Nouveau Aix en provence

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

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julien13240
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Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Bonjour,

Julien 39 ans, 19 ans sur quantité de motos japonaises :lol: (gsxr750, bandit1200, sv650, xtx660, tdr250 pour faire le con dans les bois, ninja, ... 2 exceptions ducati 600SS, Triumph speed four toujours en panne)

Désirant revenir à de la moto "unique" j'ai repéré cette annonce sur lbc :
https://www.leboncoin.fr/motos/1500454969.htm/
A part la selle elle a l'air propre, la moto a en vrai 45.000km

J'ai quelques questions :
- En toute honnêteté trouve t'on encore les pièces ? déjà en cherchant la selle d'origine c'est compliqué :(
- Au quotidien (40km mixte / jour) est ce facile d'utilisation ?
- Est ce vraiment fiable ?
- 45000km est ce beaucoup ? le moteur va loin sur ces modèles ?
- Les infos que j'ai trouvé sont biens celle la : 152kg à sec, 48ch, hauteur de selle origine 920mm sur ce modèle rc600c il me semble ?

Merci pour vos réponses !
Julien

Franck Lagaroje
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Bonjour, pour la selle à mon avis c'est juste qu'elle a été mal refaite il me semble que la couleur est bonne en revanche.

question moteur tu te demande si 45000 km c'est peu ou beaucoup pour ce moteur en fait c'est peu, le bloc peut faire 200000 et sans doute plus, peut être que je vais remettre en route mon moteur de 500 de 44 ch qui à entre 162000 et peut être beaucoup plus pour voir. il a juste besoin d'une réfection des soupapes et des guides.
Donc 45000 vu l'état général cette moto doit être impeccable à l'intérieur, sauf si elle avait roulé sans huile. mais à priori aucune raison parce que le niveau ne baisse pas entre les vidanges.
A titre de comparaison.
Si tu as une automobile te poserais tu la question de sa fiabilité à 50000 km?
J'imagine que non quelque soit la marque.
Et bien là c'est pareil, je dit même parfois que ces motos sont plus fiable que les BMW dont on nous rabâche les oreilles, pour une raisons simple, L'élèctronique c'est du Nippon Denso pas du Bosch pour le reste RAS.

les pièces: pour l'entretien on a au club ce qui est indispensable. courroie, Outillage pour les changer. filtre à huile.

On a aussi de la durite et un certain nombre d'autre choses.

Franck Lagaroje
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Autre chose, dans l'entretien de ces motos il n'y a pas grand chose à faire mais un truc est incontournable. la distribution est commandé par courroie cranté.
Le changement c'est tous les 12000 km ou tous les 2 ans. là pas question de faire l'impasse sinon salade de soupapes.
Deuxieme: truc à savoir, si tu ne sais pas à coup sûr l'âge de la courroie monté sur le moteur au moment de l'achat tu la change, 22 € et 1 heure de boulot, c'est mieux que risquer la casse.

Troisièmement: il arrive que sur des moteurs qui sont resté longtemps sans tourner, 10 ans / 15 ans le liquide de refroidissement à corrode les joints de pompe et elle peut se mettre à fuir un jour ou l'autre. Ce n'est pas à tous les coup mais ça arrive, tout dépend de la durée d'immobilisation et de la qualité du liquide.
des pompes on à des solutions aussi.

En dehors de ça l'entretien est vraiment simple, Vidange tout les 5000, filtre à huile type auto.5 à 7 € suivant fournisseur (Club, concession, super marché) réglage des soupapes par vis coutre écrous. le reste c'est comme n'importe quelle motos.

julien13240
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Bonjour Franck,

Tout d'abord merci pour tes réponses ! Je vais donc me renseigner sur les derniers entretiens effectués.
Si pas facture je suis bien d'accord avec toi : vidange, courroie, et autres bricoles joints, liquide, pour partir sur une base saine.
Très bonne chose ce club si je me décide à l'achat ce qui est en bonne voie.

Concernant le km j'ai toujours eut des motos avec peu au compteur donc c'est une très bonne nouvelle ce que tu m'annonces.
La selle a été "débourée", à voir si elle peut se refaire, mais je préférerai en trouver une neuve.

Concernant les caractéristiques techniques c'est bien ce que j'ai noté ?
La bécane est a 3h de route de chez moi (ça fait un moment que je cherche ... 3 annonces sur LBC) donc j'aimerai pas m'être trop trompé!

Merci

jimmyZ
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par jimmyZ »

J'ai la même. Et j'ai roulé pendant 2 ans avec pour aller au boulot, 40 kms aller/retour. Pour une utilisation quotidienne, il vaut mieux avoir autre chose pour rouler, au cas où. Parce que de petites choses peuvent te pourrir la vie assez vite. C'est un gros mono, donc, il y a des vis qui se desserrent. Ensuite, même si le moteur est fiable, tout ce qui est autour peut pêcher : les plastiques qui se fendillent et qui cassent avec le temps, le phare dont la fixation n'est pas très solide... Et à moins d'avoir un stock de pièces à la maison, si il te manque quelques choses, tu devras t'approvisionner sur le bon coin ou au club, puisque plus aucun concessionnaire ne connaît ces motos. Il y a aussi les pbs de roue libre, mais celle-là vient d'être changée. Le démarreur qui peut avoir chauffer, ce qui l'empêche d'avoir toute l'énergie nécessaire pour démarrer par matin froid. Il faut avoir une bonne batterie. Et l'idéal est d'ajouter un décompresseur à câble, pour aider le moteur à se lancer. Ce que je raconte, c'est du vécu. Mais je ne suis pas dégoûté, vu que j'ai la même, et une RC A, et 2 Nordwest. Ce sont des motos rigolotes, et qu'on ne voit pas souvent sur les routes. Sur l'annonce, c'est marqué "à débattre". N'hésites pas à descendre le prix, il n'y a pas beaucoup d'amateurs.

levrier-noir
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par levrier-noir »

Bienvenue Julien
Elle a l'air propre à part la selle désépaissie.
Comme dit plus haut, ce sont des machines fiables si elle roulent régulièrement.
Quelques bricoles de pacotille comme le bloc compteur ou les plastiques (pas vraiment de la daube ...mais ils ont 25 ans), sinon ça va à peu près.
Je ne comprends pas pourquoi elle a 45000 Kms alors qu'elle est annoncée à 25000 ? c’est un professionnel ?

Franck Lagaroje
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Je reviens sur ce que dit Jimmy Z et les vibrations en principe elle ne doivent pas vibrer, seul la Saturno vibre parce que c'est faut exprès si il a des vibration parasite sur une de ces machines ce n'est pas normal, c'est que soit elle à un problème particulier soit plus simplement l'attache de la culasse est désserré. Sur la Saturno quand ça arrive ça casse l'araigné du carénage ay niveau des fixation de retroviseur en premier.
j'imagine que sur les trails qui ont des plastiques moulé et pas en fibre de verre c'est les plastique que prenne en premier.
Quelqu'un a t'il pris l'habitude de vérifier ce serrage et les autres serrage moteur?
Je précise que ça devait être fait au Premières révisons des 500 et 1000 km, je ne connais pas un concessionnaire qui se soit donné la peine de le faire.
Et qui le fait quand il remonte sa moto lui même?

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juju
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par juju »

Salut Ju, bienvenue.
Très belle moto, quasiment complète (manque les poignées du porte paquet, le petit saute vent en plexi et les pare-mains) vu le tarif (et les frais fait) n'hésite pas. Pour les kms c'est 22850 ou 45000, et pourquoi mentir.

Toute la carrosserie et la selle sont identiques à la Nordwest. Le plus difficile a trouvé c'est le garde-boue avant/protège-disque.

Il y a quelques personnes sur ce forum qui cherchait un RC dans cette état, 1er arrivé 1er servi. Personnellement je n'hésiterai pas, si j'en avais pas déjà une.

Si tu n'est pas sûr, prends l'autre à 2500€ et 17000kms, il y a aussi une très très belle nordwest à 1300€.

philm45
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par philm45 »


julien13240
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Concernant leboncoin on a trouvé les mêmes annonces il y en a 4 sur la France.
Celle à 2500 euro est la mieux mais le prix me rebute un peu à voir si négociable.
Quitte à prendre un peu de risque avec cette moto ancienne je préfère claquer que 1000/1500 euro garder un budget pièces.
La Nordwest à 1300 euro est très typé supermotard : bof
Pour l'autre le compteur a été changé par un occasion, l'annonce est tout de même interessante à part cette affreuse selle.

Concernant celle la :
https://www.leboncoin.fr/motos/1406781854.htm/
c'est pas les jantes d'origine il me semble ? des jantes supermotard plus petite ?
pas très claire l'annonce.

Ce qui m'inquiète plus c'est la réponse de jimmyZ. J'ai également lu à travers divers forum que ça démarre mal à froid.
Je suis peu bricoleur, et j'ai tout de même besoin d'une moto qui marche quotidiennement.
J'ai une autre moto oui mais enduro (pour dépanner le quotidien c'est pas le top!)

Si j'écoute ma raison je prend un Honda Dominator ou un DR650 ou Pegaso ... mais le côté unique et ancien de cette italienne me plait énormément.

Je vais aller voir mon mécano savoir s'il sait réparer ce genre de moto avant de m'engager car seul je ne saurai pas faire plus que l'entretien courant.

Merci :D

Franck Lagaroje
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Alors déjà entre les deux RC je prendrai la moins cher pour deux raisons la prelière c'est qu'elle est annoncé rouler tous les jours et ça c'est bonpour ne pas avoir le problème qui peu survenir avec la pompe à eau.
ensuite il en fourni une seconde pour pièce avec CG.
donc y a pas photo.
Maintenant tu regarde du côte de la Dominator et des DR Suzuki.
Juste la petite Histoire déjà.
Début des années 90 la NW est sortie avec ses roue alliage et ses disques, moi je vivais à Paris.
Les petit cons de la banlieue les volaient pour demonter les roues et les mettre sur les 600 DR. Ces NW finissaient à la casse. Aujourd'hui tu peu rouler tout les jours avec une Gilera B4 sans autre souci que de mettre de l'essence dedans et on en trouve roulante en proportion importante par rapport à ce qui à été vendu.
En revanche trouver une 600 DR avec un moteur capable de t'emmener au travail tout les jours est très difficile. pour la simple raison que les technologie n'ont rien a voir.
Je t'explique.
Sur le moteur Honda et Suzuki comme chez les autres japonais de cette génération d'ailleurs tu a des vilebrequins assemblé monté sur roulement, ça passe rarement les 100000 km si tu en prend soin bien sûr. En plus le cylindre est chemisé fonte et là quand tu arrive à 80000 si tu n'a pas cassé avant elle bouffe de l'huile parce que ovalisation et déformation en tulipe. Sur les BI 4 Gilera tu a affaire à autre chose qui n'existe sur aucun autre moteur monocylindre c'est un vilebrequin forgé monobloc monté sur palier lisse et coussinets, pareil pour la bielle à chapeau. le cylindre des 1983 et traité NIKASYL autrement dit inusable, je peut t'en montrer un qui a plus de 160000 km et qui peu encore en faire autant. En plus ce moteur à une astuce qu'il partage avec un seul autre moteur de moto (le GSXR refroidi par air & huile de Suzuki c'est deux injecteurs de chaque côté des masses de vilo qui projètent de l'huile sous pression sous la calotte de piston pour le tenir à température constante, comme ça pas de dilatation et pas de risque de serrage.
Ce qu'il faut savoir c'est que 98% des moteurs essence auto possède ce truc et 100% des moteur diésel auto et poids lourd.
pour que l'huile circule il y a une pompe à engrenage qui débite 10 litres minute à 6000 t à titre de comparaison celle d'une 600 Yam SRX en débite 3,5 litre au même régime.
Ce moteur à été conçu chez Piaggio en collaboration avec Fiat, d'où les techniques emprunté à l'automobile.
Maintenant si tu doute et persiste à penser que les japonais font mieux achète une Japonaise mais là tu aura besoin de pièces c'est sûr et il va en plus te falloir payer la main d'œuvre parce que la réfection d'embiellage de mono qu'il faut entièrement désassembler et réassembler coute bonbon l parce que c'est une affaire de spécialiste très compétant.

jimmyZ
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par jimmyZ »

Le RC le moins cher a effectivement une roue avant pas d'origine, on dirait. Une roue avant est facile à trouver. Le garde-boue avant n'est pas le bon. Et ça, c'est dur à trouver. Mais sur ce RC, il y a un truc intéressant : un kick ! Et qui dit kick, dit décompresseur. Beaucoup mieux pour ne pas fatiguer le démarreur et la roue libre. Mais il faudrait savoir ce qui a été fait comme entretien dessus.

Franck Lagaroje
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Non le le problème de notre nouvel ami c'est qu'il est comme beaucoup encore bloque sur le fait que Gilera est une marque italienne. il n'imagine visiblement pas que la mécanique puisse avoir 20 ou 30 ans d'avance sur le concurrence. Dans les fait ces ça. parce que même le Rotax de la Pégaso et donc des BMW n'est pas aussi bon quand au LC4 sorti à la même époque il lui a falu 6 ou 7 générations avant de faire le poids en fiabilité je te rappel qu'en 90 un LC4 était performant mais tenait rarement plus de 5000 km et j'en ai vu ne faire que 2500.
Et soyons sérieux vu l'état de la moto elle à été entretenue correctement. Que demande cette mecanique pour rouler en tout sécurité. Courroie, vidange filtre et contrôle des soupapes régulier, et ça ne bouge pas beaucoup moi je le fais une fois par an. Si tu vois autre chose c'est que tu es vraiment un maniaque parce j'ai aligné les bornes en roulant tous les jours par tous les temps, sans en faire plus que ça. Ah si les pneus et la transmission mais c'est vraiment tout en plus je ne suis pas un fada du chiffon, et aujourd'hui avec ma seconde machine j'arrive à 200000 km la dessus. je sais que j'ai eu un pépin un peu sérieux mais je suis persuadé que je me suis fais refilé un courroie défectueuse ou que j'ai merdé au montage. L'erreur d'entretien ce paye cash.
Tien par exemple j'ai prix un risque qui aurai fais grimper au plafond Lilian quand j'ai monté le Moteur de NW dans ma Saturnoj'ai mi celui que j'avais acheté en 98 dont je ne savait pas grand chose, et dont je ne me souvenait sourtout pas de ce que m'en avait dit le vendeur.
Et je l'ai mis en route comme ça sans le démonté plus bas que le cylindre. J'ai déjà fais plus de 7000 km avec et il marche fort crois moi sans aucuns bruit parasite.

julien13240
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

jimmyZ a écrit :Le RC le moins cher a effectivement une roue avant pas d'origine, on dirait. Une roue avant est facile à trouver. Le garde-boue avant n'est pas le bon. Et ça, c'est dur à trouver. Mais sur ce RC, il y a un truc intéressant : un kick ! Et qui dit kick, dit décompresseur. Beaucoup mieux pour ne pas fatiguer le démarreur et la roue libre. Mais il faudrait savoir ce qui a été fait comme entretien dessus.
Merci pour cette précision important jimmiZ !, j'appelle le vendeur aujourd'hui je vais surement la voir ce weekend :) pour la roue oui facile à trouver

julien13240
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Franck : Tu es hyper callé sur cette marque, ce modèle etc. ça devient trop technique ce que tu m'expliques mais merci en tout cas :P

Je suis informaticien pas mécano ni passionné de mécanique qu'elle soit nipponne ou italienne.
Comme expliqué je ne suis pas bricoleur. Personne n'a le même niveau. Je ne remet pas en doute à aucun moment la fiabilité Gilera ! je ne fais que poser des questions justement car je n'y connais rien je ne me permettrai pas de juger la marque.

Concernant le Dominator en revanche avec une argumentation purement basique de ma part je peux t'affirmer que cette machine est très très solide.
J'en ai conduit, c'est hyper agréable, c'est connu par tout les mécanos, j'ai des collègues qui en un, c'est juste increvable tout comme les vieilles premières CB500. Mais ce n'est pas vraiment le sujet de mon post :D Si j'en prend pas une c'est parcequ'on en voit encore pas mal justement (donc ça marche !)

Comme déjà dit si je me tourne vers cette Gilera c'est pour le look rétro, look un poils enduro avec sa hauteur de selle, et le côté unique.

Je vais donc aller voir celle a 1200 euro, elle a le double de km (45000), mais effectivement elle roule tous les jours et il a un stock de pièces important.

levrier-noir
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par levrier-noir »

Si vraiment, tu n'es pas bricoleur , prends une Dominator !
Il ne faut pas confondre fiabilité et robustesse.
La Gilera est plus robuste que la Honda dû à sa conception "automobile"comme le dit Franck (bielle sur palier lisse, refroidissement à eau), mais la Honda est plus fiable, je ne te fais pas un long discourt, tout le monde connait la qualité de construction de ces machines.

julien13240
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

levrier-noir a écrit :Si vraiment, tu n'es pas bricoleur , prends une Dominator !
Il ne faut pas confondre fiabilité et robustesse.
La Gilera est plus robuste que la Honda dû à sa conception "automobile"comme le dit Franck (bielle sur palier lisse, refroidissement à eau), mais la Honda est plus fiable, je ne te fais pas un long discourt, tout le monde connait la qualité de construction de ces machines.
Je vais prendre la Gilera c'est quasi certain :)
Je vais la voir dimanche c'est confirmé.

Donc elle a bien des jantes supermotard MAIS le mec a les jantes enduro d'origine ainsi que le garde bout ! donc top.
La deuxième est dans le coma total mais pas grave c'est pour pièces et cadeau.
Il l'utilise quotidiennement donc démarrage facile sur ses dires.
Aucune facture d'entretien, comme beaucoup il le fait seul.

Donc je vais surement la prendre dimanche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
=> Et ça sera aussitôt chez mon mécano qu'il remonte les bonnes jantes, pneus mixtes/route neufs, courroie distribution neuve, vidange, si nécessaire réglage carbu.

Sauf s'il y a un membre actif du département 13 ici ?
Sincèrement j'adorerai faire sa seul mais je me sent pas ...

Merci à tous j'ai hâte maintenant de faire mes premiers essais sous cette magnifique pluie :D

levrier-noir
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par levrier-noir »

Il faut savoir prendre de risques pour rouler exotique ! :mrgreen:
Blague à part, c'est une chouette bécane qui ne pose pas de problèmes (à moins de tomber sur une merguez) ....mais ça, c'est valable pour toutes les motos.
C'est assez fiable si tu roules régulièrement. Toujours avoir une batterie au top, ça préserve la roue libre de démarreur qui est un peu le point faible.
Sinon aucun soucis particulier, n'essaies pas d'aller au delà des préconisations constructeur pour ce qui concerne la courroie. (20000 Kms ou 2 ans).
Félicitation et bienvenue au club ! :P

Franck Lagaroje
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Stop avec la courroie, :? ce n'est pas 20000 ce n'est pas 10000 c'est 12000 pas plus pas moins ou Deux ans.
Levrier compare la fiabilité entre la Dominator et la Gilera franchement je ne vois pas où est la différence. la mécanique est bonne sur les deux moto et l'électronique sort de chez Nipon Denzo sur les deux motos aussi alors es que les suspensions sont pourrie sur la Gilera ou que le cadre est en papier mâché, ça m'étonnerais.
C'est sûr qu'on vois plus de Dominator que de RC sur la route mais c'était pareil il y a 25 ans. quand Gilera vendait 10 RC Honda vendait au moins 100 Dominator, ceci explique peut être cela

julien13240
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Oui c'est ça ! c'est un risque faible 1000 euro je m'en remettrai si je tombe sur une merguez.
Déjà elle démarre tout les jours donc ça minimise pas mal le risque, je ferai un essai rapide de la machine dans tout les cas.
Si elle démarre pas ou fait des bruits à la c... je me sauve :D

Et donc si je la prend ce que j'espère sincèrement je la dépose directement lundi à mon mécano (courroie, jantes, pneus neuf, vidange, batterie, bougie, filtre) je demanderai un devis avant tout de même mais j'ai le budget donc pas de soucis!
Je passe d'ailleurs ce soir le voir pour voir s'il connait la moto.

J'espère donc vraiment être du club dimanche !

julien13240
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

https://www.leboncoin.fr/motos/1504847560.htm/

:o

J'ai appelé c'est un collectionneur qui passe par un garage sur Bordeaux pour la vendre.
Il a fait 500km avec en 2ans ...

Elle déchire bien en rouge

Franck Lagaroje
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Pour moi c'est la plus belle version. elle à l'air presque complette en dehords des clignotant.
Mais ça ça ce trouve.
En plus une 91 si je ne me trompe pas c'est les plastiques de la meilleur qualité.

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juju
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par juju »

j'ai acheté des clignos chez ecomotopieces, modèle cagiva mito 6,90€ l'un.
Franck Lagaroje a écrit :En plus une 91 si je ne me trompe pas c'est les plastiques de la meilleur qualité.
non, c'est à partir de 1993.

Franck Lagaroje
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Bo antant pour moi, de toute façon les trail et moi il y a longtemps qu'on ne fricote plus ensemble mon dernier c'était en 79. et il avait des Gros trous plein le cylindre NA.

gilles le rat
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par gilles le rat »

Je choisirai celle qui roule tous les jours a condition de s´en servir aussi tous les jours. Je n´ai pas utilisé la mienne pendant 2 mois ,bonsoir la galere pour la rallumer :D
Mes japonaises pas :mrgreen:

levrier-noir
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par levrier-noir »

En 91, les RC ont un habillage spécifique RC avec le double optique, celles ci ont l'habillage NW....de moins bonne qualité à mon avis.
Rectif, c'est bien 12000 pour la courroie ! :oops: :oops:

Par contre avantage pour la rouge, elle a un kick !

Franck Lagaroje
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

C'est curieux la saturno je peut l'abandonner pendant 4 / 5 mois et elle part au bout de 3 ou 4 coup de kick au pire. je prend toujours bien sûr la précaution de fermer l'essence et d'attendre que le moteur s'arrête tout seul avant l'hiver pour que le carbu soit vide, c'est évidant que ça aide.
Sur une des vidéos que j'ai mis l'autre jour la moto n'avais pas démarrer depuis 4 mois.

julien13240
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

levrier-noir a écrit :En 91, les RC ont un habillage spécifique RC avec le double optique, celles ci ont l'habillage NW....de moins bonne qualité à mon avis.
Rectif, c'est bien 12000 pour la courroie ! :oops: :oops:

Par contre avantage pour la rouge, elle a un kick !
Celle a 1200 euro qui roule tous les jours à aussi un kick :D
Avantage à la rouge pour la gueule me concernant.

Je vais pas changer d'avis je vais voir celle à 1200.

julien13240
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

gilles le rat a écrit :Je choisirai celle qui roule tous les jours a condition de s´en servir aussi tous les jours. Je n´ai pas utilisé la mienne pendant 2 mois ,bonsoir la galere pour la rallumer :D
Mes japonaises pas :mrgreen:
D'accord avec toi moins de risque :)

Franck Lagaroje
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Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Il y a deux dictons que j'aime bien,

qui ne risque rien n'a rien :mrgreen:

et

Il faut vivre dangereusement :twisted:

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