RC cobra

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC cobra

Message par Franck Lagaroje »

les petites taches blanches doivent être de la peinture, si c'est le cas aucune chance.
Lorsque j'ai commencé à faire de la moto dans les année 19//et des...... pas de centre de lavage pas de karcher. Seule le jet d'eau de l'aire de lavage de la cité. On donnaient 1 franc au gardien et il nous passait la clef du cadenas pour le tuyau. Heureux temps ou en plus de laver nos motos et voiture dans la convivialité on pouvaient s'amuser à s'arroser et bronzer tous l'après midi pour presque pas d'argent. Parce qu'il n'existait pas de produis spéciaux non plus, ou presque on prenaient de la lessive de machine ou du Paic citron et roule ma poule. Les plus équipés étaient les copains qui travaillaient dans les garages auto parce qu'ils avaient des produis de polissage (du "20" et du "21") nous on a opté pour le fée du logis. Pour le lavage des motos le meilleur truc qu'on a trouvé avec mon frère c'était préparer une cuvette avec 4 ou 5 centimètres d'épaisseur de lessive (Skip) la mouiller pour faire une pâte onctueuse, mouiller la moto, étaler la pâte sur les partie les plus sales, laisser agir en faisant attention que ça ne sèche pas. Pour ça on brumisait avec le jet, et au bout de 10 minutes environs on rinçait avec le jet au plus fort.
C'était vraiment efficace, ça virait tout même la graisse de la chaine accumulé près du pignon. Quand il restait des traces de saleté on recommençait jusqu'à obtenir une moto nikel. Après, chiffons astiquage, des gamins venaient astiquer les chromes juste pour le plaisir de toucher les motos, nous on les regardaient faire en leur donnant des conseils. Nous passions des après midi comme ça entre copains au pieds des immeubles, au soleil.
Je raconte ça juste pour l'astuce de la lessive :wink:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: RC cobra

Message par juju »

seuls les points blancs ont disparu.
on m'a dit bicar et eau tiède. j'ai du st marc qui traîne aussi.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC cobra

Message par Franck Lagaroje »

alors St Marc c'est presque de la soude pure surveille bien, mais si tu as un bout de skaï qui traine fais peut être un essaie dessus pour voir si ça l'attaque.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: RC cobra

Message par juju »

vous m'avez énervé :mrgreen: , j'ai viré le circuit élec qui doit correspondre à un RCR 94 (bobine 2fils et prise pour le condensateur de démarrage sans batterie), je monterai un circuit de modèle 91, que j'avais monté sur la partie-cycle de nordwest en stock.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC cobra

Message par Franck Lagaroje »

Bien bien, Zi va, énerve toi, :twisted: tu vas y arriver à force.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: RC cobra

Message par Lilian »

St marc c'est lessive a la resine de pin rien a voir avec la soude ou alors les cristaux de soude. C'est du percarbonate de soude. C'est a peine plus agressif que le bicatbonate. Tu peux laisser les mains dedans avec un produit concentré sans qyu'elles fondent. T'es pas prêt de fabriquer du savon avec. c'est u produit assez innofensif.

Voila petit rectificatif. Je n'ai roen lu de pourquoi et comment on voulait l'utiliser. Juste un truc loin très loin des pièces en alu et magnesium.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC cobra

Message par Franck Lagaroje »

Et bien on vois que tu n'a pas souvent lessivé des murs avec. Parce que j'en connais qui on laissé la peau des mains avec cette merde, la résine de pin c'est surtout pur la pub et appâter les gogos.
Si cette lessive décape si bien il n'y a pas de secret, soude caustique ou produit corrosif de la même famille. Et si tu n'est pas convaincu met en dans tes yeux on verra ce que te dira l'ophtalmo. :mrgreen:

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: RC cobra

Message par jeff »

Bravo Juju, tu as plus de courage que moi. Gros chantier de rénov.qui promet.
Perso c'est la déco que je préfère (la blanche) presque trop sobre pour une italienne...

Effectivement, le proto n'a pas beaucoup avancé, mais c'est pas mort. On s'éparpille un peu avec Stef.
Je viens de trouver les derniers morceaux qui me manquaient pour remonter une Yam YR5,
et je viens aussi de récupérer la moto dont je rêvais à 16 ans (4 décennies...) et pour le moment c'est LA priorité !

Fais gaffe de pas te faire sauter la tronche avec les expériences.
A l'époque j'ai assisté à des réparations de carénages au pistolet à colle, ça marchait bien avec le bon produit.

Merd. je voulais joindre une tof de 800Ko mais "le quota est atteint" C'est trop lourd ?

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: RC cobra

Message par jeff »

J'ai réduit la photo :
Ossa American Enduro (AE73) ou SDR (Six Days Replica)
Ossa American Enduro (AE73) ou SDR (Six Days Replica)
SDR 005.jpg (355.59 Kio) Vu 16062 fois
Tout ce qui n'est pas monté est bien rangé dans les cartons.
L'affaire de l'année !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC cobra

Message par Franck Lagaroje »

Ici elle s'appelait "Ossa 250 Explorer" c'est ça? :o ça à la gouache comme on dit :twisted:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: RC cobra

Message par levrier-noir »

Whaou ...une vraie rareté, je n'en ai jamais vu ...en même temps je ne fréquente pas les Enduristes ! :mrgreen:
A défaut de SDR, j'ai déjà vu sa petite soeur la MAR ! :P

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: RC cobra

Message par levrier-noir »

jeff a écrit : Je viens de trouver les derniers morceaux qui me manquaient pour remonter une Yam YR5,
T'as une YR5 en plus de la RD ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC cobra

Message par Franck Lagaroje »

attention à ce que tu dit Jérôme la SDR et la MAR n'on rien à voir :o la SDR est une moto d'enduro et la MAR de trial tu ne fera jamais la même chose avec et de loin. Marie va te tirer les oreilles si tu dit des bétises :mrgreen:

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: RC cobra

Message par jeff »

Ouh la la le Hors Sujet... mais j'adore les espagnoles, tu peux trialiser avec l'enduro, j'ai eu la SP à l'époque et ce caractère moteur
est très plaisant, tout en souplesse.
-Franck, non: l'Explorer était une MAR avec rapports longs et selle bi.
La MAR avec cadre anglais en Reynolds va être réassemblée... bientôt. :?:

Jérôme oui: J'ai fait une affaire à la 1ere bourse de Marmande ! Tout le nécessaire (sauf la roue AV à tambour),
pour ressusciter ma 1ere yam, une YR5 transformée en RD qui m'a servi de banque pour retaper la 2nde.

Pour revenir aux italiennes, avec tout ça je n'ai plus de place, il faut que je liquide tous les doublons et pièces variées.
Y'en a un fourgon plein. Je ferai des photos, mais tout doit partir d'un coup. Organisez vos vacances :D

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC cobra

Message par Franck Lagaroje »

Pas de différence d'angle de chasse?

Quand j'ai débuté j'avais une Kawa 125 KS, j'allais à la sablière pas loin de chez moi faire du TT avec les copains. Eux avaient, Suzuki TS, Honda SL, Yam DT mais tous on avaient des 125 de toute façon, on tous 16 ou 17 ans. Sur place il y avait presque tout le temps un mec avec une 250 OSSA de trial qui s'appelait Yvon. Lui il nous montrait des trucs essayait de nous apprendre comment négocier des passages et nous plaignait carrément quand on étaient en difficulté avec nos machines pas faite pour ça. Mais ce qui était super c'est quand il nous prêtait sa OSSA :P :P :P

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: RC cobra

Message par juju »

Merci pour ce hors sujet, revenons-en à mon mouton à 5 pattes.

Le circuit est remonté, j'ai beaucoup moins de fils solitaires, un blanc du côté de la bobine, un bleu double du même côté, et un blanc du côté de la boite à air, et le blanc/Bleu de la centrale, les 2 iraient bien ensemble(cosse plate mâle/femelle), mais sur le schéma en ma possession, c'est un blc/bleu que va jusqu'à la bobine.
Je prendrais des photos pour vous faire voir.

Par curiosité j'ai monté une batterie et je sens que cette moto va vite me saouler...:
contact, l'aiguille de compte-tour monte direct à 3000tr :!:
- veilleuse, code-phare, appel de phare ok
- klaxon ok
- feu arrière et stop pédale ok
- ventilos ok
- clignos pas ok: les 2 avant et un arrière fonctionne ensemble, l'autre jamais.
- contacteur stop levier pas ok, il se dévisse?

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: RC cobra

Message par samtek »

juju a écrit : - contacteur stop levier pas ok, il se dévisse?
Oui oui il suffit d'enlever les cosses et le contacteur se devisse

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: RC cobra

Message par juju »

et bien j'ai mis du dégrippant...

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: RC cobra

Message par samtek »

C'est exactement ce modèle normalement...
C'est exactement ce modèle normalement...
index.jpg (3.01 Kio) Vu 15988 fois

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC cobra

Message par Franck Lagaroje »

Votre objet m'intéresse il ressemble beaucoup au contacteur d'alarme de béquille de Saturno version Française.
Question: le contact se fait il quand le poussoir est enfoncé ou quand il est détendu?

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: RC cobra

Message par samtek »

Le contact se fait quand le poussoir est sorti

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: RC cobra

Message par Franck Lagaroje »

Et crotte :roll:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: RC cobra

Message par juju »

samtek a écrit :
index.jpg
pas exactement, le corps est en laiton, je suis arrivé à le démonter, mais ça m'a coûté cher: une pince brico dépôt qu'avait bien 10ans d'âge, un foret de 4mm, du temps, et la destruction quasi totale du contacteur :mrgreen:, je me demande s'il n'était pas monté au scelle roulement!

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: RC cobra

Message par samtek »

Eh bein ça en fait des hose pour une si petite chose :mrgreen:, prévois une semaine et une servante pour celui du frein arrière :lol:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: RC cobra

Message par juju »

ben non, il suffit d'une clé plate

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: RC cobra

Message par samtek »

Pour l'avant t'avait pas besoin de beaucoup plus... :lol:

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: RC cobra

Message par jeff »

Vérifie et mesure bien toutes tes masses d'abord.
Et aussi le bon contact des ampoules.

(Heureusement que l'électrique des BI4 est bien conçu...(Normal c'est jap))

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: RC cobra

Message par juju »

samtek a écrit :Pour l'avant t'avait pas besoin de beaucoup plus... :lol:
une pince, mais rien accrochait.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: RC cobra

Message par juju »

petit déterrage!

fausse bonne idée la réparation en ABS fondu, pas très costaud.
A part ça, j'ai remis le nez dedans cette après-midi, grâce au RC du club, je sais que les 2 fils bleus sont sensés aller au contacteur (ils ne sont pas présents à côté de la fiche plastique dudit contacteur).

Il me reste ce fil blanc dans la même gaine que le orange du thermistor (sur la RC c'est un blc/bleu, qui va à la bobine) mais j'ai aussi un blc/bleu qui vient de la centrale électronique.

faut-il brancher les 2 ensembles sur la bobine?

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: RC cobra

Message par juju »

je réponds à ma question: c'est non. je viens de brancher une batterie, belle étincelle.
j'ai trouvé un fil blanc pas branché du côté du "panneau" électrique (reste à savoir où il va).
Les fiches allant vers le relais de démarreur n'étaient pas sur les bonnes cosses.
J'ai toujours les mêmes problèmes:
- aiguille sur 3000tr en mettant le contact
- clignos
- contacteur stop sur MC avant

Répondre