RC cobra
Modérateur : modérateurs
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: RC cobra
Et tu pas pas lui transplanter tout le faisceau à ta moto?
Re: RC cobra
le fil blanc côté panneau est le même que celui qui sort avec le orange du thermistor, donc il se branche à la bobine et de l'autre côté au fil blc/bleu sortant du CDI.
Tout est branché, je vais vérifier toutes les masses...
Tout est branché, je vais vérifier toutes les masses...
Re: RC cobra
punaise j'ai mis du liquide de refroidissement, bonjour la fuite au joint de culasse . Et allez faut que je tombe le moteur pour le changer
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: RC cobra
et hop! tu remplis le circuit et ça sort direct?
Tu est sûr que la culasse est serrée ? qu'il y a un joint ?
parce que c'est un peu gros comme aventure
Tu est sûr que la culasse est serrée ? qu'il y a un joint ?
parce que c'est un peu gros comme aventure
Re: RC cobra
oui il y a un joint, oui la culasse est serrée, ça ne sort pas direct, ça suinte c'est visible à l'oeil, entre les sorties d'échappements.
Déjà fait 2 fois: sur le saturno et sur un moteur acheté pour mon proto.
Déjà fait 2 fois: sur le saturno et sur un moteur acheté pour mon proto.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: RC cobra
à oui je connais c'est le suintement habituel celui pour lequel j'avais fait un traitement avec du "Wins" sur les conseil d'un concessionnaire Gilera, ça marche très bien je n'ai plus jamais été embêté avec ça.
-
- Messages : 3652
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: RC cobra
L'anti fuite c'est vraiment bien mais pour les suintements légers (quasi invisibles même pas de la vapeur) quand la fuite est conséquente, malheureusement il faut remplacer le joint.
Profites en pour vérifier la planéité de la culasse/cylindre.
Profites en pour vérifier la planéité de la culasse/cylindre.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: RC cobra
Quand j'ai dû intervenir avec le Wins c'était une vrais fuite avec un goutte à goute qui tombe au sol à l'arret pas un truc de lopette qui te laisse juste une trace noirâtre que tu ne vois que si tu passe ton temps avec un chiffon.
Re: RC cobra
Comme ce n'est pas une moto que je devrais pas garder (je me rachèterais bien un twin, Ducati ou Guzzi), autant qu'elle soit bien refaite pour le prochain proprio
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: RC cobra
Tu fais comme tu veux, mais cette réparation au Wins je l'ai faite justement pour ne pas avoir à démonter et c'est l'année de la première guerre d'Irak elle devait avoir entre 18 et 20000 km pas plus je l'ai démonté à 76000 pour cause de radiateur percé, il n'y a eu aucun problème entretemps et je n'ai pas eu à faire rectifier la culasse.
Re: RC cobra
je vais étudier la question...
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: RC cobra
Si tu le fais au Wins, il ne faut utiliser que la moitié de la dose parce que le moteur est petit en volume par rapport à un moteur de voiture.
Ensuite au bout de 1000 km il faut remplacer tout le liquide.
Ensuite au bout de 1000 km il faut remplacer tout le liquide.
-
- Messages : 3652
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: RC cobra
Sur une Ducati 2 soupapes, tu n'auras pas de joint de culasse !juju a écrit :Comme ce n'est pas une moto que je devrais pas garder (je me rachèterais bien un twin, Ducati ou Guzzi), autant qu'elle soit bien refaite pour le prochain proprio
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: RC cobra
Et un refroidissement à sec
Re: RC cobra
c'est ça, moins d'emmerde
Re: RC cobra
Joint d'embase et joint de culasse changés, pions neufs (fais à l'imprimante 3D), c'est bon plus de fuite. Batterie achetée. reste à commander une courroie au club et un peu de temps.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: RC cobra
Ouah!!! d'enfer les plots imprimé en voilà une idée qu'elle est super et peu dépanner plein de membre.
-
- Messages : 3652
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: RC cobra
On avait pas parlé de faire une petite série ?
Re: RC cobra
Tout à fait, la présérie (je me suis dévoué pour le test) n'est pas tout à fait bonne puisque 1 pièce sur 4 a cassé. Il faudrait que j amène un ensemble goujon culasse/cylindre pour peaufiner.
Re: RC cobra
Elle a démarré .
Cependant j'ai 2 problèmes:
- contact mis, le compte-tour grimpe à 3000tr
- moteur en route, si je coupe le contact il continue de tourner.
Mais je n'ai pas le bon contacteur à clé, il manque le fil en plus de la cosse plastique.
Cependant j'ai 2 problèmes:
- contact mis, le compte-tour grimpe à 3000tr
- moteur en route, si je coupe le contact il continue de tourner.
Mais je n'ai pas le bon contacteur à clé, il manque le fil en plus de la cosse plastique.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: RC cobra
J'ai eu le même problème quand j'ai changé d'allumage sur la Saturno impossible d'arrêter le moteur avec la clef. C'était une erreur de branchement dans le faisceau. un fils oublié.
Re: RC cobra
ok. lequel
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: RC cobra
Il va faloir que je retire le réservoir et que je me plonge dans les souvenirs.
Mais c'est un fil qui trainait tout seul le long du faisceau.
Mais c'est un fil qui trainait tout seul le long du faisceau.
Re: RC cobra
Ne t'embête pas.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: RC cobra
A mon avis ça doit être lamasse de l'allumage qui manque.
Mais démonter le réservoir ça prend 5 minutes.
Mais démonter le réservoir ça prend 5 minutes.
Re: RC cobra
Le fil bleu qui manque sur mon contacteur est relié au commodo droit et au CDI.
Re: RC cobra
J'ai échangé avec Hugo, l'année dernière, le contacteur que j'avais avec la version qu'il me fallait. Maintenant quand je coupe le contact, le moteur s'éteint .
Démontage du compteur pour replacer l'aiguille du compte-tour à zéro.
Je viens de commander chez MC racing le flanc gauche de réservoir qu'il manquait. Dès réception, je file chez le carrossier, il me fera les 2 flancs de selle aussi (réparation et peinture). En blanc glacier.
Démontage du compteur pour replacer l'aiguille du compte-tour à zéro.
Je viens de commander chez MC racing le flanc gauche de réservoir qu'il manquait. Dès réception, je file chez le carrossier, il me fera les 2 flancs de selle aussi (réparation et peinture). En blanc glacier.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: RC cobra
Et bien voilà qui avance à petit pas, mais ça avance
Re: RC cobra
Reçu flanc polyester il y a 10 jours
montage (perçage trous de fixation) vendredi après-midi.
Démontage robinet d'essence cause joint torique hs samedi matin.
Premier tour de roue hier soir, 2x3kms pour vérifier que tout va bien et retour au bercail: pb retour papillon carbu (moteur reste bloqué à 3000tr au point mort) et pontets de guidon pas serrés!
puis 10kms AR pour aller chercher de l'essence.
C'est un trail quoi, c'est haut, sur l'angle j'ai l'impression de tomber, ça tire court, le silencieux arrow fait moins de bruit que le Mistral du Saturno.
montage (perçage trous de fixation) vendredi après-midi.
Démontage robinet d'essence cause joint torique hs samedi matin.
Premier tour de roue hier soir, 2x3kms pour vérifier que tout va bien et retour au bercail: pb retour papillon carbu (moteur reste bloqué à 3000tr au point mort) et pontets de guidon pas serrés!
puis 10kms AR pour aller chercher de l'essence.
C'est un trail quoi, c'est haut, sur l'angle j'ai l'impression de tomber, ça tire court, le silencieux arrow fait moins de bruit que le Mistral du Saturno.
-
- Messages : 3652
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières