mon avis sur un parcours sinueux ou sur un petit circuit comme Carole, la Saturno est extrêmement efficace. Certes elle manque de chevaux et de vitesse de pointe en but de ligne droite mais on compense avec le freinage et l'agilité dans les changement de directions. Pour ce qui concerne la position de pilotage c'est vrai que elle est à l'ancienne mais je ne trouve pas que la longueur du réservoir empêche de déhancher.
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Présentation

Message par Franck Lagaroje »

Non je ne le pense pas non plus, perso je ne fais pas, ce n'est pas dans ma façon de conduire, j'ai essayé je trouve ça fatiguant et chiant.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Présentation

Message par juju »

pareil, sans interêt.

donc kawakid bienvenue sur le forum du pourrissage de post :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Présentation

Message par Franck Lagaroje »

Juju, tu sais bien que ça met dans l'ambiance tout de suite :lol:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Présentation

Message par levrier-noir »

La photo de Fabio parle d'elle même .....ça déhanche! Je pense comme le disait Franck que la position des bracelets est importante.
Ceci dit (j'ai dû le dire plus haut) le déhanchement n'a d'intérêt que sur circuit, sur route c'est inéfficace voir dangereux.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Présentation

Message par Franck Lagaroje »

Oui, et moi le circuit de toute façon je reste autour et je regarde. La route par contre c'est elle qui me regarde. avec mes bracelet bien réglé il m'est arrivé de faire 900 kilomètres dans la journée sur la Saturno, et en j'en ai souvent fait entre 500 et 700, ce n'est pas plus fatiguant qu'avec un cintre plat.

En même temps je triche, j'ai la taille idéal pour rouler sur cette moto. :mrgreen:

Répondre