Presentation did 82

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
did 82
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 22:49

Presentation did 82

Message par did 82 »

Bonjour a tous mon prenom didier, mon age 50 ans, ma profession artisan, collectionneur de moto Francaise ( Motobecane 175), admiratif des motos italiennes des années 60 j'ais donc acheté une Gilera 150 rossa super de 1956 dans un tres beau jus d'epoque, la moto fonctionne tres bien mais je ne possede aucune information concernant les réglages de base (ecartement des vis , avance a l'allumage) je souhaiterai aussi remplacer la bobine d'allumage le condensateur et le rupteur, avez vous une adresse a me communiquer,je vais essayer de vous faire parvenir des photos de ma moto, vous remerciant par avance. salutation.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Presentation did 82

Message par Franck Lagaroje »

Oh! bah! tien bonjour! :) enfin un propriétaire de petite vieille qui nous rejoint, bienvenu. Je ne sais pas si on va te trouver ce que tu cherche mais certain vont voir comment ils peuvent te rendre service.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Presentation did 82

Message par levrier-noir »

Bienvenue did 82

J'ai un peu de doc sur les modèles des années 60 mais pas sur celles des années 50. Je te communiquerai les infos en MP si cela peut t'aider.
Pour ta machine, il existe un allumage électronique "power dynamo" qui fonctionne très bien et t'affranchit de toute maintenance. plus de soucis de vis platinées, bobine, condensateur etc ....

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Presentation did 82

Message par jimmyZ »

Ton système électronique n'existerait pas pour une 124 5V ? Il n'y a plus de vis ni de condo sur la mienne...

did 82
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 22:49

Re: Presentation did 82

Message par did 82 »

Merci pour votre acceuil, je me renseigne sur le systeme d'allumage power dynamo et s'il est compatible sur les modéles antérieurs au 124, je suis preneur néammoins de toutes docs sur le modèle standard.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Presentation did 82

Message par levrier-noir »

jimmyZ a écrit :Ton système électronique n'existerait pas pour une 124 5V ? Il n'y a plus de vis ni de condo sur la mienne...
Si si, Les blocs moteur de la génération 60, sont identiques aux modèles "Arcore" des années 70. Seuls les carters sont ronds sur les "60" et anguleux sur les "Arcore" des 70.
L'allumage que j'ai monté sur ma "Régolarita" de 1968 ou 1970 je crois est le même que pour les "Arcore".
Did 82 a les modèle antérieur,(bloc moteur plus gros) mais il existe également un allumage électronique pour sa machine (voir sur le site de "Kennedy" qui les vend).



Des photo de mon moteur.
Fichiers joints
moteur Rego 1.JPG
moteur Rego 1.JPG (865.36 Kio) Vu 2712 fois
Moteur  Rego 2.JPG
Moteur Rego 2.JPG (896.49 Kio) Vu 2712 fois

Répondre