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Presentation

Posté : mar. 22 mai 2018 21:27
par Zaberg
Salut a tous
Je suis de la région parisienne 91.j' ai 48 ans et pas mal d année de moto essentiellement en japonaise.
Aujourd hui j ai un r1 crossplane pour la piste et une ktm 950 smr pour tous les jours

Je me suis mis dans la tète de refaire un nordwest pour ma compagne. Un copain me la donne il trainait dans son garage depuis des années.
Il est en pas trop mauvaise état mais après quelques annees de stockage.y a du boulot et j ai quelques soucis a la faire tourner....


Du coup je vais avoir besoin de vos conseilles
A+

Re: Presentation

Posté : mer. 23 mai 2018 08:04
par Franck Lagaroje
Hello, bonne machine la NW j'en ai une aussi qui traine au fond du garage et qui attend sagement que je m'occupe d'elle.
Pour la remise en route, en principe c'est assez simple. la mécanique est très solide, et ne demande pas plus de soin qu'une automobiles des années 90
Le premier truc à faire, changement impératif de la courroie de distribution avant tout essaie de remise en route. Si tu est sur Paris sois tu la trouve au club sois tu passe vite fais chez YE Motori AV Marx Dormoy dans le 18 éme.
Le filtre à huile c'est mieux de le changer aussi, lui on le trouve chez Piaggio c'est le même que sur les scoot 250 et 400, tu le trouve aussi en super marché (Purflus) pour Renault Super 5 / Clio etc. et au catalogue Bihr "HL184"

Changement des liquides bien sûr.

Après ça nettoyage du réservoire aussi que du carbu au ultasons si possible et une bougie neuve.
Attention la roue libre de démarreur supporte mal une batterie déficiente, n'hésite pas à faire tes essaie, de démarrage avec une batterie de voiture ou en la tractant.

Après quand ça tourne, vérifie de temps en temps que la pompe à eau ne fasse pas des siennes.
Il arrive qu'avec le temps si la moto est resté trop longtemps sans rouler le liquide de refroidissement ai corrodé les joints à l'intérieur et elles finissent par fuirent. Ca n'arrive pas toujours mais c'est à surveiller.

Pour le remplissage du liquide il y a une vis de purge sur la culasse à côté de la bougie, il faut la démonter pour que l'air s'échappe, sinon il reste une bulle et ça chauffe.

Re: Presentation

Posté : mer. 23 mai 2018 21:06
par Zaberg
Merci pour ta réponse.
Jai déjà changela courroie,vidange filtre a huile, liquide de refroidissement ,bougie, nouvelle membrane decarbu. Nettoyage du carbu. La batterie de mon r1 avec en parallèle une batterie liion de 5a.
Le moteur demarrecorrectement sous starter.tourne normalement pendant quelquessecondes puis cale . Après quelques seconde je peux recommencer et elle redémarre un peu moins longtemps...plus elle chauffe et moins elle demarre bien,

Je démarre avec un petit réservoir d apoint

Jaibranche un tube transparent sur la vidange du carbu, le niveau de cuve est correct .
Vérifier 12 fois le callage de lacourroie.
Vérifié la propreté des conduits,gicleurs,diffuseur ducarbu ..tout semble ok...
Je n ai pas contrôle la compression mais elle semble correct

Donc si vous avez une idee qui m aurai echappe ca m intéresse

Re: Presentation

Posté : mer. 23 mai 2018 22:05
par Franck Lagaroje
tu n'as rien changé au réglages dans les carbus?

Re: Presentation

Posté : jeu. 24 mai 2018 21:29
par Zaberg
Rien a priori...juste un gros nettoyage

Re: Presentation

Posté : ven. 25 mai 2018 00:39
par Franck Lagaroje
Je pose des questions bêtes des fois, c'est parce que je vais à la pêche, alors je continu.
La hauteur des flotteurs de cuves tu es sûr du coup?

Cette question là elle est là parce que pour la Saturno par exemple si tu fais comme le manuel te dit de le faire tu as tout faut, alors il faut vraiment y vérifier à deux fois.

Re: Presentation

Posté : ven. 25 mai 2018 01:03
par levrier-noir
Bienvenue Zaberg
Tu as eu la précaution de ne pas la redémarrer avant de changer la courroie .
Le fait qu'elle démarre moins bien moteur "tiède", est assez normal, tous les monos démarrent bien à froid et à chaud par contre entre les deux, c'est toujours un peu galère (ceux qui ont roulé en XT pourront te le dire) .
Tu pars de chez toi (en réserve) tu t'arrêtes à la station une borne plus loin pour faire le plein et là ..... T'es bon pour une séance de dix coups de kick.
Il'faudrait que tu roules un peu avec pour voir si elle démarre à chaud.
Ceci dit, une NW doit partir même tiède, le démarreur est plus puissant que les mollets.
Essaies de rouler avec si elle n'a pas tourné depuis longtemps pour "refaire" tous les circuits.

Re: Presentation

Posté : ven. 25 mai 2018 14:27
par Franck Lagaroje
Je crois qu'il n'arrive pas à rouler justement, elle s'arrête avant c'est là le problème.

Re: Presentation

Posté : sam. 26 mai 2018 08:45
par Zaberg
Effectivemnt elle ne tourne que quelques secondes

Ok pour le niveau de cuve,je le contrôle carbu monté surle moteur. Et il est auniveau du plan de joint de la cuve cequi me parait normal.
Et il est regle comme sur la doc..

C est comment la bonne méthode?

Re: Presentation

Posté : lun. 28 mai 2018 06:10
par levrier-noir
Il y a plusieurs méthodes, la plus simple, c'est de mesurer la hauteur du flotteur par rapport au plan de joint cuve démontée, mais le tuyau transparent pris sur la vidange de cuve est bien aussi.

Re: Presentation

Posté : mar. 29 mai 2018 20:12
par Franck Lagaroje
Non ça c'est de la bricole,un niveau de cuve ce fait carburateur posé à l'envers sur une surface horizontale toute autre façon est de l'a peu près.