interessé par...une nordwest

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
yankee

interessé par...une nordwest

Message par yankee »

Bonjour à tous, alors voilà, je suis nouveau sur le forum. je m'apelle yann et
Je serais intéréssé d'acquérir une nordwest. J'ai la possibilité de toucher une 600 nordwest pour env 1300euros. Elle est de mars 93 et a 25000km
. Pensez vous que c'est une bonne occasion, ou faut-il prévoir de nombreux frais dessus ?

Merci d'avance ^^

fred lecor
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 9 juin 2005 13:48
Localisation : nimes

Message par fred lecor »

slt
si il n'y a rien a faire dessus elle est pas chère c'est un bon prix, une très belle en très bon état et sans frais se vend en général aux alentours de 2000€ et il faut qu'elle soit nickel ou parfaitement restaurée, et 700 € de différence avec celle que tu convoite ça fait pas énorme tout depend si tu fais faire les frais ou si tu le fais toi même!
Il faut vraiment l'examiner et demander les preuves de ce qui a été fait dessus!
Bon courage

Fred

yankee

Message par yankee »

merci pour la réponse

Alors pour ce qui a été fait dessus, a par y a que la peinture qui vient d'être refaite. Maintenant y a le relais des cligno qui est KO et bon un pneu arrière...le gag c est que le propriètaire actuel a fait que 500km avec et n'as absolument rien fait dessus, donc ne connais même pas bien lui même sa bécane... voilà une image si vous voyez quelque chose de louche... Image

Carbone

Message par Carbone »

Salut Yankee,

Parcours le forum sur les choses à surveiller. En gros :
- joints spis de fourche
- roue libre du démarreur
- etat de la pompe à eau
- courroie de distrib à changer ts les 10000 ou 5 ans
- fuite au maitre cylindre de frein avant
- carénages fragiles

Carbone.

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

Salut,

idem Carbone avec en +:
- L'état de la batterie: primordial.
- L'état du réservoir au niveau robinet d'essence, souvent il y a fuite.
- L'état du filetage du réservoir au niveau du bouchon de remplissage: souvent cassé, ça fuit !
- Etat de l'amortisseur AR ?
- Vérifie les fourreaux de fourche: si la bécane à fait du stunt, il se peut qu'ils soient fendus en haut ( 2 cas jusqu'à présent)
- L'état des durites de liquide de refroidissement, on parle d'une bécane de 14 ans !
- La carburation de la moto: pas de trous à l'ccélération, ralenti stable et pas trop bas: le poum poum c'est sympa, mais ça flingue le roue libre de démarreur.

Si tu achètes la moto, change immédiatement la courroie de distrib, ça serait con de casser le moteur pour un truc à 30 €. Le temps que tu y es, tu vérifies la pompe à eau: la mienne est de 93 et à 30 000 km, elle était HS: environ 50 € de fournitures, un peu de savoir faire et surtout un peu de matériel !!! Vérifie également l'état de l'embrayage, sur un mono qui tourne essentiellement en ville, il doit être en fin de vie.
Compte tenu de l'age et que manifestement son proprio ne s'en est pas trop occupé, tu vas devoir te taper une révision classique en plus de ce que t'a annoncé Carbone:

- Vidange moteur + filtre, de liquide de refroidissement et de freins.
- Jeux aux soupapes.
- Bougie.
- Graissage des roulements de partie cycle.
- Un pneu AR.

Si tu fais tout toi même, c'est dans les 300 € à condition de ne pas avoir de surprise (j'ai compté la remise en état de la pompe à eau)

yankee

Message par yankee »

Merci pour vos réponses !!!

Je pense allez la disquer un de ces 4...mais je dois déjà vendre mon ancienne...

Et juste encore une question...cette moto va t elle bien pour la ville ? ne surchauffe t elle pas trop ? Car perso j ai une xr..et elle "cuit" dans les embouteillages

:?

Merci d'avance pour vos réponses

Carbone

Message par Carbone »

Ma première Nordwest (neuve) chauffait pas mal, l'aiguille montait assez vite et les ventilos bossaient souvent.
Celle que j'ai maintenant chauffe nettement moins.

Il y a un petit truc pour optimiser le refroidissement : la circulation d'air n'est pas optimale au départ : l'air peut passer entre carénage et radiateur : pour forcer l'air à passer dans le radiateur j'ai ajouté des "oreilles" en plastique fixées sur les radiateurs qui vont vers l'avant dans le carénage.
Le résultat est net : qd on roule on sent qu'il y a nettement plus d'air qui ressort par les ouies et on gagne en température max.

Carbone.

Répondre