Nouveau Aix en provence

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Je pense à autre chose, as tu contrôlé le serrage de la colonne de direction.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau Aix en provence

Message par jimmyZ »

Pour le robinet, c'est l'inverse : flèche vers le bas c'est ouvert, vers le haut c'est la réserve.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau Aix en provence

Message par jimmyZ »

Pour le robinet, c'est l'inverse : flèche vers le bas c'est ouvert, vers le haut c'est la réserve. Quand je roulais tous les jours avec la mienne, je faisais environ 120 bornes avant la réserve. Idem avec mon NW.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

120 bornes avant la réserve??? c'est l'enfer ces trucs le réservoir contient 4 litres c'est ça? Sans blague c'est parce que le réservoir est trop petit ou à cause de la consommation?

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

De ce que j'ai lu le réservoir fait 12.5 litres.
A priori 8.5 avant réserve puis 4 mais pas le recul pour en être certain.

Je vais retourner à la pompe quand je serai à 100 km au journalier voir combien je remet.
Merci pour l'info sur la position du robinet il était dans le mauvais sens depuis le début

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

120 km pour passer en reserve ça ferait pus de 6,5 l au 100 c'est beaucoup j'imagine que c'est dû a ce double carbu. décidément les japonais n'ont jamais su y faire de ce côté là. ça marche mais le rendement c'est pas ça

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Nouveau Aix en provence

Message par juju »

j'arrivais à faire 180-200kms avec mes Nordy, avec 1 fois une pointe à 250kms (dans les Alpes!)

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau Aix en provence

Message par levrier-noir »

Tout dépend si le robinet de gauche est ouvert ou pas.
Si il est fermé, tu fais moins de Kms car tu te prive du flan gauche du réservoir mais ça te fais une "double réserve".

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

levrier-noir a écrit :Tout dépend si le robinet de gauche est ouvert ou pas.
Si il est fermé, tu fais moins de Kms car tu te prive du flan gauche du réservoir mais ça te fais une "double réserve".
Salut,
Il y a 2 robinets ???

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »


Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Sur la NW? que neni?

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Nouveau Aix en provence

Message par juju »

le 2e robinet n'en est pas vraiment un, mieux vaux le laisser ouvert, il est difficilement accessible, en bas à gauche, à dévisser complètement.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Faut que j'regarde de plus près j'lai pa vu.
steak haché peut être :lol:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau Aix en provence

Message par levrier-noir »

C'est un robinet à vis pour faire passer l'essence du coté droit comme les flans sont assez hauts
Moi je m'en sert de double réserve.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Ok je regarderai

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau Aix en provence

Message par jimmyZ »

J'ai toujours laissé le robinet de gauche ouvert. Je persiste, avec NW (les 2) ou RC C à grosses soupapes, je faisais 120 bornes avant de tomber en panne, et de passer sur la réserve. J'ai jamais regardé combien je pourrais faire avec le RC A, et ses petites soupapes (et son carbu différent).

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Je vais faire des jalous, avec Saturno j'ai fais jusqu'à 410 km entre 2 pompes à essence et j'ai remis 19 litres restait donc 1 litre :mrgreen:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Nouveau Aix en provence

Message par juju »

Avec un Saturno et son carbu non modifié, c'est ce que j'ai entendu dire déjà (mon record est de 350-370kms, et panne d'essence pas loin d'une station, mais je ne remplit jamais le réservoir à ras bord)

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Salut la team,

La poisse je suis rentré dans la portière d'une bagnole ce matin sur un classique tourne à gauche ... Petit tour à l'hôpital avec les pompiers pour des contusions sur la jambe droite. Cheville tibia genoux... radio rien de cassé. Bref 7 jours de béquille et séance kiné pour les ligaments... Jambe gonflée et violacée ...

L'avantage c'est que maintenant plus de doute la jante est voilée :D :D

Du coup pour la jante auriez vous une ref ? J'aimerai autant du neuf.
Levier d'embrayage je peux prendre un adaptable type bihr ? Il a pété tout comme le protège main. La cocotte est intacte.
Pour le sélecteur au pied j'ai vu ça sur un vieux post sélecteur Buzzetti réf. 6806 ça va sur mon RC de 93 ?

Gaffe sur la route ...

gilles 04
Messages : 56
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 21:57
Localisation : MANE. 04

Re: Nouveau Aix en provence

Message par gilles 04 »

Bonsoir julien,
Bon pas de chance,et en plus avec le mauvais temps,comme nous avons eu ici je pense, donc mauvaise journée.
tous mes souhaits pour un bon rétablissement.

Pour la jante,avec les dimensions du pneu un bon motociste doit te trouver ça.
Au cas ou,j'ai une roue pour te dépanner, mais il faut que je regarde si elle est en bon état,
perso,je ne l'ai jamais vu rouler,puisque je l'ai achetée dans une brocante.
pour le sélecteur je ne saurais te dire si la réf, donnée est bonne, mais je devrais en avoir au moins un qui traîne quelque par si besoin.

Bonne soirée, et courage.
Gilles.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau Aix en provence

Message par levrier-noir »

julien13240 a écrit :Salut la team,

Bref 7 jours de béquille et séance kiné pour les ligaments... Jambe gonflée et violacée ...
.
Bon rétablissement et courage pour la suite.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Salut, pas de bol, surveille bien l'hématome, si ça se met à chauffer file vite voir un toubib, ça peut être une infection sinon il faut juste attendre que ça se calme. Après c'est comme le cheval il faut remonter dessus le plus vite possible sinon on le refait jamais.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Nouveau Aix en provence

Message par juju »

Ah merde. bon rétablissement.
je te regarde les dimensions/marque/modèle de la jante.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Il fut un temps ou on trouvait des jantes vierges de tout perçages et le monteur ce chargeait lui même de faire les trous et les bossages. mais c'était il y a longtemps il y avait des échoppes qui ne faisaient que ça et surtout qui pouvaient en vivre :roll:
Au fait, si le pneu a taper change le ne prend pas de risque avec lui.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Nouveau Aix en provence

Message par juju »

WM2 1.85-21 DOT RACING M. IN ITALY

Palumbo à Mimet (13) en vends une 75€ (il marque "jante" mais au prix demandé j'espère que c'est la roue complète), sur ebay

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Salut les gars,

Merci beaucoup pour votre soutien ça fait vraiment plaisir!
Je vais déjà mieux la jambe plie à moitié, toujours violacé, une petite semaine et ça sera bon.

Juju : J'ai reçu ma commande merci ! merci également pour la casse à Mimet. Pas de mécanique pour le moment, moto en cours d'expertise la loose.
Gilles : Vraiment sympa également pour les pièces. En fait je remercie la pluie figure toi car je suis partie hyper équipé. Sur-pantalon coqué etc. ça a bien amortit. S'il avait fait soleil je serai parti en jean. Je vais définitivement arrêter le simple jean même pour un petit trajet.
Franck : Je bouge beaucoup volontairement pour éviter que ça s'enkilose. ça va vite passer et j'ai hâte de remonter sur la moto.
Levrier-noir : Je ne t'oublie pas pour la cotisation j'ai juste été un peu pris. Merci.

Sinon ça sent pas super bon, j'ai l'expert qui passe vendredi matin.
Je lui ai glissé un mot pour pas la mettre "véhicule économiquement non réparable" parce-que la j'aurai vraiment les boules.
Je vous tiens au courant.

Julien

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau Aix en provence

Message par levrier-noir »

Vu la valeur de la moto et le montant des réparations, il n'est pas impossible qu'elle passe en épave mais tu peux racheter l'épave et effectuer les réparations et après expertise récupérer la CG. Pas sûre que cela ce passe toujours comme ça à voir avec ton assureur.

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

levrier-noir a écrit :Vu la valeur de la moto et le montant des réparations, il n'est pas impossible qu'elle passe en épave mais tu peux racheter l'épave et effectuer les réparations et après expertise récupérer la CG. Pas sûre que cela ce passe toujours comme ça à voir avec ton assureur.
Oui il est possible qu'elle passe en VEI :cry:
J'ai insisté auprès de l'expert lui demandant de pas tout chiffrer (quitte à être mal indemnisé suivant ma responsabilité), pour que ça ne passe pas en procédure VEI.
Il semblait pas très arrangeant car il doit être neutre il m'a dit, j'ai détruit les 2 portières côté droit de la voiture de la nana.

Après effectivement je peux la reprendre, je peux même rouler avec, mais pas la revendre sans procédure.
(Cela dit je compte bien la garder !!!!!!!)

https://www.generali.fr/actu/accident-v ... reparable/

Bref, je vais attendre vendredi déjà le premier retour je peux rien faire de mieux.
Attendre également le retour de l'assureur, car ça sent le 50/50, et je suis au tier simple.

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

J'oubliais un point hyper important c'est que le mec avant a tout fait en garage (pas de loin de 1000 euro) donc j'ai des factures pour valoriser le véhicule.
ça peut aider.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Quel assureur?
Ensuite, le truc si elle est pas trop abimé c'est de la réparer avant qu'il arrive. il ne pourra que râler. deuxième chose, la moto a 30 ans ou presque. Tu te doit d'être présent à l'expertise. pour discuter avec lui en lui disant que de toute façon tu te cahrge d eréparer toi même avec des pièces d'occasion parce que rien n'est sur le marché en neuf mais que le club peut te fournir à des prix raisonable je l'ai fait avec ma 500 Morini en 2004 et la moto était dans son jus, en revanche ce n'était pas trop difficile parce que assuré à la mutuelle des motard.

la mutuelle des motards m'avait déjà remboursé cette moto d'ailleurs car passé en épave en 1989 elle avait déjà 10 ans. Estimé 8000f à l'époque vu son état général.

Je tiens juste à rappeler à tous, que la loi stipule que le remboursement d'une épave doit se faire à la valeur "vénale" c'est le terme légale.
Alors qu'es que ça veut dire. Est bien tout simplement que la valeur argus n'est pas une valeur vénal mais une facilité d'usage à peu de frais pour les assureurs.
La valeur Vénale c'est la valeur de revente avant sinistre, ou de remplacement à l'identique, rien de moins et l'âge ne rentre pas en ligne de compte.

Répondre