Sono qui !!!

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
Jicé1960
Messages : 2
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 12:23

Sono qui !!!

Message par Jicé1960 »

Avé gileristi !!!
ce n'est pas sans une certaine émotion/érection que je rejoins votre meute. J'ai 57 printemps, guzziste ( nobody's perfect ! ) depuis 20 ans, et sur le point de craquer
( pourvu qu'elle aussi ! ) pour l'achat d'une 600RC. Une envie que j'ai depuis de bien trop longues années, et qu'à présent il est grand temps de matérialiser -
Aussi, c'est en pur opportuniste que je débarque manu militari en votre docte assemblée afin de siphonner la substantifique moelle de votre " moto-culture " -
Je vous remercie d'avance pour vos jets d'oeufs, de tomates, vos crachats et vos quolibets rageurs !!!
Amités, Jicé -

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sono qui !!!

Message par Franck Lagaroje »

ben non pourquoi on te jetterait des trucs à la tête? :evil: d'abord c'est fatiguant. ensuite les tomates tout ça c'est salissant. et puis les Guzzi ça se soigne peut être, moi je déteste :twisted: mais il y en à qui aime même ici. Justement pour soigner du mal des Guzzi la RC et parfaite, c'est une belle et bonne moto comme quoi tu a bon gout quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sono qui !!!

Message par levrier-noir »

Jicé1960 a écrit : Je vous remercie d'avance pour vos jets d'oeufs, de tomates, vos crachats et vos quolibets rageurs !!!
Amités, Jicé -
Pourquoi on te jetterait des oeufs et des tomates ? , tu es ici chez des gens civilisés ! :mrgreen:
Bienvenue parmi nous. Très bon choix une RC, si tu roules en Guzz,(quel modèle ? ...si tu as des photos ?) tu vas découvrir une moto nettement plus légère et maniable.

Jicé1960
Messages : 2
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 12:23

Re: Sono qui !!!

Message par Jicé1960 »

Bon d'abord merci de votre chaleureux accueil. Et puis la RC c'est pas ce coup ci, trop de boulots dessus, et surtout trop d'inconnus.
La brêle est l'ex-bécane personnelle de Denis Braillard ( à present DCD ) que vendent ses héritiers. Denis était un pilote aguerri de rallyes-raids des années 70/80 ( Dakar, Abdidjan-Nice, etc.. ) -
Pourquoi j'ai renoncé malgré un potentiel certain:
- machine achetée d'occaz en Afrique ( no comment ) où elle a été principalement utilisée donc dans des conditions rudes de chez rudes ( poussière, chaleur intense, qualité des huiles et du carburant douteux )
- présentation lamentable, tout à reprendre ce qui implique démontage complet de TOUTE la machine, moteur compris, prises de côtes, évaluation des pièces à remplacer, remise en peinture complète de toute la machine.
- dispo de de certaines pièces certainement terminé donc risque de voir une remise en état s'éterniser.
- valeur actuelle de la machine insuffisante pour l'incestissement à réaliser -
- d'autres RC 600 en bien meilleur état en vente ( principalement en Italie => www.subito.it ) à des prix corrects.
Donc se sera pour une prochaine fois. L'expérience m'a appris ceci: ne JAMAIS se jeter sur une occaz douteuse de peur de ne pas en trouver une autre, chaque matin de nouvelles annonces sont mises en ligne il suffit d'être vigilant pour trouver LA PERLE.
Pour ceusses que ça intéresserait la machine est en vente sur le bon coin ds le 77 à Jouy/Morin près de La Ferté Gaucher. Proposée à 1500€ à déb.
A noter pas mal de pièces dont certaines neuves d'époque vendues avec ( amorto Arr Kayaba, filtres, etc... ), un cadre de Nordwest 600 et qq pièces de cette machine ( ensemble compteur compte-tour, selle-guidon, T sup, etc...)
Guy Tél: 06 65 66 14 98

A bientôt, JC@u petit bonheur la chance...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sono qui !!!

Message par Franck Lagaroje »

:o Jouy/Morin c'est à 5 ou 6 km de chez moi et je ne suis même pas au courant.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sono qui !!!

Message par levrier-noir »

Une RC ou tout est à reprendre, ça se donne , je veux dire par là que cela ne vaut vraiment pas grand chose vu le prix d'une machine en bon état.
Sage décision de renoncer...faut jamais s'emballer au risque de te retrouver avec un os avec lequel tu mettra des mois voir des années pour en profiter.
A 1500 balles t'as des RC avec lesquelles tu prends la route et te fait plaisir immédiatement.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sono qui !!!

Message par Franck Lagaroje »

Même à moins cher que ça.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Sono qui !!!

Message par jimmyZ »

Oui, mais ici c'est un RC R, pas un RC C. C'est la version enduro. Et c'est rare en France (c'est la première que je vois). On en trouve en Italie.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sono qui !!!

Message par Franck Lagaroje »

Si c'est une épave c'est une épave, RC R enduro ou pas et si elle est rare c'est encore pire pour une épave. J'ai eu une auto comme ça en épave très rare, téllement rare qu'en 2 ans on à pas trouvé une seule pièces de carrosserie même en Italie à l'époque. elle à fini à la casse heureusement qu'on me l'avait donné.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Sono qui !!!

Message par levrier-noir »

jimmyZ a écrit :Oui, mais ici c'est un RC R, pas un RC C. C'est la version enduro. Et c'est rare en France (c'est la première que je vois). On en trouve en Italie.
C'est sûr qu'une R est plus rare et a donc théoriquement plus de valeur mais comme dit Franck, la galère reste la même ...même pire pour la restau.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Sono qui !!!

Message par Franck Lagaroje »

Si c'est rare et en état ça peut avoir de la valeur, et je dit bien ça peut.
Si c'est pourri c'est pourri et ça ne vaut rien. Il n'y a que les cons et les spéculateurs pour donner de la valeur à un truc pourri parce que c'est rare.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Sono qui !!!

Message par juju »

Salut, bienvenue, tu as eu raison de ne pas la prendre, 1500€ une épave, ça fait mal.

Répondre