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Presentation

Posté : mer. 4 sept. 2019 12:40
par Kaituo
Bonjour a tous ! Je viens d'y participer et je restaure une Peugeot TXT125 qui a un moteur Gilera et a été produite par la coopération Peugeot-Gilera en 1984. J'espère échanger des informations sur cette marque car il ya très peu d'informations disponibles en ligne. J'habite a St.Savinien, Charente Maritime.

Yann M

Re: Presentation

Posté : mer. 4 sept. 2019 14:12
par Franck Lagaroje
Salut, à ma connaissance ta moto est une construction Gilera de A à Z les seuls différences c'est la déco et les logos, elle peuvent même être sortie de la même usine en Italie.
Donc tu cherches dans le catalogue Gilera la moto équivalente, qui n'a pas le même nom mais est sortie en même temps sur le marché Italien.

Re: Presentation

Posté : jeu. 5 sept. 2019 07:31
par levrier-noir
Bienvenue Kaituo
La Peugeot TXT partage le même moteur que les Gilera 125 TG1 et GR1
Il me semble que la Peugeot à un graissage séparé comme les TG2 et TG3.
La TG3 est un custom comme c'était la mode à cette époque. Malgré sa simplicité apparente, ce moteur est agréable, coupleux et souple.
Peux tu me dire la marque de la pompe à huile .... simple curiosité ?

Re: Presentation

Posté : jeu. 5 sept. 2019 09:32
par husqvarna29
Bienvenue Kaituo.
J'en apprends encore sur les Gilera ! Super !
J'ai vu sur le coin coin un Peugeot txt custom, ce serait donc l'équivalent d'un Gilera TG3?

Re: Presentation

Posté : sam. 7 sept. 2019 16:41
par levrier-noir
Oui ce sont l'équivalent des TG3, pour la pompe, j'ai eu l'info, ils ont fait le bon choix chez Gilera, c'est une Mikuni !

Re: Presentation

Posté : sam. 7 sept. 2019 19:54
par Franck Lagaroje
Gilera fait toujours le bon choix.

Re: Presentation

Posté : dim. 8 sept. 2019 11:53
par levrier-noir
Euuuuh t'es sûr ?

Re: Presentation

Posté : dim. 8 sept. 2019 13:30
par Franck Lagaroje
ben.. oui... euh... pourquoi??? :oops:

Re: Presentation

Posté : jeu. 12 sept. 2019 08:22
par levrier-noir
Choix techniques !
Le robinet d'essence NW côté droit et sur le pot d'échappement ?!!! :o ... y a mieux comme choix technique ?! :roll:

Re: Presentation

Posté : jeu. 12 sept. 2019 11:12
par jimmyZ
Oui, c'est super sur la route quand il faut passer sur réserve en restant accéléré. Ah ben non, on peut pas ! Et puis, c'est logique, le robinet à droite et l'entrée du carbu à gauche... On pourrait pas inverser le robinet normal et le robinet de réserve (je viens d'y penser) ?

Re: Presentation

Posté : ven. 13 sept. 2019 08:00
par Franck Lagaroje
éternel question, le robinet doit il être à gauche ou à droite?
ça fait 40 ans que je me la pose et sans avoir le problème du pot d'échappement en plus.
Sur les Morini des années 70 ils ont monté une électrovanne comme robinet principale,à gauche à l'avant du réservoir et un robinet manuel pour la réserve à droite vers l'arrière.
J'ai toujours trouvé agaçant d'avoir à lâcher la poignée de gaz pour tourner celui-ci, c'est même quelque fois dangereux dans la circulation. Alors j'ai pris l'habitude au fils du temps de le faire de la main gauche et ce n"est pas toujours facile voir impossible avec une sacoche de réservoir.
Il y a 2 ans j'ai fini par inverser ces deux robinets, électrovanne à droite et robinet de réserve à gauche.
Hélas je n'ai même pas pu tester :roll: ma moto est tomber en panne dans la foulée

Sur toutes le japonaises le robinet est à gauche.

Re: Presentation

Posté : sam. 14 sept. 2019 09:03
par levrier-noir
Franck Lagaroje a écrit : Sur toutes le japonaises le robinet est à gauche.
Le robinet à gauche est tellement évident, lâcher l'accélérateur c'est une chose mais lâcher le frein en est une autre, d'autant que sur NW c'est assez brutal, pas d'alerte .