gilera 600RC

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: gilera 600RC

Message par juju »

pas forcément, ma cagiva river fonctionne très bien avec des jeux totalement mauvais :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Une cagiva :shock: franchement tu va chercher des comparaisons sans rapport avec la réalité :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

juju a écrit :pas forcément, ma cagiva river fonctionne très bien avec des jeux totalement mauvais :mrgreen:

C'est ça, et quand tous les jeux sont bons, ça ne marche pas ! :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

juju a écrit :pas forcément, ma cagiva river fonctionne très bien avec des jeux totalement mauvais :mrgreen:

D'ailleurs comment sais tu que les jeux sont mauvais ? :roll:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

C'est quoi un bon jeu d'ailleurs? :roll: un carré d'as? ou une suite? :mrgreen:

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: gilera 600RC

Message par juju »

levrier-noir a écrit :
juju a écrit :pas forcément, ma cagiva river fonctionne très bien avec des jeux totalement mauvais :mrgreen:
D'ailleurs comment sais tu que les jeux sont mauvais ? :roll:
parce que y'avait 1mm de jeux aux soupapes, que ça fait un bruit de dingue et que j'ai roulé 3 jours comme ça avant d'avoir assez de temps pour faire les jeux (en fait chaine de distri décalé d'une dent, donc faut démonter la culasse, ce moteur est très mal conçu d'ailleurs pour cette opération: 4 écrous et une 15zaine de vis :shock: )

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Tiens tien la chaine de distribution qui se décale! :shock: j'en connais ici qui on douté qu'une courroie puisse le faire :twisted:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

juju a écrit : parce que y'avait 1mm de jeux aux soupapes, que ça fait un bruit de dingue et que j'ai roulé 3 jours comme ça avant d'avoir assez de temps pour faire les jeux (en fait chaine de distri décalé d'une dent, donc faut démonter la culasse, ce moteur est très mal conçu d'ailleurs pour cette opération: 4 écrous et une 15zaine de vis :shock: )
C'est un vrai soucis ces moteurs ou les interventions sont compliquées, on a tendance a négliger l'entretien, ce qui influe forcément sur la fiabilité/longévité.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: gilera 600RC

Message par juju »

heureusement rien n'a été abîmé.

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Bonjour à tous , après démontage , nettoyage et remontage tout semble correct , je n'ai pas encore été tester la bête sur route mais elle a l'air de mieux respirer :D !
Merci pour vos conseils!
Ps : quelqu'un sait-il où trouver un sabot moteur de RC ?

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: gilera 600RC

Message par juju »

j'en ai un à vendre :mrgreen: . on se retrouve en Mp.

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

J'ai été faire un tour avec la belle , elle respire mieux cependant après avoir fait une dizaine de kilomètres "on the gaz" :wink:, j'ai eu une coupure moteur précédée d'un pet de compression lorsque j'étais en première à un régime moteur pépère.
J'ai aussi eu une coupure en 4 ème aux alentours de 110 , ( rupteur ?) , et en décélérant immédiatement aucun problème de reprise .
Sinon elle a l'air d'avoir du punch mais je n'ai pas de référence sur les gros mono vu qu'avant je roulais sur 1000 VTR F :D !
Je me demande si cela ne vient pas d'un réglage carbu défaillant , genre vis de richesse , merci pour vos avis :)

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

Si les symptômes ne sont pas systématiques et récurrents, c'est peut être qu'elle a besoin de rouler un peu .
Pour le rupteur, :o c'est une coupure franche qui se produit à l'entrée de la zone rouge, tu peux pas confondre.

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Merci ! Je pense que c'est le rupteur alors car effectivement il y a une coupure franche , je vais rouler un peu tous les jours elle a bien besoin de se dégourdir les jambes et on verra par la suite :D !

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Au fait est-ce normal qu'après une ballade "on the gaz" de 10 km à une température extérieure de 10°C
et que la moto soit ensuite restée dehors , a encore deux heures plus tard un bas moteur tiède , j'utilise de la 10W40.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Oui ça fais toujours ça quand le moteur est près d'exploser et que l'on coupe le contact juste avant que ça arrive :mrgreen:
Blague à part, c'est toujours assez lent pour refroidir. ce n'est pas pour rien qu'il faut en principe apporter ta moto chez le concessionnaire la veille pour une révision, Il faut 8h pour que tout les métaux soit à température pour régler les jeux correctement, même si tu a fais 2 km.

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Merci je suis rassuré je peux continuer à décalaminer le piston alors :D :D :D !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Je suis un des seuls avec Monique à avoir cassé sur la route un BI 4, Et elle et moi cherchons toujours les erreurs. alors si tu as de l'huile même de tournesol et du liquide, vas y roule. :P

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

scorpio a écrit :Merci je suis rassuré je peux continuer à décalaminer le piston alors :D :D :D !

Evites quand même le rupteur ....surtout sur un mono ! :o

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Quelle rupteur? celui qui coupe à 9000 tours? voir plus haut? Franchement à l'époque ou je tirais comme un âne sur la Saturno je n'ai jamais eu de coupure. Alors soit il est réglé trop haut pour brider quoi que ce soit, soit il ne fonctionnait pas. Dans les deux cas ça n'a eu aucune influence sur la longévité de ma première Saturno.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: gilera 600RC

Message par juju »

en utilisant un nordwest sur circuit, j'ai eu quelquefois droit au rupteur et il n'était pas à 9000, plutôt 8000.
D'ailleurs ça correspond, je me souviens à un tout petit point après la barre des 8000. Sur le compteur du RC il est présent, je viens de vérifier.

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Mais sur le compteur du Rc il n'y a pas de compte tours :?... ?!?

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Enfin pas sur le mien.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Sur la Saturno il y a compte tour et rupteur séparé, il m'est arrivé quelques fois de prendre plus de 9000 tours en 5 éme. Là le compteur donne 190 / 195 mais je n'ai pas senti le rupteur se manifester à quel régime est il calé? :shock: 9500? :( 10000? :o Mystère :roll:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

Le rupteur se manifeste grosso modo à l'entrée de la zone rouge , si tu prends 9000 c'est qu'il ne fonctionne pas ou a été débranché ?! sur le Nordi c'est vers 8000.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

c'est sûr que je ne l'avait pas débranché, à l'époque je ne savait pas qu'il existait.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

Sur Nordi, la zone rouge est à 7250 tr/mn je pense que le rupteur doit être vers 7500 tr/mn.

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Bonjour , j'ai installé deux clignotants à led à l'avant et ils restent fixes ainsi que ceux de l'arrière .
Je sais qu'il manque une résistance sur le circuit auriez-vous la valeur de celle-ci pour rétablir le clignotement?

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: gilera 600RC

Message par jimmyZ »

Et là, ebay est ton ami : http://www.ebay.fr/itm/Paire-de-resista ... Sw14xWFmIE

La résistance est de 10 ohms, mais il faut une puissance assez importante. Donc, pas une petite résistance 1/4 de watt qui péterait tout de suite. Elles se montent en parallèle avec chaque clignotant (entre le + et le - du cligno). J'avais acheté des résistances quand il y avait un magasin d'électronique dans mon coin. Il a fermé? Si je devais en remettre, j'achéterais directement sur ebay, à un vendeur français (si je suis pressé).

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Ok merci pour l'info :) !

Répondre