Nouveau Aix en provence

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Sympa ton installation Franck.

Le truc c'est qu'il faut avoir une poutre :D dans un box c'est foutu.

Je regarde de prêt les lèves motos hydraulique.
ça me permettrai de la lever pour regarder ma roue avant (déjà 15 jours que je roule avec du guidonnage :evil: )

Il faut mettre quel prix pour avoir un truc correct ? le RC fait 160 kg environ il me semble.
ça va de 30 à 500 euro ... la jungle pour choisir

Image

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau Aix en provence

Message par levrier-noir »

Celui de la photo parait pas mal, ça m'étonnerait quand même qu'il ne coûte que 30 euros ?! :shock:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Eh! ho! quand j'ai commencé la moto en 74, pour changer nos pneus parce que c'était trop cher de le demander au concessionnaire, on couchait la moto par terre et on démontait les roues, pareil pour les fourches les bras oscillants. ça pouvait ce faire soit dans un box quand on avait la chance d'en disposer, mais le plus souvent dans la rue sur sur un trottoir ou une pelouse. Et c'était ça ou rien parce que les échoppes de changement de pneus que vous connaissez n'existaient pas. On faisait ça que la moto soit une 125 ou une 750.

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

levrier-noir a écrit :Celui de la photo parait pas mal, ça m'étonnerait quand même qu'il ne coûte que 30 euros ?! :shock:
150

Mais ça va pas c'est pour 135 kg max.

Les prix c'est plutot 250 euro ... pas donné

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Franck Lagaroje a écrit :Eh! ho! quand j'ai commencé la moto en 74, pour changer nos pneus parce que c'était trop cher de le demander au concessionnaire, on couchait la moto par terre et on démontait les roues, pareil pour les fourches les bras oscillants. ça pouvait ce faire soit dans un box quand on avait la chance d'en disposer, mais le plus souvent dans la rue sur sur un trottoir ou une pelouse. Et c'était ça ou rien parce que les échoppes de changement de pneus que vous connaissez n'existaient pas. On faisait ça que la moto soit une 125 ou une 750.
Oui sauf que faut bien évoluer à un moment ... la preuve tu as un ordinateur pour écrire ici, en 74 t'en avais pas :D
On s'en porter certainement mieux ...

Et t'en revient toujours au même si tu es très bon en méca (ce qui est certainement ton cas je n'en ai aucun doute) tu fera avec une clé de 12 plein de choses que je ne saurai faire avec un max d'outillage.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Je ne suis pas très bon en mécanique loin s'en faut, mais je ne me laisse jamais submerger par des bouts de ferraille ni par autre chose d'ailleurs. Le fait de ne jamais m'avouer battu m'a même permis de survivre (au sens propre). je cherche toujours une solution aux problème poser et je n'attend pas que d'autre me la propose, en revanche si quelqu'un sais mieux que moi je suis ravis de lui laisser la place.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau Aix en provence

Message par jimmyZ »

Moi, j'ai ça, c'est comme le cric de Franck, en plus moderne, plus large et plus costaud. Plus cher aussi bien sûr. Je l'ai acheté 70 euros d'occase (comme neuf) sur le bon coin il y a plusieurs années. Maintenant, le tarif est devenu plus abordable. C'est aussi là que j'ai trouvé mes béquilles d'atelier. J'achète le max de trucs d'occase quand je trouve. Sinon, je trouve toujours que c'est trop cher.
https://www.manomano.fr/cric/elevateur- ... id=8058999

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

:D c'est d'enfer ton truc ça peu même soulever les VTT :lol: la vache

gilles 04
Messages : 56
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 21:57
Localisation : MANE. 04

Re: Nouveau Aix en provence

Message par gilles 04 »

Bonjour,
j'ai fait des tables roulante avec à la base des lits médicaux réformé,et des panneaux de bois,
les supports pour la moto, sont maisons, et permette de démonter toute la moto sans problèmes de chute.
Seule contrainte, créer une rampe d'accès, le reste aux environs des 30 cm du sol.
La NW pas lourde se monte bien seul, pour les gros cubes mieux vaut être à deux.
Pour monter le plateau une est avec un vérin, l'autre est éléctrique, ne changer rien,c'est parfais.

PS. pour julien, j'ai essayer de faire passer mes coordonnées par les messages privés,
mais je n'ai pas réussi a l'envoyer.Je te joint le TEL si tu veut me joindre. 0492721764.
Bonne journée à tous.
Fichiers joints
IMG_20180422_183650.jpg
IMG_20180422_183650.jpg (520.87 Kio) Vu 10536 fois
IMG_20150627_204047.jpg
IMG_20150627_204047.jpg (521.1 Kio) Vu 10536 fois
IMG_20150627_165641.jpg
IMG_20150627_165641.jpg (583.07 Kio) Vu 10536 fois

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

jimmyZ a écrit :Moi, j'ai ça, c'est comme le cric de Franck, en plus moderne, plus large et plus costaud. Plus cher aussi bien sûr. Je l'ai acheté 70 euros d'occase (comme neuf) sur le bon coin il y a plusieurs années. Maintenant, le tarif est devenu plus abordable. C'est aussi là que j'ai trouvé mes béquilles d'atelier. J'achète le max de trucs d'occase quand je trouve. Sinon, je trouve toujours que c'est trop cher.
https://www.manomano.fr/cric/elevateur- ... id=8058999
Merci ! c'est plutôt abordable pour le service rendu

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

gilles04,
Sérieux ton installation j'adore, hyper équipé.
Si seulement j'avais de la place !
Merci pour tes coordonnées c'est très sympa.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

c'est sûr que c'est mieux quand on a un garage avec la place et l'électricité et puis avec l'âge les courbatures rhumatisme et autres truc de vieux, j'apprécie mon petit confort bourgeois. Là par exmple je doit sortir le moteur de ma 500 Morini pour le refaire parce qu'il est fatigué et j'ai la flème parce que le garage n'est pas chauffé. :roll: Pourtant ce n'est pas un gros boulot, c'est simple à faire le cadre est large le moteur leger (35 kg)
Mais bon.
je pourrais faire comme un de mes copains il y a 40 ans qui profitait de l'absence de ses parents le weekend pour rentrer le moteur de sa moto (une H2) dans la cuisine et faire la mécanique au chaud :? Mais bon je pense que mon épouse n'aimerait pas.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Au fait on diverge terriblement là revennont à ta moto. Pour tes vibrations dans le train avan.?
tu as vérifier l'équilibrage de la roue?

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Franck Lagaroje a écrit :c'est sûr que c'est mieux quand on a un garage avec la place et l'électricité et puis avec l'âge les courbatures rhumatisme et autres truc de vieux
Le gros problème la place oui, je te garantit dans mon box de 11m2 tu mets rien. Y a 3 motos, 3 VTT, des cartons.
Quand tu veux bricoler faut commencer par tout sortir ... impossible de mettre un pont ou autre truc encombrant.

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Franck Lagaroje a écrit :Au fait on diverge terriblement là revennont à ta moto. Pour tes vibrations dans le train avan.?
tu as vérifier l'équilibrage de la roue?
Et non j'ai rien fait j'en suis à chercher la solution pour lever la roue avant ! regarder aussi si elle n'est pas voilée ce que je pense.
d'ou la prochaine commande d'un lève moto, celui de Jimmiz semble convenir mais il lève pas très haut je trouve. Un élévateur plus vertical semble plus adapté. Tu me dira je peux mettre une caisse, un parpaing dessous ou autre mais la sérieux pas envie, surtout dans le noir :D faut que j'attente le weekend ...

Donc en résumé je n'avance pas ça fait 15 jours que ça guidonne dès 50 km/h et rebondit de l'avant.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau Aix en provence

Message par levrier-noir »

C'est quoi cette moto à moteur Ducati sur le pont.... une Cagiva ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Tu disait plus haut qu'elle a des boudins neufs.
Si le vendeur les a changer lui même, ce qui est possible il a probablement fait l'impasse sur l'équilibrage. Ou s'il l'a fait c'est avec les moyens du bord donc avec 98 % de chance d'avoir tout faut. Comme en plus tu doit avoir une jante de 21 pouces ça si c'est ça :?
Enplus il peut être mal aligné sur la jante et roule peut être en zig zag ça c'est une fois sur deux quand on les monte à la maison sans machine.
Dernière question, c'est des pneus à tétines?

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Nouveau Aix en provence

Message par juju »

levrier-noir a écrit :C'est quoi cette moto à moteur Ducati sur le pont.... une Cagiva ?
canyon

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau Aix en provence

Message par jimmyZ »

Le lève-moto de chez manomano ne lève pas très haut, mais permet de démonter roue avant et roue arrière, la fourche, ou de tomber le moteur. Pour le prix, il est super pratique. J'ai aussi un ancien lit médicalisé, que j'avais récupéré pour mes motos. Mais j'ai attaqué la restauration d'un Triumph Spitfire, actuellement, la caisse est posée sur le lit. Donc, exit les motos. Et il est un peu trop large, je trouve, par rapport à une vraie table élévatrice pour moto.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Le lit c'est bien :wink: travailler couché ça doit être agréable. :roll: Euh bon je sort :oops:

gilles 04
Messages : 56
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 21:57
Localisation : MANE. 04

Re: Nouveau Aix en provence

Message par gilles 04 »

Bonjour,
bien vus, 900 cagiva gran canyon à remettre en état de marche.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau Aix en provence

Message par jimmyZ »

C'est quoi comme moteur ? 900 Ducati ?

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Nouveau Aix en provence

Message par juju »

oui.
sinon c'est le 1000 suzuki sur les dernières Cagiva et elles s'appelaient Navigator. Et aussi le 650 (et 1000) sur les raptor (copie Mostro/Monster), en bien mieux niveau fiabilité (dixit un concess' Ducati...), niveau chassis par contre c'est identique :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Sans déconner :twisted: , franchement il ne se mouille pas beaucoup en disant que le Suzuki serait plus fiable que le Ducati, là je suis près à le croire :mrgreen:

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Franck Lagaroje a écrit :Tu disait plus haut qu'elle a des boudins neufs.
Si le vendeur les a changer lui même, ce qui est possible il a probablement fait l'impasse sur l'équilibrage. Ou s'il l'a fait c'est avec les moyens du bord donc avec 98 % de chance d'avoir tout faut. Comme en plus tu doit avoir une jante de 21 pouces ça si c'est ça :?
Enplus il peut être mal aligné sur la jante et roule peut être en zig zag ça c'est une fois sur deux quand on les monte à la maison sans machine.
Dernière question, c'est des pneus à tétines?
Bonjour Franck.
Jante 21 oui. Pneus trail c'est des Michelin anakee 3. Ça a été fait dans un garage j'ai la facture.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

c'est une jante à rayons regarde s'il y a des plombs.
soit c'est des plaquettes collés soit c'est des bagues sur les rayons s'il n'y arien c'est que ça n'a pas étéc fait, s'il y a des trace de colles et pas de plaquettes c'est qu'elles ont été soit enlevé soit qu'elles sont parties toutes seules.
Mais de toute façont rien ne t'empêche de vérifier toi même vite fait si ra roue est équilibré, C'est encore plus sensible avec une roue de 21 pousses parce que l'effet gyroscopique est plus important qu'avec une roue de 17.
Quand tu aura soulevé ta roue tu pourra aussi vérifier si ce n'est pas tout simplement un des roulements qui perd ses billes. ça se dsent en tournant la roue, et ça s'entent aussi.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau Aix en provence

Message par jimmyZ »

Vérifies aussi que tu n'as pas de rayons cassés ou desserrés.

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Salut la team,
Alors les rayons sont bien en place et bien serrés.
Concernant les plombs il y en a un sur la jante et j'ai remarqué des traces de colle juste à côté.
Il devait y en avoir d'autres à une époque la colle est très sèche.
J'ignore totalement combien il doit y avoir de plomb, donc si c'est normal ou s'ils ont été égarés.
Le poids en gramme n'est pas indiqué dessus
Fichiers joints
plomb.png
plomb.png (1.04 Mio) Vu 10438 fois

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

gilles 04 a écrit : Perso, je fait le plein à 175 km, au journalier
Gilles.
Samedi j'ai volontairement atteint la réserve j'ai fait 162km, avec 8.6 litres.
Sur le plein d'avant 160km avec 8.1 litre. Les 2 pleins d'avant aucune idée j'avais la molette HS.

Donc pour moi ça donne une consommation stable à 5.2L/100km

En regardant la fiche technique du RC j'ai vu que le réservoir faisait 12.5L, ça veut dire que la réserve est d'environ 4 L ?
Je demande car j'ai pas trouvé la fiche pour le modèle année 93.
Le ouvert c'est bien la flèche vers le haut ? fermé à droite, réserve en bas ?
Fichiers joints
robinet.png
robinet.png (303.26 Kio) Vu 10436 fois

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

A priori ta roue à été équilibré, les trace de colle atteste que les anciens plombs ont été enlevé et remplacé par les deux qui sont visibles.
ce qui ne veut pas dire que l'équilibrage est réussi. Pour vérifier ce n'est pas dure, tu lève la roue et elle doit tenir en place dans toute les positions sans bouger d'un yota et si tu la fait tourner elle ne doit jamais s'arrêter dans la même position, pour voir tu fais un trait de craie sur le pneu en bas à chaque essais. En plus ça te permettra de tester l'état des roulements.

Répondre