Nouveau Aix en provence
Modérateur : modérateurs
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Nouveau Aix en provence
Yehhh! instale quand même la lumière ça peut être pratique.
-
- Messages : 139
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
- Localisation : Marseille / Aix en provence
Re: Nouveau Aix en provence
J'ai investit il y a longtemps dans un projecteur à batterie, ça tient 2 petite heure. Pas l'edf dans le garage.Franck Lagaroje a écrit :Yehhh! instale quand même la lumière ça peut être pratique.
-
- Messages : 3652
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Nouveau Aix en provence
Cool ! si tu peux faire quelques photos du bestiau ?! c'est laquelle en définitive ... suis perdu !
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Nouveau Aix en provence
Celle qui est de toutes les couleurs si j'ai bien compris
-
- Messages : 139
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
- Localisation : Marseille / Aix en provence
Re: Nouveau Aix en provence
Salut la meute,
La voici ! oui c'est celle couleurs pas belles rose, rouge, grise, ... autocollants abimés bref ...
Donc j'ai commencé par enlever les carénages et la c'est ponçage, rebouchage, dégraissage, apprêt et nouvelle peinture.
J'ai fait 20km ce matin, démarrage impeccable avec le starter 30 secondes, coupé le moteur ensuite 15 mn, démarrage à chaud sans soucis ensuite avec le bouton magique, donc côté moteur impec. J'ai pas tapé dedans, route bien mouillée, et pas le sujet!
=> J'ai juste un soucis hyper embêtant à régime constant quelque soit la vitesse la roue avant rebondi légèrement, ça sautille sans arrêt.
ça serait quoi ?
=> J'ai acheté un filtre hier chez Dafy : HIFLO HF565, j'espere que c'est bon ?
je ferai une vidange samedi.
Je vous tiens au courant pour la suite
La voici ! oui c'est celle couleurs pas belles rose, rouge, grise, ... autocollants abimés bref ...
Donc j'ai commencé par enlever les carénages et la c'est ponçage, rebouchage, dégraissage, apprêt et nouvelle peinture.
J'ai fait 20km ce matin, démarrage impeccable avec le starter 30 secondes, coupé le moteur ensuite 15 mn, démarrage à chaud sans soucis ensuite avec le bouton magique, donc côté moteur impec. J'ai pas tapé dedans, route bien mouillée, et pas le sujet!
=> J'ai juste un soucis hyper embêtant à régime constant quelque soit la vitesse la roue avant rebondi légèrement, ça sautille sans arrêt.
ça serait quoi ?
=> J'ai acheté un filtre hier chez Dafy : HIFLO HF565, j'espere que c'est bon ?
je ferai une vidange samedi.
Je vous tiens au courant pour la suite
-
- Messages : 139
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
- Localisation : Marseille / Aix en provence
Re: Nouveau Aix en provence
C'est celle à 1300 euro dans le 73. Donc je l'ai négocié à 1100 + 200 euro de transporteur direct à mon domicile.levrier-noir a écrit :Cool ! si tu peux faire quelques photos du bestiau ?! c'est laquelle en définitive ... suis perdu !
Celle à Lunel dans le 34 est une vrai épave. A fuir. Celle à Bordeaux à 1800 semble top aussi mais compliqué j'ai laché l'affaire.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Nouveau Aix en provence
Bon elle tourne c'est déjà ça, maintenant est tu sûr de l'âge ou du kilomètrage de la courroie.
Parce que le seule vraie problème que tu peu rencontrer, c'est une rupture de celle-ci si elle est trop ancienne ou trop usée. Pour rappel on l'a déjà dit je pense, c'est 12000 km ou 2 ans. 2 ans c'est surtout pour une machine qui reste sans rouler. Avec une moto qui roule souvent tu peut rester 3 ans avec la même courroie.
Mais pas 5, la NW qui est dans mon garage A lqui a distribution dans le sac était pourvu d'une courroie avec peu de bornes dans les dents mais qui avait 5 ans au moment de la casse.
Pour l'avant qui tressaute, c'est soit un problème de pneu déformé, soit la jante, soit juste l'équilibrage, ça vient forcément de par-là
Parce que le seule vraie problème que tu peu rencontrer, c'est une rupture de celle-ci si elle est trop ancienne ou trop usée. Pour rappel on l'a déjà dit je pense, c'est 12000 km ou 2 ans. 2 ans c'est surtout pour une machine qui reste sans rouler. Avec une moto qui roule souvent tu peut rester 3 ans avec la même courroie.
Mais pas 5, la NW qui est dans mon garage A lqui a distribution dans le sac était pourvu d'une courroie avec peu de bornes dans les dents mais qui avait 5 ans au moment de la casse.
Pour l'avant qui tressaute, c'est soit un problème de pneu déformé, soit la jante, soit juste l'équilibrage, ça vient forcément de par-là
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Nouveau Aix en provence
Vérifie aussi les roulements de roues.
-
- Messages : 139
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
- Localisation : Marseille / Aix en provence
Re: Nouveau Aix en provence
J'ai regardé rapidement les pneus ils sont neufs. Je vais vérifier la jante demain m'assurer qu'elle est pas abîmé. Pour la courroie j'ai la facture de décembre 2017. Elle a donc 11 mois et 3000 km. Je la changerai aussi pour pas prendre de risque vu le prix. J'essaie de faire par étape. Ça sera après la vidange et peinture.
Le filtre que j'ai pris est bon sinon ?
Merci de ton aide
Le filtre que j'ai pris est bon sinon ?
Merci de ton aide
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Nouveau Aix en provence
Ca va 11 mois 3000 km y pas urgence ce n'est pas comme si tu était dans le brouillard total. Quand tu achète une voiture et que tu as les factures de révision, à priori tu ne remplace pas non plus la distribution avant la date prévu.
-
- Messages : 3652
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Nouveau Aix en provence
Elle a l'air propre et si elle démarre bien c'est cool .
Pour la courroie, comme dit Franck pas d'affolement, si tu as la facture ?!! rien de t'empêche de jeter un coup d'oeil si tu as l'occasion d'ôter le réservoir.
Pour le filtre à huile, la ref Purflux est: LS 932. sinon, c'est un filtre de 4L ou R5 de base .
Pour les rebonds, vérifies que la fourche coulisse bien sur les premiers cm d'enfoncement. Si c'est bon, faudra vérifier le voile et le saut de la roue. quant au pneu vérifie la date de fabrication, qu'il ne soit pas trop vieux (et donc trop dur). ... et soigne l'équilibre.
Pour la courroie, comme dit Franck pas d'affolement, si tu as la facture ?!! rien de t'empêche de jeter un coup d'oeil si tu as l'occasion d'ôter le réservoir.
Pour le filtre à huile, la ref Purflux est: LS 932. sinon, c'est un filtre de 4L ou R5 de base .
Pour les rebonds, vérifies que la fourche coulisse bien sur les premiers cm d'enfoncement. Si c'est bon, faudra vérifier le voile et le saut de la roue. quant au pneu vérifie la date de fabrication, qu'il ne soit pas trop vieux (et donc trop dur). ... et soigne l'équilibre.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Nouveau Aix en provence
Il ne faut pas faire de parano avec la courroie, c'est vraie que comparé avec une auto la fréquence des remplacement et très rapproché mais les contraintes sur celle ci n'ont rien a voir avec une berline même bien affuté.
L'utilisation déjà, accélération décélération plus fréquente et plus brutale. monté en régime, et surtout levée de soupapes combiné à la taille de celle-ci. qui comparé à l'automobile correspondrait à une voiture de course.
Mais si on s'en tien au carnet d'entretien de base tout va bien.
L'utilisation déjà, accélération décélération plus fréquente et plus brutale. monté en régime, et surtout levée de soupapes combiné à la taille de celle-ci. qui comparé à l'automobile correspondrait à une voiture de course.
Mais si on s'en tien au carnet d'entretien de base tout va bien.
-
- Messages : 139
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
- Localisation : Marseille / Aix en provence
Re: Nouveau Aix en provence
Salut
Pas eut le temps de regarder pour le sautillement mais je vais regarder avec vos remarques merci a vous deux. J'ai ressaye la moto ce matin c'est pas supportable pour du quotidien.
Pour le filtre j'ai regardé c'est bien un Hiflo que j'ai dessus. Vu que ça marche bien je reprend le même.
Sinon j'ai plusieurs silencieux adaptables. Fmf. Arrow. Devil.
On peut trouver où sur le net un tube de fuite ???
Merci
Pas eut le temps de regarder pour le sautillement mais je vais regarder avec vos remarques merci a vous deux. J'ai ressaye la moto ce matin c'est pas supportable pour du quotidien.
Pour le filtre j'ai regardé c'est bien un Hiflo que j'ai dessus. Vu que ça marche bien je reprend le même.
Sinon j'ai plusieurs silencieux adaptables. Fmf. Arrow. Devil.
On peut trouver où sur le net un tube de fuite ???
Merci
Re: Nouveau Aix en provence
ou mauvaise quantité d'huile, pas d'huile!julien13240 a écrit :Salut
Pas eut le temps de regarder pour le sautillement
Qu'est-ce que tu appelles "tube de fuite"?
-
- Messages : 139
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
- Localisation : Marseille / Aix en provence
Re: Nouveau Aix en provence
Bonjour Juju
Le tube qui va tu silencieux au collecteur.
Un bout de tuyau avec des coudes.
how to delete ustream account
Le tube qui va tu silencieux au collecteur.
Un bout de tuyau avec des coudes.
how to delete ustream account
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Nouveau Aix en provence
Une idée comme ça vérifie le serrage du moteur sur ses supports surtout au niveau de la culasse.
Re: Nouveau Aix en provence
tu n'as pas le Arrow "paris-dakar" vendu pour les gilera, qui se branche direct sur le collecteur?julien13240 a écrit :Le tube qui va tu silencieux au collecteur.
Re: Nouveau Aix en provence
ça va être chaud de trouver de l'adaptable, tu devrais passer chez un chaudronnier.juju a écrit :tu n'as pas le Arrow "paris-dakar" vendu pour les gilera, qui se branche direct sur le collecteur?julien13240 a écrit :Le tube qui va tu silencieux au collecteur.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Nouveau Aix en provence
Oh! c'est celui là que j'ai sur ma NW
Re: Nouveau Aix en provence
J'ai le même sur une NW et mes 2 RC.
-
- Messages : 139
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
- Localisation : Marseille / Aix en provence
-
- Messages : 139
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
- Localisation : Marseille / Aix en provence
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Nouveau Aix en provence
Quand c'était démonté, tu en a profité pour vérifier le serrage du moteur?
C'est important, plus qu'on pourrait le penser, la patte de la culasse surtout, si elle est un peu desserré ça entraine une légère vibration qui se répercute sur l'avant. Je ne sais pas ce que ça peut entrainer sur la RC, mais sur la Saturno ça casse l'araignée qui supporte le carénage. De toute façon mal serré ça ne peut pas être bon.
C'est important, plus qu'on pourrait le penser, la patte de la culasse surtout, si elle est un peu desserré ça entraine une légère vibration qui se répercute sur l'avant. Je ne sais pas ce que ça peut entrainer sur la RC, mais sur la Saturno ça casse l'araignée qui supporte le carénage. De toute façon mal serré ça ne peut pas être bon.
-
- Messages : 139
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
- Localisation : Marseille / Aix en provence
Re: Nouveau Aix en provence
Bonjour Franck
Non rien regardé du tout hélas
Ni la courroie ni le sautillement
J'ai remonté pour pouvoir faire ma semaine au travail ...
J'ai vu aussi que le filetage réservoir était cassé.
Vu la vidéo de Juju
Weekend prochain je redemonte tout ça
Non rien regardé du tout hélas
Ni la courroie ni le sautillement
J'ai remonté pour pouvoir faire ma semaine au travail ...
J'ai vu aussi que le filetage réservoir était cassé.
Vu la vidéo de Juju
Weekend prochain je redemonte tout ça
-
- Messages : 3652
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Nouveau Aix en provence
Elle est pas mal en noir et jaune !
-
- Messages : 139
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
- Localisation : Marseille / Aix en provence
Re: Nouveau Aix en provence
Salut, merci ! le noir satin ça claque vraiment bien. Le jaune à l'arrière aussi.levrier-noir a écrit :Elle est pas mal en noir et jaune !
A l'avant moins en vrai, je pense remettre l'avant en noir satin également avec sticker blanc pour contraster.
J'ai fait ce que je savais faire maintenant je vais tenter de m'attaquer à la mécanique.
En tout cas je suis très content de mon achat elle marche vraiment bien niveau moteur.
Je m'inquiète + sur le long terme car devant la moto en méca je suis comme un vieux de 80 ans devant un smartphone.
Déjà je compte m'équiper d'un lève moto adapté (celui que j'ai pour mon enduro s'adapte pas), vous en avez un à conseiller ? pour regarder ce problème de sautillement de l'avant ça va m'être indispensable. Je vais avoir pleins de questions ...
Je me dit qu'actuellement en cas de casse quelle qu'elle soit je serai bien embêter.
Pour commencer je vais donc adhérer au club
Une suggestion se serait cool de connaitre les membres (actifs) proches.
Bonne semaine.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Nouveau Aix en provence
Franchement si il a de l'huile dedans et du liquide de refroidissement au bon niveau aucune raison de cassé quelque chose tout le monde ici peu te le dire. Au club je doit être le seul a avoir cassé un de ces moteurs et encore c'est une panne à la con qui a entrainé un dommage irréparable sur la queue de vilebrequin, les coussinets son nikel le cylindre pareil.
Il est arrivé à l'un d'entre nous un bris de pompe à huile, c'est rare, le seul cas que je connaisse. Sinon des machine qui ont dépassé les 100000km il y en a un certain nombre et elle n'ont jamais été démonté pour la plupart. Juste un exemple l'embrayage de ma première Saturno m'a demandé des disques neuf et seulement les disques à 156240 km j'ai continué à me servir de cette moto quelque temps puis je l'ai remisé. Actuelement je roule avec une autre Saturno muni d'un bloc de NW, cet embrayage je l'ai monté dessus je viens de faire 7000 km depuis remontage. l'ensemble cloche, noix, roulement ressorts, amortisseur de couple doit donc avoir pas loin de 190000 km et fonctionne à merveille
Il est arrivé à l'un d'entre nous un bris de pompe à huile, c'est rare, le seul cas que je connaisse. Sinon des machine qui ont dépassé les 100000km il y en a un certain nombre et elle n'ont jamais été démonté pour la plupart. Juste un exemple l'embrayage de ma première Saturno m'a demandé des disques neuf et seulement les disques à 156240 km j'ai continué à me servir de cette moto quelque temps puis je l'ai remisé. Actuelement je roule avec une autre Saturno muni d'un bloc de NW, cet embrayage je l'ai monté dessus je viens de faire 7000 km depuis remontage. l'ensemble cloche, noix, roulement ressorts, amortisseur de couple doit donc avoir pas loin de 190000 km et fonctionne à merveille
Re: Nouveau Aix en provence
Comme dit précédemment, c'est jamais le moteur qui te met en panne. Le démarreur, un truc qui se desserre et se barre, un fusible qui pête, les amortisseurs de roue arrière qui lachent...Des petits trucs, mais qui peuvent te pourrir la vie si tu dois rouler tous les jours avec ta bécane.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Nouveau Aix en provence
C'est vrais, j'ai renoncé à me servir de la Saturno pour aller au boulot tout les jours pour une peccadille à deux balle (pointaux bloqué) mais la machine approchais les 160000 km avais subi plusieurs chutes dont une grave, et l'ensemble des périphériques, surtout le faisceau électrique et autre avait subit 10 hivers avec la pluie, le gel la neige fondue et le sel. Je n'ai pas l'impression que la moto de notre ami ai subie tout ça.
Re: Nouveau Aix en provence
Mon RC C non plus, et pourtant il a connu tous ces problèmes. Rouler tous les jours, été comme hiver, sous la pluie, ça crée des soucis. Mais soyons optimiste : Julien13240 ne connaîtra pas ça.