Limousin

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

moutonnoir
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 09:18

Limousin

Message par moutonnoir »

Bonjour, j'ai 51 ans et je fais de la moto depuis l'age de 14 ans, sans aucun talent ni de pilotage ni technique hélas
Je fais surtout du tout terrain, j'ai même vendu ma dernière routière récemment, j'avoue que les nationales a 90 avec les monstres d'aujourdhui ca me lasse
Par contre j'adore les chemins et je roule actuellement quand je peux avec mon 350 beta rr

Mais voila, depuis quelques mois je reve de grandes excursions dans des pays etrangers avec bagages, et je cherchai un gros mono pas trop poussif, pas trop cher et surtout qui me rappelle ma jeunesse lol, et a force de chercher je suis tombé amoureux...

Je cherche donc actuellement une 600 RC afin de la préparer pour mes raids futurs, pourquoi ce modele? je la trouve juste plus belle que tout ce qui roule d'autre sur pistes, et en plus d'apres ce que j'en sait elle a du caractere la copine, on est fait pour s'entendre.
Et puis vous savez ce qu'on dit, l'amour ca ne se commande pas....
J'en ai vu une pas loin de chez moi mais plusieurs petites choses me genent, donc je ne me presse pas

A bientot ici car je suis bavard

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Limousin

Message par Franck Lagaroje »

Salut Moutonnoir, c'est Beta que plusieurs petites choses te gène sur la 600 que tu repéré, mais ça serait mieux que tu nous en dise plus sur la bête. Ca nous permettraient de t'éclairer.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Limousin

Message par jimmyZ »

Et quel modèle de RC ? Celui qui ressemble au Nordwest, ou l'autre ?

moutonnoir
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 09:18

Re: Limousin

Message par moutonnoir »

J'ai eu le vendeur au téléphone
Il faut que j'aille la voir mais ce qui me gène c'est :
Le kilométrage annoncé...
Le premier propriétaire la fait repeindre chez un pro pour se faire plaisir...
Ça m'interpelle pas mal tout ça
Le vendeur ne l'a que depuis 1 an. Donc aucune autre info. Il affirme qu'elle est nickel


http://www.leboncoin.fr/vi/1348136958.htm

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Limousin

Message par levrier-noir »

Bienvenue moutonnoir !

Ce sont les tout derniers modèles (avec carénage NW, moins belle mais techniquement aucunes différences) . Le mieux est de l'essayer, le prix me paraît correct si la machine est en bon état.
Bon moins belle, c'est évidemment subjectif. :roll:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Limousin

Message par Franck Lagaroje »

Pour le moteur le Kilométrage n'a aucune importance (ou presque si les vidange ont été faite) la fiabilité est comparable a celle d'une auto soit 200000 bien mené on ne l'a pas encore fais mais vu l'état de moteur démonté à Plus de 160000 pas de souci de ce côté là embrayage compris bien sûr.
Pour la partie cycle c'est un autre problème tout dépend de l'usage, mais pour ça il suffis de voir la moto.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Limousin

Message par levrier-noir »

moutonnoir a écrit :J'ai eu le vendeur au téléphone
Il faut que j'aille la voir mais ce qui me gène c'est :
Le kilométrage annoncé...
Le premier propriétaire la fait repeindre chez un pro pour se faire plaisir...
Ça m'interpelle pas mal tout ça
Le vendeur ne l'a que depuis 1 an. Donc aucune autre info. Il affirme qu'elle est nickel


http://www.leboncoin.fr/vi/1348136958.htm
Pour la peinture, c'est un coloris d'origine, donc peut être repeinte mais conforme à l'origine.
Pour le kilométrage, ce n'est pas beaucoup ... donc suspect, mais c'est comme une autre machine, en inspectant de près et en étant vigilant, tu dois pouvoir déceler la vérité.
Comme le dit Franck, le moteur est costaud, il ne doit faire aucun bruits et bien sûr ne pas consommer d'huile....surtout au kilométrage annoncé.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Limousin

Message par Franck Lagaroje »

OUi même pas 15000 km c'est rien du tout il est à peine rodé, ce moteur donne sa pleine puissance passé 15 / 20000 après tu roule comme tu veux sans t'occupé d'autre chose que de la courroie tout les 12000 ou tout les 2 ans ça par contre c'est impératif. la Norwest que j'ai récupéré est cassé à cause de ça le propriétaire faisait l'entretien correctement mais ne l'a pas changé dans les délais la deuxième fois, il roulait peu et l'a laissé 4 ou 5 ans dessus résultat elle a cassé à 21000 Km parce qu'il attendait d'atteindre 24000 km pour la changer mais elle était tout simplement trop vielle.
Sinon comme je le dit plus haut le reste tien sans problème 150 à 200000. seul les roues libre de démarreur peuvent lâcher si la batterie est faiblarde.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Limousin

Message par jimmyZ »

Elle est belle, repeint certes, mais entièrement d'origine, clignos, porte-paquet, collecteur d'échappement inox. Si le moteur est dans l'état annoncé, elle est bien. C'est pas celle de Juju ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Limousin

Message par Franck Lagaroje »

Pas sûr quel soit repeinte, enfin que la couleur ne soit pas d'origine il me semble que des RC blanche ont été au catalogue.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Limousin

Message par jimmyZ »

En 94, il n'y avait pas que les fuschia à vendre ?

moutonnoir
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 09:18

Re: Limousin

Message par moutonnoir »

Le contact avec le vendeur a été bon, j'irai donc la voir bientôt et j'essaierai de me faire un avis

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Limousin

Message par levrier-noir »

Tiens nous au jus ?!!

moutonnoir
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 09:18

Re: Limousin

Message par moutonnoir »

Je devais aller la voir samedi mais le vendeur vient de me dire qu'elle était vendue
Plus qu'à continuer les recherches

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Limousin

Message par Franck Lagaroje »

Tu m'étonne que ça ai pas trainé. Visiblement c'était une affaire.

Autre chose, vous avez tous un peu tendance à prendre l'année de mise en circulation comme référence d'année modèle.
Méfier vous, certaine moto peuvent être resté Un ans 2 /3 voir plus chez un concessionnaire avant de trouver acheteur. Et là vous avez une moto avec une date de mise en circulation qui peu n'avoir rien avoir avec l'année catalogue (couleur, puissance, équipement) ça n'empèche une moto de 94 sera toujours une moto de 94 même si elle est sortie d'usine en 1985.
Et surtout pour plein de raisons le vendeur ne le sait pas toujours,

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Limousin

Message par jimmyZ »

C'est vrai, Lilian m'avait dit que la production des BI-Four s'était arrêté en 93. Mon RC C a une date de première immatriculation en 94. Produite en 93, vendue en 94. Levrier noir disait : techniquement identique. Pas tout à fait, puisque les RC A étaient équipés d'une culasse avec des soupapes + petites. Le mien est celui qui démarre le mieux des 4 moteurs que j'ai. Et au point de vue souplesse, il est meilleur aussi. Peut-être un poil moins nerveux. Attention quand même aux plastiques, qui sont de moins bonne qualité sur les RC C et Nordwest, que sur les RC A.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Limousin

Message par juju »

jimmyZ a écrit : C'est pas celle de Juju ?
non non, toujours dans le garage.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Limousin

Message par jimmyZ »

La même couleur, non ?

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Limousin

Message par juju »

Si c'est la superbe RC blanche qui était à vendre depuis quelques semaines, oui, sauf que je n'ai pas remonté le cadre gris, mais un cadre rouge d'une version anglaise (https://www.gilera-club.com/forum/viewt ... =12&t=3854). Elle sera à vendre quand j'aurais fait les papiers et qu'elle roulera...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Limousin

Message par Franck Lagaroje »

le record de décalage entre l'année modèle et l'année d'immatriculation que j'ai eu l'occasion de voir de mes yeux c'était une 350 Motoconfort de 1954 (bicylindre en ligne 4 temps) vendu neuve en 1979 (l'année ou j'ai acheté ma Morini. Elle n'était jamais sortie de la vitrine du magasin entretemps. Le mec venait à la Bastille tous les vendredi soir, il était très fier d'avoir pu la sortir de la vitrine après avoir fais le siège pendant plusieur année pour décider le concessionnaire à lui vendre. C'était très légalement une moto de 1979 pour l'assurance et l'administration.

Je sais aussi Qu'une Saturno Bialbéro est resté plusieurs années en magasin en Charente ou en Loire Atlantique un truc comme ça, elle à du partir en 98 ou 99.

moutonnoir
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 09:18

Re: Limousin

Message par moutonnoir »

Ce qui me gene c'est la rareté donc je vais devoir etre patient si j'en veux une :cry:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Limousin

Message par levrier-noir »

Sans être rare, ça se trouve quand même moins facilement qu'une 1200 GS. Il ne faut pas hésiter à se déplacer un peu, en prenant les précautions d'usage.

moutonnoir
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 09:18

Re: Limousin

Message par moutonnoir »

me deplacer ca peut se faire quand j'ai les infos suffisantes avant
il y en a une a vendre sur lbc mais le prix fait peur au vue des infos dessus
une revision ca veut tout dire ou rien dire

https://www.leboncoin.fr/motos/1333139166.htm?ca=12_s

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Limousin

Message par Franck Lagaroje »

Déjà si tu téléphone pas tu ne saura jamais ce qu'il entend par révision,
Ce que j'en pense a la vue des photo, l'état est normal pour une mot tout terrain annoncé à 30000km, premier bon point elle est d'origine pot d'échapemment compris, si celui-ci est aussi solide que celui de la Saturno il va tenir encore longtemps. Moi le mien c'est percé vers 110000 km et j'ai roulé par tous les temps y compris neige avec le sel.
Une révision la dessus ça veux dire changement de la courroie de distribution, (de toute façon on t'aurait conseiller de le faire même sur l'autre parce que tu ne sait pas si le vendeur te dit la vérité quand il dit qu'elle est neuve et il n'y a aucun moyen de vérifier) 2 em truc contrôle du jeu au soupapes, c'est vis et contre écroux (simple à faire) vidange 2L + cartouche d'huile. Chez piaggio 7 € (idem gros scoot) et centre auto moins cher idem Renaut Clio.
Controler le jeu de la pompe à eau? Là et bien quand la courroie est démonté tu l'attrape et tu la bouge si tu sent qu'elle n'est pas bien dans sa peau tu appel le docteur.(le club)
C'est tout pour la révision.
Tu peux aussi lui monter une bougie neuve.
Tu vois une révision la dessus c'est comme pour une bagnole en 4 fois moins grave
demande lui quand même une photo du côté gauche et de la face.

moutonnoir
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 09:18

Re: Limousin

Message par moutonnoir »

Merci pour tes infos, je vais appeler le vendeur demain pour savoir
J'ai fait l'entretien courant de mes motos depuis toujours mais quand ça devient plus complexe je file ça a un motociste
Je vais lui poser des questions et lui demander d'autres photos

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Limousin

Message par Franck Lagaroje »

La partie cycle c'est du normale pas de surprise, le moteur c'est bien plus simple que sur les japonaises pas de pastille à la con, pas de roulements à surveiller au niveau de l'embiellage, un embreillage pratiquement indestructible et une pompe à huile à engrenage qui débite 3 foi plus que celle d'une SRX.

Au fait sait-tu comment est conçu ce moteur?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Limousin

Message par levrier-noir »

Le " à faire rouler révision à prévoir", ça veut peut être dire que si c'était uniquement la révision de base (courroie, vidange et contrôle de jeux) le gars l'aurait fait !
"A faire rouler," moi je l'interprète comme une machine qui ne tourne pas nickel (bah oui ....elle a besoin de rouler) au mini, un carbu à nettoyer ?!!
Demande des explications claires et précises "à faire rouler" ça ne veut rien dire ou cela cache quelque chose de plus important.
Et ne pas oublier que si il y a un doute .... cela doit profiter à l'acheteur !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Limousin

Message par Franck Lagaroje »

Oui bon un carbu c'est un carbu, il y a deux situations. soit la moto roule de temps en temps, là normalement tu démonte les cuves un coup de soufflète et c'est good. Soit elle est resté plusieurs années sans rouler. Là avec l'essence sans plomb il ont besoin d'un nettoyage. Surtout tu ne le fait pas toi même, tu l'ôte de la machine tu l'apporte chez un mécano qui à une cuve à ultrasons et pour quelques euro il s'en occupera mieux que toi sans risque de casser quelque chose dedans comme certain l'on déjà fais et témoigné sur ce forum.
Ce carbu est monté sur des Yamaha il me semble, ça ne devrait pas être difficile de trouver quelqu'un de compétent.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Limousin

Message par jimmyZ »

Pas le même look que l'autre ! Person, je la trouve trop chère, sans être sûr du bon fonctionnement, et de ce qui a été fait dessus récemment. En gros, si tu dois faire la révision toi-même, ou amener une partie chez un motociste, ça va te coûter de l'argent. Je le sens bien : la courroie n'a pas été changée depuis xx années, la pompe à eau n'a jamais été vérifiée, le carbu n'a jamais été démonté... Avant de la faire rouler, il faut vérifier tout ça, car la courroie et la pompe à eau peuvent entraîner la casse de la distribution.
Ceci dit, j'ai les 2 modèles de RC, le A et la C. Celui-ci est un A. Le moteur a des + petites soupapes, ce qui le rend (les vrais mécanos sauront expliquer pourquoi) plus facile à démarrer, au démarreur et au kick. Je crois que c'est le même moteur que le XRT, sur lesquels certains ici ont enlevé le démarreur, et ne démarrent qu'au kick. Je ne connais personne qui fasse pareil sur un RC C ou sur un NW équipé du même moteur.
Bref, trop chère à mon avis. En négociant bien, pourquoi pas ?

moutonnoir
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 09:18

Re: Limousin

Message par moutonnoir »

Les informations s'avérent compliquées a obtenir sur cette moto, je n'ai pas réussi à joindre le vendeur, je vais reessayer plus tard, mais effectivement une moto a 1000 balles à reprendre entierement c'est dans mes moyens, mais la si le prix est figé à cause de la rareté je risque de passer mon chemin, je vous tiens au courant

Répondre