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Bonjour a tous ! Je viens d'y participer et je restaure une Peugeot TXT125 qui a un moteur Gilera et a été produite par la coopération Peugeot-Gilera en 1984. J'espère échanger des informations sur cette marque car il ya très peu d'informations disponibles en ligne. J'habite a St.Savinien, Charente Maritime.
Yann M
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Re: Presentation
Salut, à ma connaissance ta moto est une construction Gilera de A à Z les seuls différences c'est la déco et les logos, elle peuvent même être sortie de la même usine en Italie.
Donc tu cherches dans le catalogue Gilera la moto équivalente, qui n'a pas le même nom mais est sortie en même temps sur le marché Italien.
Donc tu cherches dans le catalogue Gilera la moto équivalente, qui n'a pas le même nom mais est sortie en même temps sur le marché Italien.
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Re: Presentation
Bienvenue Kaituo
La Peugeot TXT partage le même moteur que les Gilera 125 TG1 et GR1
Il me semble que la Peugeot à un graissage séparé comme les TG2 et TG3.
La TG3 est un custom comme c'était la mode à cette époque. Malgré sa simplicité apparente, ce moteur est agréable, coupleux et souple.
Peux tu me dire la marque de la pompe à huile .... simple curiosité ?
La Peugeot TXT partage le même moteur que les Gilera 125 TG1 et GR1
Il me semble que la Peugeot à un graissage séparé comme les TG2 et TG3.
La TG3 est un custom comme c'était la mode à cette époque. Malgré sa simplicité apparente, ce moteur est agréable, coupleux et souple.
Peux tu me dire la marque de la pompe à huile .... simple curiosité ?
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Re: Presentation
Bienvenue Kaituo.
J'en apprends encore sur les Gilera ! Super !
J'ai vu sur le coin coin un Peugeot txt custom, ce serait donc l'équivalent d'un Gilera TG3?
J'en apprends encore sur les Gilera ! Super !
J'ai vu sur le coin coin un Peugeot txt custom, ce serait donc l'équivalent d'un Gilera TG3?
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Re: Presentation
Oui ce sont l'équivalent des TG3, pour la pompe, j'ai eu l'info, ils ont fait le bon choix chez Gilera, c'est une Mikuni !
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Re: Presentation
Gilera fait toujours le bon choix.
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Re: Presentation
Euuuuh t'es sûr ?
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Re: Presentation
ben.. oui... euh... pourquoi???
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Re: Presentation
Choix techniques !
Le robinet d'essence NW côté droit et sur le pot d'échappement ?!!! ... y a mieux comme choix technique ?!
Le robinet d'essence NW côté droit et sur le pot d'échappement ?!!! ... y a mieux comme choix technique ?!
Re: Presentation
Oui, c'est super sur la route quand il faut passer sur réserve en restant accéléré. Ah ben non, on peut pas ! Et puis, c'est logique, le robinet à droite et l'entrée du carbu à gauche... On pourrait pas inverser le robinet normal et le robinet de réserve (je viens d'y penser) ?
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Re: Presentation
éternel question, le robinet doit il être à gauche ou à droite?
ça fait 40 ans que je me la pose et sans avoir le problème du pot d'échappement en plus.
Sur les Morini des années 70 ils ont monté une électrovanne comme robinet principale,à gauche à l'avant du réservoir et un robinet manuel pour la réserve à droite vers l'arrière.
J'ai toujours trouvé agaçant d'avoir à lâcher la poignée de gaz pour tourner celui-ci, c'est même quelque fois dangereux dans la circulation. Alors j'ai pris l'habitude au fils du temps de le faire de la main gauche et ce n"est pas toujours facile voir impossible avec une sacoche de réservoir.
Il y a 2 ans j'ai fini par inverser ces deux robinets, électrovanne à droite et robinet de réserve à gauche.
Hélas je n'ai même pas pu tester ma moto est tomber en panne dans la foulée
Sur toutes le japonaises le robinet est à gauche.
ça fait 40 ans que je me la pose et sans avoir le problème du pot d'échappement en plus.
Sur les Morini des années 70 ils ont monté une électrovanne comme robinet principale,à gauche à l'avant du réservoir et un robinet manuel pour la réserve à droite vers l'arrière.
J'ai toujours trouvé agaçant d'avoir à lâcher la poignée de gaz pour tourner celui-ci, c'est même quelque fois dangereux dans la circulation. Alors j'ai pris l'habitude au fils du temps de le faire de la main gauche et ce n"est pas toujours facile voir impossible avec une sacoche de réservoir.
Il y a 2 ans j'ai fini par inverser ces deux robinets, électrovanne à droite et robinet de réserve à gauche.
Hélas je n'ai même pas pu tester ma moto est tomber en panne dans la foulée
Sur toutes le japonaises le robinet est à gauche.
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Re: Presentation
Le robinet à gauche est tellement évident, lâcher l'accélérateur c'est une chose mais lâcher le frein en est une autre, d'autant que sur NW c'est assez brutal, pas d'alerte .Franck Lagaroje a écrit : Sur toutes le japonaises le robinet est à gauche.