Presentation

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
Zaberg
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 17:49

Presentation

Message par Zaberg »

Salut a tous
Je suis de la région parisienne 91.j' ai 48 ans et pas mal d année de moto essentiellement en japonaise.
Aujourd hui j ai un r1 crossplane pour la piste et une ktm 950 smr pour tous les jours

Je me suis mis dans la tète de refaire un nordwest pour ma compagne. Un copain me la donne il trainait dans son garage depuis des années.
Il est en pas trop mauvaise état mais après quelques annees de stockage.y a du boulot et j ai quelques soucis a la faire tourner....


Du coup je vais avoir besoin de vos conseilles
A+

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Presentation

Message par Franck Lagaroje »

Hello, bonne machine la NW j'en ai une aussi qui traine au fond du garage et qui attend sagement que je m'occupe d'elle.
Pour la remise en route, en principe c'est assez simple. la mécanique est très solide, et ne demande pas plus de soin qu'une automobiles des années 90
Le premier truc à faire, changement impératif de la courroie de distribution avant tout essaie de remise en route. Si tu est sur Paris sois tu la trouve au club sois tu passe vite fais chez YE Motori AV Marx Dormoy dans le 18 éme.
Le filtre à huile c'est mieux de le changer aussi, lui on le trouve chez Piaggio c'est le même que sur les scoot 250 et 400, tu le trouve aussi en super marché (Purflus) pour Renault Super 5 / Clio etc. et au catalogue Bihr "HL184"

Changement des liquides bien sûr.

Après ça nettoyage du réservoire aussi que du carbu au ultasons si possible et une bougie neuve.
Attention la roue libre de démarreur supporte mal une batterie déficiente, n'hésite pas à faire tes essaie, de démarrage avec une batterie de voiture ou en la tractant.

Après quand ça tourne, vérifie de temps en temps que la pompe à eau ne fasse pas des siennes.
Il arrive qu'avec le temps si la moto est resté trop longtemps sans rouler le liquide de refroidissement ai corrodé les joints à l'intérieur et elles finissent par fuirent. Ca n'arrive pas toujours mais c'est à surveiller.

Pour le remplissage du liquide il y a une vis de purge sur la culasse à côté de la bougie, il faut la démonter pour que l'air s'échappe, sinon il reste une bulle et ça chauffe.

Zaberg
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 17:49

Re: Presentation

Message par Zaberg »

Merci pour ta réponse.
Jai déjà changela courroie,vidange filtre a huile, liquide de refroidissement ,bougie, nouvelle membrane decarbu. Nettoyage du carbu. La batterie de mon r1 avec en parallèle une batterie liion de 5a.
Le moteur demarrecorrectement sous starter.tourne normalement pendant quelquessecondes puis cale . Après quelques seconde je peux recommencer et elle redémarre un peu moins longtemps...plus elle chauffe et moins elle demarre bien,

Je démarre avec un petit réservoir d apoint

Jaibranche un tube transparent sur la vidange du carbu, le niveau de cuve est correct .
Vérifier 12 fois le callage de lacourroie.
Vérifié la propreté des conduits,gicleurs,diffuseur ducarbu ..tout semble ok...
Je n ai pas contrôle la compression mais elle semble correct

Donc si vous avez une idee qui m aurai echappe ca m intéresse

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Presentation

Message par Franck Lagaroje »

tu n'as rien changé au réglages dans les carbus?

Zaberg
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 17:49

Re: Presentation

Message par Zaberg »

Rien a priori...juste un gros nettoyage

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Presentation

Message par Franck Lagaroje »

Je pose des questions bêtes des fois, c'est parce que je vais à la pêche, alors je continu.
La hauteur des flotteurs de cuves tu es sûr du coup?

Cette question là elle est là parce que pour la Saturno par exemple si tu fais comme le manuel te dit de le faire tu as tout faut, alors il faut vraiment y vérifier à deux fois.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Presentation

Message par levrier-noir »

Bienvenue Zaberg
Tu as eu la précaution de ne pas la redémarrer avant de changer la courroie .
Le fait qu'elle démarre moins bien moteur "tiède", est assez normal, tous les monos démarrent bien à froid et à chaud par contre entre les deux, c'est toujours un peu galère (ceux qui ont roulé en XT pourront te le dire) .
Tu pars de chez toi (en réserve) tu t'arrêtes à la station une borne plus loin pour faire le plein et là ..... T'es bon pour une séance de dix coups de kick.
Il'faudrait que tu roules un peu avec pour voir si elle démarre à chaud.
Ceci dit, une NW doit partir même tiède, le démarreur est plus puissant que les mollets.
Essaies de rouler avec si elle n'a pas tourné depuis longtemps pour "refaire" tous les circuits.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Presentation

Message par Franck Lagaroje »

Je crois qu'il n'arrive pas à rouler justement, elle s'arrête avant c'est là le problème.

Zaberg
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 17:49

Re: Presentation

Message par Zaberg »

Effectivemnt elle ne tourne que quelques secondes

Ok pour le niveau de cuve,je le contrôle carbu monté surle moteur. Et il est auniveau du plan de joint de la cuve cequi me parait normal.
Et il est regle comme sur la doc..

C est comment la bonne méthode?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Presentation

Message par levrier-noir »

Il y a plusieurs méthodes, la plus simple, c'est de mesurer la hauteur du flotteur par rapport au plan de joint cuve démontée, mais le tuyau transparent pris sur la vidange de cuve est bien aussi.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Presentation

Message par Franck Lagaroje »

Non ça c'est de la bricole,un niveau de cuve ce fait carburateur posé à l'envers sur une surface horizontale toute autre façon est de l'a peu près.

Répondre