gilera 600RC

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: gilera 600RC

Message par juju »

je te regarde les dimensions du filtre à air

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: gilera 600RC

Message par juju »

90x175 profondeur environ 70mm

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

Pour les joints de queue de soupapes, ce sont les mêmes que les Ducati 2 soupapes ( 600,750,900)....okazou
Par contre, c'est assez délicat à changer .... à remettre en place.

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Merci à vous pour ces infos , mon pote vient m'aider dans la semaine prochaine , parallèlement je viens de m'acheter un 600 DR de 1986 histoire d'avoir un trail fiable :D !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Il y a longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça de bon matin.
Je t'explique, au début des années quand les NW sont sorties les petites racails de la banlieue Nord les volaient pour démonter les roues et les adapter sur les 600 Dr justement, la DR c'était la meule à la mode.
En 2018 combien en reste t'il en état de marche? Je parle en pourcentage bien sûr pas en nombre. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Ben sur le DR déjà il y a une chaîne de distribution pas une courroie...Et si ils ne gardaient que les roues c'était peut-être pour une bonne raison, genre pas tomber en panne lors d'une course poursuite! :D

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Les roue c'était pour les transformer en Supermotards, La chaine de distribution ils ne savaient même pas que ça existait et la courroie encore moins, Non tu sais là bas il y a des types encore moins informé sur la mécanique que toi, des mecs qui crois ce que d'autres leur raconte genre, les Jap c'est good et avec les rital tu dépassera pas le pont sur la Seine.
Pour te situer le niveau, je l'ai déjà raconté ici même si certain ne l'on pas cru et je m'en fou.
Mais un jour un mec c'est pointé chez YE Motori avec une NW qu'il venait d'acheter. Il venait parce que le moteur s'arrétait net des qu'il était trop chaud.Il venait de pas très loins, Aubervilliers je pense soit 4 ou 5 km. En fait sa moto était dépourvu de radiateurs. Ca te donne une idée du niveau de technique de certain motard du cru.

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Ah ok donc il y a une sécurité surchauffe sur le NW?

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: gilera 600RC

Message par jimmyZ »

Oui, ça s'appelle un circuit de refroidissement par eau, avec sonde thermostatique. :P

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

La sécurité surchauffe c'était juste les amorces de serrages. Quand tu es à Aubervilliers ou St Denis, tu es en ville avec un feu tous les 100 mètres environs tu passe le périph et tu rentre dans Paris 2 km plus loin tu es chez YE Motori Même sans liquide, comme le moteur n'est jamais à pleine charge il cale aux feu ne redémarre pas tant qu'il n'a pas refroidit et la machine arrive au bout. le moteur (cylindre /piston) est mort mais le trajet est terminé. :mrgreen:

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Ah ok :D !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Quand Eddi à expliqué au mec qu'on lui avait vendu une moto incomplète il ne c'est pas démonté il a juste dit qu'il allait la revendre.

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: gilera 600RC

Message par gilles le rat »

Au risque de jeter de l´huile sur le feu, le fait de rouler en italienne est le produit de la passion (masochisme) et non du pragmatisme
Le fait d´avoir un ensemble bielle piston cylindre qui tiens 100000 km mais que l´on remise sur une etagere par manque de roue libre
ou de pompe a eau par ex. montre tous les maux de la production transalpine. Nos Gilera sont maintenant excusées par leur "grand age"
mais quand etait il a leurs sortie :evil: Aquerir une Morini actuelle est prendre le risque de se retrouver avec un youngtimer de 2 ans d´age
dont on ne trouve ni pieces ni mecanos pour l´entretenir. Certes des clubs ou forum ( Merci gilera club de france ) ou concessionnaires
engagés permetteront de faire vivre (survivre) une marque. J´ai moi aussi remis en route une DR800 qui tourne sans moufter et que
je vais "supermotardiser" avec les pieces de Nordwest en double pour qu elle tienne compagnie a ma Nordwest qui tourne a nouveau

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

gilles le rat a écrit :Au risque de jeter de l´huile sur le feu, le fait de rouler en italienne est le produit de la passion (masochisme) et non du pragmatisme
Le fait d´avoir un ensemble bielle piston cylindre qui tiens 100000 km mais que l´on remise sur une etagere par manque de roue libre
ou de pompe a eau par ex. montre tous les maux de la production transalpine. Nos Gilera sont maintenant excusées par leur "grand age"
mais quand etait il a leurs sortie :evil: Aquerir une Morini actuelle est prendre le risque de se retrouver avec un youngtimer de 2 ans d´age
dont on ne trouve ni pieces ni mecanos pour l´entretenir. Certes des clubs ou forum ( Merci gilera club de france ) ou concessionnaires
engagés permetteront de faire vivre (survivre) une marque. J´ai moi aussi remis en route une DR800 qui tourne sans moufter et que
je vais "supermotardiser" avec les pieces de Nordwest en double pour qu elle tienne compagnie a ma Nordwest qui tourne a nouveau

Pas faux ! ceci dit, les Japonais étant plus pragmatiques que les Italiens, ça se ressent dans leur production qui s'adapte à TOUS les utilisateurs.
Pour une Italienne... forcément moins parfaite... il faut effectivement un minimum de passion, mais on peut dire que les choses se sont grandement améliorées (c'était une question de survie).
Pour en revenir à la courroie, attendre qu'elle casse est simplement de la négligence .
La fiabilité "automobile" des Japonaises a créée une exigence des clients à laquelle les Européens n'étaient pas tout à fait prêts.

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: gilera 600RC

Message par gilles le rat »

Les choses ce sont ameliorées quand un grand constructeur du domaine automobile a pris sous son aile un constructeur
lui imposant les methode de vente et d´apres vente regnant dans ce domaine ( Audi Ducati ); Les associations groupes financiers qui
injectent de l´argent laissant le constructeur "bricoler" en esperant faire bien vite la culbute terminent toujours mal surtout pour
le constructeur. Le pragmatisme des japonais a quand meme bien fait progresser la moto meme si elle demeure toujours un
achat "passion "

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Tout à fait d'accord avec vous , je précise cependant que ma courroie avait aux environs de 2 000 km...
Le mélange japonaise-italienne dans mon garage me va bien , j'apprends la mécanique grâce à Gilera (cela me rappelle le temps où je bricolais mes mobs!) et je peux voyager sans trop craindre la panne avec mon 600 Dr, que demandez de plus !? :)
En plus mon 600 RC m'a fait découvrir Gilera Club France et ses passionnés ! :)

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: gilera 600RC

Message par gilles le rat »

Donc nous avons fait le meme choix, pas de compromis entre passion et pragmatisme
On choisis les deux :D

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Exact :D !

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

gilles le rat a écrit :Les choses ce sont ameliorées quand un grand constructeur du domaine automobile a pris sous son aile un constructeur
lui imposant les methode de vente et d´apres vente regnant dans ce domaine ( Audi Ducati );

Les Ducati sont à un niveau "acceptable" depuis longtemps.(milieu des années 90) Audi/Ducati, c'est très récent et je ne pense pas que cela apporte quelque chose vu que la finition des Ducati récentes est au niveau des Japs.... peut être encore encore quelques efforts sur la fiabilité (aidé par Audi) pour être au niveau de Honda ?!! :roll:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

[
scorpio a écrit : Les Ducati sont à un niveau "acceptable" depuis longtemps.(milieu des années 90) Audi/Ducati, c'est très récent et je ne pense pas que cela apporte quelque chose vu que la finition des Ducati récentes est au niveau des Japs.... peut être encore encore quelques efforts sur la fiabilité (aidé par Audi) pour être au niveau de Honda ?!! :roll:
Je me marre Pour être au niveau de Honda il faudrait être Honda, ça c'est la première chose, Même si Ducati à fais d'énormes progrès en 40 ans, et je peux en témoigner, parce qu'ils partaient de très bas et qu'ils arrivent quand même à un bon niveau, qui s'améliore encore sans doute. ce n'est pas avec Audi qu'ilsvont arriverau niveau de Honda ou même d'un autre constructeur Japonais avant longtemps.
Il ne faut pas ce leurrer, Audi joui d'une réputation,tout comme d'autre constructeur Allemand de véhicule de luxe.
Cette réputation est mérité dans une certaine mesure, mais elle a des limites. la fiabilité n'est pas totale, tout comme Mercedes ou BMW il y a des pannes récurentes des problèmes d'après vente, des clients mécontents.
Seulement personne n'en entend parler parceque qui va dire que sa bagnole à 45000 ou 50000 € l'a lâché parce qu'il fait -5 ou que sa boite de vitesse et dans le sac à 20000kmpour un problème de roulement.
Chez Honda rien de genre, ni en auto ni en moto.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: gilera 600RC

Message par juju »

tu te rends compte que tu mets la pression à Honda?
Mais ceci-dit:
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... vehicules/
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 04391.html
http://www.sudouest.fr/2015/06/22/l-air ... 3-4736.php
rappel de 12 millions de véhicules:
https://www.letemps.ch/economie/honda-r ... e-batterie
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... l-1800.php

etc...

il suffit de taper "rappel honda moto" pour en trouver des pages. Et c'est valable pour toute les marques bien sûr.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Au moins Honda organise des campagnes de rappel à grande échelle quand il découvre un problème. Ce n'est pas le cas de tous, rappelez vous Feu Daewo :twisted: Secondo les histoires d'airbag on concerné la quasi totalité des constructeurs automobiles vu qu'il se fournissaient tous au même endroit, c'est pas de bol mais là pareil, certain n'ont rien rappelé du tout y compris en Allemagne.
Maintenant quand je parle de qualité je parle de ce qui fait la base d'un véhicule, Moteur, boite, chassis. là discutez donc avec un loueur et écoutez ses réponses, Il vous dira avec quelles voitures il a le plus de problèmes. Pareil pour les utilitaires, moi j'en utilise régulièrement, je sais avec quoi faire des bornes et avec quoi je doit éviter d'en faire et surtout lisez Auto plus.
Pour la petite histoire, Il y a en Afrique un marché florissant des voitures de luxe Japonaises d'occasions et Honda y a vraiment la cote, ça n'est pas le cas des voitures Allemandes et c'est presque terminé pour les voitures Françaises.
Devinez donc pourquoi?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

Tous les constructeurs font des campagnes de rappel quand cela touche la sécurité, c'est plutôt un signe de sérieux.
Il n'y a pas plus de problèmes de fiabilité avec les voitures Allemandes qu'avec les autres.
Chacun y va de son petit récit. Suffit juste de regarder le park taxis en France .... et ailleurs pour s'apercevoir que les Allemandes ont la cote .

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Seulement dans les pays ou on a un minimum de moyen pour les entretenir. Quand il ne reste que ta b... et ton coutelas pour la réparer en cas de problème tu achète un truc qui ne tombe pas en panne ou le moins souvent possible, ça exclu 90% de la production mondial et presque 100% de la production européenne à ce jour. D'ailleurs les constructeurs Européen ne s'y intéresse même pas à ce marché, ils l'ont abandonné.

C'est fini le temps des 403 qui avalaient n'importe quoi comme carburant, dans lesquelles tu pouvais mettre n'importe quelle huile usagé filtré de vidange en vidange avec des bouts de tissus, et que tu pouvais réparer avec le forgeron du village si tu cassais le chassie ou des suspension.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

On est plus au temps de la 403 ..... et heureusement ! :lol:
Quant au voitures simples à entretenir et réparer, faut savoir ce que l'on veut. Les constructeurs s'adaptent aux marchés. Renault l'a compris avec Dacia.
Juste pour info, les taxis à Shanghai et Pékin (et ça en fait) sont ..... des VW !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Là on a vraiment pourri le post concernant la 600 RC. :lol:
Pour les taxis il y a deux solutions, soit les chauffeurs son malin et achète ce qui ce fait de mieux pour leur portefeuille. soit ils achètent ce qui ce fait de mieux pour le standing de la profession. En france c'est Mercedes pour le standing à Pekin ça doit être VW. 0 Honk Kong il y a des société de Taxi qui s'équipe depuis plusieurs années de berlines électriques Chinoises de la marque BYD, ils en ont des centaines totalise déjà des millions de kilomètres depuis 8 ou 9 ans et gagnent tellement d'argent avec qu'il ne sont pas près de changer de marque.
Et chez nous à Paris G7 est en train de bazarder toutes ses Mercedes pour les remplacer par des Toyota Pryus
Comme quoi chacun vois midi à sa porte.

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

C'est clair, on se croirait sur un forum d'auto-moto! :D
Au fait j'ai démonté mes soupapes d'échappement , les deux sont tordues , donc je vais commander 2 soupapes de 31 , 1 joint d'embase et un joint de culasse , j'espère que je n'aurais pas besoin des joints guides de soupapes car il n'y en a pas sur le site ! :(

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Les joints de queue de soupape tu va les nicker en le démontant :cry: hélas il va donc falloir en trouver

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

Pas forcément, si il met de l'huile et fait ça délicatement, (en tournant la soupape) il n'y a aucune raison d'abîmer les joints de queue de soupapes.
Bon, sinon je l'ai dit plus haut mais vous n'écoutez pas :mrgreen: .... il n'y a aucune raison de changer tes joints si ils ne posaient pas de problème (fumée bleu) avant la casse.
Au cas ou tu voudrais quand même les changer, ce sont les mêmes que les Ducati 2 soupapes (600,620,750,800,900;1000) voilà voilà.... mais c'est assez délicat à changer (pas beaucoup d'appui pour les retirer et mettre en place)...mais faisable quand même en étant précautionneux.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Si je me rappel bien il y a un post quelque part avec explication et exemple d'outil à fabriquer pour les mettres

dit nous Jérôme si les joints sont les mêmes, les queues ont donc le même diamètre, il y aurait il des soupapes qui pouraient aussi monter sur nos culasses chez Ducati? et des guides?

Répondre