gilera 600RC
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Re: gilera 600RC
Bonjour à tous , je n'arrive pas à régler la course de mon embrayage car malgré le réglage poignée
dévissé à fond , il faut que j'arrive à mi-course pour commencer à embrayer et du coup mes vitesses claquent ! , quelqu'un a t-il une astuce?
dévissé à fond , il faut que j'arrive à mi-course pour commencer à embrayer et du coup mes vitesses claquent ! , quelqu'un a t-il une astuce?
Re: gilera 600RC
Faut déplacer les crans sur le levier du carter d'embrayage
Re: gilera 600RC
merci de l'info mais est ce qu'il y aurait un tuto pour que je vois mieux comment faire ?
Re: gilera 600RC
J'ai réussi à retendre le câble en déplaçant les crans du levier après avoir enlever et remis le circlips extérieurement au carter d'embrayage , les vitesses passent bien mais la première claque , est ce normal?
Au fait , est ce qu'il y a de l'huile de boite ou est ce que c'est l'huile moteur qui fait office d'huile de boîte?Merci d'avance pour les infos.
Au fait , est ce qu'il y a de l'huile de boite ou est ce que c'est l'huile moteur qui fait office d'huile de boîte?Merci d'avance pour les infos.
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Re: gilera 600RC
Ta Gilera est comme toute bonne et véritable motocyclette moderne sa boite de vitesse est lubrifié par la même huile que le moteur. Il n'y a plus que les tromblon à la con pour avoir une boite séparé
Et pour ton information l'embrayage baigne dedans également.
Et pour ton information l'embrayage baigne dedans également.
Re: gilera 600RC
Merci de l'info , je n'aurai peut être pas du mettre de la 10w au lieu de la 15w préconisée alors !
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Re: gilera 600RC
10W40 ou 15w40.... Les deux vont très bien.
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Re: gilera 600RC
Met de l'huileuu met de l'huileu petit gars
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Re: gilera 600RC
j'ai l'impression à la lecture de tes questions que tes connaissance en mécanique sont assez limité, ça serait peut être pas mal que tu lise un peu des ouvrages d'initiation, ça aide à comprendre ce que tu fais et surtout pourquoi tu doit le faire.
Re: gilera 600RC
Tu apprends ça au permis de conduire sauf si tu es vieux comme franck
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Re: gilera 600RC
Au permis de conduire on apprend à entretenir sa moto?
On apprend la différence entre un moteur avec boite séparé et bloc moteur, on apprend la différence entre embrayage à sec et embrayage en bain d'huile on apprend également les différence entre les embrayages multidisques, et monodisques ou bidisque que l'on trouve suivant les marques, les différences de types de commandes et tout et tout. la vache tu m'en dira tant.
c'est vrais que de mon temps c'était plus simple, on te désignait une Photo et il fallait reconnaitre au premier coup d'œil si le moteur était un 2 temps ou un 4 temps. ne te marre pas j'en connais qui se sont fais avoir et bouler en tombant sur la photo d'une 350 MV
On apprend la différence entre un moteur avec boite séparé et bloc moteur, on apprend la différence entre embrayage à sec et embrayage en bain d'huile on apprend également les différence entre les embrayages multidisques, et monodisques ou bidisque que l'on trouve suivant les marques, les différences de types de commandes et tout et tout. la vache tu m'en dira tant.
c'est vrais que de mon temps c'était plus simple, on te désignait une Photo et il fallait reconnaitre au premier coup d'œil si le moteur était un 2 temps ou un 4 temps. ne te marre pas j'en connais qui se sont fais avoir et bouler en tombant sur la photo d'une 350 MV
Re: gilera 600RC
Merci pour toutes ces infos , je vais me coucher moins bête ce soir , en tout cas grâce à vous je commence un peu mieux à comprendre comment fonctionne ma moto , heureusement qu'il y a des passionnés pour expliquer aux "poireaux"!
Re: gilera 600RC
Bonjour , je vais encore passer pour un blaireau mais j'ai un soucis pour démonter la bougie de mon Rc .En effet je n'ai pas la clé à bougie d'origine et celles que j'ai on un diamètre intérieur inférieur à la bougie ou un diamètre extérieur trop important pour glisser dans la culasse jusqu'à la bougie .
Quelqu'un a t-il une astuce?
Quelqu'un a t-il une astuce?
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Re: gilera 600RC
L'astuce c'est la bonne clef à bougie
Et là tout dépend de la marque de la bougie.
Par exemple si c'est une champion (RA4HC) clef de 16mm
Si c'est une NGK (DPR8EA) clef de 18mm
Moi je monte les deux selon ce que je trouve et il me faut les deux clefs. J'utilise Facom parce que ça rentre dans le puis.
Et là tout dépend de la marque de la bougie.
Par exemple si c'est une champion (RA4HC) clef de 16mm
Si c'est une NGK (DPR8EA) clef de 18mm
Moi je monte les deux selon ce que je trouve et il me faut les deux clefs. J'utilise Facom parce que ça rentre dans le puis.
Re: gilera 600RC
Merci , je vais essayer cela ,et merci de la rapidité de ta réponse!
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Re: gilera 600RC
Passes un petit coup de soufflette avant démontage ! si tu n'as pas l'antiparasites d'origine (avec tablier caoutchouc) il y a toujours de petits grains de sable aux pieds de la bougie qui risquent de tomber dans le puit.
Re: gilera 600RC
J'y suis arrivé mais par chance avec une clé de 18 mm car la bougie en place a une ouverture de clé de 17.5mm (NGK D8EA) , j'ai remarqué aussi que la tête du piston était bien calaminée (couleur rouille ) , il y a t-il un additif qui puisse nettoyer tout cela ?
Re: gilera 600RC
Je vais chercher une NGK DPR8EA-9 et je vois si ils ont en même temps un produit miracle !
Re: gilera 600RC
Je viens de changer la bougie et la moto démarre bien et tourne très bien au ralenti , en roulant au quart de l'accélérateur ça va mais dès que j'ouvre en grand j'ai des ratés et des pets de compression comme avant le changement de bougie , pour info mon RC a 25000 km. Je me demande si cela vient du réglage des soupapes , du carbu encrassé ou du régulateur .
PS :Le filtre à air a été refait à l'identique par rapport à celui qui était en place au moment de l'achat de la moto.
"Help !I need somebody Help "
PS :Le filtre à air a été refait à l'identique par rapport à celui qui était en place au moment de l'achat de la moto.
"Help !I need somebody Help "
Re: gilera 600RC
Je commencerai par nettoyer les carbus çà sent bien le gicleur encrassé...
Re: gilera 600RC
Ok merci du tuyau je vais commencer par là.
Re: gilera 600RC
Le régulateur ? Tu veux peut-être dire le rupteur ? Ces trucs là sont rarement en panne. Le carbu est une piste à explorer sérieusement. Les soupapes ? Why not, mais à vérifier après avoir bien nettoyé le carbu.
Re: gilera 600RC
gicleur principal plutôt ou ouverture 2e carbu déréglée
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Re: gilera 600RC
D"ou sort cette bougie ? d'une pochette surprise taiwanaise ou quoi?scorpio a écrit :J'y suis arrivé mais par chance avec une clé de 18 mm car la bougie en place a une ouverture de clé de 17.5mm (NGK D8EA) , ?
Re: gilera 600RC
J'ai mis une dpr8ea-9 l'autre était montée dessus . J'ai nettoyé le gicleur et la cuve et par contre je ne sais vérifier le réglage du deuxième carbu
Re: gilera 600RC
Je veux bien dire régulateur :
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... GxjktZP4yg
J'avais eu la panne sur mon côté environ au même kilométrage.
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... GxjktZP4yg
J'avais eu la panne sur mon côté environ au même kilométrage.
Re: gilera 600RC
La même panne sur mon 1000 VTR , désolé mon portable a fait une saisie semi-automatique que je n'avais pas vue
Re: gilera 600RC
Je n'ai jamais entendu parler d'une panne de régulateur sur nos machines. Ils doivent être costauds.
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Re: gilera 600RC
D'après les symptomes que tu décris, ça ne ressemble pas à un problème de régulateur . Le nettoyage du carbu est une bonne piste , vérifies le jeu aux soupapes dans la foulée, mais je crois qu'elle déconnerait également au ralenti si le jeu n'était pas bon.