gilera 600RC

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

gilera 600RC

Message par scorpio »

Bonjour à tous , je vis en corrèze , j'ai 41 ans , avant je roulais sur 1000 VTR F Honda et à présent sur un 600 Gilera RC que je suis en train de rénover , au plaisir de discuter :)

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Et bien salut scorpio, bienvenu. si tu as besoin de conseil fais déjà le tour des nombreux post déjà édité, il y a de quoi lire et s'instruire. après toutes question sur l'entretien etl'usage trouverons facilement réponse bien sûr.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

Bienvenue Scorpio
N'hésites pas à poser des questions, on se fera un plaisir d'y répondre, même si ça a déjà été évoqué ...d'ailleurs à peu près tout concernant ces machines à été évoqué ! quoique on a eu des surprises ces derniers temps. :P
Excellente machine que la VTR, on n'en voit plus beaucoup.

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Merci à vous deux ,et oui le VTR est une très bonne machine mais un peu trop "piège à permis " :D
En ce moment je cherche désespérément un filtre à huile pour ma RC car l'ancien était grippé et donc lors de la vidange: démontage au tournevis :( , du coup après l'avoir repeinte et avoir fait refaire la selle je me trouve dans l'incapacité de la sortir malgré le retour des beaux jours :cry:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: gilera 600RC

Message par juju »

filtre à huile de Renault 4 il me semble.
Ou C302 chez Champion.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

mais non, pour la RC Il y a le choix, le club, piaggio (scooter400 et 500), Renault Super 5 ou Clio.

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Merci pour les infos , j'ai trouvé un équivalent au Tecnocar R15 que j'ai déposé et au champion C302 (monté sur certaines R4 et R5):
Le Purflux LS169B (d'après la préconisation d'Oscaro.com) qui a les mêmes côtes que l'ancien et une pression d'ouverture du clapet de dérivation comprise autour de 0.7-0.8bars :)
A bientôt et merci encore pour la rapidité de vos réponses !

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Une dernière question , savez-vous où je peux trouver un ventilateur de radiateur pour 600RC ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Oui le purflux que l'on trouve en super marché va très bien, j'en ai monté pendant 10 ans sur ma Saturno sans souci.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

scorpio a écrit :Une dernière question , savez-vous où je peux trouver un ventilateur de radiateur pour 600RC ?
Si ce sont les mêmes que la NW, ça n'existe plus ! mais tu peux monter (moyennant adaptation) tous un tas de modèles qui ont grosso modo le même diamètre, ceux de 125 Burgmam (version carbu) font l'affaire.
Il y a un post concernant les ventilos avec quelques photos.

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Merci , je viens d'en commander un , je le monte dès que je le reçois :)

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Bonjour , j'ai monté le ventilo du burgman et sa côte correspond très bien à celui d'origine , pour le fixer j'ai pris une tige filetée de 6mm que j'ai tordue et quelques boulons , une petite découpe et un reperçage à 6mm ont été nécessaires aussi sur deux des fixations d'origine du ventilo.
J'espère que mon expérience servira à d'autres , merci encore lévrier noir pour le conseil sur le choix du ventilo :)

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Bonjour , j'ai rebranché le ventilo du 125 burgman, fais ma vidange et rebrancher le klaxon , démarrer la moto au kick et là...
Plus de sonde de température , plus de phares ni de clignotant et plus de klaxon :cry: , quelqu'un aurait -il une idée du problème ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Fusible

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :Fusible
+1

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Merci du tuyau mais savez vous où il se trouve?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

Sur NW, sous le cache latéral droit, là ou se trouve toute l'électricité , RC je ne sais pas mais ça ne doit pas être difficile à trouver.

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: gilera 600RC

Message par samtek »

Je confirme c'est sous le cache latéral droit, faut au préalable retiré la selle, ils ne servent pas tous il y a des fusibles de rechange

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Ok merci à vous deux pour l'info je regarde ça dans la journée :) .

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Bonjour , j'ai changé les deux fusibles mais la panne est toujours présente :(

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Je rectifie mon message de ce matin , je viens de débrancher et vérifier quelques cosses au niveau des phares du klaxon ect et à présent j'ai de nouveau les phares , le feu stop , les clignotants coté droit l'avant gauche reste fixe et l'arrière gauche ne fonctionne pas , les deux ventilo se mettent en route et stabilise la température (victoire :D ) , je vais continuer mes vérifs et suivre tout le circuit éléc...Le commodo à l'air de fonctionner mais il y a t il un relais pour les clignotants et si je change le commodo quel modèle puis-je prendre?
Merci d'avance .

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Déjà maintenant tu sais où ce trouve les fusibles :wink:

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: gilera 600RC

Message par jimmyZ »

Si le cligno arrière gauche ne fonctionne pas, c'est normal que l'avant reste allumé. La centrale ne clignote que si il y a assez de puissance consommée. C'est pour ça que quand on change les clignos à ampoules par des clignos à leds, il faut ajouter des résistances dans le circuit. Déjà, vérifier l'ampoule, puis remonter le fil électrique, en vérifier la continuité.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Alors des fois avec les clignos la panne est toute bête quand ce n'est pas la lampe, il faut une fois vérifier la lampe vérifier la masse et au besoin y remédier dune manière ou d'une autre si elle est insuffisante.
Je viens d'avoir le problème avec mes clignotants avant sur ma Morini (des 2 côté) juste après hivernage, l'oxydation à eu raison du contact.
Là c'est réglé :P

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

Investis dans une bombe de "diéliectique" (un produit qui restaure/améliore les contacts électrique) ...ça fait des miracle sur ce genre de machine ou les connections peuvent être un peu oxydées.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: gilera 600RC

Message par Franck Lagaroje »

Oula!!!! ça c'est compliqué :o moi je rajoute des fils de masse, c'est simple un peu de soudure, passer des fils dans les pattes de clignotant monter des cosses, isoler avec de la gaine thermo et tout le tintoin, un rien :roll:
Je sais je suis un peu tordu mais je suis sûr de ne plus être emmerdé à l'avenir j'ai fais la même chose à l'arrière il y a 17 ans et depuis que du bonheur. :P :P :P

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

Merci à tous pour vos conseils , je vous tiens au courant de la suite :) !

scorpio
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 20:43

Re: gilera 600RC

Message par scorpio »

J'ai mis de la WD40 sur toutes les cosses et commandé des ampoules de clignotant , on va voir si tout rentre dans l'ordre...

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: gilera 600RC

Message par levrier-noir »

Le WD40 est un dégrippant pas un produit pour connections électrique.

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: gilera 600RC

Message par samtek »

levrier-noir a écrit :Le WD40 est un dégrippant pas un produit pour connections électrique.
Certes c'est pas un produit pour les connections électrique mais ça leur fait pas de mal :D

Répondre