RC cobra
Posté : sam. 4 mars 2017 18:12
Je profite de ce temps excécrable pour entamer un début de résumé du retour à la vie d'un RC600 cobra acheté à vil prix (250€ en caisse) il y a 6-7ans.
Elle était sur LBC dans le rhône, donc pas trop loin de la maison. Petite anecdote marrante, les 2 premiers proprios s'appelaient Julien comme moi et la date de 1ère immat' date du 18/05, ma date d'anniversaire. ça va me faire drôle de la vendre une fois finie
.
Voilà le modèle acheté (difficile à trouvé sur internet, à croire que la déco ne plaisait pas
), en simple phare et moteur couleur noir:

Mais je n'en suis pas encore là.
Une fois ramené à la maison, gros nettoyage, et "remontage" à blanc pour répertorier les choses manquantes, c'est-à-dire bien plus que ce que m'avait dit le vendeur:
carburateur, garde-boue avant incomplet, carrosserie incomplète, soufflet de fourche, rétro, roue libre, tableau de bord et d'autres choses dont je ne me souviens plus.
S'en suis une péridode creuse (achat maison/mariage/1er gamin, quasiment tout en même temps).
Découragé par l'ampleur de la tâche pour la remonter d'origine, je me décide de me séparer de nombreuses pièces (refourguées à jimmyz), pour un montage style dirt track.
Découragé par l'ampleur d'un montage en dirt track (flat track, appelez ça comme vous voulez)
au niveau financier (dsl Franck si je remets toujours ça sur le tapis, je sens que ça t'énerve, il est loin le temps où j'habitais chez mes parents et que je n'avais qu'un seul passe-tps: la moto, dorénavant mon passe temps c'est rénovation maison et jardinage, et depuis septembre 2016 ma femme s'est installée en infirmière libérale et ça ne marche pas fort, donc tout est en suspend, même de payer ma cotise au GCF).
La recette pour un flat track gilera: virer toute la carrosserie d'origine, réservoir, jante avant rayonnée en 17, un gros radiateur d'eau (ou montée sous la selle style Benelli Tornado 900. Jeff est en bonne voie avec son nordwest (pas de mise à jour du post depuis novembre...):
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... =32&t=3803
Donc financièrement ça ne le faisait pas. Et un jour, Mémèche vend un lot de pièces RC et Nordwest, tout ce qu'il n'avait pas utilisé pour monter son supermono, après réflexion et connaissant quelques personnes intéressées par diverses pièces, je vais récupérer le lot.
Malheureusement aucune pièce mécanique tout avait été vendu avec le supermono, mais je récupère une partie-cycle de nordwest quasi complète avec CG, et une partie-cycle de RC cobra anglaise, une version bien plus jolie:

Bonne nouvelle, la tête de fourche est neuve, le cul de selle et le flanc de réservoir côté droit nickel, mauvaises nouvelles tout le reste est bien pété, mais nous y reviendront.
Eté 2015, un jour où j'en ai marre de faire des travaux, je fais une pause "remontage de RC", je récupère toute la partie-cycle de RC blanche et complète avec la RC moche, j'en suis là:





Réfection fourche (huile, spy), chaîne neuve, pneu avant neuf, 3 clignos neufs, kit durite silicone du club, roue libre, tableau de bord, carbu révisé, limiteur de régime, 1 ventilo à des membres du forum, ancien garde-boue avant de ma Ducati 250R.
pause depuis 6mois. Je regarde les annonces pour la carrosserie manquante, et je tombe sur la réfection des carénages avec du plastique de récup', fondu à l'acétone. J'attaque dans l'hiver:
- J'ai un bout de frigo cassé qui attend la déchèterie, je le met en morceau. La pâte formé est trop épaisse mais je réussi à boucher un trou. Mais impossible de l'étaler sur les fissures.

- Je récupère des chutes de toutes les nuances de plastiques du boulot, les réduits en morceaux mais aucune ne fond
- Je me dis que j'irais chez le carrossier du coin récupérer un bout de pare-choc mais Antoine et Augustin ont la bonne idée de se battre la télécommande de leur voiture RC et la cassent, la pièce détachée n'étant pas dispo, les réparations se succèdent sans tenir. La semaine dernière, en démontant le circuit élec, il est indiqué "ABS" dessus,
impec'
La pâte est facile à travailler, je prépare la carrosserie à la meuleuse dremel.



ça marche bien, on verra si ça tient
Elle était sur LBC dans le rhône, donc pas trop loin de la maison. Petite anecdote marrante, les 2 premiers proprios s'appelaient Julien comme moi et la date de 1ère immat' date du 18/05, ma date d'anniversaire. ça va me faire drôle de la vendre une fois finie

Voilà le modèle acheté (difficile à trouvé sur internet, à croire que la déco ne plaisait pas


Mais je n'en suis pas encore là.
Une fois ramené à la maison, gros nettoyage, et "remontage" à blanc pour répertorier les choses manquantes, c'est-à-dire bien plus que ce que m'avait dit le vendeur:
carburateur, garde-boue avant incomplet, carrosserie incomplète, soufflet de fourche, rétro, roue libre, tableau de bord et d'autres choses dont je ne me souviens plus.
S'en suis une péridode creuse (achat maison/mariage/1er gamin, quasiment tout en même temps).
Découragé par l'ampleur de la tâche pour la remonter d'origine, je me décide de me séparer de nombreuses pièces (refourguées à jimmyz), pour un montage style dirt track.
Découragé par l'ampleur d'un montage en dirt track (flat track, appelez ça comme vous voulez)

La recette pour un flat track gilera: virer toute la carrosserie d'origine, réservoir, jante avant rayonnée en 17, un gros radiateur d'eau (ou montée sous la selle style Benelli Tornado 900. Jeff est en bonne voie avec son nordwest (pas de mise à jour du post depuis novembre...):
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... =32&t=3803
Donc financièrement ça ne le faisait pas. Et un jour, Mémèche vend un lot de pièces RC et Nordwest, tout ce qu'il n'avait pas utilisé pour monter son supermono, après réflexion et connaissant quelques personnes intéressées par diverses pièces, je vais récupérer le lot.
Malheureusement aucune pièce mécanique tout avait été vendu avec le supermono, mais je récupère une partie-cycle de nordwest quasi complète avec CG, et une partie-cycle de RC cobra anglaise, une version bien plus jolie:

Bonne nouvelle, la tête de fourche est neuve, le cul de selle et le flanc de réservoir côté droit nickel, mauvaises nouvelles tout le reste est bien pété, mais nous y reviendront.
Eté 2015, un jour où j'en ai marre de faire des travaux, je fais une pause "remontage de RC", je récupère toute la partie-cycle de RC blanche et complète avec la RC moche, j'en suis là:





Réfection fourche (huile, spy), chaîne neuve, pneu avant neuf, 3 clignos neufs, kit durite silicone du club, roue libre, tableau de bord, carbu révisé, limiteur de régime, 1 ventilo à des membres du forum, ancien garde-boue avant de ma Ducati 250R.
pause depuis 6mois. Je regarde les annonces pour la carrosserie manquante, et je tombe sur la réfection des carénages avec du plastique de récup', fondu à l'acétone. J'attaque dans l'hiver:
- J'ai un bout de frigo cassé qui attend la déchèterie, je le met en morceau. La pâte formé est trop épaisse mais je réussi à boucher un trou. Mais impossible de l'étaler sur les fissures.

- Je récupère des chutes de toutes les nuances de plastiques du boulot, les réduits en morceaux mais aucune ne fond

- Je me dis que j'irais chez le carrossier du coin récupérer un bout de pare-choc mais Antoine et Augustin ont la bonne idée de se battre la télécommande de leur voiture RC et la cassent, la pièce détachée n'étant pas dispo, les réparations se succèdent sans tenir. La semaine dernière, en démontant le circuit élec, il est indiqué "ABS" dessus,





ça marche bien, on verra si ça tient