1 futur NordwestBoy ???

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

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bienlaroute
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1 futur NordwestBoy ???

Message par bienlaroute »

Salut, je me présente : Bienlaroute (Sébastien Bienlaroute :lol: )
Je roule en TL1000R mais depuis que je suis tout pitit, je rève d'un Nordwest ! Mais quand j'était plus jeune, pas assez de ronds alors je roulais en DR650RS :cry:
Je vais peut-être réaliser mon rève de gosse ?

Ma femme commence à trouver que je traîne un peut trop sur votre site. Alors par politesse, je m'inscris :wink:
En cours de restauration... ça dure.

Carbone

Message par Carbone »

Salut,

Bienvenue à toi.

Si tu en rêves depuis longtemps, tu ne seras pas déçu.
Faut tt de même que tu saches que le Nordwest a qqs défauts et points à surveiller :
- courroie de distrib à changer ts les 10000 ou 5 ans sinon gros frais
- fragilité de la roue libre de démarreur
- roulements de pompe à eau (à vérifier car en cas de blocage, ça casse la courroie de distrib et le reste ...)
- faiblesse du maitre cylindre de frein avant
- plastiques fragiles
- echappement qui rouille
- joints spis de fourche fragiles

D'un autre côté, si tu es un peu bricoleur, toutes ces choses sont faisables soit-même.

Sinon le reste est plutot costaud et un moteur bien entretenu peut tenir longtemps.

A l'utilisation, les points forts :
- moteur enthousiasmant
- boite douce et précise
- tenue de route sur bons revêtements
- plaisir de conduite
- freinage
- look qui n'a pas pris une ride

Les points faibles :
- suspensions un peu moyennes, on est loin du comportemement d'une Duke (bien plus récente et chère)
- vivacité en retrait par rapport à la Duke
- vibrations (mais c'est un mono)
- confort (selle creuse : une seule position possible), duo
- carburateur source d'emmerdes en vieillissant.

Carbone.

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juju
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Message par juju »

il fallait lire "carburateur JAPONAIS" source d'emmerdes.

bienlaroute
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Message par bienlaroute »

Merci pour les infos.
Houlllâââlâââ :shock:
Ca refroidi !...

Nan, j'ai lu attentivement les infos collectées de rip et de rap sur le Net et ça va , je ne suis pas effrayé.
Oui je suis bricoleur :wink:
En cours de restauration... ça dure.

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juju
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Message par juju »

j'avais pas tout lu le message de Carbone:

- faiblesse du maître-cylindre de frein avant. C'est pas parce que tu as eu ce pb, que c'est généralisé.
Tout comme les roulements de pompe à eau.

-spi de fourche, pas plus que les autres motos.

Comparaison par rapport à la Duke I, elle est sortie en 1995, alors que la Nordwest n'a pas bcp évolué jusqu'à 1994. Et c'est 2 motos très différentes dans l'utilisation.

Faut plutôt la comparer avec une DR 650, Dominator, XT.

Enfin, comme pour de nombreuses motos, tu peux tomber sur une vrai merde comme sur une très bonne machine.
Mais avant d'en acheter une, demande au moins si le mec a changé la roue libre et la courroie.

cedric63

Message par cedric63 »

Fait gaffe, j'ai commencé comme toi en trainant sur le site et maintenant je bricole les w.e. :lol: :lol: :lol:
Prends ton temps pour choisir ta moto, il y a beaucoup de pièges et assez peu de bonnes machines. Je pense qu'il vaut mieux mettre à peine plus chère et avoir une base saine plutôt qu'une bécane à 800 € qui va t'en couter au minimum le double pour en faire quelque chose de propre.
N'hésite pas à poser des questions sur le forum avant d'acheter !!!
Il y a une Nordwest blanche à vendre sur le site qui semble propre, à voir...

bienlaroute
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Message par bienlaroute »

Vu la blanche & bleue :wink:

J'ai eu Airchance au phone ce soir.
Mais là, je ne suis pas encore assez calé en méca pour la remettre en route seul :(

Je ne compare pas la NW à la Duke.
C'est pas les mêmes machines ni les mêmes budget (heureusement !!!).

Tiens, parlant budget, combien vous payer d'assurance pour vos NW ?
En cours de restauration... ça dure.

Carbone

Message par Carbone »

Salut à tous,

Pour répondre à Laurençon :
- le maitre cylindre est apparemment assez répandu - voir les posts sur le forum. d'un autre côté c'est pas qqchose de bien grave.
- la pompe à eau : idem, pas mal de monde a eu le pb.
- joint spis de fourche : j'ai eu 6 motos dans ma vie, les seuls joints spis de fourche qui ont laché étaient sur mes deux Nordwest (la première je l'avais eue neuve)
- pour la comparaison à la Duke : tu as raison, les motos n'ont pas été conçues à la même époque. j'ai pris cet exemple comme une référence bien connue. C'est surtout au niveau suspension et comportement de la partie cycle que je voulais prendre un repère.

Mais tout ça n'enlève rien aux qualités et au caractère du Nordwest. Il n'y a pas beaucoup de monos qui envoient plus ou alors ils sont souvent plus fragiles et/ou très chers.

Carbone.

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juju
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Message par juju »

Pour tes joints spi, tu les as changé au bout de quel kilométrage?

Carbone

Message par Carbone »

Un peu moins de 20000 km dans les deux cas.

Carbone.

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juju
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Message par juju »

ah oui, quand même, ça fait pas bcp.

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