gilera 600RC

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Bonjour à tous , je n'arrive pas à régler la course de mon embrayage car malgré le réglage poignée
dévissé à fond , il faut que j'arrive à mi-course pour commencer à embrayer et du coup mes vitesses claquent ! :? , quelqu'un a t-il une astuce?

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: gilera 600RC

Message par samtek »

Faut déplacer les crans sur le levier du carter d'embrayage

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

merci de l'info mais est ce qu'il y aurait un tuto pour que je vois mieux comment faire ? :)

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

J'ai réussi à retendre le câble en déplaçant les crans du levier après avoir enlever et remis le circlips extérieurement au carter d'embrayage , les vitesses passent bien mais la première claque , est ce normal?
Au fait , est ce qu'il y a de l'huile de boite ou est ce que c'est l'huile moteur qui fait office d'huile de boîte?Merci d'avance pour les infos.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Ta Gilera est comme toute bonne et véritable motocyclette moderne sa boite de vitesse est lubrifié par la même huile que le moteur. Il n'y a plus que les tromblon à la con pour avoir une boite séparé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et pour ton information l'embrayage baigne dedans également.

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Merci de l'info :D , je n'aurai peut être pas du mettre de la 10w au lieu de la 15w préconisée alors :( !

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

10W40 ou 15w40.... Les deux vont très bien.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Met de l'huileuu met de l'huileu petit gars :P

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Ok merci :D !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

j'ai l'impression à la lecture de tes questions que tes connaissance en mécanique sont assez limité, ça serait peut être pas mal que tu lise un peu des ouvrages d'initiation, ça aide à comprendre ce que tu fais et surtout pourquoi tu doit le faire.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: gilera 600RC

Message par juju »

Tu apprends ça au permis de conduire :!: sauf si tu es vieux comme franck :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Au permis de conduire on apprend à entretenir sa moto?
On apprend la différence entre un moteur avec boite séparé et bloc moteur, on apprend la différence entre embrayage à sec et embrayage en bain d'huile on apprend également les différence entre les embrayages multidisques, et monodisques ou bidisque que l'on trouve suivant les marques, les différences de types de commandes et tout et tout. :o la vache tu m'en dira tant.
c'est vrais que de mon temps c'était plus simple, on te désignait une Photo et il fallait reconnaitre au premier coup d'œil si le moteur était un 2 temps ou un 4 temps. ne te marre pas j'en connais qui se sont fais avoir et bouler en tombant sur la photo d'une 350 MV :mrgreen:

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Merci pour toutes ces infos , je vais me coucher moins bête ce soir :lol: , en tout cas grâce à vous je commence un peu mieux à comprendre comment fonctionne ma moto , heureusement qu'il y a des passionnés pour expliquer aux "poireaux"! :D

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Bonjour , je vais encore passer pour un blaireau mais j'ai un soucis pour démonter la bougie de mon Rc .En effet je n'ai pas la clé à bougie d'origine et celles que j'ai on un diamètre intérieur inférieur à la bougie ou un diamètre extérieur trop important pour glisser dans la culasse jusqu'à la bougie :(.
Quelqu'un a t-il une astuce?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

L'astuce c'est la bonne clef à bougie :mrgreen:
Et là tout dépend de la marque de la bougie.
Par exemple si c'est une champion (RA4HC) clef de 16mm
Si c'est une NGK (DPR8EA) clef de 18mm
Moi je monte les deux selon ce que je trouve et il me faut les deux clefs. J'utilise Facom parce que ça rentre dans le puis.

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Merci , je vais essayer cela :D ,et merci de la rapidité de ta réponse!

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

Passes un petit coup de soufflette avant démontage ! si tu n'as pas l'antiparasites d'origine (avec tablier caoutchouc) il y a toujours de petits grains de sable aux pieds de la bougie qui risquent de tomber dans le puit.

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

J'y suis arrivé mais par chance avec une clé de 18 mm car la bougie en place a une ouverture de clé de 17.5mm (NGK D8EA) , j'ai remarqué aussi que la tête du piston était bien calaminée (couleur rouille ) , il y a t-il un additif qui puisse nettoyer tout cela :) ?

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Je vais chercher une NGK DPR8EA-9 et je vois si ils ont en même temps un produit miracle !

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Je viens de changer la bougie et la moto démarre bien et tourne très bien au ralenti , en roulant au quart de l'accélérateur ça va mais dès que j'ouvre en grand j'ai des ratés et des pets de compression comme avant le changement de bougie , pour info mon RC a 25000 km. Je me demande si cela vient du réglage des soupapes , du carbu encrassé ou du régulateur .
PS :Le filtre à air a été refait à l'identique par rapport à celui qui était en place au moment de l'achat de la moto.
"Help !I need somebody Help :lol: "

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: gilera 600RC

Message par samtek »

Je commencerai par nettoyer les carbus çà sent bien le gicleur encrassé...

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Ok merci du tuyau je vais commencer par là.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: gilera 600RC

Message par jimmyZ »

Le régulateur ? Tu veux peut-être dire le rupteur ? Ces trucs là sont rarement en panne. Le carbu est une piste à explorer sérieusement. Les soupapes ? Why not, mais à vérifier après avoir bien nettoyé le carbu.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: gilera 600RC

Message par juju »

gicleur principal plutôt ou ouverture 2e carbu déréglée

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

scorpio a écrit :J'y suis arrivé mais par chance avec une clé de 18 mm car la bougie en place a une ouverture de clé de 17.5mm (NGK D8EA) , :) ?
D"ou sort cette bougie ? d'une pochette surprise taiwanaise ou quoi?

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

J'ai mis une dpr8ea-9 l'autre était montée dessus . J'ai nettoyé le gicleur et la cuve et par contre je ne sais vérifier le réglage du deuxième carbu :(

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Je veux bien dire régulateur :
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... GxjktZP4yg
J'avais eu la panne sur mon côté environ au même kilométrage.

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

La même panne sur mon 1000 VTR , désolé mon portable a fait une saisie semi-automatique que je n'avais pas vue :D

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: gilera 600RC

Message par jimmyZ »

Je n'ai jamais entendu parler d'une panne de régulateur sur nos machines. Ils doivent être costauds.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

D'après les symptomes que tu décris, ça ne ressemble pas à un problème de régulateur . Le nettoyage du carbu est une bonne piste , vérifies le jeu aux soupapes dans la foulée, mais je crois qu'elle déconnerait également au ralenti si le jeu n'était pas bon.

Répondre