Nordwest modifié
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Nordwest modifié
Bonjour à tous
Voilà je suis propriétaire d'une nordwest que jai modifié afin de la "scrambleriser" Tout en conservant ses capacités routières!
Pour l'instant les premiers tours de roues sont faits mais j'ai un bon problème de réglage je pense
Je ne peux rouler qu'avec le tier de poignée de gaz ouvert
Forcément échappement libéré et admission aussi ça demande à peaufiner tout ça!
Voilà je suis propriétaire d'une nordwest que jai modifié afin de la "scrambleriser" Tout en conservant ses capacités routières!
Pour l'instant les premiers tours de roues sont faits mais j'ai un bon problème de réglage je pense
Je ne peux rouler qu'avec le tier de poignée de gaz ouvert
Forcément échappement libéré et admission aussi ça demande à peaufiner tout ça!
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Re: Nordwest modifié
Bienvenu a toi
Tu trouvera tout se qui faut ici
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Re: Nordwest modifié
Si jamais vous avez 2-3 conseils théoriques sur le réglage de ce carbu d'ailleurs....
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Re: Nordwest modifié
Bienvenue Max
Originale ...pour les qualités routière va falloir mettre un peu de mousse sur ce qui sert de selle !
Pour ton problème, peut être qu'un nettoyage et réglage de base (niveau de cuve, richesse etc ...) du carbu peuvent apporter un plus.
Vérifies que tu as bien du jeu (le bon si possible) aux soupapes.
Originale ...pour les qualités routière va falloir mettre un peu de mousse sur ce qui sert de selle !
Pour ton problème, peut être qu'un nettoyage et réglage de base (niveau de cuve, richesse etc ...) du carbu peuvent apporter un plus.
Vérifies que tu as bien du jeu (le bon si possible) aux soupapes.
Re: Nordwest modifié
Cest la prochaine étape le jeu aux soupapes
Car en effet le problème peut venir de la
Pour les carbu s'ils ont été démonté nettoyé
Je vais repartir des réglages de base mais avec un filtre mousse prévu pour un double 36 automobile et un échappement modifié j'aurais forcément les réglages à ajuster...
Pour ce qui est de la selle
Cest un bon fond de selle maintenant il faut le garnir (jai bosser en sellerie)
La mécanique l'électricité et la carrosserie peinture aussi seront faites par mes soins
Le réservoir de xls250 en a subit les conséquences avec un élargissement du bas d'environ 4 cm et ouverture pour laisser passer le carter de distri
Affaire à suivre
Car en effet le problème peut venir de la
Pour les carbu s'ils ont été démonté nettoyé
Je vais repartir des réglages de base mais avec un filtre mousse prévu pour un double 36 automobile et un échappement modifié j'aurais forcément les réglages à ajuster...
Pour ce qui est de la selle
Cest un bon fond de selle maintenant il faut le garnir (jai bosser en sellerie)
La mécanique l'électricité et la carrosserie peinture aussi seront faites par mes soins
Le réservoir de xls250 en a subit les conséquences avec un élargissement du bas d'environ 4 cm et ouverture pour laisser passer le carter de distri
Affaire à suivre
Re: Nordwest modifié
Ce genre de projet m'intéresse. Surtout que j'ai à peu près tout pour la faire. Le principal en tous cas : moteur , cadre, fourche, bras oscillant... Tu peux me dire où tu as mis les radiateurs ? Et comment tu as fait pour descendre l'arrière ?
Re: Nordwest modifié
Alors pour ce qui est des radiateurs je les ai enlevé au profit d'un seul radiateur rectangulaire qui est logé entre le réservoir et le collecteur
le vase expansion est une fiole à whisky en inox grosse contenance
Peut être pas définitif j'ai peur d'être juste en refroidissement mais au pire il y a le mocool
Ensuite pour l'arrière jai changé les biellettes en bas de l'amortisseur ce qui fait beaucoup descendre l'arrière et surtout la boucle arriere ainsi que son bras qui part vers Le Bras oscillant ont été rabaissés raccourcis cintrés bref Tout modifié
Petit trajet aujourd'hui meme avec des réglages en carafe gros plaisir
Beaucoup de maniabilité et une tenue de route d'enfer!
le vase expansion est une fiole à whisky en inox grosse contenance
Peut être pas définitif j'ai peur d'être juste en refroidissement mais au pire il y a le mocool
Ensuite pour l'arrière jai changé les biellettes en bas de l'amortisseur ce qui fait beaucoup descendre l'arrière et surtout la boucle arriere ainsi que son bras qui part vers Le Bras oscillant ont été rabaissés raccourcis cintrés bref Tout modifié
Petit trajet aujourd'hui meme avec des réglages en carafe gros plaisir
Beaucoup de maniabilité et une tenue de route d'enfer!
Re: Nordwest modifié
bienvenue, tu dois avoir les fesses sacrément rembourrées
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Re: Nordwest modifié
Si tu faire des photos de profil , on verrai mieux. Gros boulot déjà effectué. Le réservoir t'as fait ça à la brasure ?
Re: Nordwest modifié
Salut à tous
Je mettrais plus de photos prochainement
En effet c'est un peu raide pour les fesses et la tete aussi( les vibrations)
Une selle provisoire est en cour
Pour le réservoir j'ai tout fait au mig
Je mettrais plus de photos prochainement
En effet c'est un peu raide pour les fesses et la tete aussi( les vibrations)
Une selle provisoire est en cour
Pour le réservoir j'ai tout fait au mig